Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Super Team Magazine

Aller en bas 
+4
samu64
bailly01
Mooniaruck
cedrick2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10302
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:05

Moi aussi j'attends un peu je pense pour Lutsenko, je vise plutôt un ex repenti Super Team Magazine - Page 3 534597.

@bailly : Io nIzagirre ne sera pas au top je pense au Down Under, plutôt vers PN et Tour du Pays Basque et ensuite il fait le Tour en principe comme son frère.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:34

Interview
PUPOPHONE
« Un Top 5 paraît être l'objectif. »


Loin au général en 2012, Pupophone compte bien faire mieux cette année.

- En tant qu'ancien vainqueur du jeu, et après une saison décevante, avec quelles ambitions reviens-tu cette année ?

L’an dernier, j'ai surtout été très déçu par mes 2ème et 3ème choix, Leukemans et Van den Broeck, beaucoup plus que par Gilbert qui m 'a fait bondir de mon canapé fin septembre par son titre. Cette année je reviens avec des ambitions mesurées car j’étais en 11ème position lors de la draft, et mes collègues directeurs sportifs placés avant moi ne sont pas des amateurs, loin s'en faut ! Donc un Top 5 paraît être l'objectif. Cela dit, après une draft que je trouve réussie de ma part, je me positionne dans les outsiders pour la 3ème place, derrière mes 2 favoris que sont Samu (mon rival de toujours sur les jeux) et Marseille.

Super Team Magazine - Page 3 130107082224700856
REINARDT JANSE VAN RENSBURG

- Tu as pris un néo-pro très tôt dans la draft (Van Rensburg au 7e tour). Avec le recul ne te dis-tu pas que c'était peut-être un peu tôt pour le prendre, ou au contraire crois-tu toujours à fond en ce coureur ?
Je voulais absolument ce coureur que je considère comme l'un des plus grands espoirs du cyclisme international. Van Rensburg est bourré de talent, et dans une équipe maintenant World Tour comme Argos Shimano, il peut faire très mal et sera, j'en suis sûr, pris avant le 7ème tour lors de la draft de la saison prochaine.

- A part tes 2 gros leaders (Degenkold, Van Garderen), sur quels autres coureurs compteras-tu le plus pour faire la différence au général ?
Je compte avant tout sur Thibaut Pinot, plus encore que sur Pierre Rolland, car il est capable de briller sur tous les terrains, même si la concurrence sur le Tour de France sera redoutable. Sur les Classiques, il peut par son esprit d'initiative en claquer une, et sera un bon outsider aux Championnats du Monde derrière les favoris espagnols. Mais je pense aussi que Ian Stannard et Niki Terpstra sur les Flandriennes peuvent bien scorer, le premier totalement libre au sein de son équipe pour ce type de Classique, et le second toujours à l'attaque même s'il devra canaliser ses envies offensives. Reste que derrière mes 2 leaders dont j'attends d’ailleurs beaucoup, Degenkolb qui a passé remarquablement les bosses et la distance sur Paris-Tours et le Championnat du Monde, et Van Garderen qui sera co-leader sur les Grands Tours aux cotés d’Evans, c 'est surtout sur Thibaut Pinot que je compte. Comme on dit en Charentes, un bon coup de Pinot vaut tout l 'or du monde. :wink:


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:47

samu64 a écrit:
@bailly : Io nIzagirre ne sera pas au top je pense au Down Under, plutôt vers PN et Tour du Pays Basque et ensuite il fait le Tour en principe comme son frère.
Moi j'ai surtout retenu l'interview d'il y a 1 mois où il disait vouloir voir Euskaltel malgré des points WT d'entrée d'année et que c'était en partie avec Ion qu'il en espérait car le reste de l'équipe ne risque pas de casser des briques, du moins en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:15

Course joker
CHAMPIONNAT D’AUSTRALIE

Super Team Magazine - Page 3 121229025409802366

C’est ce week-end qu’aura lieu la première course officielle de la saison 2013 : le Championnat d’Australie. Tracé comme d’habitude autour de la ville de Buninyong, le parcours de l’épreuve a néanmoins été légèrement modifié par rapport à celui des années précédentes pour être (légèrement) plus favorable aux sprinteurs. En clair, la première partie de la course, quasi plate, a été rallongée, portant ainsi la longueur totale à 195.6 kms. La boucle finale, plus vallonnée, à parcourir 11 fois, quant à elle ne change pas.

Super Team Magazine - Page 3 121229025459598231
LE PARCOURS ET LE PROFIL DE LA BOUCLE FINALE

Simon Gerrans, tenant du titre, sera le candidat n°1 à sa propre succession, d’autant qu'il a déjà montré des signes de forme intéressants sur le Herald Sun Tour et qu’il sera à nouveau soutenu par une impressionnante armada Orica GreenEdge (Goss, Durbridge, Matthews, Simon Clarke…). Les coureurs des autres équipes (Porte, Von Hoff, Dennis…) en seront donc une fois de plus réduits à jouer les francs tireurs.

L’an dernier, Simon Gerrans s’était imposé à l’issue d’une course épuisante (21 coureurs classés pour 140 engagés) en se débarrassant dans le dernier kilomètre de ses deux derniers compagnons d’échappée, Matthew Lloyd et Richie Porte.

Super Team Magazine - Page 3 121229025619295824
SIMON GERRANS, VICTORIEUX EN 2012

C’est la 2e année que le Championnat d’Australie apparaît au calendrier des courses joker du Trophée Super Team. L’an dernier, la course avait permis à Marseille, heureux propriétaire de Gerrans, de marquer 45 pts, tandis que tous les autres inscrits avaient marqué 0 pt.

A noter que, décalage horaire oblige, l’inscription à cette course joker, ne sera possible que jusqu’au samedi 12 janvier, 19h59.

Les favoris :
*** : Gerrans
** : Porte, Dennis, S Clarke, C Meyer, Matthews
* : Cooke, Howard, Lloyd, Von Hoff, Goss, Hansen, Haas

La startlist complète :
Spoiler:


Un petit résumé vidéo de la course 2012



1. Simon GERRANS (VIC) 4h07:38
2. Matthew LLOYD (VIC) +2
3. Richie PORTE (TAS) +2
4. Adam HANSEN (QLD) +1:05
5. William CLARKE (TAS) +1:09
6. Steele VON HOFF (VIC) +1:11
7. Christopher SUTTON (NSW) +1:11
8. Baden COOKE (VIC) +1:11
9. Anthony GIACOPPO (WA) +1:11
10. Bernard SULZBERGER (TAS) +1:11



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:33

Grosse hésitation pour savoir si je le prend en Joker car mine de rien j'y aurais Meyer C, Howard et Dennis.

Mais j'ai peur que les 2 premiers bossent pour Gerrans qui sera le seul mec protégé et il me restera Dennis dont j'espère qu'il ne fera pas une grosse perf sinon il va flamber à Rivals :doh:
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:44

bailly01 a écrit:
Grosse hésitation pour savoir si je le prend en Joker car mine de rien j'y aurais Meyer C, Howard et Dennis.

Mais j'ai peur que les 2 premiers bossent pour Gerrans qui sera le seul mec protégé et il me restera Dennis dont j'espère qu'il ne fera pas une grosse perf sinon il va flamber à Rivals :doh:
Je ne pense pas qu'une victoire ou podium de Dennis va faire qu'il sera beaucoup plus pris.. On est quand même à 1 semaine du début, je pense que la majorité des équipes sont déjà bouclées..
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:55

andy55 a écrit:
bailly01 a écrit:
Grosse hésitation pour savoir si je le prend en Joker car mine de rien j'y aurais Meyer C, Howard et Dennis.

Mais j'ai peur que les 2 premiers bossent pour Gerrans qui sera le seul mec protégé et il me restera Dennis dont j'espère qu'il ne fera pas une grosse perf sinon il va flamber à Rivals :doh:
Je ne pense pas qu'une victoire ou podium de Dennis va faire qu'il sera beaucoup plus pris.. On est quand même à 1 semaine du début, je pense que la majorité des équipes sont déjà bouclées..
Au contraire moi je pense pas et le fait de pouvoir changer risque de changer pas mal de chose.
Pour moi entre un Dennis qui abandonne demain ou un Dennis qui bat Gerrans, cela fera au minimum 100 Dennis en plus ou en moins dans les équipes.

Et puis tu dis que beaucoup d'équipes sont bouclées, ben on est quand même encore moins de 600 inscrits à 1 semaine du départ donc si on va au 1000 habituel, il reste du monde encore. Ou alors cette année, on sera nettement moins nombreux, ce qui est possible également.

Et je voulais aussi dire autre chose mais je l'ai déjà oublié :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:06

Ah si j'ai retrouvé.

C'est pour ça que perso j'aurais bien aimé que les inscriptions continuent jusqu'au 20 normalement mais que les mecs qui auraient eu des coureurs placés sur le CN d'Australie puisse marquer leurs points à condition d'avoir son équipe validée définitivement avant le départ du CN donc au plus tard ce soir.
Comme ça, celui qui voulait s'inspirer du résultat pour prendre 1 ou 2 australiens sur qui il hésitait, il pouvait mais il ne profitait pas de ses points déjà marqués là où celui qui prenait le risque de valider plutôt, lui en bénéficiait.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:00

Je rappelle que ceux qui veulent prendre le Championnat d'Australie en course joker n'ont que jusqu'à ce soir 19h59 pour s'inscrire. Ensuite il sera trop tard.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:25

bailly01 a écrit:
Ah si j'ai retrouvé.

C'est pour ça que perso j'aurais bien aimé que les inscriptions continuent jusqu'au 20 normalement mais que les mecs qui auraient eu des coureurs placés sur le CN d'Australie puisse marquer leurs points à condition d'avoir son équipe validée définitivement avant le départ du CN donc au plus tard ce soir.
Comme ça, celui qui voulait s'inspirer du résultat pour prendre 1 ou 2 australiens sur qui il hésitait, il pouvait mais il ne profitait pas de ses points déjà marqués là où celui qui prenait le risque de valider plutôt, lui en bénéficiait.

Avec ton idée j'aurais été magique puisque je pense ne plus changer ma team maintenant, et que Durbridge et Matthews en font partie depuis belle lurette (et n'en sont jamais sortis !!)

Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:53

tontonstou a écrit:
bailly01 a écrit:
Ah si j'ai retrouvé.

C'est pour ça que perso j'aurais bien aimé que les inscriptions continuent jusqu'au 20 normalement mais que les mecs qui auraient eu des coureurs placés sur le CN d'Australie puisse marquer leurs points à condition d'avoir son équipe validée définitivement avant le départ du CN donc au plus tard ce soir.
Comme ça, celui qui voulait s'inspirer du résultat pour prendre 1 ou 2 australiens sur qui il hésitait, il pouvait mais il ne profitait pas de ses points déjà marqués là où celui qui prenait le risque de valider plutôt, lui en bénéficiait.

Avec ton idée j'aurais été magique puisque je pense ne plus changer ma team maintenant, et que Durbridge et Matthews en font partie depuis belle lurette (et n'en sont jamais sortis !!)

Finalement c'est bien ainsi Super Team Magazine - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:37

Interview
JULIEN7874
« Je crois beaucoup en mon équipe pour cette année. »



- Ton leader Philippe Gilbert a une revanche a prendre sur 2012 et est présenté partout comme l'un des grands épouvantails de la saison 2013 : es-tu confiant sur son compte ou ne crains-tu pas un peu quand même la fameuse "malédiction du maillot arc-en-ciel" ?

J'ai longtemps cru que son année 2011 était son année de grâce, mais il a été tellement impressionnant sur les Championnats du Monde qu'il m'a immédiatement enlevé cette idée de la tête. Surtout que l'on ne peut pas dire qu'il ait profité de sa fraîcheur car il a énormément couru cette saison. Je le vois donc faire une sacrée saison, surtout au vu du caractère du bonhomme qui sera vraiment revanchard. Sinon, les histoires de malédiction, c'est bon pour les grands-mères…

Super Team Magazine - Page 3 130113063208447981
JOSE JOAQUIN ROJAS

- En dehors de Gilbert, tu as décidé de redonner leur chance à plusieurs autres coureurs qui ont eu une saison 2012 délicate (Rojas, Matthews, Cobo, Bole). Comment sens-tu ces coureurs et qu'attends-tu d'eux ?
Je les sens bien. Rojas a eu beaucoup de mal l'année dernière, mais il a vraiment le niveau pour marquer beaucoup de points ; lui et Matthews ont un profil passe-partout qui leur permet de se démarquer des autres sprinteurs. Pour Cobo, je l'ai trouvé vraiment fort sur la fin du Tour de France où il n'a pu jouer que son rôle d'équipier car il était vraiment loin au classement. Il est très fort, c'est sûr, mais va-t-il marquer des points ? C'est moins sûr. Et sinon pour Bole, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, un pari total, surtout dû à son changement d'équipe.

- Après avoir évolué l'an dernier pendant la majeure partie de la saison dans les hautes sphères du classement, tu as finalement terminé l'année hors du top 5 (6e). Avec quelles ambitions pour le général abordes-tu la saison 2013 ?
L'année dernière j'avais une mauvaise équipe, mais j'ai eu beaucoup de chance avec Hesjedal et Sagan qui a été exceptionnel jusqu'au mois de juillet. Lorsqu'il a décliné en fin de saison, je me suis tout de suite effacé. Cette année j'ai fait un début de draft excellent, peut-être le meilleur. J'ai un peu déliré par la suite, mais je crois beaucoup en mon équipe pour cette année. Mon objectif est la victoire, les places d'honneur ne m'intéressent pas.


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:45

Julien qui fait sont Boonen Super Team Magazine - Page 3 1491891232 Super Team Magazine - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21882
Date d'inscription : 09/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:54

Il me fait rever Julien, pas un loser comme Royer :tongue: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:54

Bilan
JANVIER 2013
DEPART EN TROMBE POUR 0ANN ET CANCELLARA


Super Team Magazine - Page 3 130202024305229844

On l’attendait. Ce n’est que sa première saison au Trophée Super Team, mais ses résultats dans d’autres jeux en avaient déjà fait l’un des favoris de certains : 0ann réalise un départ canon en ce premier mois de la saison, et repousse déjà nombre de ses adversaires directs à distance respectable. Ces débuts tonitruants, 0ann les doit au Tour Down Under de toute beauté réalisé par sa paire Geraint Thomas/Javier Moreno. Si Javier Moreno, qui avait déjà fait un top 10 sur la course l’an dernier, faisait partie des outsiders, on n’attendait peut-être pas Thomas à pareille fête dès janvier. Le fait de le voir si bien marcher aussi tôt dans la saison, alors qu’il n’est pas encore sur ses courses de prédilection, ne peut être qu’une bonne nouvelle pour 0ann, d’autant qu’avant même cette performance, le Gallois était déjà annoncé par certains comme l’une des futures bonnes affaires de la saison à tous les jeux. Un super début de saison donc pour 0ann, dont les seuls petits nuages à l’horizon pour l’instant semblent être l’annonce du programme de courses un peu décevant de Quintana et la gastro chopée en Argentine par Péraud, qui était l’un de ses grands atouts pour le début de saison.

Super Team Magazine - Page 3 130202024457619555
GERAINT THOMAS

L’autre manager qui a totalement réussi son mois de janvier est Cancellara, dont le Tom-Jelte Slagter pris, un peu à la surprise générale il faut bien le dire, dès le 10e tour de draft, a tout simplement remporté le Tour Down Under (alors que Machado, un autre de ses coureurs, assurait lui aussi son petit quota de points en Australie). La performance de Slagter permet donc à Cancellara de prendre lui aussi un excellent départ, et surtout permet de penser que le jeune Hollandais, déjà Top 5 l’an dernier sur le GP de Québec, ne s’arrêtera sûrement pas là cette année. Mais si notre manager suisse peut aussi se réjouir du début de saison également intéressant de Ponzi, qui montre déjà le bout de son nez après être totalement passé au travers de sa saison 2012, la grosse, grosse mauvaise nouvelle pour lui est assurément la suspension de Luis Leon Sanchez par son équipe, Blanco. Cette suspension n’est pour l’instant que temporaire, mais c’est quand même assurément le gros coup dur de ce début de saison (à égalité avec les problèmes de santé de Boonen, qui ne doivent pas rassurer Scarpiccia).

Super Team Magazine - Page 3 130202024828288629
TOM-JELTE SLAGTER

Débuts de saison intéressants aussi en Australie pour Bailly (Ion Izagirre a bien répondu à ses attentes, et semble lui aussi en mesure, comme Slagter, d’espérer une saison 2013 de bon niveau), Samu (grâce à un Ben Hermans retrouvé après une année 2012 très difficile) et Twenty (dont le Greipel semble aussi en forme que les saisons précédentes à pareille époque).

En revanche, les grosses déceptions en Australie sont pour Julien (pour qui la malédiction du maillot de champion du monde a déjà frappé…) et Cytep (Boasson Hagen, bien en retrait par rapport à la même époque l’an dernier). Mais le plus touché, assurément, est déjà Andy, dont le Gerrans a non seulement raté son Tour Down Under, mais lui a également déjà fait gâcher une course joker à l’occasion du Championnat d’Australie. Et on ne parle pas de la performance fantomatique de Farrar. Seule bonne nouvelle pour lui : un Mauro Santambrogio qui a déjà semblé très en forme et impatient d’en découdre sur le Tour de San Luis.

Super Team Magazine - Page 3 130202025019441962
CHUTE POUR PHILIPPE GILBERT

Le Tour de San Luis justement. Beaucoup de points sur la course ayant été empochés par des coureurs sud américains que personne n’a (Diaz, Diniz, Guevara), on peut déjà néanmoins tirer quelques petits enseignements : les deux grands vainqueurs de la course sont assurément Marseille et Pupophone. Contador avait laissé entendre que peut-être, en début de saison, il laisserait filer quelques courses. Il a démontré en Argentine qu’il n’en serait rien, ce qui ne peut que rassurer son manager Marseille, qui non seulement vient donc déjà d’empocher les points du San Luis, mais qui peut déjà en espérer d’autres, et des plus gros, en Oman et à Tirreno-Adriatico, les deux prochaines courses de l’Espagnol. Pour Marseille, d’autres bonnes nouvelles sont également venues de Demare, Barguil et Tuft notamment, tous en vue sur leur première course de la saison.

Super Team Magazine - Page 3 13020202540018742
ALBERTO CONTADOR

Autre grand bénéficiaire de ce Tour de San Luis, Pupophone. Son Van Garderen s’est déjà montré en forme, certainement plus tôt que prévu (lui-même s’est dit surpris par sa performance), ce qui peut assurément prévoir une suite de saison intéressante, d’autant que l’Américain est déjà annoncé au départ de Paris-Nice, où le parcours devrait lui convenir et où le plateau sera infiniment moins relevé qu’à Tirreno-Adriatico. Autres excellentes nouvelles pour Pupophone, la première victoire, en Argentine, de l’un de ses paris de l’année, Mattia Gavazzi, et les performances déjà intéressantes de Bardet et Van Staeyen à l’Etoile de Bessèges.

Super Team Magazine - Page 3 130202025523856418
TEJAY VAN GARDEREN

Alors que la toute première partie de l’année, celle de la reprise pour nombre de coureurs, s’achève dimanche avec la dernière étape de l’Etoile de Bessèges, on va commencer véritablement à rentrer dans le dur de la saison avec 5 courses à étapes d’affilée classées en catégorie 4 (80 pts pour le vainqueur final quand même), les Tour Méditerranéen, du Qatar, d’Algarve, d’Oman et d’Andalousie, 5 courses qui apparaissent déjà comme les répétitions générales pour les premiers vrais objectifs de la saison de nombre de coureurs, le Het Nieuwsblad, Paris-Nice, Tirreno-Adriatico et Milan San Remo. A la fin de ces courses, on pourra déjà tirer les premiers petits enseignements de la saison et voir un peu plus précisément qui est dans le coup et qui est à côté de la plaque.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN


Dernière édition par cedrick2 le Sam 2 Fév - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:15

Gros boulot Cedrick :affraid: :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:21

Merci merci. J'espère pouvoir intervenir plus souvent sur ce topic, mais avec mon emploi du temps c'est pas simple.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25329
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:21

Je suis pas dans les déceptions :content:
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4811
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:22

Super ! :bien:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:22

chrisroyer a écrit:
Je suis pas dans les déceptions :content:

Ni dans les satisfactions :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:37

Chapeau bas :bien:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:42

A la fin de l'année on pourra tout récupérer, et ça fera un vrai résumé de la saison qu'on pourra relire avec nostalgie dans 20 ans...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27362
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:45

Merci,très sympa à lire.
C'est vrai que je l'attendais le Boasson hagen et qu'il n' a pas fait grand chose
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99467
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:14

Bilan
BIG WEEK-END N°1
0ANN CONFIRME, CHRIS ET CANCELLARA S'AFFIRMENT


Ce week-end était le premier « Big week-end » de l’année, avec pas moins de 5 courses qui se déroulaient simultanément (Tour d’Oman, Tour d’Algarve, Trophée Laigueglia, Tour du Haut Var, Ruta del Sol). L’occasion de faire un nouveau point sur le jeu dont le leader est ce soir Chris.

Super Team Magazine - Page 3 130217063601883384

Comment reconnaît-on un favori dans un jeu comme le Trophée Super Team ? Au fait qu’il est indestructible, que vous pouvez le virer par la porte, il revient immédiatement par la fenêtre. C’est le cas par exemple d’0ann. Son Taaramae, qui était l’un des favoris de la course, déclare forfait le jour du départ du Tour Méditerranéen ? Son Talansky, bien parti pour accrocher un top 10 final dans la même course après son bon CLM, se fait voler son vélo et est lui aussi finalement obligé de renoncer ? Qu’à cela ne tienne, 0ann sort Jean-Christophe Péraud de sa manche et on n’en parle plus ! Résultat : même si cette période a été globalement moins fructueuse que la précédente pour lui, 0ann demeure ce soir accroché à une solide 3e place au général, et ceci sans qu’aucun de ses 4 plus gros leaders (dans l’ordre Hesjedal, Quintana, Talansky, Taaramae) n’ait encore inscrit le moindre point. Balèze (d’autant que son Spilak semble d’ores et déjà bien parti pour scorer à son tour à la Ruta del Sol).

Super Team Magazine - Page 3 130217063901197756
JEAN-CHRISTOPHE PERAUD AU MONT FARON

Mais le grand vainqueur de cette deuxième période de l’année est assurément Chris. Pourtant parti de loin (il était 12e du général au début de cette 2e période du jeu), il a réussi un superbe festival, remportant coup sur coup le Tour du Qatar grâce à Cavendish et le Tour Méditerranéen avec Lovkvist, ce qui lui a d’ailleurs permis d’empocher le premier transfert de la saison (il a acheté Brent Bookwalter). Ajoutons à cela, le concernant, le réveil surprise de Menchov en Algarve (4e du classement final) et le bon comportement de Bouhanni au Tour d’Oman, et voici donc Chris solidement installé ce soir à la 1ère place du général, avec en plus des perspectives d’avenir intéressantes (Van Avermaet, bien en jambes à Oman, sera assurément l’un des favoris du Het Nieuwsblad, et Uran, en vue lui au Tour d’Algarve, sera l’un des outsiders à Tirreno-Adriatico). Voilà donc encore un manager qui s’affirme déjà comme l’un des grands favoris du jeu cette année.

Super Team Magazine - Page 3 130217064152926855
MARK CAVENDISH

Deuxième grand bénéficiaire de la dernière série de courses : Cancellara. Alors qu’il semblait justement marquer un peu le pas après son superbe Tour Down Under, il vient de réaliser un Tour d’Algarve littéralement exceptionnel grâce à sa triplette Tony Martin / Kwiatkowski / Machado (respectivement vainqueur, 2e et 6e de la course). Du coup, le voilà 2e du général ce soir et attention, son grand leader Fabian Cancellara, qui se cache depuis le début de saison, est très, très affûté.

Super Team Magazine - Page 3 130217070927153433
TONY MARTIN

Les deux autres grands gagnants de cette deuxième période du jeu se nomment Andy et Marseille. Si l’un comme l’autre affichent déjà plusieurs satisfactions dans leur équipe (Santambrogio, encore 3e du Laigueglia après son beau Tour de San Luis, ou Farrar, qui montre déjà de bien meilleures dispositions que l’an dernier, pour Andy – Boom, Bos, Nocentini et Tschopp pour Marseille), ce sont surtout leurs leaders respectifs, Froome pour Andy et Contador pour Marseille, qui ont tous deux fait parler la poudre au Tour d’Oman. Avec une telle forme déjà affichée, nul doute que l’Anglais et l’Espagnol vont très bientôt à nouveau scorer du lourd, et ce certainement dès Tirreno-Adriatico (les deux vont d’ailleurs se croiser à nouveau à de nombreuses reprises cette saison, puisque, après Tirreno, ils sont à priori prévus tous deux à la fois au Critérium International, au Dauphiné Libéré, et bien sûr au Tour de France). De quoi voir l’avenir en rose en tout cas pour les 2 managers.

Super Team Magazine - Page 3 130217064354592327
CHRISTOPHER FROOME ET ALBERTO CONTADOR

A noter également les périodes intéressantes réalisées par Cédrick (aucun coup d’éclat dans son équipe, mais des petits points pris un peu partout, grâce à Eisel au Qatar, Monfort et Roelandts au Tour Méd, Sagan au Tour d’Oman et Rui Costa au Tour d’Algarve) et Samu. Ce dernier peut assurément se réjouir que les problèmes de son leader maximo Joaquin Rodriguez soient enfin terminés, même si pour l’instant les autres gros noms de son équipe, Kreuziger, Fuglsang, De Gendt ou Breschel, n’ont pas encore montré grand-chose. Mais encore une fois, avec un Purito enfin serein, nul doute que les gros points vont se mettre à tomber très vite.

Super Team Magazine - Page 3 130217064544634769
PETER SAGAN

A l’autre bout du classement, si Scarpiccia, longtemps dernier du jeu, sort enfin un peu la tête de l’eau grâce à la belle 3e place de Westra au Tour d’Algarve, cela va en revanche très mal pour Bouyguesman et Cytep, bloqués respectivement à seulement 20 et 10 pts inscrits. Il faut dire que pour l’instant leurs coureurs pointent surtout aux abonnés absents (Scarponi, Durbridge et bien sûr Frank Schleck pour Cytep, Samuel Sanchez ou Brajkovic pour Bouyguesman n’ayant pour l’instant même pas encore repris leur saison). Ajoutons à cela un Boasson Hagen pour l’instant fantomatique chez Cytep, et un Porte qui jusque-là se cantonne à jouer les larbins chez Bouyguesman, et on a donc deux managers qui pour l’instant entament bien mal leur saison.

Super Team Magazine - Page 3 13021706490723323
FROOME REMERCIE PORTE POUR SON BOULOT

Le week-end prochain, ce sera la première grande Classique de l’année, le Het Nieuwsblad (attention, pour ceux qui sont intéressés par Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain, la course est une course joker cette année, ne vous faites donc pas avoir si vous voulez la prendre), puis, après les Strade Bianche, ce sera le moment d’entamer la première très grosse période de distribution de points, avec l’enchaînement Paris-Nice/Tirreno-Adriatico/Milan-San Remo. Mais ceci est déjà une autre histoire.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:42

Toujours aussi fan de ce magazine, c'est énorme :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Team Magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Team Magazine   Super Team Magazine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Team Magazine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Team Magazine
» L'historique du Trophée Super Team
» HISTORIQUE TROPHÉE SUPER TEAM
» L'historique du Trophée Super Team
» L'historique du Trophée Super Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2013 :: RESULTATS ET COMMENTAIRES-
Sauter vers: