Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 RIVALS MANAGER 2024

Aller en bas 
+14
laurevan
valverde56
tontonjeux
michelasse
chrisroyer
cytep33
andy55
0ann
Orbea
Milanello
pagliaorba
cedrick2
Flandria
samu64
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103540
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:47

Mais Pagliaorba, je ne veux pas m'embrouiller avec toi, je te l'ai dit, je n'argumente plus, j'ai baissé les bras, c'est toi qui me relances à chaque fois. En décembre 2023, tu continues encore à faire des raisonnements sur une base de renta 40 alors que ça fait presque 10 ans maintenant que ça n'est plus 40, donc qu'est-ce que tu veux que j'argumente contre ça ? Tu continues à dire que tu prends des mesures pour empêcher qu'il y ait des armadas alors que là aussi ça fait 10 ans qu'il n'y en a plus, précisément parce que les prix crèvent tellement le plafond que c'est impossible de faire des armadas. Donc tu prends des mesures contre un truc qui n'existe pas, là aussi qu'est-ce que tu veux que j'argumente contre ça. Tu cotes Enric Mas, 29 ans dans 8 jours, 5 pts au-dessus de renta 2023, et dans le même temps tu cotes Ayuso, 21 ans, un des plus grands espoirs du cyclisme, seulement 3,5 pts au-dessus de sa renta 2023. Là aussi si tu ne vois pas immédiatement quel est le problème, que veux-tu que j'argumente ? Je n'ai rien à argumenter contre ça. Je ne sais pas comment tu veux que je te prouve que 1+1=2. Je prends donc le jeu pour ce qu'il est, parce que ça me plaît, mais c'est tellement décevant, c'était tellement mieux avant. Mais je joue quand même parce que c'est comme ça...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:24

pagliaorba a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mais Pagliaorba je sais que tu ne comprends pas, ça fait 10 ans que tu ne comprends pas. Et j'ai abandonné depuis longtemps l'idée que tu comprennes. Rivals devrait être un jeu de cyclisme où on compare les qualités respectives des coureurs, mais en fait c'est un jeu économique où ne fait que comparer des prix et rien d'autre...


et c'est pareil que quand tu rentres dans un magazin; les produits ont un prix et tu achetes si le prix te convient, si il te convient pas tu achetes pas

et si le magazin ne te convient pas tu n'y vas plus

Okay, mais si c'est toi qui fait tes créations et tu te rends compte que tout le monde achète toujours les memes produits et qu'ils en laissent des dizaines auxquels ils touchent jamais, tu te dis pas je vais les faire moins chers pour les rendre plus attractifs ?

cedrick2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4515
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2012

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:26

Le but d'un magasin c'est de tout vendre. Laisser des invendus, ça n'a pas trop de sens. De là même manière Qu eje comprends que Rivals est un jeu de prix, c'est juste que les prix sont pas bons. Dire au consommateur " tu te débrouilles, t'à qu'à trouver les bons prix" alors que justement si tu mets les bons prix tout ton inventaire sera pris, et du coup plus de diversité donc plus de compétitivité.

cedrick2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:36

andy55 a écrit:
Bon moi en tout cas j'ai pris WVA et Pogi :laugh:

T’as raison prend des mecs qui vont te faire vibrer quelque soit le prix ! C’est bien la l’essentiel !

N’oublie pas le cintre !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103540
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:47

0ann a écrit:
Le but d'un magasin c'est de tout vendre. Laisser des invendus, ça n'a pas trop de sens. De là même manière Qu eje comprends que Rivals est un jeu de prix, c'est juste que les prix sont pas bons. Dire au consommateur " tu te débrouilles, t'à qu'à trouver les bons prix" alors que justement si tu mets les bons prix tout ton inventaire sera pris, et du coup plus de diversité donc plus de compétitivité.

Voilà, c'est une autre façon de dire ce que je dis.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:38

J'adore les débats :laugh:

Je trouve que ce débat sur les coureurs trop chers se justifiait il y a 3-4 ans lorsqu'il n'y avait quasiment aucun coureur côté à 40 sur leur résultat de l'année précédente. A cette époque dès qu'un coureur faisait une grosse saison c'était quasiment impossible de le reprendre l'année d'après (sauf s'il était très jeune en pariant sur une continuité), et là en effet les stratégies étaient steréotypées on était obligé de faire nos équipes chez les jeunes avec une marge de progression, les seuls qui n'avaient pas leur cote gonflée.


Mais si on regarde cette année on est très loin de ça il y a beaucoup de coureurs qui sont entre 45 et 50 de renta si on prends les résultats des 2 dernières années : Pedersen, De Lie, Skjelmose, Benoot, Landa, Ciccone, Healy, Demare, Jorgenson,Merlier etc.... Il y a de quoi composer une équipe sans prendre des jeunes sur qui on pari une progression.

Si je prend mon cas perso je compte partir avec WVA et Pogacar, mais j'ai fait aussi une équipe avec aucun des deux et je la trouve tout aussi compétitive. Il y a beaucoup de stratégies possibles cette année et la ou perso je vois qu'il n'y a pas une surcote excessive, c'est que je peux me permettre de me passer de mecs comme Martinez (Lenny), Penhoet, Vauquelin, Uijtedebroeks ou Jorgenson. Il y 'a 3 ans ça aurait été impossible.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:58

Et puis n'oublions pas que c'est un jeu de vélopoint donc au dela du niveau/potentiel le calendrier joue un rôle ESSENTIEL dans les résultats.

Un exemple assez simple Hirschi 964pts et 8ème scoreur l'an dernier :

1 seul Top10 sur C0 (10 LBL)
2 Top10 sur C1 (10 et 8 au canada)
1 Top10 sur T3 (6ème Renewi )

Il score plus de la moitié de ses points sur le seul mois de septembre entre les SSR Italiennes et le Tour du Luxembourg.

En velopoint on a Hirschi 8ème mondial, en termes de niveau il n'est même pas 25ème mondial pour moi...Une Vuelta à la place et il finissait à 450pts
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 23617
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 7:45

0ann a écrit:
Le but d'un magasin c'est de tout vendre. Laisser des invendus, ça n'a pas trop de sens. De là même manière Qu eje comprends que Rivals est un jeu de prix, c'est juste que les prix sont pas bons. Dire au consommateur " tu te débrouilles, t'à qu'à trouver les bons prix" alors que justement si tu mets les bons prix tout ton inventaire sera pris, et du coup plus de diversité donc plus de compétitivité.

Faudra peut être penser à des soldes en cours de saison ! RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103540
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:25

andy55 a écrit:
J'adore les débats :laugh:

Je trouve que ce débat sur les coureurs trop chers se justifiait il y a 3-4 ans lorsqu'il n'y avait quasiment aucun coureur côté à 40 sur leur résultat de l'année précédente. A cette époque dès qu'un coureur faisait une grosse saison c'était quasiment impossible de le reprendre l'année d'après (sauf s'il était très jeune en pariant sur une continuité), et là en effet les stratégies étaient steréotypées on était obligé de faire nos équipes chez les jeunes avec une marge de progression, les seuls qui n'avaient pas leur cote gonflée.


Mais si on regarde cette année on est très loin de ça il y a beaucoup de coureurs qui sont entre 45 et 50 de renta si on prends les résultats des 2 dernières années : Pedersen, De Lie, Skjelmose, Benoot, Landa, Ciccone, Healy, Demare, Jorgenson,Merlier etc.... Il y a de quoi composer une équipe sans prendre des jeunes sur qui on pari une progression.

Si je prend mon cas perso je compte partir avec WVA et Pogacar, mais j'ai fait aussi une équipe avec aucun des deux et je la trouve tout aussi compétitive. Il y a beaucoup de stratégies possibles cette année et la ou perso je vois qu'il n'y a pas une surcote excessive, c'est que je peux me permettre de me passer de mecs comme Martinez (Lenny), Penhoet, Vauquelin, Uijtedebroeks ou Jorgenson. Il y 'a 3 ans ça aurait été impossible.

Landa et Ayuso sont au même prix. Du coup tu penses que beaucoup de joueurs vont réellement prendre Landa ? Les deux côtés à 13 tu ne réfléchis pas, alors que Ayuso à 16 et Landa à 12, là tu réfléchis sérieusement. Et qui va être assez fou pour prendre Pogacar à 40 ? Pas grand monde on s'en doute. Déjà qu'à moins cher que ça il n'était que le 28e coureur le plus pris en 2023... Quand tu as un coureur aussi ultra fort et ultra populaire que Pogacar qui n'est que le 28e coureur le plus pris (et Remco le 35e), alors qu'un type aussi insignifiant et dont tout le monde se fiche que Quinn Simmons était le 9e le plus pris, il y a quand même un problème...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:32

andy55 a écrit:
J'adore les débats :laugh:

Je trouve que ce débat sur les coureurs trop chers se justifiait il y a 3-4 ans lorsqu'il n'y avait quasiment aucun coureur côté à 40 sur leur résultat de l'année précédente. A cette époque dès qu'un coureur faisait une grosse saison c'était quasiment impossible de le reprendre l'année d'après (sauf s'il était très jeune en pariant sur une continuité), et là en effet les stratégies étaient steréotypées on était obligé de faire nos équipes chez les jeunes avec une marge de progression, les seuls qui n'avaient pas leur cote gonflée.


Mais si on regarde cette année on est très loin de ça il y a beaucoup de coureurs qui sont entre 45 et 50 de renta si on prends les résultats des 2 dernières années : Pedersen, De Lie, Skjelmose, Benoot, Landa, Ciccone, Healy, Demare, Jorgenson,Merlier etc.... Il y a de quoi composer une équipe sans prendre des jeunes sur qui on pari une progression.

Si je prend mon cas perso je compte partir avec WVA et Pogacar, mais j'ai fait aussi une équipe avec aucun des deux et je la trouve tout aussi compétitive. Il y a beaucoup de stratégies possibles cette année et la ou perso je vois qu'il n'y a pas une surcote excessive, c'est que je peux me permettre de me passer de mecs comme Martinez (Lenny), Penhoet, Vauquelin, Uijtedebroeks ou Jorgenson. Il y 'a 3 ans ça aurait été impossible.


J’avais une version avec Pogi et un autre gros mais j’ai laissé tomber car je la trouvais trop déséquilibrée, j’avais quasiment 13/14 coureurs à 3 pts :affraid: !!
Sinon assez d’accord avec Andy je trouve qu’il y a de quoi faire !
Y a des coureurs qui sont cotés à 25/30 pts de la renta à 50 comme Thijssen, Bagioli, Gall, Van Gils….et pourtant pas dit que beaucoup vont les prendre ! La popularité joue pas mal ! Andy en a cité plus haut aussi on pourra pas tous les prendre à mon avis ! Moi perso je coince au niveau du budget donc il faudra faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 26317
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:45

vos discussions stériles me donneraient presque envie d'aller mater la cotation
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 26317
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:47

andy55 a écrit:
chrisroyer a écrit:
andy55 a écrit:
Bon moi en tout cas j'ai pris WVA et Pogi :laugh:

grosse erreur WVA, prends plutôt MVDP
MVDP est bien plus fort mais il court très peu et ça c'est pas bon pour Rivals

mai il est moins cher aussi ce qui prouve que la cotation est logique
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 38088
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:50

0ann a écrit:
Le but d'un magasin c'est de tout vendre. Laisser des invendus, ça n'a pas trop de sens. De là même manière Qu eje comprends que Rivals est un jeu de prix, c'est juste que les prix sont pas bons. Dire au consommateur " tu te débrouilles, t'à qu'à trouver les bons prix" alors que justement si tu mets les bons prix tout ton inventaire sera pris, et du coup plus de diversité donc plus de compétitivité.

d'abord ce ne sont pas mes prix, ce sont ceux d'un groupe de 7 personnes
ensuite, chacun peut avoir son avis sur les prix, vous avez le droit de penser que les votres seraient mieux, et on a le droit de penser le contraire
aucune personne normale au monde n'est capable de trouver le juste prix d'un coureur en prenant en compte tous les parametres

vous m'avez cité pogacar comme étant trop cher, ça ne l'empeche pas d'être dans un grand nombre d'équipes, votre idée c'est quoi qu'on le baisse pour qu'il soit dans 80% des équipes?

une année, on avait proposé à ceux qui le voulaient de faire une cotation des coureurs les plus haut, pour voir si on se trompait pas
le résultat de la moyenne de ceux qui l'ont fait a donné un résultat identique au maximum à 1 pt pres
chacun a son vis sur les cotes, mais rein ne prouve qu'il ait raison, moi le premier, et il est bon de se confronter à d'autres avis, et quand tu fais une moyenne tu arrives à un score qui des fois te plait d'autres fois non

et si vous le voulez, je vous propose (à tous ceux qui le veulent) de coter 30 coureurs; les plus importants

POGACAR Tadej
EVENEPOEL Remco
VAN AERT Wout
VINGEGAARD Jonas
ROGLIC Primoz
PEDERSEN Mads
PHILIPSEN Jasper
VAN DER POEL Mathieu
YATES Adam
DE LIE Arnaud
HIRSCHI Marc
SKJELMOSE Mattias
LAPORTE Christophe
ALMEIDA Joao
GANNA Filippo
KOOIJ Olav
MOHORIC Matej
VLASOV Aleksander
YATES Simon
BILBAO Pello
MADOUAS Valentin
BENOOT Tiesj
KUNG Stefan
MAS Enric
PIDCOCK Thomas
POWLESS Neilson
AYUSO Juan
LANDA Mikel
DEMARE Arnaud
RODRIGUEZ Carlos

ça m'interesse d'avoir l'avis des autres


de toute façon, le verdict, on le fera à la fin des inscriptions, en fonction du nombre de fois ou le coureur a été pris, cela dira pour le jeu qui était trop cher ; qui était pas assez cher et qui avait le juste prix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 38088
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:21

cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
J'adore les débats :laugh:

Je trouve que ce débat sur les coureurs trop chers se justifiait il y a 3-4 ans lorsqu'il n'y avait quasiment aucun coureur côté à 40 sur leur résultat de l'année précédente. A cette époque dès qu'un coureur faisait une grosse saison c'était quasiment impossible de le reprendre l'année d'après (sauf s'il était très jeune en pariant sur une continuité), et là en effet les stratégies étaient steréotypées on était obligé de faire nos équipes chez les jeunes avec une marge de progression, les seuls qui n'avaient pas leur cote gonflée.


Mais si on regarde cette année on est très loin de ça il y a beaucoup de coureurs qui sont entre 45 et 50 de renta si on prends les résultats des 2 dernières années : Pedersen, De Lie, Skjelmose, Benoot, Landa, Ciccone, Healy, Demare, Jorgenson,Merlier etc.... Il y a de quoi composer une équipe sans prendre des jeunes sur qui on pari une progression.

Si je prend mon cas perso je compte partir avec WVA et Pogacar, mais j'ai fait aussi une équipe avec aucun des deux et je la trouve tout aussi compétitive. Il y a beaucoup de stratégies possibles cette année et la ou perso je vois qu'il n'y a pas une surcote excessive, c'est que je peux me permettre de me passer de mecs comme Martinez (Lenny), Penhoet, Vauquelin, Uijtedebroeks ou Jorgenson. Il y 'a 3 ans ça aurait été impossible.

Landa et Ayuso sont au même prix. Du coup tu penses que beaucoup de joueurs vont réellement prendre Landa ? Les deux côtés à 13 tu ne réfléchis pas, alors que Ayuso à 16 et Landa à 12, là tu réfléchis sérieusement. Et qui va être assez fou pour prendre Pogacar à 40 ? Pas grand monde on s'en doute. Déjà qu'à moins cher que ça il n'était que le 28e coureur le plus pris en 2023... Quand tu as un coureur aussi ultra fort et ultra populaire que Pogacar qui n'est que le 28e coureur le plus pris (et Remco le 35e), alors qu'un type aussi insignifiant et dont tout le monde se fiche que Quinn Simmons était le 9e le plus pris, il y a quand même un problème...

tu me tombes dessus comme si c'était moi seul qui cotait, je vais te donner la cotation que j'avais mis à landa et ayuso

ayuso 15
landa 11

résultat 13 tous les 2, 

ce n'est pas aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:11

samu64 a écrit:
andy55 a écrit:
Bon moi en tout cas j'ai pris WVA et Pogi :laugh:

T’as raison prend des mecs qui vont te faire vibrer quelque soit le prix ! C’est bien la l’essentiel !

N’oublie pas le cintre !
Je vais être raisonnable et écarter Pogi, même s'il fait une boucherie sur le Giroil fera au mieux 45-46 de renta. Et quandon sait que la gagne se joue au dessus de 50, je ne suis pas assez fort sur les petites cotes pour me lancer la dedans :laugh:

Mais du coup je me retrouve avec une ribambelle de coureurs entre 8 et 13, sur le papiers c'est sexy mais on sait qu'il va y avoir des flops...
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:04

POGACAR Tadej 36
EVENEPOEL Remco 31
VAN AERT Wout 26
VINGEGAARD Jonas 30
ROGLIC Primoz 26
PEDERSEN Mads 22
PHILIPSEN Jasper 21
VAN DER POEL Mathieu 21
YATES Adam 17
DE LIE Arnaud 19
HIRSCHI Marc 17
SKJELMOSE Mattias 18
LAPORTE Christophe 15
ALMEIDA Joao 13,5
GANNA Filippo 14,5
KOOIJ Olav 15
MOHORIC Matej 12,5
VLASOV Aleksander 12
YATES Simon 12,5
BILBAO Pello 11
MADOUAS Valentin 12
BENOOT Tiesj 11
KUNG Stefan 10
MAS Enric 10
PIDCOCK Thomas 12
POWLESS Neilson 11
AYUSO Juan 13
LANDA Mikel 11
DEMARE Arnaud 10
RODRIGUEZ Carlos 12
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:47

Pour moi Landa à 11 ça n'a aucun sens, on le placerait directement à 57 de renta avec son score de l'an dernier.

Et cela pourquoi ? Pour le rendre plus sexy par rapport à d'autres coureurs ? Oui on sait qu'il n'est plus tout jeune, qu'il a eu une très belle saison  et qu'il change d'équipe tout cela fait qu'il y a un gros risque qu'il ne reproduise pas la même saison. Mais CE CHOIX du risque il doit être pris par les joueurs pas par les organisateurs !

Pour moi la cotation doit garder une certaine logique mathématique sinon ça n'a plus aucun sens, grosso modo pour moi il faut prendre 70% des résultats de l'année/ 30% des résultats des 2 années précédentes et pondérer avec les éventuels pépins qui ont pu diminuer les résultats de cette année (avec des absences pour blessures, maladies ou chutes sur des grosses courses).

Mais après c'est aux joueurs de faire leur choix, perso je ne vois pas bien ou vous voulez en venir en baissant toutes les cotes des mecs que vous savez qu'ils seront peu pris. Pour moi le but de ce jeu n'est pas que TOUT LES COUREURS soient prenable, mais au contraire de denicher des bons coups par ci par là et faire des paris aussi. Le casse tête doit se faire sur comment coller au budget, et pas sur le fait d'avoir le choix avec l'ensemble des coureurs qui seront plus tentant les uns que les autres.


Si on va dans ce sens en rendant tout les coureurs attrayants, le jeu va devenir une immense loterie. Pour moi si les équipes se ressemblent à 70% et que le jeux se joue sur les 30% de paris et de coups bien sentis pour moi c'est bon signe et c'est ce qui fait que des mecs comme Samu tirent leur épingle du jeu et prouvent chaque année qu'ils sont meilleurs que les autres.

Mais si on se retrouve tous avec des équipes totalement différentes car tous les coureurs sont tentants alors on va gommer ce côté "experts" car c'est les organisateurs qui auront eux même fait le taff en  amont et du coup chaque année on aurait des Top50 totalement différents car ca serait une loterie.

Et pour finir sur Landa l'an dernier je le prends à 9,5 (soit à peine 40 de renta sur son année précédente), il avait été très peu pris mais je sentais qu'il pouvait faire une bonne saison car très bon programme et j'avais trouvé qu'il n'avait pas eu de chance l'année précédente et résultat bingo.

Bon ça m'a pas empêché de finir dans les profondeurs :laugh: Mais voila pour moi l'essence du jeu est là
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103540
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:29

andy55 a écrit:
Pour moi Landa à 11 ça n'a aucun sens, on le placerait directement à 57 de renta avec son score de l'an dernier.

L'autre façon de voir les choses c'est de constater que, en termes de points Rivals, Landa a fait en 2023 la meilleure saison de sa carrière (629 pts inscrits en 2023, contre respectivement 391, 255 et et 338 les 3 saisons précédentes, donc en plus quand on dit qu'il a fait la meilleure saison de sa carrière, c'est de très loin). Et donc l'autre façon de voir les choses, c'est de dire que même si Landa refaisait en 2024, à 34 ans, la meilleure saison de sa vie (et de loin la meilleure), il ne serait même pas rentable. En refaisant la meilleure saison de sa vie. Et ça c'est quand même un problème. D'autant en plus que contrairement à 2023, Landa n'aura plus carte blanche sur toutes les courses en 2024 vu qu'il va falloir qu'il roule un certain nombre de fois pour Remco.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9206
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:46

cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
Pour moi Landa à 11 ça n'a aucun sens, on le placerait directement à 57 de renta avec son score de l'an dernier.

L'autre façon de voir les choses c'est de constater que, en termes de points Rivals, Landa a fait en 2023 la meilleure saison de sa carrière (629 pts inscrits en 2023, contre respectivement 391, 255 et et 338 les 3 saisons précédentes, donc en plus quand on dit qu'il a fait la meilleure saison de sa carrière, c'est de très loin). Et donc l'autre façon de voir les choses, c'est de que même si Landa refaisait en 2024, à 34 ans, la meilleure saison de sa vie (et de loin la meilleure), il ne serait même pas rentable. En refaisant la meilleure saison de sa vie. Et ça c'est quand même un problème. D'autant en plus que contrairement à 2023, Landa n'aura plus carte blanche sur toutes les courses en 2024 vu qu'il va falloir qu'il roule un certain nombre de fois pour Remco.
Encore une fois cette question c'est les joueurs qui doivent se la poser pas les organisateurs !

Toi tu as ce point de vue mais d'autres managers peuvent se dire que chez Soudal il y a très peu de coureurs de CG, que Remco a dit qu'il allait moins courir cette saison et que donc il y aura de l'espace pour Landa qui n'aura plus la pression d'être le garant des points WT de son équipe donc peut être des meilleurs résultats.

Et après en ce qui concerne la renta encore une fois le 50 c'est la moyenne globale pour la gagne, en sachant que des coureurs vont faire du 100+ de renta. Donc il ne faut pas partir du principe qu'en dessous de 50 un coureur n'est pas rentable.

La renta ne se joue plus à 40 ok, mais pour moi à 44-45 un coureur est rentable, après il faut reussir à avoir à côté les coureurs "extra rentable" c'est eux qui font gagner le jeu.

Il faudrait ressortir les équipes, mais pour moi les équipes qui jouent la gagne l'an dernier elles ont un bon bloc d'une vingtaine de coureur à 44-45 de renta + 5-6 coureurs en extra renta et 2 ou 3 coureurs en dessous de 40 de renta qui eux ne sont pas rentable effectivement.


Mais faire ton équipe en te disant que tu aura 20-25 coureurs à plus de 50 de renta c'est pas réaliste...

Donc pour moi avec son score de l'an dernier Landa serait bien rentable avec un joli 48
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 26317
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 10:18

andy55 a écrit:
samu64 a écrit:
andy55 a écrit:
Bon moi en tout cas j'ai pris WVA et Pogi :laugh:

T’as raison prend des mecs qui vont te faire vibrer quelque soit le prix ! C’est bien la l’essentiel !

N’oublie pas le cintre !
Je vais être raisonnable et écarter Pogi, même s'il fait une boucherie sur le Giroil fera au mieux 45-46 de renta. Et quandon sait que la gagne se joue au dessus de 50, je ne suis pas assez fort sur les petites cotes pour me lancer la dedans :laugh:

Mais du coup je me retrouve avec une ribambelle de coureurs entre 8 et 13, sur le papiers c'est sexy mais on sait qu'il va y avoir des flops...

tu le prends et si il est cramé après le tour tu le transfères contre un gros qui va faire la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27697
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:44

bordel il y a au moins 12 coureurs à 3 points qui me font de l'oeil là
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103540
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan - 9:06

cytep33 a écrit:
bordel il y a au moins 12 coureurs à 3 points qui me font de l'oeil là

Oui, les 3 pts c'est quasiment un des domaines où j'ai le plus d'hésitations...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10509
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan - 9:57

Beaucoup de jeunes c’est difficile à choisir !
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27697
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:43

j'ai rentré une équipe
914 ème team en jeu

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 103540
Age : 52
Date d'inscription : 10/12/2006

RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:49

cytep33 a écrit:
j'ai rentré une équipe
914 ème team en jeu

Déjà 914 ? Il doit déjà y avoir beaucoup de Plapp pour cette nuit... :laugh:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIVALS MANAGER 2024   RIVALS MANAGER 2024 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIVALS MANAGER 2024
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIVALS MANAGER 2024
» RIVALS MANAGER 2024
» Rivals manager 2022
» rivals manager 2015
» Rivals Manager 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux-
Sauter vers: