Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+5
Flandria
clem26
chrisroyer
Coalize
cedrick2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:50

J'avoue que j'avais pas suivi cette période. Après, qu'il n'ait pas du tout la même voix que Dickinson ça me va, je déteste la voix de Dickinson, c'est elle qui fait que je n'ai jamais pu rentrer dans Maiden (à l'exception des 2 premiers albums avant l'arrivée de Dickinson).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5714
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:07

Nouveauté 2024



RIOT V : Mean Streets
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:55

J'ai écouté l'album de 75 de Rush, et c'est marrant, moi qui connais leur album de 81 avec lequel ils ont tout cassé, j'ai trouvé ça à la fois différent et assez semblable. D'un côté c'est clairement plus brut, il n'y a pas les synthés, c'est plus typiquement métal, mais après dans le style, dans la façon de chanter très caractéristique du chanteur et le jeu ultra technique du batteur, tu les reconnais quand même tout de suite dans n'importe quelle chanson. Honnêtement j'ai plutôt bien aimé même si pour moi il n'y a rien du niveau de "Tom Sawyer" là-dedans.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5714
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:16

Tout nouveau, sorti il y a 3 jours !



The Black Crowes - Happiness Bastards

*Pour Cédrick, catégorie : Blues rock, hard rock, rock sudiste  :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:24

Flandria a écrit:
Tout nouveau, sorti il y a 3 jours !



The Black Crowes - Happiness Bastards

*Pour Cédrick, catégorie : Blues rock, hard rock, rock sudiste  :tongue:

J'adore ce groupe. J'avais prévu de l'écouter dans la journée. Et oui, je confirme que pour moi les Black Crowes, comme Free, comme les premiers albums d'Aerosmith ou Bad Company, c'est pas du hard. Les Black Crowes dans leurs carrières ont repris Otis Redding, Bob Marley ou les Temptations. Je serais bien curieux qu'on me montre d'autres groupes de hard qui ont fait la même chose... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5714
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:09

Ne me pousse pas Cédrick, sinon je t'envoie une série jusqu'à plus soif... Métaaaaaaal !  - Page 23 1491891232

:tongue:



Deep Purple : River Deep, Mountain High (Ike et Tina Turner mélangé avec du Strauss)



Gillan- Living for the City (Stevie Wonder)



Whitesnake - Ain't No Love In The Heart Of The City (Bobby "Blue" Bland)



Ozzy - Go Now (Bessie Banks)



Glenn Hughes - A Whiter Shade Of Pale (PROCOL HARUM)

Stop ou encore ?

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:10

J'entends bien, mais là tu amènes quasiment de l'eau à mon moulin. Tu ne me sors que des grands ancêtres des années 70. Et moi en effet je n'ai pas de mal à croire que Deep Purple ou Whitesnake, comme Aerosmith ou Free, écoutaient de la musique noire dans les années 70. Sauf que, et c'est notre débat depuis le début et je sais qu'on n'est pas d'accord, mais pour moi c'est pas ça que j'appelle du hard. Pour moi le hard c'est Metallica, Iron Maiden, Megadeth, Anthrax, Scorpions, Slayer, Pantera, Helloween, etc. Pour moi c'est ça le hard. Quand Metallica fait un album de reprises ("Garage Inc"), ils reprennent Black Sabbath, Blue Oyster Cult, Thin Lizzy ou Budgie. Quand Aerosmith fait un album de reprises ("Honkin' on Bobo"), ils reprennent Muddy Waters, Sonny Boy Williamson et Aretha Franklin. Quoi qu'on dise, ça n'est quand même pas la même chose. C'est pour ça que moi je fais vraiment la distinction entre les deux. Et je fais même la distinction, je l'ai dit, à l'intérieur même de la discographie d'un même groupe ou d'un même artiste. Pour moi Alice Cooper période "School's Out" ou période "Poison" c'est pas pareil. "Poison" c'est du hard, "School's Out" je suis moins sûr. Aerosmith période "Toys in the Attic" ou période "Pump", c'est pas pareil non plus. "Pump" c'est du hard, "Toys in the Attic" c'est les Rolling Stones avec des guitares un peu plus électrifiées. Je sais qu'on n'est pas d'accord, mais pour moi les Black Crowes c'est un groupe où certes il y a de la grosse guitare, mais c'est groovy, les rythmiques sont un peu funky, ils ont des choristes black derrière, j'ai quand même beaucoup de mal à ranger ça dans la même case que "Master of Puppets" ou "Fear of the Dark".

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5714
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:25

Flandria a écrit:
Tout nouveau et tout frais :bien:



Judas Priest - Invincible Shield (Full Album)

Judas Priest : un dernier album qui bat les records !

Le 19e album du groupe de metal est entré à la deuxième place des charts britanniques. Seul Eternal Sunshine d'Ariana Grande l'a empêché d'atteindre la première place.

Auparavant, la meilleure performance du groupe dans les charts britanniques était celle de l'album British Steel de 1980, qui avait atteint la quatrième place. Le dernier album, Firepower, sorti en 2018, avait atteint la cinquième place.

Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, a révélé au Classic Rock magazine que le single "Crown Of Horns" de l'album Invincible Shield a été en partie inspiré par la guerre en Ukraine, en particulier par les paroles : "J'ai appris à mes dépens que ce dont vous rêvez vient de la douleur que vous gardez en vous."

"Je pensais à l'Ukraine, au fait de se défendre face à quelque chose d'horrible", explique-t-il. "Et cela m'a fait penser à ce qui arrive à ces pauvres âmes, et aux Russes qui ont été entraînés là-dedans. Mais les paroles, "A call out to the world tonight/Rise your horns up high", parlent d'unité collective. C'est aussi le cas de la communauté du metal. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous sommes tous là pour gagner".

Rob Halford suggère également que le groupe n'a pas exclu une suite à Invincible Shield : "C'est le 19ème album studio", dit-il. "Je n'aime pas les nombres impairs. Même si je monte le volume à la télé, ça ne peut pas être 13 - ça doit être 12 ou 14. Les nombres pairs sont synonymes d'équilibre et d'harmonie.

"Nous pensons déjà à ce que nous allons faire ensuite", poursuit-il. "C'est la joie de la musique. Elle ne s'arrête jamais."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:34

Oui j'ai lu ça aussi. Bon maintenant, avec le streaming et Youtube, les performances dans les charts ça ne veut à peu près plus rien dire tellement les chiffres de vente réels sont faibles. Par exemple avec leur album de l'an dernier, les Stones ont été n°1 dans plus de 20 pays différents, une perf qu'ils n'avaient plus réalisée depuis 30 ans, et pourtant cet album est aujourd'hui le 2e album le moins vendu de leurs 60 ans de carrière...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:16

Les algorithmes te font parfois remonter de sacrés trucs. Les Foo Fighters reprennent Rock and Roll de Led Zeppelin. Dave Grohl est à la batterie. Le batteur au chant. A la guitare c'est Jimmy Page et à la basse John Paul Jones. La moitié de Led Zep est sur scène ! Et on a la preuve une fois de plus que feu le batteur des Foo Fighters était quasiment un meilleur chanteur que Dave Grohl !


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:15

Oh putain, pour ceux qui veulent se faire agresser les tympans, vous êtes servis.

Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:20

Mes oreilles sont faites pour de la douceur ! Métaaaaaaal !  - Page 23 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:15

Un peu de Thrash dans le style des 80’s pour se mettre de bonne humeur le lundi. Simple et efficace, c’est du headbanging assuré !

Toxic Holocaust (USA / Portland) - War is Hell (2003)

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:06

Ah oui, on dirait presque du Slayer !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:11

Là on n'est pas loin du summum de ce que l'humanité peut produire de plus beau :laugh:


Gronibard : Arrête de boire, mets-toi au foutre


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:52

Pour les vieux métalleux de ce topic, un très bon (comme d'hab) documentaire d'Arte sur la New wave of British heavy metal.



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:29

Je suis à Nakatsugawa depuis où j’ai posté mes dernières photos sur le topic approprié. Je vous mets quand même cette photo de ce petit bar pour écouter du métal au pied des montagnes. Le squelette a un bonnet Motörhead. Énorme, j’ai adoré !

Métaaaaaaal !  - Page 23 742d9410

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: