Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trophée Super Team 2013, le vote

Aller en bas 
+10
andy55
pupophone
marseille68
scarpiccia
chrisroyer
cytep33
bailly01
julien7874
helf
cedrick2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:36

Transfert 2012 :

19 Février : Marseille
4 Mars : Samu
25 Mars : Cédrick
25 Mars : Bailly
7 Avril : Helf
15 Avril : Pagliaorba
18 Avril : Marseille
20 Avril : Cytep
12 Mai : Andy
13 Mai : Samu
20 Mai : Julien
27 Mai : Mooniaruck
27 Mai : Twenty
24 Juin : Cancellara
14 Juillet : Pagliaorba
16 Juillet : Cédrick
11 Aout : Bailly
12 Aout : Marseille
10 Septembre : Samu
10 Septembre : Helf
19 Septembre : Bouygues_Man
14 Octobre : Bouygues_Man

Voici les dates des transferts de cette année
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:38

bailly01 a écrit:
Transfert 2012 :

19 Février : Marseille
4 Mars : Samu
25 Mars : Cédrick
25 Mars : Bailly
7 Avril : Helf
15 Avril : Pagliaorba
18 Avril : Marseille
20 Avril : Cytep
12 Mai : Andy
13 Mai : Samu
20 Mai : Julien
27 Mai : Mooniaruck
27 Mai : Twenty
24 Juin : Cancellara
14 Juillet : Pagliaorba
16 Juillet : Cédrick
11 Aout : Bailly
12 Aout : Marseille
10 Septembre : Samu
10 Septembre : Helf
19 Septembre : Bouygues_Man
14 Octobre : Bouygues_Man

Voici les dates des transferts de cette année

J'étais en train de le faire. Merci :wink:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:44

Et pourquoi on ne partirait pas à 16 coureurs au départ?

Je pense qu'il faudrait le soumettre au vote car d'une part ça allégerait la draft initiale qui souvent est mou du genou et part dans tout les sens sur les tout tout derniers choix et ca donnerait du coup plus de piment et d'entrain pour la (ou les) mini drafts car il y aurait du coup des bons coureurs à drafter pour TOUT le monde car si on part avec 20 coureurs par équipe au départ lors de la mini draft il n'y aura jamais 17 coureurs intéressant à drafté c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:51

Parce que si on fait une mini draft pour racler les fonds de tiroirs et ou seul les 2 ou 3 premiers coureurs drafté seraient un minimum interressant je ne vois pas l'interet..

Si on met au point la mini draft il faut que comme pour la draft il y ai des choix potable pour tout le monde sinon ca ne sert a rien encore une fois..
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:53

andy55 a écrit:
Parce que si on fait une mini draft pour racler les fonds de tiroirs et ou seul les 2 ou 3 premiers coureurs drafté seraient un minimum interressant je ne vois pas l'interet..

Si on met au point la mini draft il faut que comme pour la draft il y ai des choix potable pour tout le monde sinon ca ne sert a rien encore une fois..
C'est pas faux mais là, tu vas attirer les foudres de beaucoup de gens :laugh:

Dans un sens tu as raison, mais moi j'aime ces choix qui partent en couille ou je peux tenter des paris fous, si je peux plus les faire ou alors devoir les faire en choix 12-13, ça sera pas pareil, mon équipe sera vraiment nulle Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:59

bailly01 a écrit:
andy55 a écrit:
Parce que si on fait une mini draft pour racler les fonds de tiroirs et ou seul les 2 ou 3 premiers coureurs drafté seraient un minimum interressant je ne vois pas l'interet..

Si on met au point la mini draft il faut que comme pour la draft il y ai des choix potable pour tout le monde sinon ca ne sert a rien encore une fois..
C'est pas faux mais là, tu vas attirer les foudres de beaucoup de gens :laugh:

Dans un sens tu as raison, mais moi j'aime ces choix qui partent en couille ou je peux tenter des paris fous, si je peux plus les faire ou alors devoir les faire en choix 12-13, ça sera pas pareil, mon équipe sera vraiment nulle Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 1491891232
oui c'est sur que c'est un sacré changement, mais si on met au point la mini draft ca semble indispensable pour moi..Après si on part avec 16 coureurs on change juste la manière d'aborder ses choix: en decembre quand on choisit ses 4 derniers coureurs c'est du total pari basé sur pas grand chose de concret (sauf pour les néo au pro) alors que la si on les choisit en début de saison je dit au pif en mars on aura déjà une meilleure idée des forces en présence, ca rend ces choix un peu plus stratégique du coup..
Mais c'est sur que c'est la philosophie du jeu qui change
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25380
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:10

ça peut être amusant, à la fin de la draft tu vas te dire "çuila je le prends pour pas le laisser à celui qui aura le premier choix de la minidraft si il fait un bon début de saison" :laugh:

pour faire chier le monde quoi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36418
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:23

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Si on prend les coureurs dans les drafts sans leurs points, il faut drafter tôt sinon ça a peu d'intérêt mais il faut quand même se laisser du temps pour repérer 34 coureurs non draftés qui peuvent être intéressants

Si on fait deux drafts, elles peuvent être décalés d'un mois et la première peut être avancée puisqu'il n'y a plus que 17 coureurs à repérer dans un premier temps

Dans ce cas là il pourrait y en avoir une fin mars juste avant le Ronde et l'autre fin avril juste avant le Giro

Non, du coup, dans la proposition de Pagliaorba, les coureurs arrivent avec leurs points (mais avec les restrictions de Bailly aussi bien pour les transferts que pour les drafts).

ça veut dire que si tu gagnes un transfert avant la première draft, tu draftes pas avec les mêmes règles que les autres ?

après tout pourquoi pas, ça veut dire que tous les joueurs auront pas intérêt à prendre les mêmes coureurs à la draft

C'est ce que j'ai compris de la proposition de Pagliaorba.

C'est pour ça d'ailleurs que je pense qu'il faut que les restrictions de Bailly s'appliquent aux coureurs qu'on choisit et non aux sommes qu'ils inscrivent.




Oui tu as bien compris le sens de ma proposition
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36418
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:31

Merci pour les dates

Et au vu de ces dates je persiste à penser que la meilleure date de draft c'est avant le tour

Mais si on en fait 2 une en mars et une au tour me semble correct


Pour les propositions
16+2 ce sera plus tactique
18+1 permet de faire des coups au début

Mais ce peut être intéressant d'en faire pendant la saison

Moi les 2 propositions me conviennent mais j'aime bien la tactique
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:59

Mon avis à moi sur la question, c'est que dans logique et la cohérence du jeu, l'idéal serait de partir avec des équipes de 16 et de faire deux drafts dans l'année. Mais ceci ne me paraît pas correct par rapport à ceux, ils sont quelques-uns quand même, qui souhaitaient un passage à 24 coureurs. Ils en voulaient 24 ils se retrouveraient à 16. Ca me paraît pas très cool pour eux.

Donc voici comment j'articulerais une sorte de proposition finale :

- Si ça ne gêne personne, on ferait une petite entorse à notre règle d'équité de la draft en partant avec 18 coureurs.
- On garderait les transferts habituels et on rajouterait une mini draft entre le Tour de Suisse et le Tour de France.
- On adopte les restrictions de Bailly : le premier coureur qu'on achète, que ce soit par l'intermédiaire d'un transfert ou de la draft, il vient avec tous ses points dans l'équipe. Pour un 2e coureur, on ne peut choisir qu'un coureur qui a marqué moins de 75 pts. Pour un 3e coureur, on ne peut choisir qu'un coureur qui a marqué moins de 50 pts. Pour un 4e coureur, on ne peut choisir qu'un coureur qui a marqué moins de 25 pts. Au-delà (je doute que ça arrive mais bon) ce sera des coureurs à 0.
- Dans tous les cas de figure (transferts "normaux" ou draft) le coureur acheté vient avec ses points (on garde donc cette spécificité du jeu) et il s'ajoute à votre équipe, il ne remplace pas un autre coureur.
- Tout ceci en gardant le principe des courses joker et en élargissant un peu le calendrier officiel initial.

Dans cette configuration, grâce à la mini-draft, tout le monde est sûr de gagner au moins un transfert. La restriction de Bailly, associé au fait que la draft se déroule avant le Tour, fait qu'un joueur très mal parti qui gagnerait son 1er transfert à l'occasion de la draft aurait en théorie toujours la possibilité de récupérer un coureur intéressant.

La draft est là à titre avant tout expérimental. Si ça plaît et que ça apporte vraiment quelque chose, on pourra pérenniser ça l'an prochain.

Dans cette configuration, on arriverait à la fin de l'année avec grosso modo 345-350 coureurs dans le jeu, ce qui me semble vraiment le très très grand maximum de ce qu'on peut faire.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN


Dernière édition par cedrick2 le Dim 4 Nov - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:24

Si on part à 18 ça me va comme ça je pourrais toujours tenté 2-3 paris Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21932
Date d'inscription : 09/12/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:32

bailly01 a écrit:
Si on part à 18 ça me va comme ça je pourrais toujours tenté 2-3 paris Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 1491891232

Juraj Sagan ? Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 366781642

Fais gaffe Chris est deja dessus :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36418
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:57

cedrick2 a écrit:
Mon avis à moi sur la question, c'est que dans logique et la cohérence du jeu, l'idéal serait de partir avec des équipes de 16 et de faire deux drafts dans l'année. Mais ceci ne me paraît pas correct par rapport à ceux, ils sont quelques-uns quand même nombreux, qui souhaitaient un passage à 24 coureurs. Ils en voulaient 24 ils se retrouveraient à 16. Ca me paraît pas très cool pour eux.

Donc voici comment j'articulerais une sorte de proposition finale :

- Si ça ne gêne personne, on ferait une petite entorse à notre règle d'équité de la draft en partant avec 18 coureurs.
- On garderait les transferts habituels et on rajouterait une mini draft entre le Tour de Suisse et le Tour de France.
- On adopte les restrictions de Bailly : le premier coureur qu'on achète, que ce soit par l'intermédiaire d'un transfert ou de la draft, il vient avec tous ses points dans l'équipe. Pour un 2e coureur, on ne peut choisir qu'un coureur qui a marqué moins de 75 pts. Pour un 3e coureur, on ne peut choisir qu'un coureur qui a marqué moins de 50 pts. Pour un 4e coureur, on ne peut choisir qu'un coureur qui a marqué moins de 25 pts. Au-delà (je doute que ça arrive mais bon) ce sera des coureurs à 0.
- Dans tous les cas de figure (transferts "normaux" ou draft) le coureur acheté vient avec ses points (on garde donc cette spécificité du jeu) et il s'ajoute à votre équipe, il ne remplace pas un autre coureur.
- Tout ceci en gardant le principe des courses joker et en élargissant un peu le calendrier officiel initial.

Dans cette configuration, grâce à la mini-draft, tout le monde est sûr de gagner au moins un transfert. La restriction de Bailly, associé au fait que la draft se déroule avant le Tour, fait qu'un joueur très mal parti qui gagnerait son 1er transfert à l'occasion de la draft aurait en théorie toujours la possibilité de récupérer un coureur intéressant.

La draft est là à titre avant tout expérimental. Si ça plaît et que ça apporte vraiment quelque chose, on pourra pérenniser ça l'an prochain.

Dans cette configuration, on arriverait à la fin de l'année avec grosso modo 345-350 coureurs dans le jeu, ce qui me semble vraiment le très très grand maximum de ce qu'on peut faire.

proposition qui tient la route et qui fait une bonne synthese des divers avis

pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:28

Parfait. D'autres avis ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27376
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:54

cedrick2 a écrit:
Parfait. D'autres avis ?
Moi c'est tout pareil qu'il a dit lui
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27376
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:55

En clair ça me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25380
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:34

Je suis d'accord sauf qu'on n'a toujours pas d'ordre de choix pour la draft :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:18

chrisroyer a écrit:
Je suis d'accord sauf qu'on n'a toujours pas d'ordre de choix pour la draft :laugh:
Vu qu'elle se fait plus tard dans l'année, pourquoi ne pas faire un mix de course genre MSR, Flandres, Liège + 1 course par étape.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:46

On va voir ça tranquillement, et puis la règle de Bailly sur les limitations de transferts assouplit un peu tout ça.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10321
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:26

Pas trop pour partir à 18 coureurs mais bon, imaginez si cette année j'avais loupé Quintana et ben je gagnais pas le jeu. Pour moi 20 coureurs c'est nikel on peut faire des paris, à 18 beaucoup moins.

Et puis si on élargit le barême et le calendrier, + de monde va marquer donc 18 ça fait trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10321
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:30

Pour moi, transferts et draft c'est pas vraiment complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:35

samu64 a écrit:
Pas trop pour partir à 18 coureurs mais bon, imaginez si cette année j'avais loupé Quintana et ben je gagnais pas le jeu. Pour moi 20 coureurs c'est nikel on peut faire des paris, à 18 beaucoup moins.

Et puis si on élargit le barême et le calendrier, + de monde va marquer donc 18 ça fait trop peu.

Il faut voir, encore une fois, qu'on est 17 en 2013, contre 14 en 2012. Et en plus, avec la mini-draft en cours d'année, on va donc gagner en moyenne 1 transfert de plus cette année.

En clair, à la fin de l'année 2012, avec nos 20 transferts, on avait 14x20+20= 300 coureurs dans le jeu
Fin 2013, avec la draft et les transferts, on aura 345-350 coureurs dans le jeu. Ca fait déjà beaucoup beaucoup, sachant que cette année en plus le 350e au classement des coureurs a marqué 10 pts (même si on élargit le calendrier, ça ne va pas changer fondamentalement les choses : le 350e du classement cette année c'est Sébastien Hinault, et c'est pas parce qu'on va donner des points aux 25 premiers du général du Tour au lieu des 20 premiers comme habituellement que ça va changer quelque chose pour lui...)

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:38

samu64 a écrit:
Pour moi, transferts et draft c'est pas vraiment complémentaire

Tu as raison. Mais le système principal cette année reste les transferts habituels. On rajoute juste une unique draft à titre expérimental pour voir ce que ça donne, si c'est intéressant pour le jeu ou pas.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:38

cedrick2 a écrit:
samu64 a écrit:
Pas trop pour partir à 18 coureurs mais bon, imaginez si cette année j'avais loupé Quintana et ben je gagnais pas le jeu. Pour moi 20 coureurs c'est nikel on peut faire des paris, à 18 beaucoup moins.

Et puis si on élargit le barême et le calendrier, + de monde va marquer donc 18 ça fait trop peu.

Il faut voir, encore une fois, qu'on est 17 en 2013, contre 14 en 2012. Et en plus, avec la mini-draft en cours d'année, on va donc gagner en moyenne 1 transfert de plus cette année.

En clair, à la fin de l'année 2012, avec nos 20 transferts, on avait 14x20+20= 300 coureurs dans le jeu
Fin 2013, avec la draft et les transferts, on aura 345-350 coureurs dans le jeu. Ca fait déjà beaucoup beaucoup, sachant que cette année en plus le 350e au classement des coureurs a marqué 10 pts (même si on élargit le calendrier, ça ne va pas changer fondamentalement les choses : le 350e du classement cette année c'est Sébastien Hinault, et c'est pas parce qu'on va donner des points aux 25 premiers du général du Tour au lieu des 20 premiers comme habituellement que ça va changer quelque chose pour lui...)

on ne sera pas 17 ca c 'est une certitude ! voir les problemes pour trouver une date :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10321
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:09

16 aurait été mieux Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 534597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trophée Super Team 2013, le vote   Trophée Super Team 2013, le vote - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Super Team 2013, le vote
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» trophée super team 2013: disponibilité pour la draft
» Trophée Super Team 2012 - Le vote
» Trophée Super Team 2014 - le vote
» Trophée Super Team 2013 : les inscriptions
» Trophée Super Team : bilan 2012 - objectif 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2012-
Sauter vers: