Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+4
chrisroyer
clem26
cedrick2
Coalize
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:09

clem26 a écrit:
Si Chris est aussi negatif sur Gojira alors j'ai hate de lire son commentaire sur Lofofora Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232

c'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:35

chrisroyer a écrit:
clem26 a écrit:
Si Chris est aussi negatif sur Gojira alors j'ai hate de lire son commentaire sur Lofofora Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232

c'est quoi ce truc ?

Un groupe français dont Coalize a posté une vidéo plus tôt.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:55

21 JANE’S ADDICTION : Mountain Song (1988)

Jane’s Addiction est à la fois :
-virtuellement inconnu en France
-l’un des groupes de rock les plus importants de ces 35 dernières années
-le véhicule du plus grand guitariste rock de ces 35 mêmes dernières années (Dave Navarro)
-l’inventeur au milieu des années 80 de ce qu’on appelle le métal alternatif
-sûrement l’un des héritiers les plus légitimes de Led Zeppelin par sa capacité à mélanger métal, psychédélisme et folk, et à partir dans des cavalcades folles et géniales de 8, 10 ou 12 mn.
Pour mon top, j’ai évidemment privilégié le côté métal au côté psychédélique et au côté folk. Moutain Song est l’un des plus grands classiques extrait de leur album Nothing’s Shocking de 1988, considéré comme le premier chef-d’œuvre de métal alternatif de l’histoire. La rythmique est implacable, il y a un énorme riff de guitare Zeppelinien en diable, il y a la drôle de voix presque féminine du chanteur Perry Farrell, et ça donne ce morceau puissant, à la fois ultra classique et moderne, enfin moderne pour 1988 (putain je peux pas croire que ce truc a désormais plus de 30 ans...). En bonus, dans le clip, le seul guitariste métal de l’histoire qui se pointe sur scène habillé en marinière…


A écouter à fond au casque !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:56

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
clem26 a écrit:
Si Chris est aussi negatif sur Gojira alors j'ai hate de lire son commentaire sur Lofofora Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232

c'est quoi ce truc ?

Un groupe français dont Coalize a posté une vidéo plus tôt.

c'est du rap avec une section rythmique en accompagnement, c'est original comme concept :laugh:

bon, je vais pas écouter une deuxième fois mais c'est pas si horrible non plus
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:25

As I lay dying c'est plutôt sympa, ça s'écoute bien
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9474
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:15

Jane's addiction ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas écouté! Du coup je vais m'en remettre un!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/ En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:40

20. METALUCIFER (Japon) - Lost Sanctuary (2001)

14 Mai 2007. Clem26 est sur son lit d'hopital et il reflechit a la vie. Ce n'est pas une grave hospitalisation, une simple operation de l'epaule apres se l'etre luxe trois fois (un combat avec un ours, puis un lion puis un elephant). Mais c'est un tournant dans sa vie. Son seul but dans la vie depuis 5 ou 6 ans est d'empacter le maximum de poignon l'ete en travaillant dans les champs puis de tout depenser en alcool et en CDs de black metal pendant l'annee qui suit. Mais il sait qu'avec son epaule en echarpe, il ne pourra pas travailler cette saison la, lui le ramasseur d'aulx le plus rapide de toute la Drome, et il doit repenser a toute sa vie, lui qui comptait meme stopper ses etudes tellement tout lui peter les couilles. Et comme il n'etait pas d'humeur a ecouter du black metal a l'hopital, il amene avec lui "Heavy Metal Chainsaw" de Metalucifer et son livre de premiere annee a la fac "Parlons Japonais". Il pourra toujours etudier au cas ou il s'emmerde. Et la c'est le declic total. La tete repose tout les points de grammaire lui rentre dans la tete avec une facilite deconcertante et il ne peut pas s'arreter d'etudier. Etudier jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au petit matin. Encore et toujours avec Metalucifer dans les oreilles.

Tout ca pour dire que la musique est toujours plus belle quand elle est liee a un souvenir important de ta vie.

J'ai dit en debut de topic que j'avais revendu toute ma collection mais j'ai menti. Ce CD, je l'ai toujours dans les mains, impossible de m'en separer. Mais je te le revends 50,000 euros si tu le veux. J'accepte les yens et les dollars aussi.

Et pour la petite anecdote numero 1, il y a dans le livret de cet album l'adresse de Gezol le leader du groupe (chant/basse) et je lui avais envoye une lettre, ecrite en japonais, en 2008. Il m'avait repondu et m'avait meme renvoye ma lettre avec mes fautes corrigees en rouge, c'est sa copine qui avait corrige a ce qu'il m'avait ecrit.
Et pour l'anecdote numero 2, Metalucifer est un groupe japonais mais ils ont parfois des membres Allemands, nottament pour les live.

Metalucifer qui joue du heavy metal est en fait le projet parrallele de Gezol, peut-etre le plus gros metalleux de la planete entiere, son groupe principal est Sabbat, du death/thrash/black metal, du metal quoi, qui est plus haut dans mon classement; va savoir a quelle place !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:43

j'ai toujours pensé qu'il fallait être malade pour se mettre à apprendre le japonais :laugh:

moi à une époque où tout me gonflait j'avais commencé le russe pour m'occuper l'esprit mais ensuite ça a été mieux alors mon russe est resté très sommaire
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:14

chrisroyer a écrit:
j'ai toujours pensé qu'il fallait être malade pour se mettre à apprendre le japonais :laugh:

moi à une époque où tout me gonflait j'avais commencé le russe pour m'occuper l'esprit mais ensuite ça a été mieux alors mon russe est resté très sommaire

Le russe, j'avais pris ca en option mais j'ai arrete d'y aller au bout de 3 cours. Dommage car la Russie est un pays qui me fascine depuis toujours mais c'etait pas possible d'apprendre ca en plus du Japonais et en plus c'etait le Lundi soir genre de 18 a 20h, impossible mentalement quoi. Mais c'est en partie grace au Russe qui m'a fait redoubler (puisque j'ai eu 0) que j'ai bu rebondir pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:56

Metalucifer : étonnante ton anecdote : donc en gros tu vis depuis 10 ans au Japon parce que tu t'es luxé l'épaule... Musicalement, le début est bof bof pour moi, mais ça devient quand même beaucoup plus intéressant à partir de 3 mn.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:18

cedrick2 a écrit:
21 JANE’S ADDICTION : Mountain Song (1988)

Jane’s Addiction est à la fois :
-virtuellement inconnu en France
-l’un des groupes de rock les plus importants de ces 35 dernières années
-le véhicule du plus grand guitariste rock de ces 35 mêmes dernières années (Dave Navarro)
-l’inventeur au milieu des années 80 de ce qu’on appelle le métal alternatif
-sûrement l’un des héritiers les plus légitimes de Led Zeppelin par sa capacité à mélanger métal, psychédélisme et folk, et à partir dans des cavalcades folles et géniales de 8, 10 ou 12 mn.
Pour mon top, j’ai évidemment privilégié le côté métal au côté psychédélique et au côté folk. Moutain Song est l’un des plus grands classiques extrait de leur album Nothing’s Shocking de 1988, considéré comme le premier chef-d’œuvre de métal alternatif de l’histoire. La rythmique est implacable, il y a un énorme riff de guitare Zeppelinien en diable, il y a la drôle de voix presque féminine du chanteur Perry Farrell, et ça donne ce morceau puissant, à la fois ultra classique et moderne, enfin moderne pour 1988 (putain je peux pas croire que ce truc a désormais plus de 30 ans...). En bonus, dans le clip, le seul guitariste métal de l’histoire qui se pointe sur scène habillé en marinière…

J'ai l'impression que c'est davantage un groupe qu'il faut ecouter en fond sonore sur la longueur d'un album que juste une musique en ecoute attentive. Donne moi le nom d'un album, j'ecouterai pour voir.


Dernière édition par clem26 le Lun 29 Mar - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:43

cedrick2 a écrit:
Metalucifer : étonnante ton anecdote : donc en gros tu vis depuis 10 ans au Japon parce que tu t'es luxé l'épaule... Musicalement, le début est bof bof pour moi, mais ça devient quand même beaucoup plus intéressant à partir de 3 mn.

Oui, j'ai meme arrete de boire de l'alcool pendant un an apres ca Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232

Et je peux te garantir qu'avant ca, je passais mon temps a me murger la tete seul a partir de 10h du mat' en ecoutant du black metal dans mon 9m carre situe au milieu de la cite grenobloise. Partage en couille assure !

Je me rappelle bien de l'annee car j'avais bien aime cette edition du Giro, que j'avais pu suivre de pres donc, avec Di Luca, Schleck, Ricco et Piepoli.


Dernière édition par clem26 le Lun 29 Mar - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:49

Avant d'envoyer mon 19e, je vous presente la belle Rika Izumi. Pour surpasser Airi, il fallait que je tape dans du mannequin. En plus d'etre jolie de visage, elle a la particularite d'avoir des seins, ce qui est rare pour une japonaise. Et elle a des hanches de fada, c'est pas possible !

Par contre son compagnon est un joueur de foot de 2e division. Pourquoi elle en a pas choisi un en D1 ??

Métaaaaaaal !  - Page 3 0814a50b4f2211a464c5e89f199d431a

Métaaaaaaal !  - Page 3 38


Dernière édition par clem26 le Lun 29 Mar - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 2:17

19. SURRENDER OF DIVINITY (Thailande) - Conquerors of the Apocalypse (2001)



Je t'envoie mon black metal Thailandais et la tu sais plus ce qu'il se passe, tu perds tout tes reperes. Tu vois les elephants roses quand tu es trop bourre, moi je les vois noirs avec des clous sur la trompe.

Je connais ce groupe depuis longtemps, 15 ans environ, mais plus qu'un flash back, c'est la grosse illumination que j'ai eu en cours de top. Je connaissais les demos, je savais qu'ils etaient bons, notamment dans la construction des morceaux et avec un vrai sens du riffage chez le guitariste, mais je ne pensais pas du tout les inclure dans mon classement car pour moi il manquait le petit piment supplementaire qui fait toute la difference.
Puis autour de la 80e place, il me manquait un groupe et j'ai reecoute, ou plutot ecoute les albums pour voir car j'avais besoin d'un bouche trou. Et la, c'est la vague deferlante dans mes oreilles, surtout avec ce morceau que j'ai du ecouter au moins 30 fois au cours du week end ou je l'ai decouvert. Ce morceau fait 10 minutes mais pour le coup, ils ne jouent pas du tout sur les atmospheres, ca canarde dans tous les sens comme une chanson de 4-5 minutes, avec des guitares magiques qui nous balancent des riffs creatifs a tour de bras, une batterie bien en place et les vocaux font parti de mes preferes du genre.

La plupart de leurs morceaux sont souvent assez longs avec un gros travail de composition qui me fait un peu penser a un autre groupe a venir plus tard dans mon classement, mais dans un style un peu different.

Et pour l'histoire de Surrender of Divinity, ce qu'il faut savoir c'est que ce groupe est actif depuis 1996, avec une multitude de collaborations avec d'autres groupes sur des demos split mais qu'ils ont du mettre leur carriere entre parentheses de 2014 a 2018. Leur bassiste/vocaliste de l'epoque s'est malheureusement fait assassiner a coups de couteau en 2014 par un fou furieux qui ne le jugeait "pas assez satanique" (veridique). Par contre il n'est pas present dans le line up de la piste que j'ai selectionne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:19

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
21 JANE’S ADDICTION : Mountain Song (1988)

Jane’s Addiction est à la fois :
-virtuellement inconnu en France
-l’un des groupes de rock les plus importants de ces 35 dernières années
-le véhicule du plus grand guitariste rock de ces 35 mêmes dernières années (Dave Navarro)
-l’inventeur au milieu des années 80 de ce qu’on appelle le métal alternatif
-sûrement l’un des héritiers les plus légitimes de Led Zeppelin par sa capacité à mélanger métal, psychédélisme et folk, et à partir dans des cavalcades folles et géniales de 8, 10 ou 12 mn.
Pour mon top, j’ai évidemment privilégié le côté métal au côté psychédélique et au côté folk. Moutain Song est l’un des plus grands classiques extrait de leur album Nothing’s Shocking de 1988, considéré comme le premier chef-d’œuvre de métal alternatif de l’histoire. La rythmique est implacable, il y a un énorme riff de guitare Zeppelinien en diable, il y a la drôle de voix presque féminine du chanteur Perry Farrell, et ça donne ce morceau puissant, à la fois ultra classique et moderne, enfin moderne pour 1988 (putain je peux pas croire que ce truc a désormais plus de 30 ans...). En bonus, dans le clip, le seul guitariste métal de l’histoire qui se pointe sur scène habillé en marinière…

J'ai l'impression que c'est davantage un groupe qu'il faut ecouter en fond sonore sur la longueur d'un album que juste une musique en ecoute attentive. Donne moi le nom d'un album, j'ecouterai pour voir.

Leurs deux grands classiques, c'est Nothing's Shocking (1988) et Ritual de la Habitual (1990). Mais ce sont deux disques qui ont donc plus de 30 ans maintenant, et qui forcément sont un peu datés au niveau du son. Du coup le mieux c'est peut-être de commencer par un disque plus récent, avec un son plus contemporain comme The Great Escape Artist (2011).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:21

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Metalucifer : étonnante ton anecdote : donc en gros tu vis depuis 10 ans au Japon parce que tu t'es luxé l'épaule... Musicalement, le début est bof bof pour moi, mais ça devient quand même beaucoup plus intéressant à partir de 3 mn.

Oui, j'ai meme arrete de boire de l'alcool pendant un an apres ca Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232

Et je peux te garantir qu'avant ca, je passais mon temps a me murger la tete seul a partir de 10h du mat' en ecoutant du black metal dans mon 9m carre situe au milieu de la cite grenobloise. Partage en couille assure !

Je me rappelle bien de l'annee car j'avais bien aime cette edition du Giro, que j'avais pu suivre de pres donc, avec Di Luca, Schleck, Ricco et Piepoli.

Super Giro en effet, avec Schleck, 21 ans, battu par un Di Luca qui quelques années plus tard avouera s'être dopé durant ce Giro, mais pourtant on ne lui retirera pas son titre.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:24

Tout à a fait sympathique cette Rika. Par contre il n'y a pas de DVD d'elle où elle fait de la marche en montagne ? :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:25

20 ORANGE GOBLIN Some You Win Some You Lose (2004)

Une nouvelle tranche de Stoner sale et couillu ça vous dit ? Voici maintenant Orange Goblin. Orange Goblin n’est pas particulièrement mon groupe préféré du genre, je place Kyuss ou Fu Manchu bien au-dessus par exemple, mais ce morceau est en quelque sorte mon morceau Stoner personnel ultime. Il y a un paquet de morceaux Stoner qui font dans les 5-6 mn, qui prennent le temps de se développer avec parfois de longues parties instrumentales. Là ça dure 3’30 chrono, c’est concis, ça va à l’os directement, aucune fioriture, tout pour l’efficacité. Du lourd.


A écouter à fond au casque !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:25

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Metalucifer : étonnante ton anecdote : donc en gros tu vis depuis 10 ans au Japon parce que tu t'es luxé l'épaule... Musicalement, le début est bof bof pour moi, mais ça devient quand même beaucoup plus intéressant à partir de 3 mn.

Oui, j'ai meme arrete de boire de l'alcool pendant un an apres ca Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232

Et je peux te garantir qu'avant ca, je passais mon temps a me murger la tete seul a partir de 10h du mat' en ecoutant du black metal dans mon 9m carre situe au milieu de la cite grenobloise. Partage en couille assure !

Je me rappelle bien de l'annee car j'avais bien aime cette edition du Giro, que j'avais pu suivre de pres donc, avec Di Luca, Schleck, Ricco et Piepoli.

Super Giro en effet, avec Schleck, 21 ans, battu par un Di Luca qui quelques années plus tard avouera s'être dopé durant ce Giro, mais pourtant on ne lui retirera pas son titre.

Je ne pense pas que Schleck etait propre a 100% non plus mais il est clair que Di Luca etait surement sur la double dose comme nos amis de la Saunier Duval. Mais ils m'ont bien fait vibrer a l'epoque et je garde un bon souvenir de Ricco qui etait mon coureur prefere du moment malgre tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:26

cedrick2 a écrit:
Tout à a fait sympathique cette Rika. Par contre il n'y a pas de DVD d'elle où elle fait de la marche en montagne ? :tongue:

Non, la il va falloir que tu fasses jouer ton imagination Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:58

cedrick2 a écrit:
20 ORANGE GOBLIN Some You Win Some You Lose (2004)

Une nouvelle tranche de Stoner sale et couillu ça vous dit ? Voici maintenant Orange Goblin. Orange Goblin n’est pas particulièrement mon groupe préféré du genre, je place Kyuss ou Fu Manchu bien au-dessus par exemple, mais ce morceau est en quelque sorte mon morceau Stoner personnel ultime. Il y a un paquet de morceaux Stoner qui font dans les 5-6 mn, qui prennent le temps de se développer avec parfois de longues parties instrumentales. Là ça dure 3’30 chrono, c’est concis, ça va à l’os directement, aucune fioriture, tout pour l’efficacité. Du lourd.

Je connaissais pas vraiment le stoner il y a 2 mois mais j'ai appris et je trouve ca assez cool. Ce morceau est plutot pas mal mais je prefere quand meme les musiques de 5-6 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8645
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:29

18. GOATMOON (Finlande) - Sonderkommando Nord (2017)



Goatmoon, groupe Finlandais le mieux place de mon classement, est un one man band (meme s'il a parfois d'autres musiciens a ses cotes) qui a commence son aventure en 2002 et pour etre honnete je n'ai jamais possede de CD de ce groupe. J'ai decouvert par pur hasard il y a 3-4 ans et ca a tout de suite ete un vrai coup de coeur. Par contre, je ne connais pas bien la discographie et l'histoire de ce groupe donc impossible de vous en faire une bonne presentation mais BlackGoat, le musicien derriere ce projet, est un gros nazi. Bon, vous aviez deja devine.
Je vous envoie ici la seule instrumentale de tout mon top. Les guitares ne sont pas si techniques que ca mais la melodie est vraiment excellente. J'arrive toujours pas a comprendre comment un groupe pareil ait pu nous mijoter une chanson aussi belle. Pour faire ma fine bouche, il aurait fallu une petite variante dans les guitares au bout de 2-3 minutes et la ce morceau passait dans une sphere encore superieure. Mais je l'aime beaucoup tel qu'il est. Je m'en lasse pas.

Juste pour le plaisir, je vous mets en bonus une autre musique dans un genre different, du black metal avec de grosses influences punk :

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:08

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Metalucifer : étonnante ton anecdote : donc en gros tu vis depuis 10 ans au Japon parce que tu t'es luxé l'épaule... Musicalement, le début est bof bof pour moi, mais ça devient quand même beaucoup plus intéressant à partir de 3 mn.

Oui, j'ai meme arrete de boire de l'alcool pendant un an apres ca Métaaaaaaal !  - Page 3 1491891232

Et je peux te garantir qu'avant ca, je passais mon temps a me murger la tete seul a partir de 10h du mat' en ecoutant du black metal dans mon 9m carre situe au milieu de la cite grenobloise. Partage en couille assure !

Je me rappelle bien de l'annee car j'avais bien aime cette edition du Giro, que j'avais pu suivre de pres donc, avec Di Luca, Schleck, Ricco et Piepoli.

Super Giro en effet, avec Schleck, 21 ans, battu par un Di Luca qui quelques années plus tard avouera s'être dopé durant ce Giro, mais pourtant on ne lui retirera pas son titre.

Je ne pense pas que Schleck etait propre a 100% non plus mais il est clair que Di Luca etait surement sur la double dose comme nos amis de la Saunier Duval. Mais ils m'ont bien fait vibrer a l'epoque et je garde un bon souvenir de Ricco qui etait mon coureur prefere du moment malgre tout.

Pas du tout fan de Ricco mais le duo Piepoli-Ricco c’était quand même le feu et le Giro 2008 entre Dieu qui sortait de la plage et Ricco. Vraiment les Giro les plus hypant sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:15

Surrender of Divinity : bien aimé les guitares en effet. La batterie est peut-être par contre mixée un peu trop en arrière. Par contre, du fait en effet que le tempo est quasiment uniforme d'un bout à l'autre, j'ai trouvé ça un petit peu longuet au bout d'un moment. Une durée de 5-6 mn aurait été parfaite pour moi.

Goatmoon : alors là changement complet de style, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Joli morceau en effet, mais j'avoue que je me demande un peu ce que ce morceau fait au milieu du reste, c'est un peu le proverbial cheveu sur la soupe... :tongue:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:18

19 SOUNDGARDEN : Let Me Drown (1994)

L’album Superunknown de Soundgarden est l’un des 10, peut-être 5 plus grands chefs-d’œuvre de la période grunge, 70 mn de hard seventies en fusion, avec des morceaux déments, des tempos lourds, des guitares fabuleuses dans tous les sens, une intensité incroyable, et par-dessus la voix surpuissante de feu Chris Cornell. Cet album est d’autant plus unique en son genre que le groupe lui-même n’a jamais ne serait-ce que vaguement approché son niveau anapurnesque ni avant ni après. J’aurais vraiment pu choisir n’importe quel morceau de ce disque pour figurer dans mon top. Je me suis finalement fixé sur celui qui l’ouvre en force, ce lourd lourd lourd et imparable Let Me Drown.


A écouter à fond au casque !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: