Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+12
Vincent2a
julien7874
samu64
Flandria
Mooniaruck
chrisroyer
Orbea
andy55
Juju62
michelasse
Coalize
cedrick2
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:14

Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
D'un autre côté, c'est plutôt satisfaisant. Mes inconnus a cent team chez jumbo développement team seront les vainqueurs du tour de demain


Je peux pas attendre que Michel hessmann devienne le meilleur rouleur et le meilleur grimpeur du tour alors que personne ne le connait aujourd'hui !

Eh eh, pas folle la mouche!

Malheureusement, le dopage Jumbo a les mêmes caractéristiques que celui de Sky à l'époque : il transforme Vingegaard en vainqueur du Tour, mais pas Laporte, Van Aert, Van Hooydonck, Benoot, Kruijswijk ou Kuss. C'est un dopage sélectif en fait, qui ne marche que quand ça lui fait plaisir, mais sur les autres la transformation ne marche pas...

Je m'avancerait pas trop vite en ce qui concerne van aert par contre.

Lui, ils sont capables d'arriver à le faire gagner. Déjà qu'ils arrivent a lui faire ridiculiser Pogacar

C'est vrai qu'à seulement 1h32 près, Van Aert écrasait Pogacar sur ce Tour !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:15

cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
Mais quel burne ce Pogacar.Heureusement que la Rabobank est là pour lui rappeler comment on fait du vélo

Réponds plutôt à la question : qui a déjà gagné le Tour sans avoir participé ni au Tour du Pays Basque, ni au Tour de Romandie, ni au Giro, ni au Dauphiné, ni au Tour de Suisse ?


C'est vrai que ca remonte a super loin la dernière fois..... Genre Pogacar en 2021....

Pogacar 2021 a participé au Tour du Pays Basque. Essaie encore.

Ah oui faut maintenant que je trouve un coureur qui a gagné le tour sans participer à aucune épreuve du tout avant.

En gros faut trouver un coureur qui a participé à aucune épreuve auxquelles a participé Pogacar.
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:19

Surtout que le raisonnement est claqué au sol.
Étant donné qu'il y a plus de 59 coureurs qui ont participé à au moins une des courses que tu cites. Et ils ont pas gagné non plus.

D'ailleurs Vingegaard lui même a participé à une seule de ses courses.

Donc si je prend le théorème Cédric, c'est incompréhensible qu'il gagne ..



Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:20

Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
Mais quel burne ce Pogacar.Heureusement que la Rabobank est là pour lui rappeler comment on fait du vélo

Réponds plutôt à la question : qui a déjà gagné le Tour sans avoir participé ni au Tour du Pays Basque, ni au Tour de Romandie, ni au Giro, ni au Dauphiné, ni au Tour de Suisse ?


C'est vrai que ca remonte a super loin la dernière fois..... Genre Pogacar en 2021....

Pogacar 2021 a participé au Tour du Pays Basque. Essaie encore.

Ah oui faut maintenant que je trouve un coureur qui a gagné le tour sans participer à aucune épreuve du tout avant.

En gros faut trouver un coureur qui a participé à aucune épreuve auxquelles a participé Pogacar.

Précisément mon argument c'est que Pogacar est arrivé au départ de ce Tour sans littéralement avoir participé à AUCUNE épreuve traditionnelle de préparation. Et donc qu'il est arrivé au départ de ce Tour mal préparé. Tu as quoi à répondre à ça exactement ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:21

Coalize a écrit:
Surtout que le raisonnement est claqué au sol.
Étant donné qu'il y a plus de 59 coureurs qui ont participé à au moins une des courses que tu cites. Et ils ont pas gagné non plus.

D'ailleurs Vingegaard lui même a participé à une seule de ses courses.

Donc si je prend le théorème Cédric, c'est incompréhensible qu'il gagne ..




Vingegaard a participé et au Tour du Pays Basque et au Dauphiné. Continue à t'enfoncer tout seul, j'adore !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:21

cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
D'un autre côté, c'est plutôt satisfaisant. Mes inconnus a cent team chez jumbo développement team seront les vainqueurs du tour de demain


Je peux pas attendre que Michel hessmann devienne le meilleur rouleur et le meilleur grimpeur du tour alors que personne ne le connait aujourd'hui !

Eh eh, pas folle la mouche!

Malheureusement, le dopage Jumbo a les mêmes caractéristiques que celui de Sky à l'époque : il transforme Vingegaard en vainqueur du Tour, mais pas Laporte, Van Aert, Van Hooydonck, Benoot, Kruijswijk ou Kuss. C'est un dopage sélectif en fait, qui ne marche que quand ça lui fait plaisir, mais sur les autres la transformation ne marche pas...

Dont 1h46 en se relevant dans les derniers kilomètres. Van aert, sans se relever, met 15 minutes à vangegaard et 29 minutes à ce rigolo de Pogacar

Je m'avancerait pas trop vite en ce qui concerne van aert par contre.

Lui, ils sont capables d'arriver à le faire gagner. Déjà qu'ils arrivent a lui faire ridiculiser Pogacar

C'est vrai qu'à seulement 1h32 près, Van Aert écrasait Pogacar sur ce Tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:30

Ok. Comme Pogacar je m'avoue battu. Avec le sourire. Je m'enfonce a chaque attaque, je passe pour un nul, comme ce tocard de Pogacar.

Tout va bien dans le meilleur des monde.

Je félicite la jumbo pour leur démonstration, car il paraît qu'il suffit de bien se préparer pour devenir intouchable sur le tour (je me demande d'ailleurs pourquoi les autres coureurs qui ont fait le pays basque et le Dauphiné n'ont pas réussi à batte Pogacar, puisqu'il semble que ce soit une recette miracle, qui permette de transformer un simple danois anonyme en meilleur coureur du monde)



Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:33

Quand on n'a plus d'argument on raconte n'importe quoi et on fait passer l'autre pour un débile. Grand Classique. Si la préparation merdique de Pogacar a eu 0 impact sur sa perf, alors ça sert à quoi de se faire ch... à se préparer ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:38

Faudra demander ça a Geraint Thomas

Le con il a fait la préparation pour rien et il se fait battre a plate couture par un mec qui n'a fait aucune préparation.

De toute façon un Vingegaard même excellemment préparé, ça vaudra jamais un Pogacar même en touriste. Jamais.

Le résultat de ce tour est une aberration.

Point final
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:46

Il existe un seul mec qui a le potentiel de battre Pogacar. C'est Roglic. Et jamais au grand jamais c'est Vingegaard.

Et ça reste chez Jumbo. Au cas où on m'accuserzit d'en avoir contre la jumbo. Bon ils m'ont écoeuré, car ils ont sorti sur ce tour quasiment tout ce que je n'avais plus envie de voir dans le cyclisme

Même l'ineos de la grande époque passe pour des amateurs nuls a chier face à cette équipe ...


Dernière édition par Coalize le Sam 23 Juil - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:46

Moi un mec qui gagne le TDF avec un sourire de murène ça me fait peur ! divers velo 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:00

Coalize a écrit:
Il existe un seul mec qui a le potentiel de battre Pogacar. C'est Roglic. Et jamais au grand jamais c'est Vingegaard.

Et ça reste chez Jumbo. Au cas où on m'accuserzit d'en avoir contre la jumbo. Bon ils m'ont écoeuré, car ils ont sorti sur ce tour quasiment tout ce que je n'avais plus envie de voir dans le cyclisme

Même l'ineos de la grande époque passe pour des amateurs nuls a chier face à cette équipe ...

Il faut quand meme rappeler que c'est pas Vingegaard qui bat Pogacar tout seul mais le collectif Jumbo bien aider par Roglic, et surtout l'erreur de Pogacar d'avoir sauter plusieurs fois sur Roglic dans le Galibier, après oui ca n'empeche que le niveau de Vingegaard c'est pas crédible pour un sous, déja l'an dernier le mec qui se révèle après la chute de Roglic comment dire, je pense que Jumbo le voulait tellement ce Tour qu'ils étaient pret à tout, il y a deux ans ils ont pris une claque l'avant dernier jour du Tour, ils ont mis tout les moyens pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:03

Coalize a écrit:
Faudra demander ça a Geraint Thomas

Le con il a fait la préparation pour rien et il se fait battre a plate couture par un mec qui n'a fait aucune préparation.

De toute façon un Vingegaard même excellemment préparé, ça vaudra jamais un Pogacar même en touriste. Jamais.

Le résultat de ce tour est une aberration.

Point final

Je suis assez surpris aussi de voir Pogacar se démener à mettre x attaque pour décrocher le danois sans y parvenir alors que bon personne ne lui résiste d'habitude, c'est comme dans la vie, on finit toujours pas tomber sur son maitre
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:04

Coalize a écrit:
Il existe un seul mec qui a le potentiel de battre Pogacar. C'est Roglic. Et jamais au grand jamais c'est Vingegaard.

Et ça bien sûr je suis certain que tu as plein d'arguments pour le prouver, c'est pas du tout une affirmation gratuite que tu fais là, j'imagine que tu as passé des jours entiers en soufflerie avec Vingegaard, tu as étudié de près ses chiffres de puissance, tu connais par coeur ses chiffres de VO2 max, son programme de nutrition, d'entraînement et de courses n'a aucun secret pour toi, tu as forcément plein d'arguments à faire valoir pour faire une affirmation pareille, tu n'oserais quand même pas juste affirmer un truc qui te passe comme ça par la tête j'imagine...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:07

Juju62 a écrit:
Coalize a écrit:
Faudra demander ça a Geraint Thomas

Le con il a fait la préparation pour rien et il se fait battre a plate couture par un mec qui n'a fait aucune préparation.

De toute façon un Vingegaard même excellemment préparé, ça vaudra jamais un Pogacar même en touriste. Jamais.

Le résultat de ce tour est une aberration.

Point final

Je suis assez surpris aussi de voir Pogacar se démener à mettre x attaque pour décrocher le danois sans y parvenir alors que bon personne ne lui résiste d'habitude, c'est comme dans la vie, on finit toujours pas tomber sur son maitre

On avait bien vu sur le Mont Ventoux l'an dernier que personne ne résiste à Pogacar.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:13

cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
Il existe un seul mec qui a le potentiel de battre Pogacar. C'est Roglic. Et jamais au grand jamais c'est Vingegaard.

Et ça bien sûr je suis certain que tu as plein d'arguments pour le prouver, c'est pas du tout une affirmation gratuite que tu fais là, j'imagine que tu as passé des jours entiers en soufflerie avec Vingegaard, tu as étudié de près ses chiffres de puissance, tu connais par coeur ses chiffres de VO2 max, son programme de nutrition, d'entraînement et de courses n'a aucun secret pour toi, tu as forcément plein d'arguments à faire valoir pour faire une affirmation pareille, tu n'oserais quand même pas juste affirmer un truc qui te passe comme ça par la tête j'imagine...

Disons que ca fait maintenant 3 ans qu'on explique jour après jour à juju que non, il y a des progressions, des carrières, des explications rationelles aux niveaux des coureurs et que strictement aucun coureur dernièrement a un niveau qui ne peut pas s'expliquer au vu de son passé, et qu'il y donc strictement rien d'inexpicable!

Mais là, on a un coureur qui sort de nulle part, qui a une progression de carrière à faire pallir de jalousie l'intégralité des vainqueurs de la Volta, qui passe littéralement 25 palliers par an, et tu viens avec "j'imagine que tu as passé des jours entiers en soufflerie avec Vingegaard, tu as étudié de près ses chiffres de puissance, tu connais par coeur ses chiffres de VO2 max", ce qui entre nous est bidon. Car Armstrong avait des chiffres super haut, et c'était pas un argument d'innocence, mais plutôt une des preuves principale de tricherie!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9183
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:13

Bon la par contre voir Vingegaard finir devant Pogacar c'est logique on sait que le dernier CLM d'un GT se joue sur la fraîcheur et on a vu que Vingegaard finissait le mieux le Tour.

2 enseignements :

Pogacar finit 3ème donc il finit TRÈS BIEN son Tour c'est juste Vingegaard qui est monstrueux. Donc pour répondre à votre débat ok on n'a jamais vu un mec gagner le Tour sans avoir fait Pays Basque-Romandie-Tour de Suisse et Dauphiné. Mais juste je ne vois pas en quoi Pays Basque et Romandie en Avril peuvent avoir une incidence sur le Tour en Juillet ????? Surtout qu'il a couru des monuments à côté donc niveau intensité il a été servi en Avril. Si ce n'est jamais arrivé c'est tout simplement que tu as cité les 4 plus grandes courses par étapes après les GT, normal que les meilleures s'y présente chaque année, mais c'est pour leur palmarès pas parce qu'il est impossible de gagner le Tour sans faire une de ces courses. Et quand on voit comment il finit fort son Tour, je ne pense pas qu'il a eu un problème de préparation. Qu'il en ai trop fait sur la 1ère partie du Tour ça oui pas de souci. Si problème de préparation ce n'est pas niveau intensité mais c'est niveau specifique, à vouloir jouer la gagne sur le Ronde et MSR je pense qu'il n'a pas forcé ses entraînements en montagne, il pensait avoir une marge et son erreur a été là. Car on l'a vu plus fort que jamais sur le plat et dans les sprints, à mon avis cette puissance il l'a payé en haute montagne.

 2ème enseignement Clem a raison WVA devrait se lancer sur le CG du Tour, vu comment il finit il récupère très bien, donc avec 3-4kg de moins, en arrêtant de faire les sprints, en étant protégé en 1ère semaine et avec 60-70km de CLM il joue la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:21

Ah tu trouves que Pogacar finit fort le Tour ? La Planche des Belles Filles 2020, oui ça c'est finir fort le Tour. C'était pas du tout le cas aujourd'hui. Aujourd'hui comme en fait sur tout le Tour, Pogacar et Vingegaard avaient en fait un niveau très semblable. Sans le Granon, il y aurait vraisemblablement eu moins d'une minute d'écart entre eux à Paris, dans un sens ou dans l'autre.

Par ailleurs je note que désormais se préparer pour le Tour ne sert à rien. C'est vrai ça au fait, pourquoi les favoris du Tour se font chier à faire des sorties de 200 bornes en décembre, après tout le Tour ce n'est que 7 mois plus tard, autant qu'ils aillent à la plage, il suffit qu'ils fassent le Tour de Slovénie en préparation et hop les voilà prêts à gagner le Tour.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:21

Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
Il existe un seul mec qui a le potentiel de battre Pogacar. C'est Roglic. Et jamais au grand jamais c'est Vingegaard.

Et ça bien sûr je suis certain que tu as plein d'arguments pour le prouver, c'est pas du tout une affirmation gratuite que tu fais là, j'imagine que tu as passé des jours entiers en soufflerie avec Vingegaard, tu as étudié de près ses chiffres de puissance, tu connais par coeur ses chiffres de VO2 max, son programme de nutrition, d'entraînement et de courses n'a aucun secret pour toi, tu as forcément plein d'arguments à faire valoir pour faire une affirmation pareille, tu n'oserais quand même pas juste affirmer un truc qui te passe comme ça par la tête j'imagine...

Disons que ca fait maintenant 3 ans qu'on explique jour après jour à juju que non, il y a des progressions, des carrières, des explications rationelles aux niveaux des coureurs et que strictement aucun coureur dernièrement a un niveau qui ne peut pas s'expliquer au vu de son passé, et qu'il y  donc strictement rien d'inexpicable!

Mais là, on a un coureur qui sort de nulle part, qui a une progression de carrière à faire pallir de jalousie l'intégralité des vainqueurs de la Volta, qui passe littéralement 25 palliers par an, et tu viens avec "j'imagine que tu as passé des jours entiers en soufflerie avec Vingegaard, tu as étudié de près ses chiffres de puissance, tu connais par coeur ses chiffres de VO2 max", ce qui entre nous est bidon. Car Armstrong avait des chiffres super haut, et c'était pas un argument d'innocence, mais plutôt une des preuves principale de tricherie!

C'est vrai qu'un jeune de 24 ans qui explose c'est tellement rare, on n'a tellement jamais vu ça dans l'histoire du cyclisme...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:24

Entendons-nous bien! A aucun moment je prétend que Pogacar est invincible. Il peut être battu, oui.

Ce qui me pose problème c'est seulement par qui et de quelle manière!  

Je pense que Pogacar etait non seulement au niveau de 2020 et 2021, mais ENCORE PLUS FORT que les années précédentes!.Les écarts avec les autres adversaires en témoignent, sachant qu'il a perdu 3 minutes sur un coup de moins bien sur le Granon, ce qui peut arriver à tout le monde!

Si on enlève ces 3 minutes et Vingegaard, Il met donc 8 minutes au second et 13 minutes au 3eme.

C'est mathématiquement le Tour le plus fort qu'il ait fait de sa vie, quand on prend en compte la chaleur et la vitesse!

Donc non, je n'adhére pas au "Pogacar faible" ou au "Pogacar s'est mal préparé"! Il vient mathématiquement de sortir le meilleur tour de sa carrière au contraire!

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord pour dire que c'est de sa faute que Pogacar ait perdu le Tour.

D'ailleurs je pense qu'il le sait et que ce tour va finir par lui revenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:31

Waouh, Pogacar a mis 12 mn à Gaudu, aucun doute c'est vraiment la plus grande perf de sa carrière !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:34

Mais ok je note. La préparation ne sert à rien. On se demande d'ailleurs pourquoi même Vingegaard a participé au Dauphiné, puisqu'on vous dit que ça sert à rien. Et rester tranquillement planqué dans les roues durant 10 jours pendant que son adversaire fait le kéké dans le vent, aucune incidence non plus, tout ça ne sert à rien. La force collective des Jumbo, le harcèlement dans le Galibier ? Tout ça ne sert à rien. Vingegaard avait juste le bon produit qu'on vous dit, c'est tout.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:37

Et d'ailleurs mon petit pari pour l'an prochain, notez bien : Pogacar ne fera pas le Tour de Slovénie, il fera soit le Dauphiné soit le Tour de Suisse. Mais ça n'a aucune importance bien sûr, ce sera juste totalement un hasard.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:38

cedrick2 a écrit:
Mais ok je note. La préparation ne sert à rien. On se demande d'ailleurs pourquoi même Vingegaard a participé au Dauphiné, puisqu'on vous dit que ça sert à rien. Et rester tranquillement planqué dans les roues durant 10 jours pendant que son adversaire fait le kéké dans le vent, aucune incidence non plus, tout ça ne sert à rien. La force collective des Jumbo, le harcèlement dans le Galibier ? Tout ça ne sert à rien. Vingegaard avait juste le bon produit qu'on vous dit, c'est tout.

Répond : Pourquoi Geraint Thomes, qui lui a fait Basque + Suisse + Romandie, c'est à dire la préparation le plus complète se fait battre par un touriste glandeur du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
Orbea
tres bon posteur
tres bon posteur
Orbea


Nombre de messages : 508
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:39

Personnellement, je n'ai pas envie de défendre un coureur/ une équipe plus qu'une autre.

Aujourd'hui, et ce n'est que mon avis (chacun peut penser ce qu'il veux), toutes les équipes de WT, et probablement une partie du circuit Conti, évoluent dans la zone grise. J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir des équipes 100% "blanches" (B&B, Sport Vlaanderen, Human Powered Health, et quelques autres peut être ?), mais qu'au contraire, il y a énormément de nuances de gris, certaines plus prononcées que d'autres.
Parmi les plus foncées, je mettrais volontiers les Top Team (Jumbo, UAE, Ineos, QST, Bahrain, Bora). L'indicateur le plus significatif de mon point de vue, ce sont les équipes qui perf collectivement plus qu'individuellement, et ce qui me conforte dans ce raisonnement, ce sont les baisses de régime collective quand un grain de sable vient enrayer ces belles machines. La transparence de Bahrain sur le Tour et sur une grosse partie de la saison, ne m'empêcherons pas de penser que les enquêtes policières (et non pas d'un organisme de lutte anti dopage), on fait que cette équipe a senti le souffle du boulet, et qu'on a mis volontairement la pédale douce pour essayer de sortir du scop. Idem pour QST, qui a perdu une partie de son encadrement de "préparateurs" à l'inter saison, et qui bizarrement à baissé de régime cette année. Personnellement, je n'avais pas prédit cette régression, mais elle ne me surprend pas outre mesure...  :wink:
En clair, il n'y a pas de nation plus vertueuse que d'autre, et même chez les français, il y en a qui jouent parfois avec les limites. Il n'y a juste que des protocoles plus poussés que d'autres. Si on doit être politiquement correct, on parlera d'équipes plus professionnelles que d'autres, mais cela m'a toujours fait sourire.  :smile:

Pour en revenir au cas Vingegaard vs Pogačar, ou Jumbo vs UAE, pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Ces coureurs et équipes évoluent dans les mêmes sphères, et donc dans la même zone grise.  :ninja;
Je pense que Pogačar était, au mieux, a son niveau de l'an dernier, et que Vingegaard était juste un peu plus haut par rapport à l'année dernière. La différence s'est faite sur une seule étape, celle du Granon, et ce jour là, c'est la puissance collective qui à primé. Je ne crois pas au produit miracle, mais à des pratiques plus ou moins plus performantes que d'autres.
Quand je lis ce débat autour des deux principaux protagonistes, j'ai l'impression d'être revenu un peu plus de 10ans en arrière, avec le méchant Contador contre le gentil Schleck, avec en guest star WVA dans le rôle de Cancellara. Décidément, rien ne change dans le cyclisme de très haut niveau...  :dry:

Pour complémenter ma position au sujet des coureurs sulfureux, je dirais que ceux qui ont profité un max du système lors des 25 dernières années, et qui n'auraient probablement pas du avoir les résultats qu'on connait, sont Armstrong et Froome. Non pas parce qu'ils avaient accès à un produit miracle, mais que dans le cas de l'américain, il bénéficiait d'une protection au sain même de l'UCI, et que malgré 2 ctrl positif, il sera toujours passé entre les gouttes, et que pour Froome, la puissance financière de Sky et un encadrement à la limite du conflits d'intérêts avec l'UCI, lui ont permit d'échapper à toute sanction. Le plus cocasse concernant le kenyan blanc, c'est que quand il s'est fait chopper, et bien il s'en sort grâce à un vice de forme, qui prouvait malgré tout qu'il était au delà des limites ! Dopé, mais innocent. Voila, les lois sont faites ainsi... :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: