Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+5
Flandria
clem26
chrisroyer
Coalize
cedrick2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:52

En tant que mec qui a toujours plus été branché "classic rock" que métal, j'avoue que j'ai toujours plutôt bien aimé aussi les premiers albums de Deep Purple, avec le premier chanteur, que souvent beaucoup de fans du groupe n'aiment pas tant que ça.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8647
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 5:39

Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah ben là je connais tout sauf le dernier. Je vais écouter ça.
Marrant que tu aies choisi cet album là de Cactus : souvent c'est leur précédent de 1970 qui est considéré comme leur classique absolu.

Le Deep Purple, longtemps je l'ai trouvé pas terrible, mais je l'ai réécouté genre l'an dernier pour la première fois depuis 20 ans, et j'ai trouvé effectivement que c'était en fait beaucoup mieux que dans mon souvenir.

Après moi j'aurais sûrement placé le Alice Cooper plus haut, mais là c'est affaire de goûts personnels (peut-être d'ailleurs que tu aurais pu mettre aussi son autre album de 71, Love It To Death).

Après c'est bien toutes ces mentions de Budgie, Uriah Heep ou Mountain, des groupes quasi totalement oubliés aujourd'hui... Un peu dans le même style on aurait d'ailleurs pu rajouter "Pilgrimage" de Wishbone Ash, "Oh! Pleasant Hope" de Blue Cheer ou "Neverneverland" des Pink Fairies.

Mais bon quand même, grosse grosse année 71. Et je pense que 72 est aussi bonne, avec en plus l'arrivée de Blue Oyster Cult.

Tu vas être surpris. C'est un groupe Japonais, c'est le Black Sabbath :wink: Nippon. C'est un clin d'oeil pour Clem :wink:
Oui, ce n'est pas facile de n'en sélectionner que 10. D'ailleurs, si je fais un top 10 dans un mois, ce n'est pas sûr que je fasse les mêmes choix. Le Fireball de Purple est plus Prog que le In rock. J'aurai aussi pu mettre le Salisbury ou le ...Very 'Eavy ...Very 'Umble de Heep (1970) Ou le premier UFO ou Grand Funck ou Jethro Tull.
Pas évident de faire un choix... :smile:
Ceux que tu as cité aussi....

Hehe :biggrin:

Je t’envoie un petit Magnésium “Magnesium Lady” en échange, un groupe de Heavy Metal de Tokyo, pas sûr que tu connaisses malgré ta culture métal :wink:

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:31

clem26 a écrit:
Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ah ben là je connais tout sauf le dernier. Je vais écouter ça.
Marrant que tu aies choisi cet album là de Cactus : souvent c'est leur précédent de 1970 qui est considéré comme leur classique absolu.

Le Deep Purple, longtemps je l'ai trouvé pas terrible, mais je l'ai réécouté genre l'an dernier pour la première fois depuis 20 ans, et j'ai trouvé effectivement que c'était en fait beaucoup mieux que dans mon souvenir.

Après moi j'aurais sûrement placé le Alice Cooper plus haut, mais là c'est affaire de goûts personnels (peut-être d'ailleurs que tu aurais pu mettre aussi son autre album de 71, Love It To Death).

Après c'est bien toutes ces mentions de Budgie, Uriah Heep ou Mountain, des groupes quasi totalement oubliés aujourd'hui... Un peu dans le même style on aurait d'ailleurs pu rajouter "Pilgrimage" de Wishbone Ash, "Oh! Pleasant Hope" de Blue Cheer ou "Neverneverland" des Pink Fairies.

Mais bon quand même, grosse grosse année 71. Et je pense que 72 est aussi bonne, avec en plus l'arrivée de Blue Oyster Cult.

Ben si je connais, je fais une cure de magnésium

Tu vas être surpris. C'est un groupe Japonais, c'est le Black Sabbath :wink: Nippon. C'est un clin d'oeil pour Clem :wink:
Oui, ce n'est pas facile de n'en sélectionner que 10. D'ailleurs, si je fais un top 10 dans un mois, ce n'est pas sûr que je fasse les mêmes choix. Le Fireball de Purple est plus Prog que le In rock. J'aurai aussi pu mettre le Salisbury ou le ...Very 'Eavy ...Very 'Umble de Heep (1970) Ou le premier UFO ou Grand Funck ou Jethro Tull.
Pas évident de faire un choix... :smile:
Ceux que tu as cité aussi....

Hehe :biggrin:

Je t’envoie un petit Magnésium “Magnesium Lady” en échange, un groupe de Heavy Metal de Tokyo, pas sûr que tu connaisses malgré ta culture métal :wink:


Ben si je connais, je fais une cure de magnésium à dose massive pour l'instant :wacko:

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:26

On passe en 1972 !

Numéro 1

Deep Purple Machine Head



Numéro 2

Ur̲i̲ah H̲e̲e̲p De̲mons and W̲i̲zards



Numéro 3

B̲lack S̲abbath – V̲ol 4



Numéro 4

B̰L̰ṴḚ ̰ ̰O̰Y̰S̰T̰ḚR̰ ̰ ̰ ̰C̰ṴL̰T̰ - B̰L̰ṴḚ ̰ ̰O̰Y̰S̰T̰ḚR̰ ̰ ̰ ̰C̰ṴL̰T̰




Numéro 5

C̰a̰p̰t̰a̰ḭn̰ ̰B̰ḛy̰o̰n̰d̰





Numéro 6

W̲i̲s̲h̲b̲o̲n̲e̲ ̲A̲s̲h̲ ̲̲–̲ ̲A̲r̲g̲u̲s






Numéro 7


Fog͟h͟a͟t--Fog͟h͟a͟t







Numéro 8


Ur̲i̲ah H̲e̲e̲p - T̲h̲e̲ M̲a̲gicia̲n's B̲irthday






Numéro 9

A̲l̲ice C̲o̲oper - S̲ch̲ool's O̲ut



Numéro 10

Grand Funk̰ Railroa̰d̰-Phoenḭx̰



Dernière édition par Flandria le Ven 22 Déc - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:33

Je dis pas ça parce que c'est l'année de ma naissance mais 1972 c'est vraiment une des meilleures années de l'histoire en musique (en classic rock ou en soul music c'est pareil). Ce qui est marrant c'est que pas mal des groupes dont tu parles ici (Uriah Heep, Captain Beyond ou Wishbone Ash) c'est des groupes que j'ai découverts finalement assez récemment, genre il y a 3-4 ans. Enfin je connaissais un morceau par-ci par-là mais je n'avais jamais écouté les albums. Et c'est vachement bien (notamment le Wizards de Uriah Heep et ce Wishbone Ash dont tu parles).

Faut que j'écoute le Foghat parce que je ne le connais pas cet album-là (comme tout le monde je connais surtout leurs albums du milieu des années 70).

Alice Cooper, même si School's Out est son morceau ultime, c'est sûrement l'album que j'aime le moins parmi sa "période d'or". Mais ça reste vachement bien malgré tout.

Blue Oyster Cult c'est sûrement un des groupes les plus sous-estimés de l'histoire du rock.

Grand Funk j'ai jamais été ultra fan. Un morceau par-ci par-là, mais c'est un peu toujours la même chose, je trouve ça tourne un peu en rond...

Après, c'est vrai qu'à cette époque-là la frontière entre rock et hard n'était pas forcément si claire (cf notre débat sur Free), mais du coup peut-être que j'aurais mis l'album "Smokin'" de Humble Pie dans la liste, mais peut-être que toi tu ne considères pas ça comme du hard...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:43

Tiens d'ailleurs j'ai un pote qui m'a fait découvrir ça récemment : c'est un morceau de cette année, mais ça sonne comme la moitié de tes groupes de 1972 !



_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:15

Va falloir commencer à penser à Scorpions maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:05

cedrick2 a écrit:
Je dis pas ça parce que c'est l'année de ma naissance mais 1972 c'est vraiment une des meilleures années de l'histoire en musique (en classic rock ou en soul music c'est pareil). Ce qui est marrant c'est que pas mal des groupes dont tu parles ici (Uriah Heep, Captain Beyond ou Wishbone Ash) c'est des groupes que j'ai découverts finalement assez récemment, genre il y a 3-4 ans. Enfin je connaissais un morceau par-ci par-là mais je n'avais jamais écouté les albums. Et c'est vachement bien (notamment le Wizards de Uriah Heep et ce Wishbone Ash dont tu parles).

Faut que j'écoute le Foghat parce que je ne le connais pas cet album-là (comme tout le monde je connais surtout leurs albums du milieu des années 70).

Alice Cooper, même si School's Out est son morceau ultime, c'est sûrement l'album que j'aime le moins parmi sa "période d'or". Mais ça reste vachement bien malgré tout.

Blue Oyster Cult c'est sûrement un des groupes les plus sous-estimés de l'histoire du rock.

Grand Funk j'ai jamais été ultra fan. Un morceau par-ci par-là, mais c'est un peu toujours la même chose, je trouve ça tourne un peu en rond...

Après, c'est vrai qu'à cette époque-là la frontière entre rock et hard n'était pas forcément si claire (cf notre débat sur Free), mais du coup peut-être que j'aurais mis l'album "Smokin'" de Humble Pie dans la liste, mais peut-être que toi tu ne considères pas ça comme du hard...

J'aurai pu faire un top 100 de chaque année. Mais c'est un peu lourd et trop de trucs à écouter... :tongue:
J'ai essayé de faire au mieux, mais j'aurai pu mettre du Humble Pie ou le premier Scorpions, voire du ZZtop ou du Canned Heat que j'adore, mais on n'est plus vraiment dans la même catégorie, les 2 premiers UFO aussi ou le premier Thin Lizzy ou Rory Gallagher, ou celui-ci le méconnu Bang qui n'a pu percer malgré du hard de très bonne facture...



Bang - Mother/Bow To The King
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:24

chrisroyer a écrit:
Va falloir commencer à penser à Scorpions maintenant

Ben oui, ça va venir... :smile:

Voilà déjà un zakouski :

S͟c͟o͟r͟p͟i͟ons͟ ͟L͟o͟n͟e͟s͟ome͟ ͟C͟r͟ow͟ full album 1972



C'est pas le meilleur, mais il y a 2 ou 3 beaux titres.
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:27

Nous sommes en 1973 !

Numéro 1



Black Sabbath - Sabbath Bloody Sabbath





Numéro 2


Blue Oyster Cult Tyranny And Mutation






Numéro 3


Led Zeppelin-Houses Of The Holy






Numéro 4


N̲a̲zare̲th - R̲a̲zamana̲z






Numéro 5


L̲y̲nyrd S̲k̲ynyrd - Pronounced 'Lĕh-'nérd 'Skin-'nérd






Numéro 6

B̤ṳd̤g̤i̤e̤-N̤e̤v̤e̤r̤ ̤Turn Y̤o̤ṳr̤ ̤back on a friend




Numéro 7


Montrose - Montrose





Numéro 8


J̰a̰m̰ḛs̰ Gang-B̰a̰ng






Numéro 9


Bedlam - Bedlam





Numéro 10

ṲR̤I̤A̤H̤ HEEP--Sweet ̤F̤r̤e̤e̤d̤om



Dernière édition par Flandria le Lun 29 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:25

C'est quand même dingue le nombre de grands albums qui sortaient dans ces années-là !

Je sais que Sabbath Bloody Sabbath est l'album préféré du groupe de plusieurs de mes potes métalleux. Moi je préfère Paranoid mais sacré disque en effet.

Blue Oyster Cult, celui-là est mon album préféré avec Secret Treaties.

House of the Holy, malgré une poignée de super morceaux (The Songs Remain The Same en tête of course), j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec ce disque...

Nazareth et Montrose, ça c'est vraiment du hard du base. C'est pas désagréable loin de là, mais pour un non fan de métal comme moi c'est un peu bof...

Lynyrd Skynyrd j'adore, mais comme Free, moi personnellement je mettrais pas du tout ça dans le hard...

Budgie ça fait partie des groupes hard 70's que j'ai découvert il y a pas si longtemps. J'aime bien. Perso je préfère leur album de 75 (avec le long morceau sur Napoléon) qui est un peu plus classic rock que hard, mais j'aime bien ce disque aussi.

James Gang c'est marrant j'ai parlé de ce groupe il y a 2 semaines. Content de les voir ici.

Bedlam je connais pas. Uriah Heep je préfère leurs albums de 72 mais celui-là est bien aussi.

Après, pour 73, moi j'aurais mis Billion Dollar Babies de Tonton Alice, Raw Power des Stooges et le premier New York Dolls, même si c'est moins du hard classique que la plupart des albums que tu as classés.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:29

oui, j'ai même pas mis le "Who do we think we are" de Purple qui était pourtant premier dans les charts. Pour Uriah Heep, leur période faste se termine avec cet album.
James Gang, c'est une espèce de Yardbirds à l'américaine, ils ont sorti deux virtuoses de la six cordes. Dans mes premiers albums, j'avais le "Miami".
Même remarque que sur l'autre post, je n'avais que dix choix... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:21

J'ai écouté l'album de Bedlam que je ne connaissais pas. C'est tout à fait le même style que Uriah Heep, du coup j'ai bien aimé !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:22

Et pour Deep Purple, c'est pas plutôt Made In Japan qu'il aurait fallu mettre dans le top 10 en 73 ?

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:20

cedrick2 a écrit:
Et pour Deep Purple, c'est pas plutôt Made In Japan qu'il aurait fallu mettre dans le top 10 en 73 ?

Pas les lives. Je n'ai choisi que des albums studio. Sinon, il passait numéro 1... :tongue:

cedrick2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:08

Le tout nouveau clip d'un groupe finlandais que j'ai découvert assez récemment : Torchia. 29 vues lors de mon passage à l'instant!

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:17

Totalement dans un autre style. Certains savent très bien comment j'aime les groupes avec des meufs au chant : (ils me font penser au groupe Guano Apes que je kiffait plus jeune!)

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8647
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:35

Une vidéo de Will Ramos que j’ai posté sur le topic cyclisme. Qu’on aime ou pas le genre, il faut avouer qu’il a une putain de technique, le mec est pas humain !

Coalize aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:39

Et dire qu'en faisant cela, en maîtrisant la technique, ils se font moins mal aux cordes vocales que Carla Bruni! Métaaaaaaal !  - Page 21 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 21 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 21 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 21 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 21 1491891232

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:52

Mais il utilise un filtre là sur sa voix non ?

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8647
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:56

Coalize a écrit:
Le tout nouveau clip d'un groupe finlandais que j'ai découvert assez récemment : Torchia. 29 vues lors de mon passage à l'instant!


C’est pas mal, tous les ingrédients sont là mais j’ai eu l’impression pendant tout le morceau que la sauce ne prend jamais complètement. Mais j’ai quand même écouté en entier car y’a de l’idée même si c’est pas spécialement original.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8647
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Jan - 6:24

IMMORTAL (Norvège) - Call of the Wintermoon (1992)

Putain ce clip ! Même sans aimer le métal, tu ne peux pas ne pas aimer ce clip !

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:50

Décès à 75 ans du guitariste Wayne Kramer co-fondateur et activiste , du mythique groupe américain MC5.

MC5 (Motor City Five) est un groupe de rock américain, souvent considéré comme précurseur du punk rock et du hard rock. Formé en 1964 à Detroit, États-Unis, alors que ses membres fréquentent encore l\'université, le groupe se séparera en 1972.

Réputé pour ses performances scéniques explosives, le groupe eut pourtant une carrière professionnelle assez courte et fut rapidement oublié par ses contemporains. Souvent cité comme influence majeure par les groupes Punk de la fin des années 1970, il acquit toutefois plus tard un statut de «groupe culte» qu\'il conserve encore aujourd\'hui. Leur morceau le plus connu, Kick Out the Jams, a été repris par de très nombreux artistes.



LES DEBUTS

L\'histoire du MC5 commence par une amitié entre 2 lycéens américains, tous deux chanteurs et guitaristes, Wayne Kramer et Fred Smith. Passionnés très tôt par le Rock and Roll naissant, ils forment, encore adolescents, chacun leur propre groupe Rock. Devant les nombreuses défections de musiciens dues à l\'appel de l\'université et de métiers plus stables, les membres les plus décidés des deux groupes unissent en 1964 leurs forces au sein des Headhunters (les Chasseurs de Têtes).

Fort d\'un succès local bientôt suffisant pour vivre de leur musique, les musiciens engagent en tant que bassiste le jeune Rob Derminger, un ami du frère de Kramer, impliqué dans la scène Beatnick de Detroit. Rebaptisé Rob Tyner, ce dernier propose de changer le nom du groupe en Motor City 5 (en référence à Detroit, surnommée \"la ville de l\'automobile\" et dont l\'économie repose entièrement, à l\'époque, sur cette industrie, ainsi qu\'au groupe à succès Dave Clark Five), avant de le quitter, la veille d\'un concert, à cause de ses difficultés à apprendre la basse.

Début 1965, Tyner réintègre le groupe, cette fois au poste de chanteur. À cette époque, la plus grande partie des membres du MC5 sont encore à l\'université, et le groupe ne joue que des reprises, ce qui n\'empêche pas sa musique, très énergique et inspirée du Rock and Roll comme du Free jazz, d\'attirer un public assez nombreux.

En 1966, le MC5 fait la connaissance de John Sinclair, poète hippie, chroniqueur et fondateur d\'un journal underground, condamné plusieurs fois pour possession de marijuana. Plus amateur de Jazz que de Rock, ce dernier accepte néanmoins de devenir leur \"guide\" au sein de son association underground Trans-Love Energies. Très impliqué à l\'extrême gauche, Davis a une grande influence sur le groupe, dont les concerts deviennent très provocateurs : appels à la révolution, meurtre simulé du chanteur... Les MC5 commencent également à consommer des quantités importantes de drogues, notamment du cannabis et du LSD.



PREMIERS GRANDS SUCCES

Jouant presque tous les soirs dans les environs de Detroit, le MC5 gagne bientôt une réputation sulfureuse, relayée par la presse locale qui compare le groupe à un cataclysme naturel. En 1968, Trans-Love Energies sort leur premier single, qui contient Lookin at you et Borderline\", deux morceaux originaux. Les premiers pressages sont épuisés en quelques semaines, et le disque atteint à la fin de l\'année 7000 ventes.

Après les émeutes de Detroit de 1967, les membres du groupe s\'installent dans la ville voisine de Ann Arbor. Remarqués par Jac Holzman, Pdg d\'Elektra Records, leur premier album sera d\'emblée enregistré live au Russ Gibb\'s Grande Ballroom de Detroit, les 30 et 31 octobre 1968 et sortira en 1969 sous le titre de Kick Out the Jams .

Ce brûlot live sans concession marquera définitivement l\'histoire de la musique rock en rendant compte sans fioriture de la puissance et de la subversion qui accompagnaient les prestations scéniques des MC5.



UN FIN RAPIDE

En 1970 sur le label Atlantic, les MC5 publient un excellent album studio Back in the USA sur lequel figure une version du morceau \"Lookin at you\".

High Time paraît en 1971 sur le même label mais le succès va en diminuant et les problèmes de drogues minent le groupe et sa cohésion.

Pendant la tournée anglaise de février 1972, le bassiste Michael Davis est remplacé successivement par Steve Moorhouse puis par Derek Hugues pour le reste de la tournée européenne qui passera par la France.

Le malaise au sein du groupe persiste et en novembre 1972, Dennis Thompson puis Rob Tyner s\'en vont.

Après avoir tenté de relancer le compte-tours des Motor City Five en intégrant un nouveau batteur (Richie Dharma) et pris à leur compte le chant pour la tournée en France et en Scandinavie, Wayne Kramer et Fred \"Sonic\" Smith reviennent aux États-Unis, jouent un dernier concert au Grande Ballroom de Detroit puis arrêtent définitivement le moteur du Five dans la nuit du 31 décembre 1972.

Leur plus grand hit fut sans aucun doute le légendaire \"Kick Out the Jams\" qui accompagné de son fameux \"Motherfucker\" fut censuré pour ses paroles injurieuses. Le groupe MC5 fut l\'un des précurseurs de la vague Punk. Certains puristes de la classification les définissent comme faisant partie du mouvement Protopunk.





Kick Out The Jams (1969) est le premier album du groupe. S’il est en fait un album Live enregistré au Russ Gibb’s Grande Ballroom de Détroit, il servira à dresser un fabuleux portrait du son des MC5. Il est l’album le plus nerveux des MC5. Sortit la même année que le Led Zeppelin (métro), cet opus participe de la création d’un Space Rock qui tire vers le Punk. Il s’introduit sur “Ramblin’ Rose“, un morceau qui surprendra à chaque fois les oreilles non prévenues. Rob Tyner prévient pourtant, “I’ll Give You a Testimonial”. Mais rien à y faire, les MC5 ne peuvent être appréhendés. “Kick Out The Jams” est à ce jour le titre le plus connu du groupe. Son motherfucker introductif lui vaudra même d’être censuré sur le continent américain. Aujourd’hui, on n’en compte plus le nombre de reprises. Vient ensuite rapidement “Come Together“, une orgie psychédélique où les fleurs ont toutes des épines. Le tourbillon continue avec “Rocket Reducer No. 62 (Rama Lama Fa Fa Fa)“. Et puis, c’est au tour de l’un des chefs-d’oeuvre de l’album, “Motor City Is Burning“. Oubliez ce que vous savez sur le Rock, fermez les yeux, et extasiez-vous. On finit sur “Starship“, un titre de plus de huit minutes qui aura marqué l’Histoire du Blues Rock. Tenez vous bien, la guitare de Fred “Sonic” Smith (alors marié à Patti Smith) tourne rapidement le titre en une pièce de Rock Expérimental à couper le souffle. Petites natures s’abstenir. Kick Out The Jams, c’est le Hard Rock au sens premier du terme, c’est un opus bourré de testostérone, c’est très fort !



Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:04

Une vraie légende oui. Le batteur est le dernier MC5 survivant.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:48

On continue notre ballade historique... Métaaaaaaal !  - Page 21 752452

Nous sommes en 1974.

Et en numéro 1 : D̲eep P̲urple – B̲urn




Numéro 2 : UFO - Phenomenon




Numéro 3 : A̲e̲rosmi̲th G̲e̲t Your W̲i̲ngs




Numéro 4 : B̰ṵd̰g̰ḭḛ- In ForT̰h̰ḛ ̰K̰ḭl̰l̰




Numéro 5 : Kis̲s̲ - Kis̲s̲






Numéro 6 : Scorpions : Fly To The Rainbow




Numéro 7 : Bad Company - Bad Company




Numéro 8 : Queen - Sheer Heart Attack




Numéro 9 : Ted Nugent & The Amboy Dukes - Tooth, Fang & Claw




Numéro 10 : S̰w̰ḛḛt̰-Fanny Ad̰a̰m̰s̰



Dernière édition par Flandria le Mar 6 Fév - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: