Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+11
raga
Vincent2a
michelasse
Juju62
Coalize
samu64
clem26
cedrick2
Flandria
chrisroyer
andy55
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:47

michelasse a écrit:
Vincent2a a écrit:
Beaucoup de poussière sur Paris/Roubaix, en certains endroits quand même, mais encore une fois à quoi servent les pavés ?
A rouler sur le bas côté ! divers velo - Page 39 1491891232
Sans rire Michel. Surtout, pour les échappés. Le peloton c'est différent. L'italienne a roulé 95% des pavés sur le bas-côté. Pas normal pour moi. Maintenant, j'en ai rien à cirer, mais c'est juste pour la discussion. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:11

Vincent2a a écrit:
Au fait, à quoi sert de mettez des pavés, si tout le monde roule sur le bas-côté, comme les "meufs" actuellement ??

Je regarde pas la course mais alors là je suis complètement d’accord avec toi. Un secteur pavés ou un mont pavé ne servent à rien si les coureurs peuvent passer par la rigole sur le côté, ça m’a toujours rendu fou qu’on leur en laissait la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:14

clem26 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Au fait, à quoi sert de mettez des pavés, si tout le monde roule sur le bas-côté, comme les "meufs" actuellement ??

Je regarde pas la course mais alors là je suis complètement d’accord avec toi. Un secteur pavés ou un mont pavé ne servent à rien si les coureurs peuvent passer par la rigole sur le côté, ça m’a toujours rendu fou qu’on leur en laissait la possibilité.

Ils n'ont qu'à mettre des barrières tout le long !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:40

Attention Michel, ce sera peut-être le cas. Ils ne l'ont pas fait pour les filles, mais il me semble bien qu'une certaine année, il avait comme des petites barrières (rouge et blanc) que l'ont met lorsqu'il y a des travaux. On verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:46

michelasse a écrit:
clem26 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Au fait, à quoi sert de mettez des pavés, si tout le monde roule sur le bas-côté, comme les "meufs" actuellement ??

Je regarde pas la course mais alors là je suis complètement d’accord avec toi. Un secteur pavés ou un mont pavé ne servent à rien si les coureurs peuvent passer par la rigole sur le côté, ça m’a toujours rendu fou qu’on leur en laissait la possibilité.

Ils n'ont qu'à mettre des barrières tout le long !

Oui ou éviter le secteur s’ils n’ont pas les moyens financiers de louer des barrières pour le week end.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:52

Si MVDP fait le doublé Ronde-Roubaix en gagnant la course demain, il commence clairement à avoir un palmarès à la hauteur de son talent et de sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:46

Vincent2a a écrit:
Attention Michel, ce sera peut-être le cas. Ils ne l'ont pas fait pour les filles, mais il me semble bien qu'une certaine année, il avait comme des petites barrières (rouge et blanc) que l'ont met lorsqu'il y a des travaux. On verra bien demain.

Ils avaient mis les barrières dans la trouée d'Arenberg.
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:56

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:
C'est bien calme ici. Vous avez tous le covid ou quoi ? :laugh:

C'est surtout que les courses en ce moment sont pas super passionnantes...

C'est surtout que j'ai l'impression qu'ils sont tous malades, quand je vois mes coureurs, c'est une vraie hécatombe et vu que ce sont les coureurs qui font la course. Ils en gardent tous sous la pédale, du moins ceux qui le peuvent... :wacko:

Les startlists des courses actuelles n'envoient quand même pas vraiment du rêve... :tongue:

Paris-Roubaix, c'est souvent comme ça, mais les startlists sont quand même mieux qu'il y a 20 ans, je sens une amélioration. L'idée de placer le tour des Flandres et Paris-Roubaix en automne est il me semble une bonne idée.

Non mais Paris-Roubaix la startlist est fantastique comparée à celles du Tour de Turquie ou du Tour de Sicile... :tongue:

La startlist du Tour de Sicile était tellement faible que j’ai failli croire que Nibali avait ressuscité.

Même son frère fait 10 ce doit être une première ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:15

clem26 a écrit:
Si MVDP fait le doublé Ronde-Roubaix en gagnant la course demain, il commence clairement à avoir un palmarès à la hauteur de son talent et de sa réputation.

Pas de Pogacar et de Colbrelli :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:16

clem26 a écrit:
Si MVDP fait le doublé Ronde-Roubaix en gagnant la course demain, il commence clairement à avoir un palmarès à la hauteur de son talent et de sa réputation.

Il y a une stat qui est parlante, MDVP a disputer huit monuments dans sa carrière pour huit top 10, il a fait top 10 de tout les monuments, on dit que Van Aert est le plus polyvalent de sa génération avec Pogacar qui est plus jeune, mais MDVP a les moyens de remporter tout les monuments mais à mon avis il ne zappera pas les flandriennes pour aller sur les ardennaises
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:33

Victoire en Lombardie ça va être chaud quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:02

Mooniaruck a écrit:
Victoire en Lombardie ça va être chaud quand même.

Ca dépend du parcours, si c'est celui de la dernière édition aucune chance, si c'est lui d'il y a deux ans, ca peut le faire après la Lombardie ca vient après les championnats du monde, je doute qu'on revoit MDVP sur cette course


Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 3:53

Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Si MVDP fait le doublé Ronde-Roubaix en gagnant la course demain, il commence clairement à avoir un palmarès à la hauteur de son talent et de sa réputation.

Il y a une stat qui est parlante, MDVP a disputer huit monuments dans sa carrière pour huit top 10, il a fait top 10 de tout les monuments, on dit que Van Aert est le plus polyvalent de sa génération avec Pogacar qui est plus jeune, mais MDVP a les moyens de remporter tout les monuments mais à mon avis il ne zappera pas les flandriennes pour aller sur les ardennaises

Zapper les flandriennes pour les ardennaises et vice versa est sans doute une conception du calendrier qui va disparaître (surtout si le Ronde et Roubaix ont lieu en Automne à l’avenir).

MVDP sera présent sur le Giro cette année donc je pense pas qu’il va pousser jusqu’à la mais il ne serait pas non plus étonnant de le voir au départ de LBL selon le résultat de la course d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 3:57

Il va être intéressant de voir comment se comporte MVDP alors qu’il est pour une des premières fois (la première fois ?) de sa carrière le seul et unique grand favori au depart d’une telle course. Jusque là, il était toujours co favori avec Van Aert, Alaf ou Pogacar, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bon après si Van Aert est à un gros niveau, on reviendra dans une configuration classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 4:47

Bon les gars Paris Roubaix ça restera quand même toujours ma course préférée, mon père est fan de vélo aussi, la famille de ma mère est de Roubaix, c’était réunion de famille à chaque fois pour la course à l’époque. C’est vraiment une des rares courses pour laquelle je m’en fous que ça soit un gros ou un plus petit qui gagne (pareil pour le Giro mais à une moindre échelle), c’est beau qu’il arrive et quelque soit le scenario.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:13

Oui c'est toujours une course intéressante Paris-Roubaix, ça part toujours de loin et il y a toujours des surprises.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:14

clem26 a écrit:
Il va être intéressant de voir comment se comporte MVDP alors qu’il est pour une des premières fois (la première fois ?) de sa carrière le seul et unique grand favori au depart d’une telle course. Jusque là, il était toujours co favori avec Van Aert, Alaf ou Pogacar, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bon après si Van Aert est à un gros niveau, on reviendra dans une configuration classique.

Oui d'autant que comme je le disais il y a 2 jours, son équipe est quand même pas terrible cette année...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5715
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:22

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Il va être intéressant de voir comment se comporte MVDP alors qu’il est pour une des premières fois (la première fois ?) de sa carrière le seul et unique grand favori au depart d’une telle course. Jusque là, il était toujours co favori avec Van Aert, Alaf ou Pogacar, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bon après si Van Aert est à un gros niveau, on reviendra dans une configuration classique.

Oui d'autant que comme je le disais il y a 2 jours, son équipe est quand même pas terrible cette année...

En même temps, MDVP a-t-il vraiment besoin d'équipiers ? Je pense que s'il se présentait seul, en indépendant, il obtiendrait les mêmes résultats. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:28

Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Il va être intéressant de voir comment se comporte MVDP alors qu’il est pour une des premières fois (la première fois ?) de sa carrière le seul et unique grand favori au depart d’une telle course. Jusque là, il était toujours co favori avec Van Aert, Alaf ou Pogacar, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bon après si Van Aert est à un gros niveau, on reviendra dans une configuration classique.

Oui d'autant que comme je le disais il y a 2 jours, son équipe est quand même pas terrible cette année...

En même temps, MDVP a-t-il vraiment besoin d'équipiers ? Je pense que s'il se présentait seul, en indépendant, il obtiendrait les mêmes résultats. :biggrin:

Pour le Ronde il n'y a pas forcément besoin d'équipier. Pour Paris-Roubaix c'est plus problématique. Demande à Sagan.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5715
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:43

cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Il va être intéressant de voir comment se comporte MVDP alors qu’il est pour une des premières fois (la première fois ?) de sa carrière le seul et unique grand favori au depart d’une telle course. Jusque là, il était toujours co favori avec Van Aert, Alaf ou Pogacar, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bon après si Van Aert est à un gros niveau, on reviendra dans une configuration classique.

Oui d'autant que comme je le disais il y a 2 jours, son équipe est quand même pas terrible cette année...

En même temps, MDVP a-t-il vraiment besoin d'équipiers ? Je pense que s'il se présentait seul, en indépendant, il obtiendrait les mêmes résultats. :biggrin:

Pour le Ronde il n'y a pas forcément besoin d'équipier. Pour Paris-Roubaix c'est plus problématique. Demande à Sagan.

Pour un gars, habitué à rouler en tête et à fond dans les labourés pendant une heure, on apprend à se démerder tout seul. Et souvent ces mecs-là (j'inclus Van Aert ou un Pidcock), ils ne crèvent jamais sur les pavés, donc pas besoin de la roue d'un équipier. Roger De Vlaeminck n'a crevé qu'une seule fois sur Paris-Roubaix en 13 éditions. Par contre, ce qui est très utile, c'est d'avoir des équipiers qui font barrière et qui bouchonnent derrière. C'est plutôt le truc des Quick-Step ça...
Maintenant si MDVP ou Van Aert crèvent, je suis sûr que tu vas penser à moi... divers velo - Page 39 1491891232 divers velo - Page 39 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5715
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:55

clem26 a écrit:
Bon les gars Paris Roubaix ça restera quand même toujours ma course préférée, mon père est fan de vélo aussi, la famille de ma mère est de Roubaix, c’était réunion de famille à chaque fois pour la course à l’époque. C’est vraiment une des rares courses pour laquelle je m’en fous que ça soit un gros ou un plus petit qui gagne (pareil pour le Giro mais à une moindre échelle), c’est beau qu’il arrive et quelque soit le scenario.

Moi aussi, c'est ma préférée. Je suis pourtant né à Huy, à deux pas du mur et LBL je l'ai suivi de près une bonne vingtaine de fois, mais je préfère et de loin Paris=Roubaix. Je n'ai loupé cette course qu'une fois ou deux depuis 1972 ou 1973... :smile:

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:42

Dernière étape annulée en Turquie à cause de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:58

Quel sketch cette course !
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:07

Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Il va être intéressant de voir comment se comporte MVDP alors qu’il est pour une des premières fois (la première fois ?) de sa carrière le seul et unique grand favori au depart d’une telle course. Jusque là, il était toujours co favori avec Van Aert, Alaf ou Pogacar, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Bon après si Van Aert est à un gros niveau, on reviendra dans une configuration classique.

Oui d'autant que comme je le disais il y a 2 jours, son équipe est quand même pas terrible cette année...

En même temps, MDVP a-t-il vraiment besoin d'équipiers ? Je pense que s'il se présentait seul, en indépendant, il obtiendrait les mêmes résultats. :biggrin:

Pour le Ronde il n'y a pas forcément besoin d'équipier. Pour Paris-Roubaix c'est plus problématique. Demande à Sagan.

Pour un gars, habitué à rouler en tête et à fond dans les labourés pendant une heure, on apprend à se démerder tout seul. Et souvent ces mecs-là (j'inclus Van Aert ou un Pidcock), ils ne crèvent jamais sur les pavés, donc pas besoin de la roue d'un équipier. Roger De Vlaeminck n'a crevé qu'une seule fois sur Paris-Roubaix en 13 éditions. Par contre, ce qui est très utile, c'est d'avoir des équipiers qui font barrière et qui bouchonnent derrière. C'est plutôt le truc des Quick-Step ça...
Maintenant si MDVP ou Van Aert crèvent, je suis sûr que tu vas penser à moi... divers velo - Page 39 1491891232 divers velo - Page 39 1491891232

Comme quoi même une crevaison, ce n’est pas toujours du à de la malchance.

Je pense que MVDP à une tactique très simple pour aujourd’hui : je bourrinne dans Arenberg et on verra où sont les autres à la sortie.

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9183
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:33

Je suis d'accord avec Cedrick sur Roubaix avoir une bonne équipe c'est indispensable (quand tu es le favori), avec MSR, Paris-Roubaix est le monument qui peut être gagné par le plus grand nombre de coureurs.

Être le seul grand favori c'est pas du tout un avantage sur Paris -Roubaix, un coup tactique d'outsiders a de grandes chances de gagner selon moi.

Ineos, QuickStep et Jumbo ont beaucoup de très bonnes cartes. Et MVDP ne pourra pas courir derrière tout le monde à 80km ou 90km de l'arrivée. Il va avoir besoin d'une équipe forte pour contrôler la course. Car après la Trouée il reste environ 90km, s'il se retrouve isolé face à 3 Jumbo, 3 ineos et 3 QuickStep je ne vois pas comment il peut gagner la course...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: