Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
+9
Vincent2a
raga
Mooniaruck
papy57
cedrick2
cytep33
chrisroyer
michelasse
totodu83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
totodu83
Admin
Admin
totodu83


Nombre de messages : 1592
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:00

PSA : Varin, la retraite chapeau à 21 millions d'euros qui passe mal
le 27 novembre 2013

Alors que le nom de son remplaçant, Carlos Tavares, a déjà été annoncé, Philippe Varin, le président du directoire, s'apprêterait à quitter PSA Peugeot Citroën en 2014 avec une retraite chapeau de 21 millions d'euros. Une somme que les employés d'un groupe en crise ont du mal à digérer.

Philippe Varin prépare sa retraite. Une retraite qui s'annonce dorée pour le futur ex-dirigeant de PSA Peugeot Citroën. En 2014, à 62 ans, il cèdera son fauteuil à Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault, dont la nomination a été annoncée en début de semaine. Mais ce départ passe mal auprès des salariés. Notamment, le chèque accompagnant son départ.


Selon un document de référence 2012 de PSA dont a eu connaissance l'AFP, le groupe se serait engagé à verser 20,968 millions d'euros à son président du directoire s'il respecte de nombreux engagements. La somme sera intégralement versée par l'entreprise et exonérée de charges sociales, à raison de versements d'environ un million d'euros par an. Un sacré pactole après moins de cinq ans à la tête du constructeur en difficulté.

Cette situation a rapidement soulevé un vent de colère au sein de l'entreprise. "Pour garantir la retraite-chapeau de M. Varin, PSA a déjà mis de côté à son intention la modique somme de 20.968.000 d'euros. En retraite, M. Varin pourra continuer à toucher de PSA un million par an (2.740 euros par jour)", s'est indigné la CGT du site de Sochaux, dans un communiqué publié sur son site internet. "Bien sûr que c'est choquant, bien sûr qu'il devrait y renoncer", avait déclaré sur LCI Jean-Pierre Mercier, délégué syndical à l'usine d'Aulnay, en cours de fermeture.

Il faut dire que l'affaire tombe au plus moment pour PSA qui traverse une crise profonde. Arrivé en juin 2009, Philippe Varin n'a pas réussi à relever le groupe. Il avait renoncé en février dernier à la part variable de sa rémunération pour l'année 2012. Une décision qu'il avait également prise au titre de l'exercice 2011.

_________________
Issa Nissa
OM a Jamais les Premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:20

totodu83 a écrit:
PSA : Varin, la retraite chapeau à 21 millions d'euros qui passe mal
le 27 novembre 2013

Alors que le nom de son remplaçant, Carlos Tavares, a déjà été annoncé, Philippe Varin, le président du directoire, s'apprêterait à quitter PSA Peugeot Citroën en 2014 avec une retraite chapeau de 21 millions d'euros. Une somme que les employés d'un groupe en crise ont du mal à digérer.

Philippe Varin prépare sa retraite. Une retraite qui s'annonce dorée pour le futur ex-dirigeant de PSA Peugeot Citroën. En 2014, à 62 ans, il cèdera son fauteuil à Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault, dont la nomination a été annoncée en début de semaine. Mais ce départ passe mal auprès des salariés. Notamment, le chèque accompagnant son départ.


Selon un document de référence 2012 de PSA dont a eu connaissance l'AFP, le groupe se serait engagé à verser 20,968 millions d'euros à son président du directoire s'il respecte de nombreux engagements. La somme sera intégralement versée par l'entreprise et exonérée de charges sociales, à raison de versements d'environ un million d'euros par an. Un sacré pactole après moins de cinq ans à la tête du constructeur en difficulté.

Cette situation a rapidement soulevé un vent de colère au sein de l'entreprise. "Pour garantir la retraite-chapeau de M. Varin, PSA a déjà mis de côté à son intention la modique somme de 20.968.000 d'euros. En retraite, M. Varin pourra continuer à toucher de PSA un million par an (2.740 euros par jour)", s'est indigné la CGT du site de Sochaux, dans un communiqué publié sur son site internet. "Bien sûr que c'est choquant, bien sûr qu'il devrait y renoncer", avait déclaré sur LCI Jean-Pierre Mercier, délégué syndical à l'usine d'Aulnay, en cours de fermeture.

Il faut dire que l'affaire tombe au plus moment pour PSA qui traverse une crise profonde. Arrivé en juin 2009, Philippe Varin n'a pas réussi à relever le groupe. Il avait renoncé en février dernier à la part variable de sa rémunération pour l'année 2012. Une décision qu'il avait également prise au titre de l'exercice 2011.
Le top dans l'histoire c'est çà ! Actualité  - Page 13 1491891232 Actualité  - Page 13 1491891232 Actualité  - Page 13 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:24

Qu'y a-t-il de choquant ? Ce matin, le merveilleux chroniqueur économique d'I-télé a expliqué que de toute façon 21 millions d'euros c'est plutôt dans la fourchette basse des retraites-chapeau et que le patron de Renault par exemple gagne 5 fois plus que ça. Donc tout est normal, circulez y'a rien à voir.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:26

cedrick2 a écrit:
Qu'y a-t-il de choquant ? Ce matin, le merveilleux chroniqueur économique d'I-télé a expliqué que de toute façon 21 millions d'euros c'est plutôt dans la fourchette basse des retraites-chapeau et que le patron de Renault par exemple gagne 5 fois plus que ça. Donc tout est normal, circulez y'a rien à voir.
Je suis pas du tout choqué, d'ailleurs c'est normal, ils ont eu une vie de dur labeur, licencier des gens du soir au matin çà use psychologiquement il faut des compensations pour ne pas sombrer dans la déprime ! :tongue: 
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:18

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
Qu'y a-t-il de choquant ? Ce matin, le merveilleux chroniqueur économique d'I-télé a expliqué que de toute façon 21 millions d'euros c'est plutôt dans la fourchette basse des retraites-chapeau et que le patron de Renault par exemple gagne 5 fois plus que ça. Donc tout est normal, circulez y'a rien à voir.
Je suis pas du tout choqué, d'ailleurs c'est normal, ils ont eu une vie de dur labeur, licencier des gens du soir au matin çà use psychologiquement il faut des compensations pour ne pas sombrer dans la déprime ! :tongue: 
Excellente remarque !!!

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25378
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:30

Par contre personne ne se préoccupe des gens que ça use psychologiquement que la draft ne démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:45

Courage, H-38 maintenant.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27376
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:31

putain faut que je trouve le temps de penser à cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:49

cytep33 a écrit:
putain faut que je trouve le temps de penser à cette liste!
Et moi donc ! Et ce sera pas ce soir vu qu'il y a peu de chances que je finisse avant 23h aujourd'hui...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25378
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:55

non mais pour les 4 premiers tours y'a pas besoin d'une trop grosse liste, faut surtout penser à en rayer certains pour pas les prendre par erreur
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:08

chrisroyer a écrit:
non mais pour les 4 premiers tours y'a pas besoin d'une trop grosse liste, faut surtout penser à en rayer certains pour pas les prendre par erreur
C'est clair !

Bon maintenant, moi je continue à me faire ch... chaque saison en tenant, course après course, un document Word sur lequel je prends des notes sur les courses et les coureurs. C'est un peu lourd à tenir ça en permanence, mais en revanche du coup au moment de faire ma liste, ça va me prendre moins d'1 heure en tout...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:10

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
putain faut que je trouve le temps de penser à cette liste!
Et moi donc ! Et ce sera pas ce soir vu qu'il y a peu de chances que je finisse avant 23h aujourd'hui...
23h j'étais optimiste. Ca va être 1h du mat'... :mellow: 

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:03

cedrick2 a écrit:
cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
putain faut que je trouve le temps de penser à cette liste!
Et moi donc ! Et ce sera pas ce soir vu qu'il y a peu de chances que je finisse avant 23h aujourd'hui...
23h j'étais optimiste. Ca va être 1h du mat'... :mellow: 
Rentre pas tu es sur place pour demain ! Actualité  - Page 13 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
totodu83
Admin
Admin
totodu83


Nombre de messages : 1592
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:15

PSA : face au tollé, Varin renonce à sa retraite chapeau
le 27 novembre 2013

Le patron sortant de PSA a décidé mercredi de renoncer "aux dispositions actuelles de (ses) droits à retraite" après la polémique suscitée par la retraite chapeau de 21 millions d'euros qui lui était promise par le constructeur automobile.

Le patron sortant de PSA, Philippe Varin, a décidé mercredi de renoncer "aux dispositions actuelles de (ses) droits à retraite" après la polémique suscitée par la retraite chapeau de 21 millions d'euros qui lui était promise par le constructeur automobile. "J'ai décidé de renoncer aux dispositions actuelles de mes droits à retraite", a déclaré M. Varin au cours d'un point presse organisé au siège de
PSA à Paris.

"Je m'en remets au conseil de surveillance du groupe pour décider, quand le moment sera venu et après avis du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise (instance déontologique patronale, ndlr), des conditions appropriées de mon départ à la retraite", a-t-il ajouté. Le président du directoire du constructeur automobile devait bénéficier, conformément à des documents officiels du groupe, d'une retraite chapeau d'un montant de plus de 21 millions d'euros, après moins de cinq ans à la tête de l'entreprise en difficultés.

Cette somme, qualifiée d'"inappropriée" et d'"inadmissible" par les ministres de l'Economie, Pierre Moscovici, et du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, a suscité un tollé chez les syndicats, mais aussi l'ire de la gauche et d'une partie de la droite.


_________________
Issa Nissa
OM a Jamais les Premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:18

Pas grave, il la lui fileront en douce sur son compte à la Barbade ou aux Iles Caïman.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:19

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
putain faut que je trouve le temps de penser à cette liste!
Et moi donc ! Et ce sera pas ce soir vu qu'il y a peu de chances que je finisse avant 23h aujourd'hui...
23h j'étais optimiste. Ca va être 1h du mat'... :mellow: 
Rentre pas tu es sur place pour demain ! Actualité  - Page 13 1491891232 
C'est presque ça... :tongue: 

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25378
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:26

cedrick2 a écrit:
michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
putain faut que je trouve le temps de penser à cette liste!
Et moi donc ! Et ce sera pas ce soir vu qu'il y a peu de chances que je finisse avant 23h aujourd'hui...
23h j'étais optimiste. Ca va être 1h du mat'... :mellow: 
Rentre pas tu es sur place pour demain ! Actualité  - Page 13 1491891232 
C'est presque ça... :tongue: 
Et en plus à 1 heure ce sera demain
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:47

cedrick2 a écrit:
Pas grave, il la lui fileront en douce sur son compte à la Barbade ou aux Iles Caïman.
C'est sur que çà va se passer comme çà ! Actualité  - Page 13 1491891232 Actualité  - Page 13 1491891232 Actualité  - Page 13 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21932
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:22

Michou il a eu 35 millions pour son depart en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:29

Mooniaruck a écrit:
Michou il a eu 35 millions pour son depart en retraite.
Oui ils me regrettent tellement qu'ils m'ont téléphoné l'autre jour pour me demander des renseignements, sauf que je suis devenu amnésique ! Actualité  - Page 13 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21932
Date d'inscription : 09/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:58

michelasse a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Michou il a eu 35 millions pour son depart en retraite.
Oui ils me regrettent tellement qu'ils m'ont téléphoné l'autre jour pour me demander des renseignements, sauf que je suis devenu amnésique ! Actualité  - Page 13 1491891232 
Ils te téléphonaient pour te dire qu'ils avaient vu que tu avais detourné de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99668
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:12

cedrick2 a écrit:
cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
putain faut que je trouve le temps de penser à cette liste!
Et moi donc ! Et ce sera pas ce soir vu qu'il y a peu de chances que je finisse avant 23h aujourd'hui...
23h j'étais optimiste. Ca va être 1h du mat'... :mellow: 
Putain, finalement on a assuré comme des chefs. Avec un peu de chance, dans une demi-heure on se barre ! :content: 

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
totodu83
Admin
Admin
totodu83


Nombre de messages : 1592
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:16

Marne : un bijoutier abat son braqueur d'un coup de fusil
AFP - le 28 novembre 2013

Un bijoutier de Sézanne, dans la Marne, a tiré jeudi sur son braqueur, qui est décédé, a indiqué le procureur de Châlons-sur-Marne. Le bijoutier a été placé en garde à vue et le complice du braqueur est toujours recherché.

Deux mois après un drame similaire à Nice, un bijoutier de Sézanne, dans la Marne, a fait feu sur son agresseur venu le braquer ce jeudi après-midi vers 16h30. Le braqueur est décédé, a annoncé le procureur de Châlons-sur-Marne confirmant une information du Parisien. "Le braqueur, dont le pronostic vital était engagé, est mort des suites de ses blessures, après avoir essuyé un coup de fusil du bijoutier", a précisé le magistrat à l'AFP.

"Deux hommes armés sont entrés dans la bijouterie. Le bijoutier est descendu et a fait feu à quatre reprises sur un des deux malfaiteurs", a expliqué le magistrat. "Les deux individus sont sortis, le blessé s'est effondré devant la bijouterie alors que le complice a pris la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes. L'autre individu est mort sur place à 17h30, malgré l'arrivée des secours", a-t-il ajouté.

Le bijoutier en garde à vue

Deux heures avant, une tentative de braquage avait été commise par deux hommes armés dans une agence du Crédit agricole à Vitry-le-François, dans la Marne, à 65 km à l'est de Sézanne, a indiqué le procureur, qui s'interroge sur un éventuel rapport entre les deux affaires. Les deux individus étaient entrés dans la bijouterie, menaçant l'épouse du bijoutier, alors seule dans le magasin, son mari étant à l'étage, a précisé à l'AFP l'officier de communication de la gendarmerie.

"Le patron alerté par les cris est alors descendu et a fait feu", a ajouté le gendarme. Selon lui, le braqueur était dans un état très critique, avec un pronostic vital engagé, et a subi sur place un massage cardiaque. Le bijoutier a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Sézanne et les enquêteurs travaillent à déterminer les circonstances exactes des faits, selon la gendarmerie. Le complice du braqueur a pris la fuite. Il est toujours recherché par les gendarmes.

Déjà 5 pages Facebook de soutien au bijoutier

Fin septembre, un bijoutier de Nice avait tué dans des circonstances similaires son agresseur. La légitime défense n'avait pas été retenue pour lui qui a été mis en examen pour homicide volontaire et sous bracelet électronique, le braqueur étant en fuite dans la rue au moment où il avait tiré, tandis que la page créée pour le soutenir recueillait des centaines de milliers de "likes".

Ce jeudi soir, MYTF1News dénombrait pas moins de 5 pages Facebook de soutien au bijoutier, recueillant chacune plusieurs centaines de "likes".

_________________
Issa Nissa
OM a Jamais les Premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22596
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:33

totodu83 a écrit:
Marne : un bijoutier abat son braqueur d'un coup de fusil
AFP - le 28 novembre 2013

Un bijoutier de Sézanne, dans la Marne, a tiré jeudi sur son braqueur, qui est décédé, a indiqué le procureur de Châlons-sur-Marne. Le bijoutier a été placé en garde à vue et le complice du braqueur est toujours recherché.

Deux mois après un drame similaire à Nice, un bijoutier de Sézanne, dans la Marne, a fait feu sur son agresseur venu le braquer ce jeudi après-midi vers 16h30. Le braqueur est décédé, a annoncé le procureur de Châlons-sur-Marne confirmant une information du Parisien. "Le braqueur, dont le pronostic vital était engagé, est mort des suites de ses blessures, après avoir essuyé un coup de fusil du bijoutier", a précisé le magistrat à l'AFP.

"Deux hommes armés sont entrés dans la bijouterie. Le bijoutier est descendu et a fait feu à quatre reprises sur un des deux malfaiteurs", a expliqué le magistrat. "Les deux individus sont sortis, le blessé s'est effondré devant la bijouterie alors que le complice a pris la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes. L'autre individu est mort sur place à 17h30, malgré l'arrivée des secours", a-t-il ajouté.

Le bijoutier en garde à vue

Deux heures avant, une tentative de braquage avait été commise par deux hommes armés dans une agence du Crédit agricole à Vitry-le-François, dans la Marne, à 65 km à l'est de Sézanne, a indiqué le procureur, qui s'interroge sur un éventuel rapport entre les deux affaires. Les deux individus étaient entrés dans la bijouterie, menaçant l'épouse du bijoutier, alors seule dans le magasin, son mari étant à l'étage, a précisé à l'AFP l'officier de communication de la gendarmerie.

"Le patron alerté par les cris est alors descendu et a fait feu", a ajouté le gendarme. Selon lui, le braqueur était dans un état très critique, avec un pronostic vital engagé, et a subi sur place un massage cardiaque. Le bijoutier a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Sézanne et les enquêteurs travaillent à déterminer les circonstances exactes des faits, selon la gendarmerie. Le complice du braqueur a pris la fuite. Il est toujours recherché par les gendarmes.

Déjà 5 pages Facebook de soutien au bijoutier

Fin septembre, un bijoutier de Nice avait tué dans des circonstances similaires son agresseur. La légitime défense n'avait pas été retenue pour lui qui a été mis en examen pour homicide volontaire et sous bracelet électronique, le braqueur étant en fuite dans la rue au moment où il avait tiré, tandis que la page créée pour le soutenir recueillait des centaines de milliers de "likes".

Ce jeudi soir, MYTF1News dénombrait pas moins de 5 pages Facebook de soutien au bijoutier, recueillant chacune plusieurs centaines de "likes".
Il a mon soutien inconditionnel, au moins un qui a des couilles, dans un pays où l'on privilégie l'agresseur plutôt que l'agressé ! :clapclap: :clapclap: :clapclap: 

Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25378
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:34

je suis toujours surpris qu'on se demande si la défense est légitime mais qu'on ne se demande jamais si c'est légitime de demander aux gens d'agir en victimes consentantes et de se laisser agresser sans réagir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité    Actualité  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité
» Actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: