Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Actualité

Aller en bas 
+10
samu64
raga
Mooniaruck
michelasse
bailly01
chrisroyer
totodu83
Vincent2a
cytep33
cedrick2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:39

Pour les jeunes de ce forum qui n'ont jamais connu ce que c'était qu'un vrai homme politique (avec ses qualités et ses défauts, hein, mais un vrai), écoutez cette anecdote sur Pasqua qu'a racontée ce matin... Mélenchon (mais oui !)

"C'était un républicain qui n'avait pas peur. Je le croise une fois dans un couloir et je lui dis : 'mais dis donc Charles, c'est toi qui a expulsé 43 diplomates américains ?'. Il me répond : 'non, c'est pas moi'. Alors on passe, je me retourne et je dis: 'mais si c'est toi, je m'en souviens très bien'. Il me dit : 'Non, moi j'ai expulsé 43 espions américains'".


Vu avec les yeux d'aujourd'hui c'est dingue. On apprend il y a 2 semaines que la France est espionnée à un niveau industriel, les réunions, les grandes entreprises, les banques, les ministres et même les présidents de la République sont écoutés en permanence par les Américains. Réponse des politiques (et alors là de droite comme de gauche) : rien, zéro, nada. Il y a 30 ans, pour 50 fois moins que ça, Pasqua faisait expulser 43 diplomates. Rien à foutre, le mec défendait juste son pays. Après on a le droit de penser ce qu'on veut de Pasqua, moi même j'ai bien des choses à lui reprocher, mais quelle leçon pour les carpettes que sont devenus nos politiques quand même...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:49

cedrick2 a écrit:
Pour les jeunes de ce forum qui n'ont jamais connu ce que c'était qu'un vrai homme politique (avec ses qualités et ses défauts, hein, mais un vrai), écoutez cette anecdote sur Pasqua qu'a racontée ce matin... Mélenchon (mais oui !)

"C'était un républicain qui n'avait pas peur. Je le croise une fois dans un couloir et je lui dis : 'mais dis donc Charles, c'est toi qui a expulsé 43 diplomates américains ?'. Il me répond : 'non, c'est pas moi'. Alors on passe, je me retourne et je dis: 'mais si c'est toi, je m'en souviens très bien'. Il me dit : 'Non, moi j'ai expulsé 43 espions américains'".


Vu avec les yeux d'aujourd'hui c'est dingue. On apprend il y a 2 semaines que la France est espionnée à un niveau industriel, les réunions, les grandes entreprises, les banques, les ministres et même les présidents de la République sont écoutés en permanence par les Américains. Réponse des politiques (et alors là de droite comme de gauche) : rien, zéro, nada. Il y a 30 ans, pour 50 fois moins que ça, Pasqua faisait expulser 43 diplomates. Rien à foutre, le mec défendait juste son pays. Après on a le droit de penser ce qu'on veut de Pasqua, moi même j'ai bien des choses à lui reprocher, mais quelle leçon pour les carpettes que sont devenus nos politiques quand même...

Il y a une chose de sure, il avait des couilles, pas comme ces carpettes qui se réclament encore du gaullisme de nos jours ! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:50

chrisroyer a écrit:
Viendez signer ma pétition

publications-agora.fr/sondage2015/index.php


Excellent. Je pense pas que ça changera quoi ce soit, mais excellent ! :clapclap:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:09

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Viendez signer ma pétition

publications-agora.fr/sondage2015/index.php


Excellent. Je pense pas que ça changera quoi ce soit, mais excellent ! :clapclap:

Ils vont arriver à faire passer le FN et je les remercie ! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25323
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:09

"La technique actuellement la plus pacifique et efficace pour détruire une ville, à l'exception du bombardement" ? Une loi immobilière !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:59

Ca y est, la Grèce est enfin sauvée... :tongue:



L'attaquant Français Djibril Cissé va payer les 300.000 euros d'impôts et de pénalités qu'il doit à la Grèce

Djibril Cissé, passé par le Panathinaikos entre 2009 et 2009, doit plus de 300.000 euros d'impôts et de pénalités, selon le site sport24.gr.

L'ancien attaquant de l'équipe de France, est arrivé mardi en Grèce avec sa femme et leur enfant de quatre mois pour se produire en tant que DJ à Athènes et Mykonos.

Le joueur pensait que son ex-club s'était occupé de ses impôts, mais le Panathinaïkos a déclaré qu'aucune clause de ce genre n'avait été incluse dans le contrat qui le liait à l'ex-Auxerrois, toujours selon le site.

En acceptant de payer sa dette, Cissé bénéficiera d'une réduction de 30% sur ses pénalités et majorations.

Il devra verser les sommes chaque mois pendant huit ans, affirme le site.

S'il avait décidé de payer le montant total d'un coup, il n'aurait pas eu à payer les majorations, selon la loi adoptée cette année sous l'actuel gouvernement de gauche radicale pour aider le payer à surmonter son endettement.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:41

C'est chiant...



Grande-Bretagne: Une enquête en cours sur le décès d’une adolescente phobique des toilettes

Une enquête qui devrait se terminer ce mercredi vise à éclaircir les circonstances du décès d’une adolescente anglaise de 16 ans, morte en 2013 d’une crise cardiaque après s’être retenue d’aller aux toilettes pendant huit semaines, rapporte la presse britannique. La jeune fille, phobique des toilettes, avait pris la mauvaise habitude de se retenir le plus longtemps possible d’aller faire ses besoins, parfois pendant près de deux mois. C’est au terme de huit semaines sans déféquer qu’elle a succombé à une crise cardiaque : ses intestins avaient tellement gonflé que ses organes, compressés dans la cage thoracique, s’étaient déplacés.

La jeune fille avait refusé d’être examinée pour subir un traitement qui aurait pu la sauver, précise le Telegraph. Sa maman avait pourtant tenté de la persuader de consulter un médecin. Son généraliste a déclaré lui avoir prescrit des laxatifs mais n’a pas pu examiner la jeune fille. « Sa mort aurait pu être évitée avec le bon traitement au bon moment », a déclaré le Dr James dans le cadre de l’enquête.

La jeune fille avait perdu connaissance le 8 février 2013 chez elle. Des ambulanciers ont tenté de la ranimer à plusieurs reprises mais Emily a refusé de se rendre à l’hôpital et ne voulait pas être examinée. Lors de leur dernier passage dans la maison de la jeune fille, les ambulanciers l’ont trouvée étendue sur le sol de la salle de bains, dans les bras de sa mère. « Ses côtes les plus basses avaient été poussées plus bas que son pubis, j’étais choqué », a témoigné un des ambulanciers.

La grande sœur de la jeune fille affirme que sa mère lui avait dit que sa cadette n’avait pas été toilettes depuis « six ou huit semaines » mais que c’était « la routine ». Inquiète, la grande sœur de 29 ans avait contacté les services sociaux. Mais pour le médecin de la famille, la famille n’était pas suspecte de négligence.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:43

Tiens, sur la page de cet article, il y avait un lien renvoyant vers un autre article qui me semble au moins aussi génial...



«Il faut briser le tabou autour de l'anus»

«Personne n'échappe à la constipation, tout le monde y est confronté au moins une fois dans sa vie.» Quand il parle constipation, Laurent Abramowitz, responsable de la proctologie au CHU Bichat à Paris, annonce la couleur. Ces sensations de ballonnement, de ventre lourd et de transit intestinal ralenti, 16 millions de Français les éprouvent occasionnellement. Lorsque les méthodes de prévention ne suffisent pas, il ne faut pas attendre pour traiter cette pathologie, sous peine de le regretter plus tard.
Une bonne dose de fibres

Un séjour régulier et sans encombre aux toilettes, ça se prépare en observant des règles hygiéno-diététiques élémentaires. Et pour garder ou retrouver un transit régulier, ça passe d'abord par l’assiette, avec une bonne dose de fibres. On mise sur les légumes verts, fruits frais, légumineuses (lentilles, soja) et autres pruneaux pour stimuler la machine intestinale. Sans oublier le son, les céréales complètes, et le sacro-saint litre et demi d'eau quotidien.

En complément, bouger est aussi un bon moyen de tenir la constipation à distance. La sédentarité et le manque d'activité physique ne font pas bon ménage avec un transit régulier. Enfin, pour mettre toutes les chances de son côté, on essaie d'instaurer un rituel, un passage à heure fixe aux toilettes pour habituer son organisme sans faire trop d'efforts pour pousser.
Trouver le traitement adéquat

La constipation, c'est lorsque la fréquence des selles passe sous la barre des trois défécations hebdomadaires, même si ce rythme peut varier d'une personne à l'autre. «Elle provoque un inconfort et des ballonnements parce que les selles restent bloquées dans le colon, se déshydratent et créent des gaz», explique le Dr Abramowitz. En automédication, «les constipés occasionnels vont souvent vers les laxatifs stimulants, qui agissent vite mais qui peuvent être agressifs pour le colon et provoquer diarrhées et douleurs abdominales», note le proctologue. Les laxatifs par voie rectale, micro microlavements ou suppositoires, ont aussi la cote.

Pourtant, tout un arsenal médicamenteux est disponible en cas de constipation, pour permettre de relancer le transit intestinal et la motricité colique. Préférés en première intention par les médecins, qui les prescrivent dans 70% des cas, les laxatifs osmotiques sont souvent les plus recommandés, grâce à leur action douce. Et comme certains médicaments ont tendance à ralentir le transit intestinal, «dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à augmenter sa dose de laxatif osmotique, préconise Laurent Abramowitz. Il a un effet mécanique, ne passe pas dans le sang et réhydrate les selles: c'est sans danger et il n'y a pas de risque d'accoutumance.»
Consulter plutôt qu’attendre

«Ça finira bien par passer», se disent les constipés occasionnels, qui souvent ne prennent pas la peine d’en parler à leur médecin. «Une étude menée auprès des généralistes démontre que seuls 2% des patients consultent pour des problèmes d’ordre procto-anal. Mais lorsque le médecin les interroge sur ce sujet, 14% d’entre eux confient être concernés», révèle le Dr Abramowitz.

Garder sa constipation pour soi peut mettre à mal la bonne santé de cet endroit du corps. «Non traitée, la constipation occasionnelle répétée a des conséquences. Elle peut provoquer à court terme des fissures anales et des thromboses hémorroïdaires et, au long cours, une incontinence anale et une descente d'organes», avertit le proctologue, qui appelle à «briser le tabou autour de l'anus».

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:30

Il me semble que tu as encore un peu de fièvre pour mettre des articles aussi cucul, hydrate toi ! Actualité  - Page 15 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:39

michelasse a écrit:
Il me semble que tu as encore un peu de fièvre pour mettre des articles aussi cucul, hydrate toi ! Actualité  - Page 15 1491891232

:laugh: :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:13

Encore une autre pas mal :laugh:



À Thiais, un homme de 74 ans interpellé en plein ébats sexuels avec un poney

La scène s'est déroulée dans le centre équestre de la ville du Val-de-Marne, selon "Le Parisien".

L'homme a été pris sur le fait. Selon Le Parisien, des membres du personnel du centre équestre de Thiais se sont rendus compte lundi 29 juin, en fin de matinée, qu'un intrus s'était introduit dans les écuries où se trouvaient les poneys.

En rentrant dans l'établissement ils ont alors aperçu l'homme, âgé de 74 ans, "affairé à l'arrière de l'un des poneys, dans une attitude laissant peu de part au doute", écrit le quotidien. Les employés ont fait cesser l'acte sexuel et ont confié l'homme aux policiers qui l'ont placé en garde à vue.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:59

Looooool. Le pouvoir du fric n'a décidément plus la moindre limite. Actualité  - Page 15 1491891232



Prothèses mammaires PIP: le certificateur TÜV dédouané, les victimes doivent rembourser

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a dédouané jeudi le géant allemand du contrôle TÜV, certificateur des prothèses mammaires frauduleuses PIP de toute responsabilité, condamnant par conséquent les victimes à rembourser les provisions reçues au titre de dédommagement.
Nouvel arrêt de la cour d'appel

"Les personnes doivent techniquement rembourser cet argent mais aucune décision n'a été prise quant à une demande de remboursement", a précisé l'entourage du groupe TÜV à l'AFP.

En première instance, en 2013, le tribunal de commerce de Toulon avait condamné le Technischer Überwachungsverein basé à Cologne et sa filiale française à verser 3.400 euros aux 1.700 victimes plaignantes, au titre de provisions en attendant les expertises pour chacune d'entre elles. Après que la cour d'appel lui eut récemment refusé la suspension de cette décision, TÜV a donc versé 5,8 millions d'euros aux victimes.

Mais dans son arrêt rendu jeudi, la cour d'appel considère que TÜV et sa filiale française ont "respecté les obligations leur incombant en qualité d'organismes certificateurs" et "n'avaient pas commis de faute engageant leur responsabilité civile délictuelle". Les plaignantes et les distributeurs "ne rapportent nullement l'existence d'une faute" de TÜV, selon l'arrêt.

La cour a donc infirmé le jugement du tribunal et débouté les victimes de prothèses ainsi que les distributeurs qui réclamaient 28 millions d'euros à TÜV.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:01

cedrick2 a écrit:
Looooool. Le pouvoir du fric n'a décidément plus la moindre limite. Actualité  - Page 15 1491891232



Prothèses mammaires PIP: le certificateur TÜV dédouané, les victimes doivent rembourser

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a dédouané jeudi le géant allemand du contrôle TÜV, certificateur des prothèses mammaires frauduleuses PIP de toute responsabilité, condamnant par conséquent les victimes à rembourser les provisions reçues au titre de dédommagement.
Nouvel arrêt de la cour d'appel

"Les personnes doivent techniquement rembourser cet argent mais aucune décision n'a été prise quant à une demande de remboursement", a précisé l'entourage du groupe TÜV à l'AFP.

En première instance, en 2013, le tribunal de commerce de Toulon avait condamné le Technischer Überwachungsverein basé à Cologne et sa filiale française à verser 3.400 euros aux 1.700 victimes plaignantes, au titre de provisions en attendant les expertises pour chacune d'entre elles. Après que la cour d'appel lui eut récemment refusé la suspension de cette décision, TÜV a donc versé 5,8 millions d'euros aux victimes.

Mais dans son arrêt rendu jeudi, la cour d'appel considère que TÜV et sa filiale française ont "respecté les obligations leur incombant en qualité d'organismes certificateurs" et "n'avaient pas commis de faute engageant leur responsabilité civile délictuelle". Les plaignantes et les distributeurs "ne rapportent nullement l'existence d'une faute" de TÜV, selon l'arrêt.

La cour a donc infirmé le jugement du tribunal et débouté les victimes de prothèses ainsi que les distributeurs qui réclamaient 28 millions d'euros à TÜV.

Qui doute encore du pouvoir du fric, tout est pourri depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:12

michelasse a écrit:

Qui doute encore du pouvoir du fric, tout est pourri depuis longtemps.

Non mais là ce qui m'a fait hurler de rire c'est pas seulement qu'ils soient exonérés de leur responsabilité, mais qu'en plus les victimes qui ont chopé le cancer doivent rembourser leurs indemnités. Là on a franchi encore un pas, on touche au sublime. J'attends avec impatience les fabricants d'amiante attaquant en justice tous ceux qui sont morts d'un cancer lié à ça et qui en mourant ont donné une mauvaise image de leur industrie... :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:18

Etats-Unis: Il allume un feu d'artifice sur son crâne et meurt sur le coup

Il s’est donné un drôle de défi, il en est mort sur le coup. Dans la nuit de samedi à dimanche, à l’occasion de la fête nationale américaine, Devon Staples, un habitant de Calais (Maine, Etats-Unis) et employé du parc Disney d’Orlando (Floride), a utilisé le haut de son crâne comme pas de tir pour un feu d’artifice.

Le tube était un obus de mortier réutilisable, disponible en boutique et le jeune homme de 22 ans n’a pas survécu à l’explosion. « Ses amis pensaient l’en avoir dissuadé, puis il a allumé les feux d’artifices et est mort instantanément », a expliqué Stephen McCausland, porte-parole des services de la santé publique du Maine, au journal local le Bangor Daily News.

« C’était un accident bizarre. Devon n’était pas le genre de personne à faire des choses stupides. C’était une personne qui faisait semblant de faire des choses stupides pour faire rire les gens », a raconté, quant à lui, Cody Staples le frère de la victime, au New York Daily News, soulignant que Devon venait de demander sa petite amie en mariage.

« Il n’y avait pas besoin de se presser pour l’emmener à l’hôpital. Il ne restait plus rien de Devon quand je suis arrivé », a précisé le jeune homme, première personne à s’approcher du corps de Devon après l’explosion survenue vers 22 heures.

Depuis dimanche, les messages de condoléances, mais aussi un brin moqueurs (faisant notamment référence aux Darwin Awards, ce classement récompensant les morts les plus stupides), affluent sur la page « RIP Devon Michael Staples » qui vient d’être créée sur Facebook. Sur le site GiftForward, une campagne de crowdfunding (financement participatif) a également été mise en place pour aider les parents du jeune homme à payer ses funérailles.

Relayant cet accident, le Washington Post rappelle, lui, que la mort de Devon Staples est la première du genre dans le Maine depuis 2012, date à laquelle l’état américain avait mis fin à une interdiction de l’utilisation de feux d’artifice par des particuliers qui existait depuis plus de 60 ans.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:54

cedrick2 a écrit:
Etats-Unis: Il allume un feu d'artifice sur son crâne et meurt sur le coup

Il s’est donné un drôle de défi, il en est mort sur le coup. Dans la nuit de samedi à dimanche, à l’occasion de la fête nationale américaine, Devon Staples, un habitant de Calais (Maine, Etats-Unis) et employé du parc Disney d’Orlando (Floride), a utilisé le haut de son crâne comme pas de tir pour un feu d’artifice.

Le tube était un obus de mortier réutilisable, disponible en boutique et le jeune homme de 22 ans n’a pas survécu à l’explosion. « Ses amis pensaient l’en avoir dissuadé, puis il a allumé les feux d’artifices et est mort instantanément », a expliqué Stephen McCausland, porte-parole des services de la santé publique du Maine, au journal local le Bangor Daily News.

« C’était un accident bizarre. Devon n’était pas le genre de personne à faire des choses stupides. C’était une personne qui faisait semblant de faire des choses stupides pour faire rire les gens », a raconté, quant à lui, Cody Staples le frère de la victime, au New York Daily News, soulignant que Devon venait de demander sa petite amie en mariage.

« Il n’y avait pas besoin de se presser pour l’emmener à l’hôpital. Il ne restait plus rien de Devon quand je suis arrivé », a précisé le jeune homme, première personne à s’approcher du corps de Devon après l’explosion survenue vers 22 heures.

Depuis dimanche, les messages de condoléances, mais aussi un brin moqueurs (faisant notamment référence aux Darwin Awards, ce classement récompensant les morts les plus stupides), affluent sur la page « RIP Devon Michael Staples » qui vient d’être créée sur Facebook. Sur le site GiftForward, une campagne de crowdfunding (financement participatif) a également été mise en place pour aider les parents du jeune homme à payer ses funérailles.

Relayant cet accident, le Washington Post rappelle, lui, que la mort de Devon Staples est la première du genre dans le Maine depuis 2012, date à laquelle l’état américain avait mis fin à une interdiction de l’utilisation de feux d’artifice par des particuliers qui existait depuis plus de 60 ans.
Comme quoi les chtis hein...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totodu83
Admin
Admin
totodu83


Nombre de messages : 1592
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:30

L'acteur Omar Sharif est mort
AFP - le 10 juillet 2015

Omar Sharif, acteur de cinéma égyptien d'origine libanaise né le 10 avril 1932 à Alexandrie, est décédé ce vendredi 10 juillet 2015 à l'âge de 83 ans, selon Russia Today Arabic. Hommage à venir.

L'acteur égyptien Omar Sharif, né Michel Chalhoub, devenu une légende du cinéma, est décédé vendredi au Caire d'une crise cardiaque à l'âge de 83 ans, a indiqué son agent à l'AFP. "Il est mort cet après-midi d'une crise cardiaque au Caire. Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d'Alzheimer", a déclaré son agent Steve Kenis, depuis Londres.


Il y a peu, l'acteur ayant participé à des chefs-d'oeuvre inusables comme Lawrence d'Arabie et Docteur Jivago répondait à nos questions. Lorsque nous lui posions une question sur Hollywood, il avouait : "Les méthodes de travail ont changé. Avant nous avions du temps, maintenant nous n'en avons plus. Sur Lawrence d'Arabie à l'époque je me souviens que David Lean nous faisait passer des journées entières sans filmer mais à discuter des scènes, sous la tante, à boire le thé. Le lendemain seulement nous tournions, parfois d'énormes scènes en sachant exactement ce que nous devions faire, et dans un temps record. Aujourd'hui, on ne peut malheureusement plus se permettre de telles méthodes. Vous êtes sur un plateau entouré de mille personnes et tout va très vite sans vous donner le temps de réfléchir. Vous n'avez même plus le pouvoir de participer très activement au tournage, de faire des suggestions ou des remarques : des centaines de gens verraient leur travail chamboulé à cause de cela. Certaines grandes stars le font certainement. Moi, je n'ose pas."


Puis il ajoutait, perplexe : "Je n’aime pas le monde tel qu’il a évolué : il est plus dur, plus violent, plus intransigeant. Et comme le cinéma en est le miroir, il ne m'intéresse plus. Qui va au cinéma aujourd’hui ? Les jeunes. Quels sont les films qui marchent ? Ceux qui sont faits pour les jeunes. Le cinéma est clairement calibré pour un public de jeunes. Je préfère finalement faire comme mon fils et regarder les films chez moi. Si j’allais dans une salle, il faudrait d’abord que je trouve une place où me garer, ensuite que je me paye un ticket...

Et comme souvent pour les gens de mon âge, je serais obligé de me rendre plusieurs fois aux toilettes durant la projection, en gênant constamment mes voisins! Ce n’est pas possible. Pour moi, le cinéma tel que nous le connaissons est voué à disparaître. Le DVD nous procure un tel confort, il atteint un tel niveau de précision et offre une telle qualité qu’on est aussi bien chez soi. Je peux interrompre la projection quand je le souhaite et reprendre le film là où je l’avais arrêté, quand ma femme a enfin couché les petits. C’est idéal. Dans le futur, les salles de cinéma sont vouées à disparaître selon moi."

Enfin, lorsque nous lui demandions si, dans sa carrière, il y avait un rôle plus fort que les autres, il nous avouait : "J’ai tourné énormément de films avec d’immenses réalisateurs, et tous n’ont pas bien marché. Pendant un moment, j’ai même eu une très longue traversée du désert, avec de grands acteurs à mes cotés. Je me souviens d'un de mes films préfères, tourné avec Gregory Peck : L’Or de Mackenna. Je devais foncer à toute berzingue sur mon cheval à travers le désert. J’ai alors demandé à la maquilleuse de me salir le visage et de me mettre de la poussière et de la sueur un peu partout, pour que je sois crédible.

Lorsque je me suis présenté sur le plateau, Gregory m’a regarde d’un drôle d’air en voyant mon visage ainsi grimé : "Mais tu es fou !". Interloqué, je lui ai répondu que dans le scénario, je venais de faire une chevauchée incroyable. Il m’a rétorqué "seuls les second rôles ont le droit d’être essoufflés, de transpirer et de se salir. Jamais les stars d’un film ! Vous savez, quand je regarde un de mes films, je suis très critique. Parfois je me demande : "Mais enfin, pourquoi est-ce que tu ne dis rien dans cette scène, tu es nul !". Puis, parfois, même dans de mauvais films, il y a ces cinq petites secondes d’intensité où vous vous dites que vous êtes pas mal."

_________________
Issa Nissa
OM a Jamais les Premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:34

Notre Maire Mr Jean-Pierre Aillaud a reçu ce jour la médaille de l'Assemblée Nationale des mains de Philippe Vitel député de Toulon pour son implication dans la vie de sa commune depuis 1971, à l'époque plus jeune maire de France, mais pas le plus vieux maire du département loin de là, du coup j'arrive d'un apéro bien sympa, un maire qui roule dans des voitures d'occase çà doit pas être courant, il a fait du bon boulot depuis toutes ses années, sans grever le budget de la commune ! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:40

C'est incroyable comme tu trouves toujours l'occasion d'aller de bourrer la gueule !! Fais comme moi, va plutôt lire l'Equipe sobrement au troquet du coin !! Actualité  - Page 15 1491891232
En plus, "Vitel" pour un député du sud, ça la fout mal ! Pasqua lui, au moins, était ex-dirigeant de Ricard ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:49

Vincent2a a écrit:
C'est incroyable comme tu trouves toujours l'occasion d'aller de bourrer la gueule !! Fais comme moi, va plutôt lire l'Equipe sobrement au troquet du coin !! Actualité  - Page 15 1491891232
En plus, "Vitel" pour un député du sud, ça la fout mal ! Pasqua lui, au moins, était ex-dirigeant de Ricard ! :wink:

C'est exactement ce que j'ai dit, faut être né dans les Vosges avec un t de plus, moi qui ai été marié par le père Ricard, devenu depuis archevêque de Bordeaux ! Actualité  - Page 15 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21881
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:08

Cedrick va etre content encore plus d'austerité pour la Grece...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:20

Mooniaruck a écrit:
Cedrick va etre content encore plus d'austerité pour la Grece...

Oui c'est sublime. Un véritable coup d'état financier. Avec l'assentiment des politiques de droite et de gauche, et bien sûr des médias. Quel bonheur. Quand je pense que l'Europe passe son temps à donner des leçons de démocratie au monde entier. Quelle rigolade. Je suis à deux doigts de déchirer ma carte d'électeur là...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21881
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:25

Pour un truc qui marchera pas de toute façon, c'est un cercle vicieux, ca en finira jamais. C'est perdant perdant la.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99424
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:30

Mooniaruck a écrit:
Pour un truc qui marchera pas de toute façon, c'est un cercle vicieux, ca en finira jamais. C'est perdant perdant la.

Exactement. Enfin perdant-perdant pas vraiment. La Grèce va perdre. L'Europe va perdre. La France va perdre. L'Allemagne va perdre. L'euro va exploser. Mais les marchés financiers vont se gaver comme jamais, merci pour eux.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totodu83
Admin
Admin
totodu83


Nombre de messages : 1592
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:07

Incendie sur un site pétrochimique près de Marseille : le plan Orsec déclenché
AFP le 14 juillet 2015

Un site pétrochimique situé à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) a été victime ce mardi matin d'un incendie. Les autorités ont déclenché le plan Orsec pour la gestion de la catastrophe. Aucun blessé n'est à déplorer, selon la préfecture.

Des détonations puis les flammes. Un incendie est en cours ce mardi matin sur le site pétrochimique LyondellBassel à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône). Les autorités ont annoncé le déclenchement du plan Orsec pour la gestion de la catastrophe.

Vers 3H00 du matin, deux explosions ont retenti sur cette raffinerie située près de l'Etang de Berre et de l'aéroport de Marseille-Marignane. "Deux cuves, distantes de 500 mètres l'une de l'autre et remplies de produits chimiques, sont touchées", a expliqué une source proche de l'enquête. "Aucun blessé n'est à déplorer", selon la préfecture des Bouches-du-Rhône.

L''incendie s'est déclaré "sur le site pétrochimique de LyondellBasell à Berre l'Etang dans 2 bacs de stockage", indique la préfecture dans un communiqué, précisant que les pompiers du site ont été renforcés par un dispositif "d'une centaine de pompiers et une vingtaine de véhicules  spécialisés" du Codis 13.

Un panache de fumée se dirige vers les habitations

"Le premier bac, contenant de l'essence, est actuellement en voie  d'extinction. Le second bac, contenant du naphta, est en phase de temporisation avec une projection de mousse pour étouffer le feu", a détaillé la préfecture. Par ailleurs, un "barrage préventif" a été installé sur l'étang de Berre proche du site, pour prévenir toute pollution notamment pas les "eaux d'extinction".

Un "panache de fumée (se dirige) vers les communes alentour", indique encore la préfecture, sans préciser la toxicité éventuelle de ces émanations. "A ce stade aucun impact sur la circulation aérienne n'est à déplorer."




d'après différente sources il s'avère qu'un certain Michelasse va se rendre sur place pour son repas du 14 juillet au menu grillade merguez et couscous party .

_________________
Issa Nissa
OM a Jamais les Premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: