Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+4
chrisroyer
clem26
cedrick2
Coalize
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25376
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:50

Dimmu Borgir ils ont rien de spécialement honteux (enfin pas plus que certains autres) même si y a quand même un peu trop de claviers sur certains morceaux
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25376
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:56

un top 100 par année là on est surclassés

et pour Black Sabbath j'avais choisi Warning dans je sais plus quel topic mais Paranoid c'est énorme aussi
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8538
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:47

Flandria a écrit:


Ah, tu fais des classements aussi ! Ben voilà le genre de truc que je fais : ici, c'est un top 100 de hard rock & heavy metal pour l'année 1970. je suis en train d'en fabriquer pour chaque année. Quand j'ai le temps, je rajoute des titres, mais l'ennui avec youtube, c'est que certains titres disparaissent au fil du temps, alors faut les remplacer. Des fois, il faut que je joue avec le vpn pour pouvoir les lire en Belgique. Si tu veux faire des découvertes, tu jettes un oeil sur la playlist où il y a des classiques mais aussi des trucs terribles complètement oubliés. :bien:

Oui on est plusieurs à avoir envoyé notre top 100 sur le forum. Du coup, on attend maintenant le tien, métal et/ou musique “normale” !
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8538
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:49

chrisroyer a écrit:
Dimmu Borgir ils ont rien de spécialement honteux (enfin pas plus que certains autres) même si y a quand même un peu trop de claviers sur certains morceaux

Je n’aime pas du tout, à part le morceau que j’ai posté. Bon c’est un peu mieux que Cradle of Filth quand même, là je préfère encore Justin Bieber je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:26

clem26 a écrit:
Nokturnal Mortum (Ukraine) - Kuyaviya (1997)

Un groupe que j’avais présenté en 99e position dans mon top je crois avec un autre morceau. J’avais totalement oublié cette musique qui est une m’a fait entrer dans l’univers du black métal. Un des rares groupes à clavier que j’aime. Les vocaux sont vraiment excellents !


Pas mal, je reconnais bien le style de morceaux présents en masse dans ton top, mais là le clavier est peut-être un peu trop présent, il aurait peut-être dû être mixé un peu moins en avant.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:32

clem26 a écrit:
Dimmu Borgir (Norvège) - Blessing Upon The Throne of Tirrany (2001)

Soyons clair je déteste Dimmu Borgir, la honte du black métal. Mais putain ce morceau est une sacrée tuerie. La puissance que ca dégage est carrément démentielle ! La batterie est une véritable mitraillette, même une drum machine ne tient pas le choc fasse à ce mutant derrière les fûts.




Le début est vraiment surpuissant en effet, le mec à la batterie est une machine. Et après le changement de tempo, je trouve ça vraiment vraiment bien, avec du coup les guitares qui reprennent le dessus sur la batterie.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:34

Flandria a écrit:


Ah, tu fais des classements aussi ! Ben voilà le genre de truc que je fais : ici, c'est un top 100 de hard rock & heavy metal pour l'année 1970. je suis en train d'en fabriquer pour chaque année. Quand j'ai le temps, je rajoute des titres, mais l'ennui avec youtube, c'est que certains titres disparaissent au fil du temps, alors faut les remplacer. Des fois, il faut que je joue avec le vpn pour pouvoir les lire en Belgique. Si tu veux faire des découvertes, tu jettes un oeil sur la playlist où il y a des classiques mais aussi des trucs terribles complètement oubliés. :bien:

Bon ben ça c'est un grand grand classique. C'est pas ce morceau du groupe que j'avais dans mon top métal, mais ça reste du lourd. Après oui, comme dit Clem, vas-y fais-nous un top 100, métal ou pas métal, ça nous manque cette période !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:07

Ok, je vais essayer de vous fabriquer un top 100 qui tient la route. Basé, bien entendu sur mes goûts personnels. Il y aura plus de "live" que de studio. J'ai toujours préféré les albums live.

Numéro 100:

Deep Purple, Space truckin, du mythique concert de California Jam en 1974 devant 400000 spectateurs
C'est le dernier morceau de la setlist avec destruction de matos et gros décibels. Il faut savoir qu'à l'époque Deep Purple était dans le Guiness book en tant que groupe le plus bruyant :biggrin:



Je vous mets en lien la petite histoire de ce concert:

https://hardforce.com/actu/35903/lejourou-ritchie-blackmore-destruction-materiel-concert-scene
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:25

Numéro 99:

Ted Nugent, Stanglehold, en 1976, ce doit être un concert filmé en Allemagne (rockpalast, des concerts qu'on pouvait voir en direct sur ARD ou ZDF, je ne sais plus

Je sais Ted est un pote de Trump et est chasseur à l'arc...mais bon, c'était un fantastique guitariste.
Le double live gonzo est l'album de Nugent qu'il faut vraiment posséder dans sa discothèque.

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:30

Chouette, un nouveau top 100 ! Alors ce sera quoi, un top hard/metal ou un top tous styles confondus ? Je précise, mais à la limite tu n'es pas obligé de suivre ça, tu fais comme tu veux, qu'on s'était tous tenus à une règle pour nos tops respectifs : un seul morceau par groupe/artiste. Essaie aussi de ne pas poster 20 morceaux par jour pour laisser le temps aux autres d'écouter... :tongue:

Ca commence bien, je ne connaissais ni ce concert de Deep Purple ni son histoire ! Bon je t'avoue que j'ai pas trop reconnu le morceau Space Truckin dans cette version :tongue: Mais c'est pas grave, c'est puissant, quelle rythmique ! Et puis du coup c'est une vraie page d'histoire oui, le récit du concert dans le lien que tu as posté c'est juste mythique. Une autre époque !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:42

Vu que je suis sur Metaaaaal, on est parti sur des riffs et des grosses guitares, une petite excursion pour revisiter les bases, les racines de ce qui a engendré le metal.Pour moi, on peut démarrer avec Chuck Berry, mais si on cherche un peu plus loin, on pourrait commencer avec Bach ou Beethoven... :bien:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:54

Flandria a écrit:
Numéro 99:

Ted Nugent, Stanglehold, en 1976, ce doit être un concert filmé en Allemagne (rockpalast, des concerts qu'on pouvait voir en direct sur ARD ou ZDF, je ne sais plus

Je sais Ted est un pote de Trump et est chasseur à l'arc...mais bon, c'était un fantastique guitariste.
Le double live gonzo est l'album de Nugent qu'il faut vraiment posséder dans sa discothèque.


Ted Nugent fait partie de ces artistes rock dont j'entends parler depuis 30 ans mais que je n'ai jamais vraiment écoutés. Le morceau live que tu as posté est vraiment excellent, dommage que le son de la vidéo soit un peu pourri... Du coup je suis allé écouter aussi la version de l'album Gonzo dont tu parles, avec un son de meilleur de qualité, mais une interprétation un tout petit peu moins sauvage que la version de la vidéo. Merci pour la découverte, en plus en ce moment je suis à fond dans ce genre de musique, les morceaux de 8-10-12 mn par des groupes de rock des années 70 (Uriah Heep, Wishbone Ash, Atomic Rooster, Pink Fairies, Blue Oyster Cult, si jamais ça te parle) avec de longs passages instrumentaux, et de la guitare de la guitare et de la guitare...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:54

Flandria a écrit:
Vu que je suis sur Metaaaaal, on est parti sur des riffs et des grosses guitares, une petite excursion pour revisiter les bases, les racines de ce qui a engendré le metal.Pour moi, on peut démarrer avec Chuck Berry, mais si on cherche un peu plus loin, on pourrait commencer avec Bach ou Beethoven... :bien:

Un top métal avec du Beethoven, moi je dis oui !!!!

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:59

Numéro 98:

Iron Butterfly

Incontournable proto-hard rock de 17 min

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8538
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:03

J’ai bien aimé Ted Nugent ! J’écoute un peu du « métal à papy » ces derniers temps donc ça passe plutôt pas mal.

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:16

Numéro 97

Dream Theater: Metropolis part1

On change de registre, un peu de metal prog
Groupe que j'aime bien et que j'ai eu l'occasion de voir à diverses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25376
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:25

cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:
Vu que je suis sur Metaaaaal, on est parti sur des riffs et des grosses guitares, une petite excursion pour revisiter les bases, les racines de ce qui a engendré le metal.Pour moi, on peut démarrer avec Chuck Berry, mais si on cherche un peu plus loin, on pourrait commencer avec Bach ou Beethoven... :bien:

Un top métal avec du Beethoven, moi je dis oui !!!!

Dans ce cas là je préfère Wagner
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:36

Flandria a écrit:
Numéro 98:

Iron Butterfly

Incontournable proto-hard rock de 17 min


Alors ça je connais très bien : un de mes oncles aujourd'hui décédé avait l'album en vinyl, et j'écoutais ça quand j'étais tout gamin, genre 8 ans, défoncé au Fanta orange... :laugh: Le morceau occupait une face entière du vinyl. Sur l'autre face il y avait des morceaux 'normaux', mais c'est toujours cette face-là qu'on écoutait. Et quand mon oncle est décédé, j'ai récupéré sa collection de vinyls, dont ce disque.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:57

Flandria a écrit:
Numéro 97

Dream Theater: Metropolis part1

On change de registre, un peu de metal prog
Groupe que j'aime bien et que j'ai eu l'occasion de voir à diverses reprises.

Dream Theater, c'est comme Iron Maiden : c'est un groupe dont j'ai plein de potes qui sont fans, mais je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher. Peut-être (comme pour Iron Maiden), la voix du mec...

En tout cas, ce morceau-là précis, que je ne connaissais pas (ou que j'ai peut-être déjà entendu dans une soirée mais je ne m'en rappelle plus), j'ai plutôt bien aimé tout le début, mais je décroche à partir de 5 mn, quand ça part dans tous les délires prog rock. Clem poste souvent de longs morceaux avec plusieurs parties différentes, mais souvent les parties différentes amènent vraiment quelque chose. Là je trouve que tout ce qui arrive à partir de 5 mn, c'est un peu gratuit. Mais en tout cas, étonnamment, j'ai bien aimé tout le début du morceau (et la reprise du même thème qui revient à la fin).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:21

Cedrick a dit :Dream Theater, c'est comme Iron Maiden : c'est un groupe dont j'ai plein de potes qui sont fans, mais je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher. Peut-être (comme pour Iron Maiden), la voix du mec...

les voix haut perchées et les cris stridents faisaient parties intégrantes des groupes hard (la plupart) de cette époque. Gillan et Plant en sont une bonne illustration.
Ian Gillan de Deep Purple disait que sa plus grande source d'inspiration était Little Richards. Il dira de lui "celui qui peut chanter comme little Richards peut tout chanter."
C'est après l'avènement du punk, que les codes ont changé et qu'on a commencé à entendre des groupes avec des grosses voix, comme motörhead, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:39

Oui, Gillan et Plant ont influencé des générations entières de chanteurs de hard, parfois pour le meilleur, mais souvent pour le pire malheureusement...

Pour ce qui est de Little Richard, je peux tout à fait en effet sentir son influence chez Gillan. Mais pas chez les mecs de Dream Theater ou Iron Maiden par exemple...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:45

Numéro 96:

Type 0 Negative: Black Sabbath

Reprise pas piquée des vers des doom métaleux. On passait souvent cet ovni musical en fin de soirée... :laugh:
J'ai eu l'occasion de les voir 2 fois en concert, Peter Steele, le leader était un géant double mètres, trop vite disparu, victime d'une crise cardiaque.



Un peu plus d'infos:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_O_Negative
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5719
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:52

Numéro 95:

UFO: Rock Bottom

Pour moi, un des plus grand solo de guitare de l'histoire délivré par Michael Schenker sur sa flying V

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99633
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:56

Putain je connaissais pas cette reprise. C'est très étonnant en effet. Et la grosse voix du mec est toujours aussi déstabilisante... A une époque j'avais un pote métallos qui écoutait un autre groupe avec un chanteur qui avait une voix dans ce style-là, Fields of the Nephilim, et c'était pas mal du tout dans mon souvenir... En tout cas cette reprise de Black Sabbath vaut le coup d'oreille !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25376
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:39

Rock Bottom je crois que c'était aussi dans mes choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: