Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+11
samu64
bailly01
totodu83
Juju62
Mooniaruck
andy55
chrisroyer
michelasse
cytep33
cedrick2
Vincent2a
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:20

samu64 a écrit:
ça a chauffé hier entre le mécano de Tinkoff et Arrieta le DS de Movistar

Pourquoi ?

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:33

Andy Schleck s'est fait opérer du genou. Il va être indisponible pendant un bon moment. Déjà, pendant 2 semaines il va marcher avec des béquilles. Il y a tout lieu de penser que sa saison est terminée (et peut-être en effet sa carrière).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:46

Richeze non partant ce matin.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:38

cedrick2 a écrit:
Concernant la présence des pavés sur le Tour, je n'y suis pas opposé (sans être franchement pour non plus) à partir du moment où ce n'est pas tous les ans. Par contre, hier, clairement, il y en avait trop. Il en faut moins, comme il y a 3 ans.

Alors après on peut dire que ça a fait du spectacle, certes. Pendant une journée. Mais qu'est-ce que ça pèse, une étape de spectacle, par rapport au fait d'être privé de ce face-à-face Froome/Contador qu'on attendait tous depuis des mois ? Pour moi c'est quand même un énorme gâchis.
Ouais fin là, c'est pas les pavés qui nous privent du duel Froome/Contador, c'est simplement la maladresse de l'anglais.

Et il y a 3 ans, il y avait tout autant de pavé il me semble, j'ai entendu 13km hier au départ de l'étape soit le même nombre de pavé qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10327
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:49

il est maladroit et il aime pas la pluie c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27378
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:50

Pour info en 1980 il y avait 58km  de pavés répartis sur 2 jours.
Pour moi les pavés font partie du cyclisme donc doivent être régulièrement sur le TDF.Ce qu'il faut éviter c'est les pavés type 2004 avec dernier secteur à 50km de l'arrivée car soit ça fait prendre des risques pour rien si tout se regroupe derrière soit un favori avec une équipe faible sur le plat (type Mayo ) prend très cher derrière.
En fait pour moi la "dose idéale " c'est une dizaine de km dans les 50 derniers km avec   la moitié d'entre eux dans les 20 derniers donc un tout petit peu moins que ce qui a été franchi cette année
Et d'ailleurs je trouve que Gouvenou s'autorise des routes que Pescheux n'aurait jamais prises comme la toute petite route avant la première cote lors de l'échappée Voeckler/Mate et je trouve ça bien car le placement fait aussi partie de ce sport.Le cyclisme c'est pas juste tenir 420W sur 30 minutes lors de chaque arrivée au sommet!
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10327
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:56

Pinot s'en est super bien sorti hier quand même, j'aurai jamais pensé ça....
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27378
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:58

Et concernant les chutes et les crevaisons ce n'est pas que du hasard.
Pour moi Vanmarcke bousille son pneu lorsqu'il descend du haut du pavé dans la flaque sur un des premiers secteurs,on voit bien que sa roue bute.C'est cette erreur de pilotage qui le condamne un peu plus loin.Et quand ça tombe devant toi et bien c'est parce que tu n'étais pas assez bien placé.
Sinon un petit carton jaune à la réalisation hier:c'est pas normal que l'on n'est pas vu le gros groupe en poursuitese casser en 3 .Il y avait un peloton d'une soixantaine de coureurs et tout d'un coup on voit un groupe Contador d'une quinzaine de gars,on finit par comprendre qu'il y a un groupe Talansky devant...et on découvre sur la ligne qu'il y avait un groupe Vandenbroeck encore à l'avant   .
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27378
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:59

samu64 a écrit:
Pinot s'en est super bien sorti hier quand même, j'aurai jamais pensé ça....
Pour moi il y a 3 gars qui ont fait bien mieux que ce qu'on attendait d'eux:Nibali,Vandenbroeck et Pinot
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:05

cytep33 a écrit:
Pour info en 1980 il y avait 58km  de pavés répartis sur 2 jours.
Pour moi les pavés font partie du cyclisme donc doivent être régulièrement sur le TDF.Ce qu'il faut éviter c'est les pavés type 2004 avec dernier secteur à 50km de l'arrivée car soit ça fait prendre des risques pour rien si tout se regroupe derrière soit un favori avec une équipe faible sur le plat (type Mayo ) prend très cher derrière.
En fait pour moi la "dose idéale " c'est une dizaine de km dans les 50 derniers km avec   la moitié d'entre eux dans les 20 derniers donc un tout petit peu moins que ce qui a été franchi cette année
Et d'ailleurs je trouve que Gouvenou s'autorise des routes que Pescheux n'aurait jamais prises comme la toute petite route avant la première cote lors de l'échappée Voeckler/Mate et je trouve ça bien car le placement fait aussi partie de ce sport.Le cyclisme c'est pas juste tenir 420W sur 30 minutes lors de chaque arrivée au sommet!

C'est vrai, mais enfin dans les années 80, il y avait aussi en moyenne 4 CLM+2 CLM par équipes par Tour de France. C'était une autre époque, je ne pense pas que qui que ce soit ait envie de revenir à ça...

Après, encore une fois, je ne suis pas opposé à la présence des pavés, à partir du moment où ce n'est pas tous les ans, et surtout à partir du moment où il y a moins de secteurs qu'hier. Assez d'accord avec ta dose idéale : 2 secteurs en cours d'étape, + 3 secteurs dans le final, c'est laaaargement suffisant.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:32

Apparemment, c'est Geraint Thomas qui a remarqué dans le final que Contador n'avait pas l'air bien, et qui en conséquence a pris en tête de groupe un très gros relais, relais qui a fait péter Contador.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:51

Attention, dans 10 secondes un orgasme de Tontonstou :

Déclaration de Dave Brailsford : "Nous avons commencé le Tour avec un plan A et un plan B. Et si jamais ça ne marche pas, nous changerons pour le plan G."

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:57

Dans les déclarations de départ, pas mal de coureurs évoquent en effet de possibles bordures.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27378
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:04

C'est bizarre ça car Geraint Thomas il n'est pas parti avec Porte bien 10km avant pour leurs "sauts de puces" avec talansky à leurs basques?J'ai eu l'impression que c'est à 3/4km de l'arrivée que Contador perd le contact avec le groupe Valverde.A l'image on le voit parler avec le motard de la télé 5/6 m derrière le groupe et puis l'écart se fait d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27378
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:15

Pour info VCN est de retour avec quelques petits bugs:vous allez devoir prendre un nouveau pseudo(pour que chacun s'y retrouve,prenez en un proche de l'ancien) et avec une autre adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:47

cytep33 a écrit:
C'est bizarre ça car Geraint Thomas il n'est pas parti avec Porte bien 10km avant pour leurs "sauts de puces" avec talansky à leurs basques?J'ai eu l'impression que c'est à 3/4km de l'arrivée que Contador perd le contact avec le groupe Valverde.A l'image on le voit parler avec le motard de la télé 5/6 m derrière le groupe et puis l'écart se fait d'un coup

Oui tu as raison. Et c'est là où le replay est super quand même. A 12-13km de l'arrivée, tu vois Thomas, Porte, TVG, Valverde, tous en petit paquet... Puis Thomas dit un truc à Porte (... "Hey, Contador is dead !! Go go go"). 2km plus loin, Thomas part avec Porte dans sa roue, et non seulement Contador mais aussi les coéquipiers restants (Bennati, Velits) ne peuvent pas suivre. Thomas, dans sa déclaration, dit bien qu'ils sont partis car Contador semblait faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:48

cedrick2 a écrit:
Attention, dans 10 secondes un orgasme de Tontonstou :

Déclaration de Dave Brailsford : "Nous avons commencé le Tour avec un plan A et un plan B. Et si jamais ça ne marche pas, nous changerons pour le plan G."

J'avais eu mon érection il y a 20 minutes en pleine lecture méridienne de l'Equipe. Et là c'est pas Braislford mais c'est Portal :
"On va courir pour Richie maintenant, mais on va aussi protéger Mikel et Geraint en vue de la montagne".
BAM.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7418
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:55

cytep33 a écrit:
Pour info VCN est de retour avec quelques petits bugs:vous allez devoir prendre un nouveau pseudo(pour que chacun s'y retrouve,prenez en un proche de l'ancien) et avec une autre adresse mail
Pourquoi, il est nécessaire d'être AUSSI sur VCN pour commenter ? Il y en a d'autres ? Vous commentez sur combien de forums et ça sert à quoi cette multiplication d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7418
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:04

Quand même, 47 environ de moyenne sur l'étape d'hier, alors qu'un cycliste "lambda" aurait juste tenu le coup sur un tricycle sur cette patinoire !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:31

Mülhberger, Sergent et Bagot échappés en Autriche.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:32

Vincent2a a écrit:
Quand même, 47 environ de moyenne sur l'étape d'hier, alors qu'un cycliste "lambda" aurait juste tenu le coup sur un tricycle sur cette patinoire !! Bravo !

Impressionnant en effet !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99754
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:29

Victoire en solitaire de Sergent en Autriche.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:37

Chute Démare.
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22613
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:39

Putain de merde, depuis ce matin j'avais pas de courant pour travaux, ils devaient le remettre à 13 h ils l'ont remis à peine maintenant  :colere: combien de morts aujourd'hui ?  divers velo - Page 32 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:47

Abandon Zandio (plus que 7 Sky) et Silin.
Ca va beaucoup chuter aujourd'hui avec le vent et la chaussée glissante. Votre prono pour le gros poisson qui ne s'en remettra pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: