Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cols du Japon

Aller en bas 
+3
cytep33
michelasse
Flandria
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22634
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:42

Tu cours aussi vite Clem ? Cols du Japon - Page 3 1491891232

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/un-ours-brun-attaque-un-camion-sur-une-route-foresti%C3%A8re-au-japon/vi-AA1o1GaD?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=b3f79efe21e2446ebfcc02fe4fb82ee0&ei=72
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:31

michelasse a écrit:
Tu cours aussi vite Clem ?  Cols du Japon - Page 3 1491891232

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/un-ours-brun-attaque-un-camion-sur-une-route-foresti%C3%A8re-au-japon/vi-AA1o1GaD?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=b3f79efe21e2446ebfcc02fe4fb82ee0&ei=72

La province d’Hokkaido ou a été prise la vidéo que tu as posté possède presque la même superficie que le Portugal mais moitié moins de population. Sachant que la seule ville de Sapporo est aussi peuplée que Marseille, Lyon, Toulouse et Lille réunies, je te laisse imaginer à quel point il y a rien de rien dans certaines partie de cette région. S’y promener seul est considéré comme une tentative de suicide ici, je suis pas fou à ce point :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:06

Je vous envoie un des cols les plus durs du Japon pour continuer, le col de Kurumazaka (1,973m) dans la préfecture de Nagano et qui fait frontière avec la préfecture de Gunma (le versant opposé est une route Gravel pour la petite histoire). 15.1km a 8.2% de moyenne (max a 14%) sur une pente assez régulière, c’est à peu près le même niveau de difficulté que l’Alpe d’Huez par exemple (même un poil plus dur en fait). Un très joli col sur une route deux voies et qui se gravi au milieu de la forêt avec quelques belles vue sur la vallée par endroit.

Le col permet par ailleurs de rejoindre le sentier menant au volcan Asama (2,568m) dont je vous mets une photo car la vue est assez sensationnelle je crois.

Cols du Japon - Page 3 B7e35910
Cols du Japon - Page 3 Fef5cb10
Cols du Japon - Page 3 89acf110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:15

clem26 a écrit:
michelasse a écrit:
Tu cours aussi vite Clem ?  Cols du Japon - Page 3 1491891232

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/un-ours-brun-attaque-un-camion-sur-une-route-foresti%C3%A8re-au-japon/vi-AA1o1GaD?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=b3f79efe21e2446ebfcc02fe4fb82ee0&ei=72

La province d’Hokkaido ou a été prise la vidéo que tu as posté possède presque la même superficie que le Portugal mais moitié moins de population. Sachant que la seule ville de Sapporo est aussi peuplée que Marseille, Lyon, Toulouse et Lille réunies, je te laisse imaginer à quel point il y a rien de rien dans certaines partie de cette région. S’y promener seul est considéré comme une tentative de suicide ici, je suis pas fou à ce point :biggrin:

Et les iles Kouriles, tu peux t'y promener tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:37

Ah oui, impressionnant ce volcan totalement chauve !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:44

chrisroyer a écrit:
clem26 a écrit:
michelasse a écrit:
Tu cours aussi vite Clem ?  Cols du Japon - Page 3 1491891232

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/un-ours-brun-attaque-un-camion-sur-une-route-foresti%C3%A8re-au-japon/vi-AA1o1GaD?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=b3f79efe21e2446ebfcc02fe4fb82ee0&ei=72

La province d’Hokkaido ou a été prise la vidéo que tu as posté possède presque la même superficie que le Portugal mais moitié moins de population. Sachant que la seule ville de Sapporo est aussi peuplée que Marseille, Lyon, Toulouse et Lille réunies, je te laisse imaginer à quel point il y a rien de rien dans certaines partie de cette région. S’y promener seul est considéré comme une tentative de suicide ici, je suis pas fou à ce point :biggrin:

Et les iles Kouriles, tu peux t'y promener tout seul ?

Sachant que c’est Russe, je suis pas sûr d’être autorisé à m’y rendre :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:33

Si tu peux y aller avec lui

"La compagnie aérienne Japan Airlines a été contrainte d’annuler un de ses vols qui partait de Dallas (États-Unis) vers Tokyo (Japon), la semaine dernière. La raison ? Le comportement ivre et tapageur du commandant de bord, dans l’hôtel où faisait escale l’équipage, ont rapporté les médias locaux, relayés par Air Journal, jeudi 2 mai.

Le commandant de bord avait dîné à Dallas avec d’autres membres d’équipage. La compagnie aérienne aurait déclaré qu’il a continué à boire toute la soirée dans le salon de l’hôtel, puis dans sa chambre. Si bien qu’au moment où un employé de l’hôtel a demandé au groupe de se taire, vers 2 heures du matin, son comportement aurait poussé l’employé à avertir la police.

Le vol JL 11, qui devait quitter Dallas à 11 h 5, le 24 avril, avec 157 passagers à son bord, pour Tokyo, n’a jamais eu lieu. Japan Airlines a, en effet, annulé le vol à la dernière minute afin de vérifier "l’état physique et mental" du pilote. Les 157 passagers ont été acheminés vers d’autres vols."

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:35

On continue avec un autre col HC, le col d’Otoge (1,569m) qui signifie littéralement le “grand col” en kanji. Situé dans la préfecture de Yamanashi, il fait 16km à 7.2% de moyenne. Un beau morceau à nouveau en terme de difficulté  puisque ça vaut environ un col d’Aubisque. La route est pas terrible apparemment, un peu étroite par endroit et elle est fermée par le versant opposé, très peu de circulation du coup. Pas forcément le meilleur endroit pour aller se promener en montagne, peu d’information et de photos sur ce col du coup.

Cols du Japon - Page 3 8d80b810
Cols du Japon - Page 3 Ba7f2e10
Cols du Japon - Page 3 C525ff10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:05

On reste sur le même type de col, toujours dans la préfecture de Yamanashi et sur le même type de petite route avec le col de Yakeyama (1,526m). 14.5km à 7.9% de moyenne, on est sur une montée d’un niveau de difficulté similaire à Hautacam. Comme avec à peu près toutes les montagnes du coin, il y a toujours une belle vue sur le Mont Fuji à contempler.

Cols du Japon - Page 3 Db031410
Cols du Japon - Page 3 03bf9d10
Cols du Japon - Page 3 27c33310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:30

très belle photo en effet
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:58

Toujours très beau !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:31

Je continue avec le col de Chinno (741m) que j’ai grimpé pas plus tard que ce midi depuis Nakatsugawa. Le col à proprement parler fait 5.3km à 7.8% de moyenne mais si tu prends en compte les petits coup de cul qu’il y a en apéritif ça fait pratiquement 10km à 6.6% de moyenne. On est en balance entre du 2e et 1ere catégorie. La montée est assez irrégulière mais il n’y a pas non plus de pourcentages insurmontables. Le versant sud que j’ai escaladé était plutôt sympa avec des paysages qui ressemble assez à certaines montées de la Drôme sur une petite route forestière mais j’ai préféré le versant nord que j’ai descendu ou même jusqu’à 400m d’altitude tu as toujours l’impression d’être au dessus des 1,000m d’altitude au niveau des paysages de forêt. Une route très tranquille avec presque aucune circulation mais sans danger d’attaque d’ours apparemment (ils sont pas loin dans le coin). Vraiment un joli col je dois dire. Le seul bémol c’est que la forêt est tellement dense que j’ai eu aucune fenêtre pour admirer la vallée et les montagnes au loin.

Cols du Japon - Page 3 Bd69fa10
Cols du Japon - Page 3 21471410
Cols du Japon - Page 3 7929f310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:35

J'aime bien le le col d’Otoge. C'est incroyable la variété de route et de paysage.

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:51

Par contre vu la végétation les altitudes doivent être limitées
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22634
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:58

Il va finir par se faire bouffer par un ours ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:29

michelasse a écrit:
Il va finir par se faire bouffer par un ours ! :affraid:

Y'a des techniques pour les ours alors que contre les corbeaux :hu:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:42

chrisroyer a écrit:
Par contre vu la végétation les altitudes doivent être limitées

Parce que le pied des cols est souvent à une altitude très faible, 300m au pied c’est déjà très rare ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:54

Mooniaruck a écrit:
michelasse a écrit:
Il va finir par se faire bouffer par un ours ! :affraid:

Y'a des techniques pour les ours alors que contre les corbeaux :hu:

Y’a des techniques et surtout des informations pour les ours. Je fais toujours une recherche sur Google avant d’aller dans une montagne. Si un ours a été aperçu la lors des dernières années (je dis bien année, pas semaine), tu auras forcément des articles dessus et j’abandonne l’idée d’aller me balader à cet endroit. Le coin où je suis allé hier n’avait absolument aucune information à ce sujet et en regardant sur la carte, cette montagne est en fait encerclée par une route nationale et la civilisation (même si c’est la campagne profonde et qu’il n’y a pas beaucoup de circulation), du coup même si c’était hyper calme dans la forêt - j’ai pas croisé une seule personne pendant 2h - tu sais qu’il va pas y avoir d’ours. Ils préfèrent s’enfouir là où il n’y a pas de présence humaine de l’autre côté de cette petite ville, la où je voulais aller marcher à la base.

Concernant les corbeaux, chose assez incroyable ici, il n’y en a presque pas dans cette ville. Le paradis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:31

Bon je suis rentré à Tokyo avant hier, je faisais une petite pause mais on repart dans les montagnes avec le col de Kamihikawa (1,585m) dans la préfecture de Yamanashi. 15.3km à 7.6%, sachant qu’il y a une petite descente d’1 km au milieu, on peut dire que c’est encore une fois un sacré morceau vu que la pente est autour de 8.4%  de moyenne le reste du temps. Un col qui serait évidemment classé en HC si c’était sur le Tour de France. La première moitié de la montée avant la descente se fait à travers le village et a pour particularité d’être pratiquement tout en ligne droite pendant plus de 7km,  une horreur en vélo j’imagine vu que la pente est déjà sévère dès le pied. Mais c’est encore pire après la descente avec beaucoup de passage autour des 10% sur une petite route forestière en lacets. Pas beaucoup de circulation mais juste ce qu’il faut pour pas se sentir non plus complètement seul au monde, il y a même quelques mini bus qui passent pour déposer au sommet du col les randonneurs qui souhaitent se rentre au mont Daibosatsu au dessus de la barre des 2,000m. Je l’avais escaladé en été il y a deux ans, je vous mets des photos automnales à la place (photos qui ne sont pas de moi).

Cols du Japon - Page 3 7c51be10
Cols du Japon - Page 3 E12b6c10
Cols du Japon - Page 3 57383a10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:28

Quand tu dis que tu l'as escaladé tu veux dire à pied ?

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 1:16

cedrick2 a écrit:
Quand tu dis que tu l'as escaladé tu veux dire à pied ?

Oui le col à pied.

Je suis pas monté au sommet à 2,000m, j’aime faire les choses à l’envers :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:02

Magnifique celui là j\'adore
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 4:40

Allez je vous envoie pas le plus dur mais le plus haut, le mont Norikura qui avec ses 2702m possède la route la plus élevée du Japon. Le Volcan sur lequel se trouve ce col est à 3,026m d’altitude, il est toujours considéré comme actif mais sa dernière éruption date de plus de 2000 ans ce qui est une période d’inactivité relativement longue pour un volcan nippon. Il fait frontière entre les préfectures de Nagano et celle de Gifu.

Le col en lui meme fait 18.4km à 7.2% sur une belle route deux voies mais ça monte en fait pendant pratiquement 45km si on considère que le pied est dans la ville de Takayama (a 577m d’altitude quand j’avais tracé le parcours sur openrunner). Une montée interminable un peu dans le style du Galibier par le Lautaret et le col d’Agnel avec un niveau de difficulté qu’on peut classer entre ces deux ascensions, plus pentu que le Galibier mais pas de pourcentages terribles comme sur le sommet du col d’Agnel.

Les photos parlent d’elle même, c’est magnifique. Malheureusement la ville qui est au pied de ce col est à 5h de train de chez moi, pas facile de trouver une fenêtre dans mon emploi du temps pour aller le gravir.

La longueur, le pourcentage, l’altitude et les paysages, on est au niveau des plus mythiques cols européens.

A noter qu’il y a une course de vélo qui y a lieu tous les ans (39e édition cette année) avec quand même 3,000 participants ces dernières années apparemment.

Cols du Japon - Page 3 4e6b4910
Cols du Japon - Page 3 33f31310
Cols du Japon - Page 3 2a018910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25431
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:37

putain je me le ferais bien çuila

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99971
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:04

Vraiment superbe !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Cols du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cols du Japon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: