Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+10
Orbea
Flandria
Mooniaruck
cedrick2
chrisroyer
Juju62
samu64
clem26
Coalize
michelasse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:30

Ce qu'a fait Remco hier c'était pas non plus l'exploit du siècle, il a battu des mecs qu'il est censer battre à son niveau dans une échappée, c'est plutot sa réaction qui est à souligner

Pour ce qui est de son avenir sur les GT, bien sur qu'il faut pas dire qu'il ne gagnera plus de GT parce qu'il a eu un jour sans, cela dit il ne faut pas non plus que ca se reproduise trop souvent mine de rien cette année il a quand meme passer pas mal de temps en stage pour finalement rien du tout et ca ca la fout mal, faire des sacrifices comme ca si c'est pas payant au bout d'un moment, il peut lacher l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:20

Orbea a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais concernant les Jumbo est-ce aussi surprenant que ça ?
Sur le podium, on a Roglic triple vainqueur de l'épreuve, et qui était encore en lutte pour la victoire la saison dernière avant sa chute. On ne peut pas dire que c'est choquant de le retrouver dans cette position.
Vingegaard ; Celui qui me dit qu'il est au même niveau que sur le Tour me fera bien rire ! On voit bien que l'enchainement Tour-Vuelta n'est pas si simple, et qu'il doit composer avec la forme du moment. Maintenant, vu la marge qu'il avait en juillet, on ne peut pas être étonné que même en n'étant pas à 100%, il soit capable d'être sur le podium.
Enfin Kuss ; Oui c'est son troisième GT, mais bon, il n'est pas le seul à avoir réalisé ce type d'enchainement... D'habitude, il navigue aux alentour du Top 10-15 dans les GT, mais sur cette Vuelta on lui a donné un bonus de 3min lors de la première semaine. Bon nombre d'entre nous aurions critiqué la Jumbo si ceux-ci n'avaient pas profité de cette situation pour la jouer tactique. Sans ces 3min cadeau, le rôle de Kuss sur cette Vuelta aurait été celui qu'il tient habituellement dans cette équipe, et nous le retrouverions dans les mêmes eaux que d'habitude, à savoir Top 10-15 du général.
Pour l'instant, les planètes sont alignées pour la jumbo, mais je ne miserai pas sur un triplé à Madrid. L'un des trois peut encore avoir une journée difficile d'ici dimanche prochain, et si Jumbo doit en sacrifier un pour assurer la victoire finale, ils n'auront aucun état d'âme. Il ne jouerons pas un potentiel triplé vs une victoire certaine sur les 3 GT de de 2023.

Concernant Remco, je ne tirerai pas de conclusion définitive. Un jour sans sa arrive, mais l'expliqué par une préparation non optimale, il ne faut peut être pas aller trop vite en besogne. Si c'était réellement en lien avec sa préparation, son niveau devrait baisser durant la 3ème semaine, hors hier, on a vu qu'il avait encore les cannes. On verra comment il va terminer cette Vuelta.
Inversement,  j'ai entendu des commentateurs dithyrambiques sur son raid d'hier. Alors oui il était hyper costaud, mais bon, on parle d'un mec qui devait jouer la victoire finale, donc à partir du moment ou tous les prétendants du CG en avaient un peu rien à faire de la victoire d'étape du belge, ce qu'il a fait hier ne m'impressionne pas outre mesure. C'est la réaction d'un mec qui a du tempérament, mais qui en doutait ici ?
Pour son avenir en GT, et bien il devra apprendre à faire avec cette possibilité de jour sans. Des vainqueurs de GT qui  en avaient, ça existe. Il faut apprendre à le gérer, et si possible ne pas l'avoir sur une étape décisive, mais on ne choisi pas toujours. Par contre, si il prend à chaque fois une valise comme celle de vendredi, alors mieux vos pour lui se recentrer sur les classiques et les courses d'une semaine. Perdre 5min sur un GT, c'est déjà quasiment rédhibitoire mais pas totalement impossible à résorber. Si c'est 25min, mieux vos changer d'objectif.

Ce que tu dis sur les Jumbo est tellement tellement évident que normalement il ne devrait même pas y avoir besoin de le dire. Ce que tu dis là est juste aussi évident que 2+2=4.

Après en effet, j'attends le moment (qui risque quand même d'arriver à un moment ou à un autre) où les Jumbo vont devoir en sacrifier un pour les deux autres. Est-ce que le DS va avoir les couil... de le faire ou pas ? J'attends de voir. Parce que je me demande en fait si ménager 3 coureurs ne va pas se retourner contre eux à un moment. Je veux dire, hier, dans une configuration où Kuss serait juste l'équipier de luxe qu'il est habituellement, je suis sûr que les Jumbo auraient plié la course. Kuss aurait fait le ménage dans Larrau, et derrière un des deux autres (voire les deux) aurait planté une banderille, et la Vuelta serait sans doute plus ou moins pliée aujourd'hui. Ils auraient sûrement dû mettre le coup de grâce hier, sans cette situation particulière je suis sûr qu'ils l'auraient fait, et pour éviter de passer pour des buses il ne faudrait mieux pas que cette tactique se retourne à un moment contre eux parce qu'ils n'auront pas eu le courage de plier le game au moment où il pouvaient le faire...

Quant à Remco oui, il faudrait qu'il gagne une étape à la pédale au milieu de Roglic, Vingegaard et Ayuso en 3e semaine pour se remettre en selle sur les GT...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:56

Les jaunes amis de Clem sont à Toulouse ! divers velo - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:01

franchement le Chili c'est pas ça et je trouve les japonais moins forts qu'il y a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:19

c'est parti pour Fourmies sur la 3
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:25

Juju62 a écrit:
Ce qu'a fait Remco hier c'était pas non plus l'exploit du siècle, il a battu des mecs qu'il est censer battre à son niveau dans une échappée, c'est plutot sa réaction qui est à souligner

Pour ce qui est de son avenir sur les GT, bien sur qu'il faut pas dire qu'il ne gagnera plus de GT parce qu'il a eu un jour sans, cela dit il ne faut pas non plus que ca se reproduise trop souvent mine de rien cette année il a quand meme passer pas mal de temps en stage pour finalement rien du tout et ca ca la fout mal, faire des sacrifices comme ca si c'est pas payant au bout d'un moment, il peut lacher l'affaire

Attention quand même, si il roule trop fort aujourd'hui, Buitrago va gagner la Ouelta
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:26

Thomas est tombé, ça doit être seulement la troisième fois depuis le départ, plutôt une bonne année pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:01

Orbea a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais concernant les Jumbo est-ce aussi surprenant que ça ?
Sur le podium, on a Roglic triple vainqueur de l'épreuve, et qui était encore en lutte pour la victoire la saison dernière avant sa chute. On ne peut pas dire que c'est choquant de le retrouver dans cette position.
Vingegaard ; Celui qui me dit qu'il est au même niveau que sur le Tour me fera bien rire ! On voit bien que l'enchainement Tour-Vuelta n'est pas si simple, et qu'il doit composer avec la forme du moment. Maintenant, vu la marge qu'il avait en juillet, on ne peut pas être étonné que même en n'étant pas à 100%, il soit capable d'être sur le podium.
Enfin Kuss ; Oui c'est son troisième GT, mais bon, il n'est pas le seul à avoir réalisé ce type d'enchainement... D'habitude, il navigue aux alentour du Top 10-15 dans les GT, mais sur cette Vuelta on lui a donné un bonus de 3min lors de la première semaine. Bon nombre d'entre nous aurions critiqué la Jumbo si ceux-ci n'avaient pas profité de cette situation pour la jouer tactique. Sans ces 3min cadeau, le rôle de Kuss sur cette Vuelta aurait été celui qu'il tient habituellement dans cette équipe, et nous le retrouverions dans les mêmes eaux que d'habitude, à savoir Top 10-15 du général.
Pour l'instant, les planètes sont alignées pour la jumbo, mais je ne miserai pas sur un triplé à Madrid. L'un des trois peut encore avoir une journée difficile d'ici dimanche prochain, et si Jumbo doit en sacrifier un pour assurer la victoire finale, ils n'auront aucun état d'âme. Il ne jouerons pas un potentiel triplé vs une victoire certaine sur les 3 GT de de 2023.

Concernant Remco, je ne tirerai pas de conclusion définitive. Un jour sans sa arrive, mais l'expliqué par une préparation non optimale, il ne faut peut être pas aller trop vite en besogne. Si c'était réellement en lien avec sa préparation, son niveau devrait baisser durant la 3ème semaine, hors hier, on a vu qu'il avait encore les cannes. On verra comment il va terminer cette Vuelta.
Inversement,  j'ai entendu des commentateurs dithyrambiques sur son raid d'hier. Alors oui il était hyper costaud, mais bon, on parle d'un mec qui devait jouer la victoire finale, donc à partir du moment ou tous les prétendants du CG en avaient un peu rien à faire de la victoire d'étape du belge, ce qu'il a fait hier ne m'impressionne pas outre mesure. C'est la réaction d'un mec qui a du tempérament, mais qui en doutait ici ?
Pour son avenir en GT, et bien il devra apprendre à faire avec cette possibilité de jour sans. Des vainqueurs de GT qui  en avaient, ça existe. Il faut apprendre à le gérer, et si possible ne pas l'avoir sur une étape décisive, mais on ne choisi pas toujours. Par contre, si il prend à chaque fois une valise comme celle de vendredi, alors mieux vos pour lui se recentrer sur les classiques et les courses d'une semaine. Perdre 5min sur un GT, c'est déjà quasiment rédhibitoire mais pas totalement impossible à résorber. Si c'est 25min, mieux vos changer d'objectif.

Si la jumbo file 6 minutes par jour à Remco, ca va pas le faire. Et c'est pas comme si c'était déjà arrivé à Roglic!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:04

quelle chute (idiote) de kamna
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:07

belle victoire tactique de Costa!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:08

Rui Costa injouable sur un final pareil :laugh: Dommage pour Kamna.
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:11

Je voulais le jouer dans mes 3, mais comme avec lui je fais un délit de faciès, j'ai pas pu ! divers velo - Page 2 1491891232 ( lui alors il a vraiment la tête du rat qu'il est ! :colere: )
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:12

michelasse a écrit:
Je voulais le jouer dans mes 3, mais comme avec lui je fais un délit de faciès, j'ai pas pu ! divers velo - Page 2 1491891232 ( lui alors il a vraiment la tête du rat qu'il est ! :colere: )

Sur ce genre de final, c'est un des meilleurs du monde aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:16

Coalize a écrit:
michelasse a écrit:
Je voulais le jouer dans mes 3, mais comme avec lui je fais un délit de faciès, j'ai pas pu ! divers velo - Page 2 1491891232 ( lui alors il a vraiment la tête du rat qu'il est ! :colere: )

Sur ce genre de final, c'est un des meilleurs du monde aussi!
ça c'est sur, il est toujours en train de gesticuler, de pleurnicher, je ne le supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:21

michelasse a écrit:
Coalize a écrit:
michelasse a écrit:
Je voulais le jouer dans mes 3, mais comme avec lui je fais un délit de faciès, j'ai pas pu ! divers velo - Page 2 1491891232 ( lui alors il a vraiment la tête du rat qu'il est ! :colere: )

Sur ce genre de final, c'est un des meilleurs du monde aussi!
ça c'est sur, il est toujours en train de gesticuler, de pleurnicher, je ne le supporte pas !

un pistard quoi

costa il joue toujours ses cartes à la perfection.

C'est de loin le coureur le plus intelligent du peloton. Et c'est aussi pour ca que personne ne l'aime : c'est jamais le plus fort et a la fin il arrive à gagner. Et il en a gagné des belles!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:26

Kamna avait pourtant fait le plus dur dans la descente en faisant le trou avec Costa, qui inexplicablement était resté dans la roue de Buitrago alors que c'était évident que le Colombien était pas à l'aise dans cette descente. Le plus dur était fait, dommage pour lui. Après en effet, au sprint Costa était injouable, il est quasi-imbattable depuis 15 ans dans ce genre de configuration.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:28

Et sinon vous avez vu le numéro de Carlos Rodriguez en Grande Bretagne ? C'est pas un fluoriclasse lui aussi ? (pour rappel il a encore un an de moins que Remco...)

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:29

cedrick2 a écrit:
Et sinon vous avez vu le numéro de Carlos Rodriguez en Grande Bretagne ? C'est pas un fluoriclasse lui aussi ? (pour rappel il a encore un an de moins que Remco...)

Et du coup attention à lui en Italie ces prochaines semaines...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:30

J’ai l’impression qu’Ineos fait que la Lombardie et pas les autres courses !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:31

d'ailleurs Zeb kyffin on va commencer à en parler un jour? il est libre a centam...
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:37

samu64 a écrit:
J’ai l’impression qu’Ineos fait que la Lombardie et pas les autres courses !

Ils n'ont jamais fait ça, ce serait très très étonnant. Surtout avec tous les grimpeurs qu'ils ont... Je suis sûr qu'ils auront leur programme habituel avec plein de courses italiennes...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:38

cedrick2 a écrit:
Et sinon vous avez vu le numéro de Carlos Rodriguez en Grande Bretagne ? C'est pas un fluoriclasse lui aussi ? (pour rappel il a encore un an de moins que Remco...)

Quel dommage sa chute en montée hier….
Il tombe beaucoup quand même !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:38

cedrick2 a écrit:
samu64 a écrit:
J’ai l’impression qu’Ineos fait que la Lombardie et pas les autres courses !

Ils n'ont jamais fait ça, ce serait très très étonnant. Surtout avec tous les grimpeurs qu'ils ont... Je suis sûr qu'ils auront leur programme habituel avec plein de courses italiennes...

A suivre c’est pas à leur programme en tout cas ….
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:40

Luke Plapp fait le tempo au Québec …..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:41

samu64 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Et sinon vous avez vu le numéro de Carlos Rodriguez en Grande Bretagne ? C'est pas un fluoriclasse lui aussi ? (pour rappel il a encore un an de moins que Remco...)

Quel dommage sa chute en montée hier….
Il tombe beaucoup quand même !
il tombe moins que le G. Heureusement pour lui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: