Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cols du Japon

Aller en bas 
+3
cytep33
michelasse
Flandria
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:14

cedrick2 a écrit:
C'est marrant ces petites routes en serpent. En tout cas c'est magnifique encore une fois, moi qui adore les randonnées en montagne je kifferais de faire ça !

Fais pas une randonnée avec Clem sinon tu vas te sentir comme un Madouas face à un Pogacar :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:29

clem26 a écrit:
Je continue avec le mont Ibuki dans la préfecture de Gifu, 17km à 6.4% de moyenne (pourcentage max à 10%), encore une ascension typiquement japonaise qui oscille entre HC et 1er catégorie si c’était sur le TDF avec une montée très longue effectuée sur des pourcentages réguliers et pas forcément excessifs. Une très belle route dont le pied se situe à Sekigahara ou a eu lieu la bataille la plus célèbre de l’histoire du Japon au 17e siècle. Malheureusement ou heureusement, l’ascension sur la route est payante donc je pourrais jamais le grimper sur l’asphalte mais pour la petite histoire c’est la montagne dont j’en ai fais le tour lors de mon dernier 100km.

Ca ressemble davantage à des cols européens ça !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:29

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
C'est marrant ces petites routes en serpent. En tout cas c'est magnifique encore une fois, moi qui adore les randonnées en montagne je kifferais de faire ça !

Fais pas une randonnée avec Clem sinon tu vas te sentir comme un Madouas face à un Pogacar :laugh:

Ca c'est possible en effet, surtout que je ne rajeunis pas... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:52

cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
C'est marrant ces petites routes en serpent. En tout cas c'est magnifique encore une fois, moi qui adore les randonnées en montagne je kifferais de faire ça !

Fais pas une randonnée avec Clem sinon tu vas te sentir comme un Madouas face à un Pogacar :laugh:

Ca c'est possible en effet, surtout que je ne rajeunis pas... :tongue:

Tu verras quand je vois ce que je pouvais marcher avant quand je chassais, et maintenant avec cette putain d'arthrose au bassin dès que je marche un peu je suis relégué ! Cols du Japon - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:54

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
C'est marrant ces petites routes en serpent. En tout cas c'est magnifique encore une fois, moi qui adore les randonnées en montagne je kifferais de faire ça !

Fais pas une randonnée avec Clem sinon tu vas te sentir comme un Madouas face à un Pogacar :laugh:

Ca c'est possible en effet, surtout que je ne rajeunis pas... :tongue:

Tu verras quand je vois ce que je pouvais marcher avant quand je chassais, et maintenant avec cette putain d'arthrose au bassin dès que je marche un peu je suis relégué ! Cols du Japon - Page 2 1491891232

J'essaie justement d'en profiter avant que ça arrive !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
C'est marrant ces petites routes en serpent. En tout cas c'est magnifique encore une fois, moi qui adore les randonnées en montagne je kifferais de faire ça !

Fais pas une randonnée avec Clem sinon tu vas te sentir comme un Madouas face à un Pogacar :laugh:

Ca c'est possible en effet, surtout que je ne rajeunis pas... :tongue:

Tu verras quand je vois ce que je pouvais marcher avant quand je chassais, et maintenant avec cette putain d'arthrose au bassin dès que je marche un peu je suis relégué ! Cols du Japon - Page 2 1491891232

Faut installer une hanche artificielle :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 5:10

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
C'est marrant ces petites routes en serpent. En tout cas c'est magnifique encore une fois, moi qui adore les randonnées en montagne je kifferais de faire ça !

Fais pas une randonnée avec Clem sinon tu vas te sentir comme un Madouas face à un Pogacar :laugh:

En février j’ai fait un 50km avec deux amis. On voulait faire un 70km à la base mais ils ont pas tenu le choc et on a dû s’arrêter plus tôt que prévu.

Quand on est allé boire le soir, on a failli se faire refuser l’entrée du bar car mes collègues tenaient presque plus debout et avec les coups de soleil en prime, le barman a cru qu’ils étaient complément bourrés Cols du Japon - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 5:28

On continue avec le même genre d’ascension, le mont Akagi dans la préfecture de Gunma dont c’est l’un des symboles, 19.2km à 6.6% de moyenne et 1,433m d’altitude. La route est un vrai billard et mène à une station de ski, ça ressemble un peu à grand col des Alpes sur le papier sauf que l’été il peut y faire une chaleur suffocante. Bizarrement j’ai pas trouvé de belles photos avec la route comme pour les ascensions précédentes. J’y suis allé une fois il y a deux ans, c’était blindé de cyclistes, je me suis cru dans le Mont Ventoux.

Cols du Japon - Page 2 524a8610
Cols du Japon - Page 2 5810d010
Cols du Japon - Page 2 5dfefc10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:56

Oui c'est sûr que pour les cyclistes ça a l'air bien plus praticable.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:45

Je vous envoie le Mont Rokko (931m) sur les hauteurs de la ville de Kobe pour un peu changer de région. 11.4km a 7.2% de moyenne, un joli col de 1er catégorie on va dire surtout que la pente est assez irrégulière avec beaucoup de passage autour de 10% du coup. Pareil que pour l’ascension, c’est un spot touristique assez connu donc la route est très belle et très large et vu qu’il y a un plateau au sommet, il serait très facile d’y organiser une arrivée d’une grande course professionnelle. J’ai pas trouvé beaucoup de belles photos de la route donc je vous mets en bonus une vue de la baie de Kobe depuis le sommet et une vue de l’arrière du peloton de moutons qui vivent dans la grande ferme située au sommet de cette montagne.

Cols du Japon - Page 2 20111710
Cols du Japon - Page 2 60ae2e10
Cols du Japon - Page 2 9a848810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:06

La vue sur la ville est superbe. Et 11.4km à 7.2%, oui c'est déjà un très beau col même si ça ne monte même pas à 1000m d'altitude.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:18

Je vous mets un petit combo sur les hauteurs de Fukuoka sur l’île de Kyushu pour continuer : col de Itaya long de 5.3km à 7.2% de moyenne pour s’échauffer, une courte descente et enchainement direct avec le mont Sefuri (1,054m) 4.1km à 9.8% de moyenne, un vrai mur façon Tour d’Espagne ! La route mène à un radar des armées américaine et japonaise et n’est pas toujours ouverte du coup.

Cols du Japon - Page 2 Afcd0910
Cols du Japon - Page 2 8f2a5f10
Cols du Japon - Page 2 45144210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:21

clem26 a écrit:
Je vous envoie le Mont Rokko (931m) sur les hauteurs de la ville de Kobe pour un peu changer de région. 11.4km a 7.2% de moyenne, un joli col de 1er catégorie on va dire surtout que la pente est assez irrégulière avec beaucoup de passage autour de 10% du coup. Pareil que pour l’ascension, c’est un spot touristique assez connu donc la route est très belle et très large et vu qu’il y a un plateau au sommet, il serait très facile d’y organiser une arrivée d’une grande course professionnelle. J’ai pas trouvé beaucoup de belles photos de la route donc je vous mets  en bonus une vue de la baie de Kobe depuis le sommet et une vue de l’arrière du peloton de moutons
Cols du Japon - Page 2 9a848810

Tu es sur que c'est des moutons on dirait des français ! Cols du Japon - Page 2 1491891232

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:08

Je pensais pas qu'il y aurait autant de cols au Japon. Il y aurait vraiment de quoi faire une super épreuve cycliste là-bas !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:36

cedrick2 a écrit:
Je pensais pas qu'il y aurait autant de cols au Japon. Il y aurait vraiment de quoi faire une super épreuve cycliste là-bas !

Et je peux te dire que j’en ai encore un paquet dans ma sacoche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:49

Pas la montée la plus dure mais une des plus photogénique du Japon : la côte de Iroha sur les hauteurs de Nikko dans la préfecture de Tochigi au nord de Tokyo. 7.2km à 5.7% de moyenne et des lacets en veux tu en voilà. En incluant les faux plat, ça monte quand même pendant 19km (a 3.8% seulement) pour 1,273m d’altitude. C’est un spot touristique assez réputé vu que c’est pas hyper loin de la mégalopole de Tokyo, du coup beaucoup de circulation sur cette route.

Cols du Japon - Page 2 70cabb10
Cols du Japon - Page 2 E6978510
Cols du Japon - Page 2 D492e210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:19

Je continue avec le col de Jukkoku, 10.7km à 6.5% de moyenne, un col de 1er catégorie disons. Le pied est situé à Atami au Nord de la péninsule d’Izu (c’est là où j’étais allé me promener il y a pas longtemps). Belle vue à la fois sur la mer et sur le Mont Fuji au sommet de cette ascension. Ça mérite sans doute d’aller un jeter un coup d’œil.

Cols du Japon - Page 2 1ac79f10
Cols du Japon - Page 2 49fc8110
Cols du Japon - Page 2 E0c48c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:32

Les 2 sont magnifiques chacun dans leur style !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27374
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:11

Bon sang la file de bagnoles sur la première photo
Paye ta sortie "au vert"

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:11

On continue avec le col de Misaka (1,569m), « la pente divine » comme j’aime l’appeler car il s’écrit comme ça en Kanji. Ce col fait frontière entre la préfecture de Gifu et celle de Nagano. 13km à 8.2% de moyenne, la première moitié se grimpe souvent sur du 7-8%, un replat long de plus d’un  kilomètre au milieu puis les 5 derniers kilomètres sont assez monstrueux à plus de 10% de moyenne. Un sacré morceaux sachant qu’il y a déjà quelques rampes plus ou moins pentues durant les 5-6 km précédent le pied du col au fur et à mesure qu’on s’eloigne de la civilisation et le sommet est visible plusieurs kilomètres avant d’y arriver. Il y a quelques mini bus qui y passent pour déposer les touristes car il y a une belle vue sur les sommets à plus de 3,000m d’altitude des Alpes du Sud et car on peut également gravir le volcan Ena (2,190m) depuis ce col. Mais c’est quand même pas une super route, assez étroite et en mauvais état par endroit, vraiment très peu de circulation au final, et quelques panneaux « attention aux ours » par ci par là le long de la route, pas super rassurant.

J’ai pas trouvé de belles photos sur le net donc je vous en mets que j’avais prises moi même il y a deux ans quand j’y étais allé. Un col assez magnifique je dois dire.

Cols du Japon - Page 2 66ea6710
Cols du Japon - Page 2 42ff8910
Cols du Japon - Page 2 54f3a410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:57

Au niveau des décors comme de la route, celui-là ressemble en tout points à un col français !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:15

Des belles petites routes pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:42

On prend la route juste au Nord de celle que j’ai présenté dans mon post précédent pour gravir le col de Magome à 790m. Ça tombe bien, je l’ai franchi hier. Je n’ai pas trouvé les données de pourcentage de ce col par le versant que j’ai effectué, environ 7km à 6% on va dire mais avec deux portions d’un kilomètre environ très pentues, sans doute autour de 11-12% de moyenne. En plus, le col est précédé par 3 petits murs de 200-300m chacun avec des pourcentages complètement astronomiques, on se croirait dans un sentier de montagne avec une pente au dessus des 30% par endroit je pense. Mais ce qui fait avant tout le charme de ce col, ce sont les auberges et petits restaurants à l’architecture traditionnelles qu’il y a pratiquement tout le long de la route. Le decor est assez exceptionnel, je suis tombé sur le cul tellement c’était magnifique malgré la pluie qui m’a attaqué en cours de route. Je n’avais pas du tout prévu ce trajet à la base, j’ai rallongé car je me suis senti en forme, au début du col je me chiais dessus en m’imaginant me faire éclater par un ours dans la forêt, au final je me retrouve à manger une glace à la vanille au milieu des touristes Chinois. En tout cas, je comprends pourquoi ces petits villages sont classés parmi les plus beaux du Japon.

Pour la petite anecdote croustillante, après cette marche de 50km, j’ai commencé à picoler des bières à 15h de l’après midi et je me suis réveillé à 3h du matin sur le banc devant la gare de Nakatsugawa. Je vous laisse imaginer ce qu’il s’est passé entre temps.

Les photos sont pas de moi, c’est plus joli sans la pluie. J’ai particulièrement aimé cette petite route pavé à 20% au milieu du village.

Cols du Japon - Page 2 4eaf8e10
Cols du Japon - Page 2 E0ecb810
Cols du Japon - Page 2 8b18d510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:15

Oui là c'est carrément magnifique ! j\'adore

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:30

Très beau ! :wub:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cols du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cols du Japon   Cols du Japon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cols du Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: