Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+5
Flandria
clem26
chrisroyer
Coalize
cedrick2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:14

Vincent2a a écrit:
chrisroyer a écrit:

non mais le metal c'est comme tous les types de musique, franchement je vais écouter le début mais je sais que j'irais pas jusqu'au bout, King Diamond pendant une heure, je peux pas ça me gonfle
Pas tout à fait d'accord. Oui, si on prend le mot "musique" dans son acception générale, mais moins si on différencie les types de sonorité. Il est évident qu'un bruit "métallique" continu (voire de "casseroles" diront certains), sera plus agressif pour l'oreille que "l'Adagio" d'Albinoni, que tu quitteras par indifférence ou méconnaissance du classique et même parce que ce n'est pas ta "tasse de thé" et non pour ne pas devenir sourd précocement !! Enfin, c'est mon sentiment. :wink:

Moi, et c'est ici que c'est marrant, j'ai découvert le classique via le groupe Deep Purple. Dans leurs concerts principalement, il y a toujours eu des références à Beethoven,Bach, Ravel et tout le répertoire classique peut y passer lors des solos de guitares ou d'orgue,piano...
Un des premiers 33T que j'avais acheté s'appelait "Concerto for Group and Orchestra".



Et le concert mythique sur l'album "Made In Japan", où on peut entendre pas moins que 20 passages connus de classique dans leurs solos divers.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:22

Allez, petit cadeau pour Chris...



Comme je suis bon... :devil:

Métaaaaaaal !  - Page 12 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:38

Un petit Maiden ?  



:bien:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:27

Flandria a écrit:
Allez, petit cadeau pour Chris...



Comme je suis bon... :devil:

Métaaaaaaal !  - Page 12 1491891232

ça risque pas d'être dans les tops 100 de clem ou coalize mais j'aime bien

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:14

Petite messe du dimanche matin.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:06

Ah, une messe avec Silenoz et Shagrath dans le rôle des prêtres, ça me va bien

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:44

On continue dans l'univers de Tolkien...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:52

Flandria a écrit:
Allez, petit cadeau pour Chris...



Comme je suis bon... :devil:

Métaaaaaaal !  - Page 12 1491891232


J'aime bien Status Quo. Comme AC/DC ou Motorhead, c'est vraiment un pur groupe de formule : ils ont trouvé une formule au début de leur carrière, et à part dans leur petit passage pop du milieu des années 80 (quand ils ont fait leur tube avec la reprise de In The Army Now) ils ont appliqué cette même formule durant toute leur carrière. Comme AC/DC et Motorhead, grosso modo ils ont écrit deux chansons dans leur carrière, une très rapide et une semi-rapide, et à part encore une fois leur petite période du milieu des années 80, tous les morceaux de leur carrière sont des photocopies de l'une ou l'autre des deux. Du coup c'est absolument remarquable par exemple d'écouter à la suite leurs albums des années 70 : c'est absolument tous les mêmes, tu peux ranger le CD de l'un dans la boîte de l'autre, et personne ne verra la différence ! :tongue: Mais j'aime bien quand même (comme AC:DC et Motorhead).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:57

Sinon (c'est pas du métal mais bon), 50e anniversaire aujourd'hui même de la séparation de Creedence Clearwater Revival.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:11

cedrick2 a écrit:
Sinon (c'est pas du métal mais bon), 50e anniversaire aujourd'hui même de la séparation de Creedence Clearwater Revival.

C'est Chris qui a lancé les hostilités en postant du Status Quo Métaaaaaaal !  - Page 12 2170482081

Nous faudrait un autre topic pour ce qui n'entre pas dans la famille metal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:14

Bon en attendant et pendant que je rentre mes 3 stères de bois à l'abris, je vous livre un petit concert que j'aime bien de ma collection de CD's

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:55

Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
Sinon (c'est pas du métal mais bon), 50e anniversaire aujourd'hui même de la séparation de Creedence Clearwater Revival.

C'est Chris qui a lancé les hostilités en postant du Status Quo   Métaaaaaaal !  - Page 12 2170482081

Nous faudrait un autre topic pour ce qui n'entre pas dans la famille metal.

je conteste, y avait aucune hostilité là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:03

Métaaaaaaal !  - Page 12 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:58

Je viens de lire qu'Alice Cooper avait reformé son groupe du début des années 70 (parce qu'à la base, Alice Cooper c'était un groupe dont le chanteur s'appelait Alice Cooper), celui avec lequel il a gravé (pour moi) les meilleurs albums de sa carrière, "Love it To Death", "Killer", "Billion Dollar Babies" ou "School's Out". S'ils refont vraiment un album ensemble, c'est sûr que je jetterai une oreille !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:23

cedrick2 a écrit:
Je viens de lire qu'Alice Cooper avait reformé son groupe du début des années 70 (parce qu'à la base, Alice Cooper c'était un groupe dont le chanteur s'appelait Alice Cooper), celui avec lequel il a gravé (pour moi) les meilleurs albums de sa carrière, "Love it To Death", "Killer", "Billion Dollar Babies" ou "School's Out". S'ils refont vraiment un album ensemble, c'est sûr que je jetterai une oreille !

C'était sa meilleure période, le début des seventies. Maintenant, faut voir dans quel état sont encore les anciens.. :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:52

Physiquement ils ressemblent à ça :


Métaaaaaaal !  - Page 12 Cooper10

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:14

Un p'tit Riot...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:27

Je rattrape mon retard et je me mets en mode métal à papy pour voir ce que Flandria a à nous proposer 🍺
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:21

on va pas laisser tout le boulot à flandria

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:10

chrisroyer a écrit:
on va pas laisser tout le boulot à flandria


J’ai bien aimé le riff du premier morceau mais la qualité sonore en live est limitée alors je suis allé rechercher la version studio et c’était beaucoup mieux. Si tu as d’autres suggestions de morceaux, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:29

Et hop, un petit Anthrax... :devil:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:49

clem26 a écrit:
chrisroyer a écrit:
on va pas laisser tout le boulot à flandria


J’ai bien aimé le riff du premier morceau mais la qualité sonore en live est limitée alors je suis allé rechercher la version studio et c’était beaucoup mieux. Si tu as d’autres suggestions de morceaux, je suis preneur !

Les deux best of remastérisés

Hymns to victory (2002)



The Book Of Burning (2002) Tu peux passer en premier lieu celui-ci, car il reprend les deux premiers albums du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: