Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?

Aller en bas 
+3
andy55
Mooniaruck
chrisroyer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:50

chrisroyer a écrit:
justement ils vont pas virer la moitié du peloton donc si ça concerne presque tout le monde y'aura deux ou trois exemples pour les plus flagrants et c'est tout

Tu es bien optimiste je trouve. Moi je crois que cette histoire va être terrible.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25382
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:53

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
justement ils vont pas virer la moitié du peloton donc si ça concerne presque tout le monde y'aura deux ou trois exemples pour les plus flagrants et c'est tout

Tu es bien optimiste je trouve. Moi je crois que cette histoire va être terrible.

donc en gros ils vont dire "comme tout le monde trichait en 2007 et 2008, tout le monde est suspendu en 2014 et 2015" ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:02

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
justement ils vont pas virer la moitié du peloton donc si ça concerne presque tout le monde y'aura deux ou trois exemples pour les plus flagrants et c'est tout

Tu es bien optimiste je trouve. Moi je crois que cette histoire va être terrible.

donc en gros ils vont dire "comme tout le monde trichait en 2007 et 2008, tout le monde est suspendu en 2014 et 2015" ?

Je pense que ça va être cyclisme année 0. Ils vont faire un énorme ménage, aussi bien dans les coureurs que dans les dirigeants, et à la fin, ou bien le cyclisme professionnel meurt ou bien il renaît enfin complètement changé. Et je crois que cette affaire risque de servir de prétexte à cet énorme ménage. Regarde ce qui s'est passé avec Puerto : ils ont suspendu des dizaines de coureurs, ils ont dégagés les 2 plus grands favoris du Tour 48 h avant le départ, ils ont dégagé une équipe complète (Astana). Donc c'est possible que ça arrive de nouveau. Et s'il faut en dégager le double ils le feront sans hésiter, parce que c'est la police et la justice qui ont la main et non le milieu du cyclisme lui-même.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25382
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:06

oui enfin regarde la sécurité routière par exemple, on te met de plus en plus de radars pour faire rentrer du fric mais à côté on adoucit les modalités pour récupérer les points perdus comme ça :

- on peut retaxer plus souvent les mêmes
- on évite que trop de gens n'aient plus de permis du tout ce qui serait catastrophique économiquement

la justice ne prend pas ses décisions dans un monde idéal sans se soucier de leurs conséquences
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:14

Tu as raison, sauf que là on parle d'un petit milieu (celui du cyclisme professionnel) pas de la société dans son ensemble. C'est de la société que s'occupe la justice ; les affaires privées, si elles périclitent, la justice s'en fout. Donc oui l'histoire du permis tu as raison mais parce que ça concerne la société toute entière. Mais si en 2013, par exemple, le Giro n'a finalement pas lieu et que 15 équipes Pro mettent immédiatement la clé sous la porte, je pense que ça n'empêchera aucun juge de dormir.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25382
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:19

cedrick2 a écrit:
Tu as raison, sauf que là on parle d'un petit milieu (celui du cyclisme professionnel) pas de la société dans son ensemble. C'est de la société que s'occupe la justice ; les affaires privées, si elles périclitent, la justice s'en fout. Donc oui l'histoire du permis tu as raison mais parce que ça concerne la société toute entière. Mais si en 2013, par exemple, le Giro n'a finalement pas lieu et que 15 équipes Pro mettent immédiatement la clé sous la porte, je pense que ça n'empêchera aucun juge de dormir.

C'est là où tu te trompes, ces équipes elles sont installées quelque part, elles créent des emplois directs et indirects, en cas de problème, les maires vont voir les députés qui harcèlent le gouvernement, je n'ai aucun exemple en tête d'une décision qui ruine tout un secteur d'activité, même petit

donc je suis convaincu qu'il va y avoir quelques décisions exemplaires, peut être même des radiations à vie de coureurs ou de DS mais que ça restera limité numériquement, ceux qui ont juste triché comme tout le monde, ce sera comme les consommateurs de cannabis, ils seront sanctionnables en théorie mais en fait il y échapperont
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:24

Ecoute, j'espère que tu as raison, mais franchement j'y crois moyen. Je crois que cette histoire va faire très, très mal. J'espère vraiment que ça va se régler comme tu le dis, mais j'ai un doute.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:04

Je suis plutôt d'accord avec Chris, le cyclisme rapporte beaucoup moins que le foot mais des institution comme le Giro ou le Tour doivent subsister car financièrement il y a une grosse source d'argent derrière..

Cedrick dit que quand la justice s'en mêle tout le monde tombe, pas vraiment d'accord, dans l'affaire Puerto les tennisman ont été epargné, tout les footballeurs egalement, les athlètes aussi..Comme le dit Chris ils ont voulu faire un exemple cette année là en faisant tomber une dizaine de coureurs dont quelques grands noms histoire de dire qu'il n'y a pas d'impunité..

Je crois que ça sera pareil avec cette histoire, au grand max une quinzaine de coureurs vont tomber (avec pour moitié des petits coureurs italiens de conti)..Mais jamais de la vie ils vont mettre dehors la moitié du peloton -tout comme c'était impensable qu'ils fassent tomber barca, real & co dans Puerto-
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:08

andy55 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Chris, le cyclisme rapporte beaucoup moins que le foot mais des institution comme le Giro ou le Tour doivent subsister car financièrement il y a une grosse source d'argent derrière..

Cedrick dit que quand la justice s'en mêle tout le monde tombe, pas vraiment d'accord, dans l'affaire Puerto les tennisman ont été epargné, tout les footballeurs egalement, les athlètes aussi..Comme le dit Chris ils ont voulu faire un exemple cette année là en faisant tomber une dizaine de coureurs dont quelques grands noms histoire de dire qu'il n'y a pas d'impunité..

Je crois que ça sera pareil avec cette histoire, au grand max une quinzaine de coureurs vont tomber (avec pour moitié des petits coureurs italiens de conti)..Mais jamais de la vie ils vont mettre dehors la moitié du peloton -tout comme c'était impensable qu'ils fassent tomber barca, real & co dans Puerto-

Dans l'affaire Puerto, les footballeurs ne sont pas tombés justement parce que la justice les a protégés. Là je ne vois aucune raison pour laquelle la justice protégerait des Scaponi, Ballan ou Kloden, qui sont loin d'être les superstars qu'étaient les Zidane, Figo ou Roberto Carlos à l'époque.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:19

cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Chris, le cyclisme rapporte beaucoup moins que le foot mais des institution comme le Giro ou le Tour doivent subsister car financièrement il y a une grosse source d'argent derrière..

Cedrick dit que quand la justice s'en mêle tout le monde tombe, pas vraiment d'accord, dans l'affaire Puerto les tennisman ont été epargné, tout les footballeurs egalement, les athlètes aussi..Comme le dit Chris ils ont voulu faire un exemple cette année là en faisant tomber une dizaine de coureurs dont quelques grands noms histoire de dire qu'il n'y a pas d'impunité..

Je crois que ça sera pareil avec cette histoire, au grand max une quinzaine de coureurs vont tomber (avec pour moitié des petits coureurs italiens de conti)..Mais jamais de la vie ils vont mettre dehors la moitié du peloton -tout comme c'était impensable qu'ils fassent tomber barca, real & co dans Puerto-

Dans l'affaire Puerto, les footballeurs ne sont pas tombés justement parce que la justice les a protégés. Là je ne vois aucune raison pour laquelle la justice protégerait des Scaponi, Ballan ou Kloden, qui sont loin d'être les superstars qu'étaient les Zidane, Figo ou Roberto Carlos à l'époque.
Protéger des coureurs individuellement non, mais protéger des équipes tout entière et le Giro oui..Donc jamais de la vie on ne verra une quarantaine de coureurs tomber..S'il y a suffisamment de charge ils ne vont pas se gêner pour faire tomber Cunego, Scarpo et quelques autres pour frapper un grand coup et montrer l'exemple mais ça va s’arrêter là..Surtout dans le contexte économique dans lequel on est j'ai du mal à croire qu'il vont prendre des décisions qui vont faire des centaines de chômeurs (mécano, préparateurs, tout le secteur commercial, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:28

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Chris, le cyclisme rapporte beaucoup moins que le foot mais des institution comme le Giro ou le Tour doivent subsister car financièrement il y a une grosse source d'argent derrière..

Cedrick dit que quand la justice s'en mêle tout le monde tombe, pas vraiment d'accord, dans l'affaire Puerto les tennisman ont été epargné, tout les footballeurs egalement, les athlètes aussi..Comme le dit Chris ils ont voulu faire un exemple cette année là en faisant tomber une dizaine de coureurs dont quelques grands noms histoire de dire qu'il n'y a pas d'impunité..

Je crois que ça sera pareil avec cette histoire, au grand max une quinzaine de coureurs vont tomber (avec pour moitié des petits coureurs italiens de conti)..Mais jamais de la vie ils vont mettre dehors la moitié du peloton -tout comme c'était impensable qu'ils fassent tomber barca, real & co dans Puerto-

Dans l'affaire Puerto, les footballeurs ne sont pas tombés justement parce que la justice les a protégés. Là je ne vois aucune raison pour laquelle la justice protégerait des Scaponi, Ballan ou Kloden, qui sont loin d'être les superstars qu'étaient les Zidane, Figo ou Roberto Carlos à l'époque.
Protéger des coureurs individuellement non, mais protéger des équipes tout entière et le Giro oui..Donc jamais de la vie on ne verra une quarantaine de coureurs tomber..S'il y a suffisamment de charge ils ne vont pas se gêner pour faire tomber Cunego, Scarpo et quelques autres pour frapper un grand coup et montrer l'exemple mais ça va s’arrêter là..Surtout dans le contexte économique dans lequel on est j'ai du mal à croire qu'il vont prendre des décisions qui vont faire des centaines de chômeurs (mécano, préparateurs, tout le secteur commercial, etc..)

Encore une fois, souviens-toi de l'Affaire Puerto. Ils n'avaient pas fait de détails : une soixantaine de coureurs impliqués, aussi bien des grandes stars que des coureurs de 4e zone, et 3 équipes qui ont immédiatement mis la clé sous la porte à cause de leur implication dans l'histoire (Liberty Seguros, Communidad Valenciana et Phonak).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21933
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:32

De toute façons on s'en tape, les vieux a la Cedrick, Chris et meme Andy c'est fini, les jeunes de 90 ont deja pris le pouvoir dans le vélo :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25382
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:35

Attention aussi à ne pas favoriser l'apparition d'un circuit parallèle avec des règles moins contraignantes ce qui serait au final contre productif
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:54

chrisroyer a écrit:
Attention aussi à ne pas favoriser l'apparition d'un circuit parallèle avec des règles moins contraignantes ce qui serait au final contre productif

Ca, ça peut arriver également. Mais j'ai peur que là aussi la justice civile en ait rien à secouer.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:07

La Venga Team :

Après 2 podiums sur les 2 dernières éditions du jeu, je compte bien cette année franchir le dernier palier pour obtenir la victoire finale. Et pour ce faire, j'ai décidé d'opter pour une stratégie très offensive basée sur énormément de jeunes afin d'avoir les meilleurs éléments possible. La moyenne d'âge de mon équipe cette année est la plus faible jamais rencontrée à ce jeu puisqu'elle est d'à peine 24.44 ans par coureur. Bref, vive la jeunesse.

Voici donc l'équipe du futur vainqueur.

VALVERDE Alejandro

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Alejan10

Après 2 réussites de Cancellara ainsi que 2 ratés avec Andy Schleck et Contador, cette année, notre leader sera Alejandro Valverde avec pour mission de faire aussi bien qu'en 2012 voir même mieux sur les ardennaises par exemple.
C'est pour cela qu'on visera les 1000pts pour lui cette année.

POZZOVIVO Domenico

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Pozzov11 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Bettin13

En fin de 2ème Tour, la présence d'évidence a disparue, c'est pourquoi j'ai décidé d'accorder une chance au grimpeur de poche italien qu'il est. En constante progression depuis 3 ans ajouté à son changement d'équipe pour aller en WT et par conséquent avoir un calendrier plus fourni que précédemment, je crois fort en lui pour nous épater.
Il a les moyens d'accéder aux 400pts en fin d'année mais 300 serait déjà bien.

MARTIN Dan

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Daniel11 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Vuelta11

A l'image de Cedrick, j'ai décidé de bétonner ce 3ème Tour. C'est pour cela que j'ai opté pour l'irlandais qui est un des coureurs les plus réguliers de ce jeu puisqu'il a marqué au minimum 260pts en 4 éditions avec une pointe à 450 en 2011. Ajoutons à cela, les problèmes de Danielson et Vandevelde, il aura pas mal de liberté en début d'année et devra en profiter pour franchir le petit palier qu'il lui manque pour vraiment être au top niveau.
Il a les moyens de marquer 300pts.

VIVIANI Elia

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Eliavi12 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Eliavi13

Un petit pari qui n'en est pas 1 à mes yeux. Concentrés sur la Piste en 2012 avec pour objectif la médaille en Omnium sur les JO, il a quand même marqué 160pts. C'est pourquoi dans une équipe décimée par les départs que sera Cannondale, où il aura un rôle de leader quasi exclusif sur les sprints, il peut être la vrai confirmation de l'année, je le vois bien arriver pas loin des 350pts fin d'année.

ULISSI Diego

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Diego_10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Ulissi10

Mon 3ème italien en à peine 5 choix mais encore une fois, je crois beaucoup en ce jeune coureur bourré de talent. Si je l'ai pris si tôt, c'est car j'espère que les Cunego ou Scarponi, normalement fer de lance de l'équipe Lampre, seront inquiétés dans l'affaire Padoue qui risque de faire du dégâts dans le peloton notamment italien. Mais c'est aussi car je crois énormément en ce coureur et je pense qu'après une saison 2012 en demi-teinte, il va vraiment exploser cette année notamment sur les classiques où il peut être redoutable encore plus que sur les GT.
200pts sera pas mal pour lui mais il est capable de bien mieux.

HAUSSLER Heinrich

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Heinri10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Heinri11

Heinrich est peut être mon dernier choix vraiment cohérent avant de changer mon fusil d'épaule et de partir dans les jeunes même si avec Viviani et Ulissi, j'y étais déjà un peu. Haussler est donc à mes yeux une belle surprise de l'avoir encore à ce moment ci de la Draft car même s'il a eu du mal ces dernières années, cela reste une valeur sûre car on ne termine pas 2ème de MSR par hasard. Son changement d'équipe pour atterrir leader incontesté de la nouvelle équipe suisse I Am m'a convaincu de le prendre.
Comme Ulissi, 200pts pour lui sera une bonne saison mais il est également capable de mieux si tout s'emboîte bien.

IZAGIRRE Ion

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 2012_g10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 13377110

Et de 1 en ce qui concerne les paris jeunesses. Le petit Ion arrive tout doucement à creuser son trou dans une équipe Euskaltel en perte de vitesse depuis 2-3 ans, ils sont désormais obligés de viser les coureurs à points pour espérer garder leurs licences WT ce qui laisse de la place à prendre pour être leader derrière Samuel Sanchez. En plus d'être un très bon grimpeur, c'est aussi un très bon rouleur comme en témoigne sa victoire sur le chrono du Tour des Asturies avant de chuter le lendemain sur l'étape reine. Ce qui m'a convaincu dans ce choix en plus de sa 7ème place sur le Tour de Pologne, c'est son numéro de force sur l'étape du Stelvio au Giro où il a abattu un travail de titan pour Mikel Nieve alors parti à l'abordage.
150pts son envisageable s'il ne fait pas trop le larbin.

DENNIS Rohan

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Rohand10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Rohand11

Et de 2. Comme on le remarque depuis quelques années désormais, le cyclisme australien est en progression fulgurante et tout cela grâce à des jeunes coureurs bourrés de talent qui arrive sur le circuit WT. Le prochain a en être, n'est autre que Rohan Dennis qui pour en plus d'être un des meilleurs rouleurs de sa génération, est également un très bon petit puncheur comme en témoigne sa 5ème place finale sur le Tour Down Under en début d'année 2012 derrière 4 excellents coureurs que sont Valverde, Gerrans, Rogers et Machado.
Chez Garmin, il va aussi bénéficié des malheurs des américains pour faire son trou dans une équipe qui ne compte pas des masses de coureur comme lui. Son début de saison au Down Under à nouveau devrait lui permettre de peut être scorer dès sa 1ère course en équipe WT.
Objectif 100pts pour lui afin de ne pas trop être déçu au cas où mais il est capable de bien mieux à nouveau.

LANGEVELD Sebastian

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 17625110 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 49_la_10

Peut être mon plus beau coup de cette Draft. Le petit Sebastian est un super coureur mais qui à mon grand bonheur a été oublié par beaucoup après une année 2012 compliqué. Alors qu'il était en super forme, il a été stopper dans son élan après une terrible chute lors du Tour des Flandres qui lui priva de marquer des points sur ces courses fétiches, je le vois revanchard en 2013 car il ne faut pas oublier qu'il a déjà gagné le Volk chez Rabobank et que toujours chez Rabobank, il a terminé 5ème du Ronde en 2011, preuve que le garçon a du talent.
C'est pourquoi avec la pléthore de courses flandriennes au calendrier, je viserais les 150pts avec lui.

MEYER Cameron

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Camero10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Camero11

Mon 2ème coureur que je renouvelle après le petit Ulissi. Je l'avais en effet transféré en 2011 après sa victoire "surprise" sur le Tour Down Under, il a vécu une année 2012 un peu galère ne trouvant pas toujours la bonne carburation malgré une 10ème place encourageante sur Tirreno Adriatico. Je pense que 2013 peut être la bonne année pour qu'il passe un palier car comme pour Dennis, il représente la jeunesse australienne. Gros rouleur, il grimpe également très bien et devrait donc pouvoir s'illustrer sur les courses escarpées comprenant un Clm.
100pts est un minimum pour lui.

DUMOULIN Tom

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Tom_du10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Tomdum10

Peut être une erreur de casting le concernant. Pas vraiment une erreur à proprement dit car il a du talent, mais je l'ai pris je pense un poil trop tôt mais en fin de Draft lorsque tout le monde partait en couille, ça me semblait un bon choix. Pas mauvais rouleur, il se débrouille également pas mal lorsque la route s'élève tout en étant quand même encore limité en haute montagne. Quasiment un des rares coureurs capables de s'illustrer sur de tels terrains chez Argos, j'espère qu'on ne l'enverra pas au casse pipe sur toutes les courses WT ou qu'on ne le fera pas rouler pour les sprinteurs que sont Kittel ou Degenkolb sans quoi, ça sera un immense raté.
Entre 50 et 100pts et je serais content de lui.

WELLENS Tim

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 1170410 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Sg9yqz10

Lui, c'est un vrai pari en le prenant au 12ème Tour, mais je crois énormément en ce gamin qui est juste bourré de talent. Certains se sont même demandé qui était ce coureur car il ne le connaissait même pas de nom mais pourtant, c'est peut être bien le meilleur coureur belge dans le futur. C'est également le coureur le plus jeune de mon équipe mais pas le moins talentueux pour autant. Alors espoir jusque là, l'équipe Lotto a décidé de lui faire signer un contrat en cours d'année début Juillet. Et pour ses premiers pas en WT, ce fût convainquant. 34ème du GT Montréal pour sa 1ère course PT montre un minimum de talent avant d'enchaîner avec une 50ème place sur le terrible Tour de Lombardie cette année, il terminera la saison en boulet de canon avec une 10ème place sur le Tour de Pekin, ce qui m'a convaincu de lui faire confiance en terminant devant des coureurs comme Samuel Sanchez, Moreno Moser ou Ryder Hesjedal.
Dans une équipe Lotto sans grand leader dans son domaine, ça sera la révélation 2013.
Objectif 50pts minimum.

HOWARD Leigh

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 3140_110 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Articl10

Et de 4 en ce qui concerne les coureurs australiens dans mon équipe. Auteur d'une saison 2012 décevante après 2 belles premières années chez Columbia HTC, l'année 2013 sera meilleur, je le sens.
Sa fin de saison intéressante notamment au Tour de Grande Bretagne où il se paiera le luxe de battre son ancien leader Mark Cavendish montre que le gamin a du talent car il n'a toujours que 23 ans.
Il terminera même 4ème du général alors que pourtant, le parcours était loin d'être plat, ce qui montre que lorsqu'il le veut, il peut s'accrocher sur des terrains difficiles. Son lancement de saison dès San Luis pourrait même lui permettre de retrouver le chemin de la victoire très tôt dans la saison et de le mettre en pleine confiance pour le reste de l'année.
Objectif 50pts minimum également.

PARDILLA Sergio

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Upload10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 12667710

Mon dernier "vieux" avant de terminer par 4 gamins. Coureur assez atypique car il n'est peut être pas le meilleur coureur au monde mais il a toujours tendance à s'accrocher et donner tout ce qu'il a sans jamais non plus être leader à part entière. Auteur d'un Top 20 sur le dernier Giro où encore d'une 2ème place finale sur le Tour de l'Ain derrière Talansky, il a réalisé une belle saison 2012 et c'est pour cela que je l'ai choisi en cette fin de Draft. Son transfert chez MTN Qhubeka lui offrant un rôle de leader exclusif sur les courses difficiles m'a convaincu en espérant que cette équipe africaine aura un calendrier assez attrayant pour lui.

CATTANEO Mattia

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Cattan10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 30520110

Le coureur italien en devenir, peut être le meilleur de sa génération avec le jeune Fabio Aru. A la différence près avec ce dernier que chez Lampre, le petit Mattia devrait avoir sa carte à jouer sur certaines courses qui plus est si les leaders Cunego et Scarponi sont suspendus comme pour Ulissi.
J'espère qu'il ne fera pas 0 en fin d'année, cela sera ça son objectif.

BARBIN Enrico

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Enrico11 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 M6c1yr10

Encore un jeune italien, mais pas le dernier pour autant, certains se sont à nouveau demandé qui était ce coureur. Et bien, il s'agit également d'un futur crack comme Cattaneo mais dans un autre registre. Là où Mattia est le pur grimpeur à la Rujano, Barbin est plus une sorte de mini Sagan, c'est à dire qu'il passe très bien les bosses combiné à une pointe de vitesse intéressante qui lui permet de conclure lorsqu'il se trouve dans un groupe de coureurs réduit. Chez Bardiani, il devrait profiter de certaines libertés surtout après le départ des 2 leaders qu'était Pozzovivo et Brambilla.
Comme Cattaneo, éviter la bulle sera dans un 1er temps l'objectif.

COLBRELLY Sonny

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Bettin14 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Elggpr10

Même équipe que Barbin, Sonny est mon dernier coureur italien (le 6ème cela dit). Un peu le même type de coureur que Barbin, mais en moins bon grimpeur et meilleur sprinteur, ce fût le lanceur attitré de Modolo en cette année 2012. Son fait d'arme restera sur la Coppa Bernocchi lorsqu'à 300 mètres de la ligne au moment de lancer son leader, il lança tellement fort que personne ne fût en mesure de le remonter si ce n'est Modolo après que Colbrelli se soit légèrement relevé dans les 100 derniers mètres, cela prouve le talent.
50pts sont accessibles sans problème pour lui.

ROWE Luke

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Lukero10 Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Lukero11

Mon dernier pari mais peut être celui où je le plus hésité avec notamment Jay McCarthy chez Saxo Bank. Luke Rowe est un jeune sprinteur britannique qui se sera révélé en fin d'année avec notamment sa 1ère victoire pro sur le Tour de Grande-Bretagne après la chute de son leader Mark Cavendish lors de la 1ère étape. Il réalisera ensuite un superbe boulot en tant que lanceur tel un Mark Renshaw précédemment. Avec les départs de Cavendish ou d'Appollonio, il y a une belle place à prendre en tant que sprinteur chez Sky car derrière Swift, il ne reste plus grand monde avec un Sutton qui se fait vieillissant.
On évitera la bulle une dernière fois.

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:54

Très belle présentation, bravo !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:57

cedrick2 a écrit:
Très belle présentation, bravo !
Pas de mérite, c'est toi qui m'a donner l'idée :wink: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:02

bailly01 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Très belle présentation, bravo !
Pas de mérite, c'est toi qui m'a donner l'idée :wink: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 1491891232

Moi j'ai juste fait la présentation, pas les textes...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27377
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:32

J'avais la flemme et surtout pas assez de temps pour faire des présentations aussi belles que celles de Bailly et Cédrick
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21933
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:19

Cedrick a mis des photos pour cacher la tristesse de son equipe :unsure: :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:25

J'avais pas remarqué que Pardilla, il avait une tête d'extra-terrestre sur la photo de chez Movistar :laugh:

Et sinon, cette recherche de photo m'a permis de savoir que Ulissi avait été champion du monde junior :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:39

Ben moi ma recherche de photos m'a surtout permis de découvrir la tronche de certains coureurs. Il y a bien un tiers des mecs de mon équipes, je ne savais absolument pas à quoi ils ressemblaient...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25382
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:40

cedrick2 a écrit:
Ben moi ma recherche de photos m'a surtout permis de découvrir la tronche de certains coureurs. Il y a bien un tiers des mecs de mon équipes, je ne savais absolument pas à quoi ils ressemblaient...

c'est bien ce qu'il me semblait que tu connaissais pas certains coureurs que tu as choisis :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99721
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:42

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ben moi ma recherche de photos m'a surtout permis de découvrir la tronche de certains coureurs. Il y a bien un tiers des mecs de mon équipes, je ne savais absolument pas à quoi ils ressemblaient...

c'est bien ce qu'il me semblait que tu connaissais pas certains coureurs que tu as choisis :laugh:

Si si je les connaissais, mais Roelandts, Palini ou De la Cruz, aucune idée de ce à quoi ils ressemblaient... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21933
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:59

Meme que il savait pas a quoi ressemblait Sagan Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 366781642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?   Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des équipes-Pourquoi j'ai choisi ces boulets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés
» Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés
» Présentation des équipes - leaders, paris, boulets annoncés
» Présentation des équipes
» Presentation des équipes Rivals 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2013-
Sauter vers: