Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+4
chrisroyer
clem26
cedrick2
Coalize
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:25

Numéro 41

Aerosmith: Deam On (1973)

Mon préféré d'Aerosmith

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:52

Flandria a écrit:
Numéro 43

Cheap Trick - I Want You to Want Me (1979)

Je ne suis pas fan de Cheap Trick, mais ce titre en live a fait un véritable carnage au box-office. Il mérite de figurer dans le top 100

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheap_Trick

Mon morceau préféré de Cheap Trick est Surrender, mais j'aime bien celui-là aussi (repris il y a quelques années par Chris Isaak). Je ne sais pas trop si je classerais ça dans le hard/métal (la mélodie est vraiment pop), mais j'aime bien.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:53

Flandria a écrit:
Numéro 42

Trust: L'elite (1979)

Pas sûr que je connaissais ce morceau, mais c'est très bon. Et cette fois c'est sûr, c'est vraiment du métal :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:56

Flandria a écrit:
Numéro 41

Aerosmith: Dream On (1973)

Mon préféré d'Aerosmith

Je m'attendais évidemment à voir du Aerosmith dans ton top, mais je pensais que t'allais mettre un petit Back in The Saddle ou un Nobody's Fault. Mais non, aujourd'hui tu es en mode romantique (cf November Rain).:tongue: J'adore Dream On cela dit, super ballade !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:47

Numéro 40

Malmsteen : Far Beyond the Sun (1989)

J'ai eu l'occasion de le voir quelques fois et j'aime ça... :biggrin:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:43

Numéro 39

KK'S PRIEST - SERMONS OF THE SINNER (2021)

Mon coup de coeur du moment. La revanche de KK Downing, poussé vers la sortie pour limite d'âge de chez Judas Priest, il refonde un groupe avec d'anciens membres de Priest et sort un album de très bonne facture qui pourrait figurer à la suite de Paintkiller...



https://fr.wikipedia.org/wiki/K._K._Downing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:21

Flandria a écrit:
Numéro 40

Malmsteen : Far Beyond the Sun (1989)

J'ai eu l'occasion de le voir quelques fois et j'aime ça... :biggrin:

Comme pour Satriani, je n'ai jamais jamais été fan d'Yngwie Malmsteen, mais j'ai plein de potes qui le sont. Ce morceau est pas mal finalement, ça s'écoute bien, mais ça reste quand même très gentillet je trouve.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:27

Flandria a écrit:
Numéro 39

KK'S PRIEST - SERMONS OF THE SINNER (2021)

Mon coup de coeur du moment. La revanche de KK Downing, poussé vers la sortie pour limite d'âge de chez Judas Priest, il refonde un groupe avec d'anciens membres de Priest et sort un album de très bonne facture qui pourrait figurer à la suite de Paintkiller...


https://fr.wikipedia.org/wiki/K._K._Downing

Bon je n'ai écouté que le premier morceau. Contrairement à Chris et à Coalize, je ne suis pas un grand connaisseur de Judas Priest, donc je ne peux juger ce morceau que sur ses qualités, sans pouvoir le comparer aux autres. J'ai donc trouvé ça plutôt pas mal du tout, même si encore une fois ce style de voix c'est pas forcément ma came. Mais ça envoie bien. Par contre j'ai l'impression que ce morceau aurait pu sortir quasiment tel quel il y a 20 ans...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25436
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:37

C'est clair, le nouvel Helloween c'est pareil, il aurait pu sortir en 89
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:48

Numéro 38

Joan Jett- I Love rock'n roll (1981)

Avant que je l'oublie... :tongue:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:42

Numéro 37

Kansas: Carry On Wayward Son (1976)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:11

Flandria a écrit:
Numéro 38

Joan Jett- I Love rock'n roll (1981)

Avant que je l'oublie... :tongue:

Bon ben ça, c'est un super super super classique du rock ! J'aime évidemment ! Je rappelle juste, parce que peu de gens le savent, qu'en fait (comme la plupart des bons morceaux de Joan Jett) ceci est une reprise, une reprise d'une obscure face B de 45 tours des années 70 (par un groupe de glam rock qui s'appelait The Arrows).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:25

Flandria a écrit:
Numéro 37

Kansas: Carry On Wayward Son (1976)

Alors ça j'adore. Quel morceau ! C'est généralement considéré comme du hard FM, mais quand c'est aussi bon que ça on s'en fout. J'aime comment ça commence comme un morceau rock très classique, et finalement ça part dans tous les sens, dans plusieurs parties différentes où ça accélère, ça ralentit, ça accélère, ça ralentit.

Pour le plaisir je poste le clip. D'abord pour se régaler de la dégaine des mecs (ah il fallait aimer la moustache à cette époque, j'espère d'ailleurs que tu auras aussi du Boston dans ton top), et puis pour voir leur putain de génie de chanteur : le mec a une super voix, et puis il passe tranquillou du chant à l'orgue, de l'orgue aux bongos, des bongos au chant, et le tout avec une facilité déconcertante (pendant que le batteur, lui, a teeelllement l'air de s'emmerder).





_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:06

Numéro 36

Free: All right now (1970)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:16

Numéro 35

Steppenwolf - Born To Be Wild (1968)

Celui-là, un incontournable...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:30

Numéro 34

Lordi: Hard Rock Hallelujah (2006)

Ici, c'est un truc qui m'avait fait hurler de rire. Voir la tête et les commentaires des présentateurs sur toutes les chaînes après la victoire de Lordi, c'était jouissif Métaaaaaaal !  - Page 30 1491891232

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:47

Numéro 33

Golden Earring: Radar Love (1973)

Après la Finlande, petit tour aux Pays-Bas, avec le groupe préféré de Steve Harris de Maiden.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:00

Numéro 32

Europe: The Final Countdown (1986)

La tuerie de l'année 86, vous allez apprécier ! :tongue:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:11

Numéro 31

The Who: Won't Get Fooled Again (1971)

Pas à proprement parlé du hard rock, mais bon... :smile:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99991
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:28

Putain, encore une série de vrais classiques !


Free j'adore. L'album Fire and Water dont est extrait All Right Now (et dont on voit la pochette sur ta vidéo) est carrément un de mes albums préférés des années 70. Par contre ce qui est marrant, c'est que Free n'est quasiment connu aujourd'hui que pour All Right Now, alors qu'au final c'est un titre pas vraiment représentatif de leur style. D'ailleurs sur l'album ils l'ont mis tout seul tout à la fin tellement il détonne avec le reste.


Born To Be Wild immense classique aussi. Pas grand-chose à en dire non plus, si ce n'est que comme Free, Steppenwolf mérite aussi qu'on découvre leurs albums.


Lordi, j'avoue que ça m'avait fait marrer aussi. Ca n'est pas du niveau des 2 Classiques précédents (ni des suivants) mais ça passe étonnamment bien, grâce à cette mélodie presque pop avec ses harmonies vocales derrière.


Radar Love j'adore, mais vraiment j'adore ce morceau. Toujours la période glam comme Slade ou Sweet (j'attends d'ailleurs toujours Ballroom Blitz - ou Hellraiser - dans ton top !). J'avais d'ailleurs pensé moi aussi mettre ce morceau dans mon top, mais comme Alice Copper ou Thin Lizzy finalement je n'avais pas considéré ça assez métal... A noter là aussi que l'album dont il est extrait mérite lui aussi le coup d'oreille en intégralité...


The Final Countdown, un des hymnes de ma jeunesse. J'avais le 45 tours, et d'ailleurs à l'époque à peu près tout le monde l'avait. Un pote à moi avait acheté l'album et me l'avait copié sur une cassette, et j'aimais beaucoup. Je l'ai d'ailleurs réécouté très récemment, pour la première fois depuis 30 ans, et à ma surprise j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout, c'est beaucoup moins ringard que ce que beaucoup pensent aujourd'hui (je crois d'ailleurs avoir mis Cherokee dans ma playlist Hard FM).


Won't Get Fooled Again, bon là pareil immmmmeennnnse Classique. Cytep l'avait mis dans son top, et j'aurais pu le mettre aussi dans le mien, mais finalement j'avais mis Baba O'Riley, précisément parce que Cytep avait choisi Won't Get Fooled Again dans son top à lui. Enorme.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8652
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:39

Flandria a écrit:
Numéro 46

Bad Company - Bad Company (1974)


Bien aimé ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8652
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:46

Flandria a écrit:
Numéro 45


Queen - We Will Rock You - We Are The Champions (1977)

Je ne pouvais pas ignorer Queen qui est d'ailleurs un groupe de hard rock à l'origine et qui plus est reconnu par ses pairs. Ici, je vous impose la double peine, issu du premier 45 t. que j'ai acheté. Métaaaaaaal !  - Page 30 1491891232


Intemporel, comment ne pas aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8652
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:53

Flandria a écrit:
Numéro 44

The White Stripes - Seven Nation Army (2003)

Voici un groupe qu'on pourrait classer dans plusieurs catégories, je l'ai choisi à cause du riff qui tue.Pour la petite histoire, c'est le kop du Club de Bruges qui a commencé à diffuser cette musique de stade.



https://fr.wikipedia.org/wiki/The_White_Stripes

J’avais 18 ans quand c’est sorti et j’étais vraiment allergique à tout ce qui n’est pas du black métal à l’époque. Même le death ou le thrash ça passait pas. Mais je me rappelle que j’avais bien aimé et c’est toujours le cas. Vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25436
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:56

Des trucs un peu trop FM pour moi même si c'est amusant de réécouter Survivor, Europe ou Joan Jett (et pourquoi pas Nena, c'est sympa 99 Luftballons)

Kansas j'ai jamais beaucoup écouté (idem pour Boston) mais j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8652
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:01

Flandria a écrit:
Numéro 41

Aerosmith: Deam On (1973)

Mon préféré d'Aerosmith


Mon préféré aussi ou plutôt un des seuls morceaux que j’aime d’Aerosmith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: