Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+11
samu64
bailly01
totodu83
Juju62
Mooniaruck
andy55
chrisroyer
michelasse
cytep33
cedrick2
Vincent2a
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:44

cedrick2 a écrit:
tontonstou a écrit:
Sinon hier ça ne vous a pas étonné de voir Nieve accompagné du seul Pate dans la Pinot-bordure ? Pate qui a d'ailleurs vite explosé... Dans le G1, outre Porte, on avait Thomas, Eisel et Kyrienka. Moralité, G.MH est vraiment le plan B des Sky, et Nieve passera après.
... Nieve le mec qui sauve le Tirreno des Sky, qui gagne l'étape-reine sur le Dauphiné, avec un top10-CG en prime... Tout ça pour ne pas sacrifier Thomas (que j'adore, hein, mais bon, il a pas un dixième des références en haute montagne de Nieve).
Moralité : ne pas être une superstar-grimpeur non anglo-saxonne et débarquer chez Sky, ou sinon déception assurée.

Perso ça ne m'a pas étonné une seconde. Que veux-tu qu'il fasse Nieve sur un Tour avec un chrono de 64 bornes ? Sky est le vainqueur sortant des 2 derniers Tours, ils ne vont sûrement pas miser sur un coureur qui dans le meilleur des cas peut viser une 8e place finale...

Après, je crois que pour la plupart des coureurs Sky (ça vaut pour Nieve, ça vaut aussi pour Henao, Thomas, ou précédemment pour un Rogers par exemple), les choses sont claires dès le début : vous aurez chacun dans l'année des tickets de shoot pour jouer votre carte sur des courses d'une semaine ou des Classiques, mais sur le Tour c'est tout le monde qui larbine pour le même homme. Je ne crois pas que Sky dise autre chose quand l'équipe engage un coureur. Au passage je fais remarquer que c'est la même chose par exemple pour Kreuziger chez Tinkoff ou Fuglsang chez Astana.

Sur le principe ok, mais là Froome est tombé, les cartes sont redistribuées et Nieve s'est fait entuber.
Là chez Sky tout le monde ne larbine pas pour le même homme (en l'occurrence Porte), puisque Thomas est aussi protégé ! Et (lu dans l'équipe hier), Portal disait bien que derrière Porte, il allaient continuer à place Nieve et Thomas du mieux possible avec la montagne qui arrive. Et Nieve était cité avant Thomas !! De plus, Nieve ne faisait pas du Kyrienka ou du Lopez depuis le début du Tour. A Sheffiels il est dans le groupe à 2". Aux pavés il est avec Rolland-Péraud et c'est le 1er Sky derrière Thomas-Porte. Il a pas laissé 1/4 d'heure en route.
Sky l'a juste laissé dans la pampa, bien sur qu'il s'en doutait, bien sur qu'il peut comprendre... mais moi je dis juste qu'il doit / peut avoir les boules qu'on protège G.MH à ce point et pas lui.
Et quand tu parles de viser une 8eme place finale : ok chui d'accord c'est sans doute ce qu'il peut espérer de mieux... mais G.MH, que j'adore, une fois de plus... il peut faire mieux que 8eme ??? si déjà il fait top20, ce sera cool !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:47

tontonstou a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7v9TksGVcss

L'arrivée de 2005. Je sais plus si c'est la 1ere ou la 2eme côte qui a été ajoutée cette année (je crois que c'est la 1ere, mais pas sur).
Pluie aussi.
on ok y a chute au peloton, mais dans tous les cas, les baroudeurs allaient gagner. Et derrière y a un toupiti peloton... Ca promet si Sagan-MichalK partent en VTT-istes dans la descente finale.

A part la chute de Mengin, je n'avais aucun souvenir de cette étape. On verra ce que ça va donner, mais je maintiens qu'il y a trop d'équipes qui ont encore le couteau entre les dents pour qu'il y ait de réelles chances que l'échappée aille au bout. Sagan va évidemment vouloir gagner une étape pareille. Et même si ce n'est pas Katusha, ce seront en effet Orica, OPQS ou BMC (pour GVA) qui rouleront avec Cannondale.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:54

cedrick2 a écrit:
tontonstou a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7v9TksGVcss

L'arrivée de 2005. Je sais plus si c'est la 1ere ou la 2eme côte qui a été ajoutée cette année (je crois que c'est la 1ere, mais pas sur).
Pluie aussi.
on ok y a chute au peloton, mais dans tous les cas, les baroudeurs allaient gagner. Et derrière y a un toupiti peloton... Ca promet si Sagan-MichalK partent en VTT-istes dans la descente finale.

A part la chute de Mengin, je n'avais aucun souvenir de cette étape. On verra ce que ça va donner, mais je maintiens qu'il y a trop d'équipes qui ont encore le couteau entre les dents pour qu'il y ait de réelles chances que l'échappée aille au bout. Sagan va évidemment vouloir gagner une étape pareille. Et même si ce n'est pas Katusha, ce seront en effet Orica, OPQS ou BMC (pour GVA) qui rouleront avec Cannondale.
C'est la 2ème qui a été ajoutée, la plus dure des 2.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:56

tontonstou a écrit:

Sur le principe ok, mais là Froome est tombé, les cartes sont redistribuées et Nieve s'est fait entuber.
Là chez Sky tout le monde ne larbine pas pour le même homme (en l'occurrence Porte), puisque Thomas est aussi protégé ! Et (lu dans l'équipe hier), Portal disait bien que derrière Porte, il allaient continuer à place Nieve et Thomas du mieux possible avec la montagne qui arrive. Et Nieve était cité avant Thomas !! De plus, Nieve ne faisait pas du Kyrienka ou du Lopez depuis le début du Tour. A Sheffiels il est dans le groupe à 2". Aux pavés il est avec Rolland-Péraud et c'est le 1er Sky derrière Thomas-Porte. Il a pas laissé 1/4 d'heure en route.
Sky l'a juste laissé dans la pampa, bien sur qu'il s'en doutait, bien sur qu'il peut comprendre... mais moi je dis juste qu'il doit / peut avoir les boules qu'on protège G.MH à ce point et pas lui.
Et quand tu parles de viser une 8eme place finale : ok chui d'accord c'est sans doute ce qu'il peut espérer de mieux... mais G.MH, que j'adore, une fois de plus... il peut faire mieux que 8eme ??? si déjà il fait top20, ce sera cool !

Non mais clairement, chez Sky, avant c'était tout pour Froome, aujourd'hui c'est tout pour Porte. Thomas n'est gardé en réserve de la République que dans le cas où Porte chuterait à son tour, mais si l'Australien arrive sans encombre dans les Alpes, Thomas redeviendra un larbin comme les autres. Pour moi ça ne fait aucun doute.

Après, concernant spécifiquement le cas Nieve, il est bien évident que l'abandon de Zandio hier a forcément joué. Sky se retrouve aujourd'hui à 7 (après seulement 6 jours de course). Que peuvent-ils faire ? Se retrouver avec une configuration où 4 coureurs en protègent 3 ? Ca n'a évidemment aucun sens. Donc pour moi, à partir du moment où ils ne sont plus que 7, ils ont bien été obligé de sacrifier un 'leader' (même si je ne crois pas une seconde qu'il l'ait jamais été sur ce Tour).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:07

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Cedrick, Porte est l'option numéro 1, s'il est sur le podium après les Alpes ce sera all-in sur lui, etc etc... Mais ça ne répond pas à ma question : Pourquoi le plan B des Sky c'est Thomas et pas Nieve ? C'est un peu incongru de dire "Thomas n'est gardé en réserve de la République que dans le cas où Porte chuterait à son tour", quand on a le 4eme de Tirreno et 6eme du Dauphiné dans l'équipe. Toutes comparaisons et sans perte de temps égales par ailleurs, c'est comme si Nibali se pétait la rotule aujourd'hui, Fugslang devait leader bis et Astana décidait de protèger Westra en réserve de la République, en laissant crever Kangert.
Je dis juste que c'est pas classe pour Nieve.

Pour Thomas c'est très bien !! Sky a toujours en tête je pense de le programmer pour gagner le Tour ou jouer le podium dans 2-3 ans, donc c'est l'occasion de voir ce qu'il vaut, sur 3 semaines, sur les autoroutes du Tour.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:20

tontonstou a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Cedrick, Porte est l'option numéro 1, s'il est sur le podium après les Alpes ce sera all-in sur lui, etc etc... Mais ça ne répond pas à ma question : Pourquoi le plan B des Sky c'est Thomas et pas Nieve ? C'est un peu incongru de dire "Thomas n'est gardé en réserve de la République que dans le cas où Porte chuterait à son tour", quand on a le 4eme de Tirreno et 6eme du Dauphiné dans l'équipe. Toutes comparaisons et sans perte de temps égales par ailleurs, c'est comme si Nibali se pétait la rotule aujourd'hui, Fugslang devait leader bis et Astana décidait de protèger Westra en réserve de la République, en laissant crever Kangert.
Je dis juste que c'est pas classe pour Nieve.

Pour Thomas c'est très bien !! Sky a toujours en tête je pense de le programmer pour gagner le Tour ou jouer le podium dans 2-3 ans, donc c'est l'occasion de voir ce qu'il vaut, sur 3 semaines, sur les autoroutes du Tour.

Ah oui, mais même si évidemment il n'y a qu'eux qui peuvent répondre, je ne pense pas que les Sky aient sciemment décidé de laisser tomber Nieve. Pour moi c'est une circonstance de course. A 7, ils ne peuvent plus se permettre de sacrifier des équipiers. Imagine que le DS ait demandé à Eisel et Kiryenka de se relever pour Nieve et que Porte ait crevé dans le groupe devant. Ils auraient eu l'air fin. Donc voilà, pour moi c'est une circonstance de course. C'est tombé sur Nieve, mais si c'était Thomas qui avait crevé, avec Nieve qui était devant, je suis persuadé que ça aurait été la même chose et que Sky aurait demandé à personne d'attendre le Gallois.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:37

Douaumont, c'est là que Zulle avait perdu le Tour en 93, il était tombé parce que le sac d'un spectateur s'était pris dans ses rayons...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7413
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:29

Faut avouer, ces étapes de plat ça devient de plus en plus chiant. La classique échappée pour montrer le maillot. On rattrape tout le monde et sprint massif. (si on excepte l'étape des pavés, mais il n'aurait plus manqué qu'un mini "Roubaix" se terminer par un "massif").
J'espère au moins qu'en montagne, on n'aura pas la classique course de côte avec attaque à 3 km du sommet, en zappant tous les autres cols. Bon, il y a la lutte Nibali/Contador et l'esprit offensif de ce dernier. Alors espérons... !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:48

Victoire de Petrov en Autriche, dernier survivant à nouveau de l'échappée matinale.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:56

Abandon de Van Poppel au Tdf.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:32

bailly01 a écrit:
Abandon de Van Poppel au Tdf.

J'ai pas suivi : il est tombé ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:47

Echappée reprise, peloton amaigri. Tout est en place pour un final feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:52

Il fait presque pitié Voeckler là...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:56

Mal barré pour TVG.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:07

Les BMC qui accélèrent alors que TVG est derrière  :doh: :doh: 

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:13

Bordel Talansky par terre.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:13

C'est pour Trentin !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:15

Gerrans touché par Talansky dans le sprint, décidément il a pas de pot.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:16

cedrick2 a écrit:
Bordel Talansky par terre.
Qu'est ce qu'il est partit se frotter au sprint ce boulet aussi???!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:21

Sagan n'a toujours pas reçu son cerveau !  divers velo - Page 35 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:23

cedrick2 a écrit:
Gerrans touché par Talansky dans le sprint, décidément il a pas de pot.

Juste incroyable sa poisse depuis le début du Tour. Là c'était quand même le scénario royal pour lui.
Bravo Trentin, qui peut remercier l'énorme MichalK.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:23

Et Sagan qui n'y arrive toujours pas...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:25

Abandon d'Athapuma
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:41

Konig fait apparemment partie aussi de ceux qui sont tombés dans le dernier virage.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:42

cedrick2 a écrit:
Konig fait apparemment partie aussi de ceux qui sont tombés dans le dernier virage.
Y en a un paquet.

Konig, Frank, Vdb, Voss, Jeannesson, Kangert, Scarponi, Feillu, Albasini, Ten Dam + Talansky dans la ligne droite d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: