Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+11
samu64
bailly01
totodu83
Juju62
Mooniaruck
andy55
chrisroyer
michelasse
cytep33
cedrick2
Vincent2a
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22549
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:11

bailly01 a écrit:
andy55 a écrit:
Franchement je ne sais pas c'est quoi le problème de Froome cette année (blessure ou autre problème) Mais il n'est clairement plus dedans depuis son forfait de Tirreno:
Je crois qu'il chute sur Catalogne?
Il se casse la gueule sur le Dauphiné
Il a chuté combien 2 ou 3 fois sur le Tour?

Ça fait quand même beaucoup en peu de temps
Les chutes ça en devient psychologique de toute façon.
Tu tombes 1 fois, tu te relèves, pas de soucis, ça peut arriver. Tu tombes 2 fois à 1 mois d'intervalle, tu peux toujours te dire que c'est la faute à pas de chance. Mais à partir du moment où tu tombes 3 fois en 2 jours et qu'un mois avant cela, tu étais déjà tombé sur le Dauphiné, forcément ça trotte dans la tête.

Et c'est justement là que ça c'est joué aujourd'hui, dans la tête car tout le monde sera d'accord en disant que Nibali il a peur de rien sur un vélo et donc, lui il a pas eu peur d'aller frotter pour aborder les secteurs dans les 10-15 premiers, il a pas eu peur de la pluie et des risques de chutes, il est allé au combat là où des mecs comme Froome, Contador, Valverde, ... on a clairement vu qu'il avait peur.

Il va finir comme Leipheimer, qui avait la psychose des chutes !  :laugh: 
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21881
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:21

La chute de VDB c'est bien apres, non ? Juste apres celle de Talansky.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:26

Mooniaruck a écrit:
La chute de VDB c'est bien apres, non ? Juste apres celle de Talansky.
Vu l'endroit de la photo en question et pour moi c'est lui, ça se passe à l'entrée du 2ème secteur ça.
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:53

Ouais non autant pour moi, la chute de Vdb c'est bien dans le même secteur que Bak mais le virage qui suit.
Je viens de revoir la scène, c'est ça, on ne l'a voit pas en direct mais on la suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:26

Je viens de remater le replay, quel bonheur.
Dans les trucs que j'avais pas vu en live au boulot :
* Porte a violemment chuté, on ne voit pas quand mais on peut supposer que c'est aussi sur le deuxième secteur car il est tout devant au début, et 3km plus loin il est avec Contador. C'était là où je pensais qu'il était forcément devant... et puis 2 bornes plus loin, on voit G.MH qui doit se relever.
On voit qu'il chute à 2km de l'arrivée, quand il place son dernier suat de puce avec G.MH : il a la cuisse gauche rouge sang ! Plaie dégueu !! Richie le warrior. Vu comme ils volaient avec Thomas, ils vont regretter leur chute.
* Bardet a toujours été dans le groupe Talansky jusqu'à ce que le groupe n'existe plus en fait (tous les Garmin qui décèdent, Talansky qui y va). C'est juste pour ça qu'il finit avec TVG Valverde & co.
* Konig craque à 11km de l'arrivée, quel dommage !! Il était facile à mi-groupe Valverde.
* La chute MichalK a lieu dans ce même secteur. Suivie d'un pb méca. Ben MichalK il était vachement fort parce qu'il a bien du perdre 1', ptet plus, sur le coup, et il finit sur les talons du groupe Sagan. Boulot de porc de Trentin, à coup sur.

=> Dans 10 ans, les coureurs auront tous des caméras intégrées. Et on pourra remater des téapes comme ça en suivant un coureur en particulier. Et ce sera bien sur magique.

Sinon on l'a pas vu en live mais Degenkolb a chuté deux fois, et sur la 2eme il se déchire les fesses, au sens propre. Il est incertain pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:40

Degenkolb je me demande s'il ne tombe pas en même temps que Kittel avant les pavés (y avait 2-3 Giant dans le tas) et si Van Avermaet ne disparaît pas à ce moment là également.
Chavanel lui étant pris dans celle de Valverde.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99423
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:40

Pour moi, l'image du jour (en dehors de l'abandon de Froome) c'est le moment où les 3 Astana se barrent avec Boom, laissant Cancellara, Sagan et les OPQS sur place, sur une simple accélération au train.

L'autre truc impressionnant, c'est que même sur les secteurs hors pavés, le groupe Valverde n'a jamais repris une seconde au groupe de tête alors qu'il y avait bien 4 équipes qui se relayaient.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99423
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:54

Déclaration de Cancellara (Cancellara hein, pas Contador ou Frank Schleck) : une étape comme ça n'a rien à faire sur un Grand Tour.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:03

Cancellara est un tocard finit, c'est pas nouveau ça, ça a beau être un grand champion, c'est un tocard qui est simplement frustré de s'être fait lâché par Nibali et Fuglsang sur des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:10

Je suis quand même pas loin de penser comme Cancellara..
Alors oui on a vibré devant nos ecran aujourd'hui, mais on était devant nos ecrans!!!!!
Un Paris Roubaix une fois finit, les mecs ils peuvent se prendre 1 semaine de repos derrière, là dès demain il faudra remettre le couvert.
On sait que le risque de pluie est toujours présent, et par temps pluvieux on sait que les pavés c'est un vrai carnage en terme de chutes..
Tout comme j'ai kiffé Montalcino y'a 4ans j'en garde le même constat ce type de parcours n'a pas sa place sur des courses de 3 semaines, qui sont déjà suffisamment éprouvantes/martyrisantes pour le corps des cyclistes. Pas besoin de rajouter une étape ou on sait d'office que s'il pleut minimum 30% des coureurs vont ressortir avec des bobos plus ou moins importants..
Il ne faut pas oublier que ça reste des êtres humains hein, tout champions qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:28

cedrick2 a écrit:
Pour moi, l'image du jour (en dehors de l'abandon de Froome) c'est le moment où les 3 Astana se barrent avec Boom, laissant Cancellara, Sagan et les OPQS sur place, sur une simple accélération au train.
Ca ce sera pour la légende urbaine et la comparaison avec la grande Mapei. Parce qu'en vrai, tu as Westra, Fuglsang, Nibali, MichalK, Boom, dans cet ordre.. et MichalK perce, fait une vague... et crée le trou. On voit pas bien sur le replay car c'est dans un virage, mais c'est ce que décrit MichalK.
Avant le virage : tout le monde est groupé.
Après le virage : les 3 Astana sont partis, Boom le surpuissant réussit à recoller, MichalK est évidemment à 2 à l'heure (il va sortir du secteur avec son pneu crevé !), et Cancellara/Sagan n'ont pas les supers jambes.
Et voilà comment on a cru qu'Astana avait fait exploser tout le monde... En fait, sans la crevaison de MichalK, le groupe de tête aurait pu finir all-together (enfin Boom aurait quand même gagné...)
(et cela relativise la perf de Westra, même s'il a quand même été porcif)
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:02

Et bien moi je trouve que vu le "spectacle" trop souvent proposé par les coureurs en montagne,heureusement qu'il y a des étapes comme ça où la bataille dure 60km!
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4809
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:06

Froome, Talansky, VdB, Valverde, Porte qui tombent.
MichalK, Peraud qui crèvent. ça fait trop, je suis plutôt d'accord avec Cancellara.
Ou alors entre 2 massifs montagneux, histoire qu'ils soient moins à frotter et prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:10

julien7874 a écrit:
Froome, Talansky, VdB, Valverde, Porte qui tombent.
MichalK, Peraud qui crèvent. ça fait trop, je suis plutôt d'accord avec Cancellara.
Ou alors entre 2 massifs montagneux, histoire qu'ils soient moins à frotter et prendre des risques.
Au dernier Giro, personne a crier au scandale quand les 3/4 du peloton sont tombés dans un rond-point.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21881
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:31

Et puis pas besoin de pavés pour avoir des chutes en cascades, remember l'etape de il y'a 2 ans ou Poels s'est blessé gravement, ou la moitié des leaders ont été pris ou gene par la chute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99423
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:02

tontonstou a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pour moi, l'image du jour (en dehors de l'abandon de Froome) c'est le moment où les 3 Astana se barrent avec Boom, laissant Cancellara, Sagan et les OPQS sur place, sur une simple accélération au train.
Ca ce sera pour la légende urbaine et la comparaison avec la grande Mapei. Parce qu'en vrai, tu as Westra, Fuglsang, Nibali, MichalK, Boom, dans cet ordre.. et MichalK perce, fait une vague... et crée le trou. On voit pas bien sur le replay car c'est dans un virage, mais c'est ce que décrit MichalK.
Avant le virage : tout le monde est groupé.
Après le virage : les 3 Astana sont partis, Boom le surpuissant réussit à recoller, MichalK est évidemment à 2 à l'heure (il va sortir du secteur avec son pneu crevé !), et Cancellara/Sagan n'ont pas les supers jambes.
Et voilà comment on a cru qu'Astana avait fait exploser tout le monde... En fait, sans la crevaison de MichalK, le groupe de tête aurait pu finir all-together (enfin Boom aurait quand même gagné...)
(et cela relativise la perf de Westra, même s'il a quand même été porcif)

J'ai lu ça aussi, la crevaison de Kwiatkowski. Ca ne m'empêche pas de penser qu'en théorie, Cancellara est censé être TELLEMENT plus fort sur les pavés que les mecs de courses par étapes, qu'il aurait quand même dû pouvoir recoller. Et Sagan même chose. Les 3 Astana étaient vraiment très, très, très forts.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99423
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:09

Concernant la présence des pavés sur le Tour, je n'y suis pas opposé (sans être franchement pour non plus) à partir du moment où ce n'est pas tous les ans. Par contre, hier, clairement, il y en avait trop. Il en faut moins, comme il y a 3 ans.

Alors après on peut dire que ça a fait du spectacle, certes. Pendant une journée. Mais qu'est-ce que ça pèse, une étape de spectacle, par rapport au fait d'être privé de ce face-à-face Froome/Contador qu'on attendait tous depuis des mois ? Pour moi c'est quand même un énorme gâchis.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99423
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:22

C'est le Tour qui fait la une de l'Equipe ce matin, pas la demi-finale de Coupe du Monde...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10294
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:56

des news de Degenkolb et Démare j'ai pas trop compris où ils étaient blessés?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99423
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:15

samu64 a écrit:
des news de Degenkolb et Démare j'ai pas trop compris où ils étaient blessés?

Demare était apparemment complètement sonné après sa chute, il lui a fallu à priori plusieurs minutes pour retrouver toute sa lucidité, mais apparemment c'était juste un coup et il n'a aucune séquelle.

Degenkolb a une déchirure à l'un de ses muscles fessiers, mais devrait à priori repartir ce matin.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10294
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:21

Ok que de chutes mais quelle étape quand même!!!

Degenkolb faudrait pas qu'il aggrave sa déchirure.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:25

cedrick2 a écrit:
tontonstou a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pour moi, l'image du jour (en dehors de l'abandon de Froome) c'est le moment où les 3 Astana se barrent avec Boom, laissant Cancellara, Sagan et les OPQS sur place, sur une simple accélération au train.
Ca ce sera pour la légende urbaine et la comparaison avec la grande Mapei. Parce qu'en vrai, tu as Westra, Fuglsang, Nibali, MichalK, Boom, dans cet ordre.. et MichalK perce, fait une vague... et crée le trou. On voit pas bien sur le replay car c'est dans un virage, mais c'est ce que décrit MichalK.
Avant le virage : tout le monde est groupé.
Après le virage : les 3 Astana sont partis, Boom le surpuissant réussit à recoller, MichalK est évidemment à 2 à l'heure (il va sortir du secteur avec son pneu crevé !), et Cancellara/Sagan n'ont pas les supers jambes.
Et voilà comment on a cru qu'Astana avait fait exploser tout le monde... En fait, sans la crevaison de MichalK, le groupe de tête aurait pu finir all-together (enfin Boom aurait quand même gagné...)
(et cela relativise la perf de Westra, même s'il a quand même été porcif)

J'ai lu ça aussi, la crevaison de Kwiatkowski. Ca ne m'empêche pas de penser qu'en théorie, Cancellara est censé être TELLEMENT plus fort sur les pavés que les mecs de courses par étapes, qu'il aurait quand même dû pouvoir recoller. Et Sagan même chose. Les 3 Astana étaient vraiment très, très, très forts.

Oui oui les Astana étaient forts, chui d'accord, mais c'est pas non plus un scandale à la Mapei ou à la Gewiss.
Et Sagan et Cancellara, les mecs tellement plus forts, étaient plus occupés à faire perdre l'autre qu'à revenir sur Astana-Boom. Ils se sont fait rosser par Keukeuleire sur les pavés hein. Keukeuleire !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99423
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:31

tontonstou a écrit:

Oui oui les Astana étaient forts, chui d'accord, mais c'est pas non plus un scandale à la Mapei ou à la Gewiss.
Et Sagan et Cancellara, les mecs tellement plus forts, étaient plus occupés à faire perdre l'autre qu'à revenir sur Astana-Boom. Ils se sont fait rosser par Keukeuleire sur les pavés hein. Keukeuleire !

Non mais attention, qu'on me comprenne bien, je ne dis pas que c'était un scandale, je dis que c'était l'image du jour pour moi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:18

Finalement plusq d'averses prévues pour aujourd'hui et vent de nord ouest (donc plutôt de dos)
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10294
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:19

ça a chauffé hier entre le mécano de Tinkoff et Arrieta le DS de Movistar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: