Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+11
Coalize
chrisroyer
Flandria
Mooniaruck
Vincent2a
samu64
Milanello
michelasse
clem26
cedrick2
Juju62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:59

cedrick2 a écrit:
Gorka Sorarrain, 5e du Championnat d'Espagne dimanche, est un ancien joueur de basket de haut niveau (il a joué en 3e division espagnole). Il s'est mis au vélo pendant les confinements. Il a commencé la compétition cycliste seulement l'an dernier, à 26 ans, et a déjà obtenu suffisamment de résultats pour se faire engager cette année par une équipe Conti... africaine (BAI Sicasal Petro de Luanda). Il dit que pendant le Championnat d'Espagne, plusieurs coureurs pros sont venus lui demander... "mais t'es qui toi ?" :tongue:

Je crois qu’il a fait un autre sport aussi mais je l’ai plus en tête !

J’avoue que quand je l’ai vu attaquer dans le denier kilo je reconnaissais pas ce maillot ! Tu m’étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1018
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:48

En réponse à Cedrick :

Encore faut il qu'ils soient là encore utiles au moment des difficultés,  car ce sont des parcours typés Ardennais.
Sur la 1ere étape, au moment de la côte de Pike, ils seront déjà largués dans celle précédente (Vivero),  Alain Philippe sera quasi esseulé lors du final.
Sur la 2ème,  il y a pas mal d'ascensions de 4km , dont 1 non répertoriée après 100km, certains équipiers seront déjà bien entamés voire largués avant d'entamer le Jaizkibel. Comme la veille, le français ne disposera que de peu d'equipiers en cas de sprint en petit comité., sauf retour dans la descente, ou sur le plat.
Sur la 3ème,  la plus facile,  il faudra se méfier néanmoins du final sur la vieille route de St Pee de Nivelle, afin de plonger vers Bayonne, il est plus compliqué qu'il n'y parait, il y a des toboggans et courbes rapides, on pourrait voire 1 ou 2 mecs tenter de sortir dans les 2-3 derniers kilomètres et tenter l'effet de surprise.
Déjà après 100km, il y a aussi un petit col à passer sans encombres. 
La 4eme étape sera la seule se jouant en sprint massif à Nogaro (puis à Bordeaux la 7ème), les 5 et 6 ème seront en partie montagneuses.

Honnêtement,  je ne comprends pas pourquoi certains profils comme M.Schmid ou A.Bagioli n'ont pas été sélectionné,  au moins pour cette première semaine leur convenant assez, et en 2ee semaine, qui sera aussi semi montagneuse, pour les baroudeurs, il n'y aura au mieux, qu'un sprint à Moulins .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:13

Parce que l'équipe a été articuler autour d'un sprinteur comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:24

Carapaz vise le podium mais il dit aussi qu’il pense pouvoir jouer la victoire. Difficile de l’imaginer l’emporter mais au moins il ne manque pas d’ambition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:35

Carapaz répond toujours au rendez vous sur les GT, donc je pense qu'il sera à la lutte pour un podium

pour l'emporter faudra qu'il arrive quelque chose aux deux autres, alors ce sera la chance d'une vie pour tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:37

Gianetti affirme que Yates sera co leader de l'équipe avec Pogacar

ca fait bizarre de lire ca, après pourquoi pas si ils sont pas sur de comment le poignet de Pogacar va réagir durant ses trois semaines, mais perso je pense qu'il y a une part de bluff et surtout Yates c'est quand meme pas une garantie sur trois semaines

après je pense que Pogacar va lever les doutes assez vite et déja au Pays Basque
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1018
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:39

Sauf qu'en 14 jours, les puncheurs explosifs ou baroudeurs auront bien davantage d'occasions que les purs sprinteurs, qui n'en auront que 3.

(JujuduChnord)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:43

Juju62 a écrit:
Gianetti affirme que Yates sera co leader de l'équipe avec Pogacar

ca fait bizarre de lire ca, après pourquoi pas si ils sont pas sur de comment le poignet de Pogacar va réagir durant ses trois semaines, mais perso je pense qu'il y a une part de bluff et surtout Yates c'est quand meme pas une garantie sur trois semaines

après je pense que Pogacar va lever les doutes assez vite et déja au Pays Basque

Je pense qu’il dit ca pour brouiller les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:52

Milanello a écrit:
Sauf qu'en 14 jours, les puncheurs explosifs ou baroudeurs auront bien davantage d'occasions que les purs sprinteurs, qui n'en auront que 3.

(JujuduChnord)

Après Bagioli c'est quand meme une grosse déception il n'a jamais passer le palier qui en ferait un très bon coureur ca non sélection est juste logique, de toute facon le grand Alaphilippe n'avait besoin de personne pour aller chercher ses victoires sur le Tour
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:27

Perso, j'aime bien les rétro. Là je regarde l'incroyable défaillance de Pogacar dans le Granon sur Eurosport. Etonnant quand même ce "craquage" complet !! Sur Eurosport.

clem26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:32

Vincent2a a écrit:
Perso, j'aime bien les rétro. Là je regarde l'incroyable défaillance de Pogacar dans le Granon sur Eurosport. Etonnant quand même ce "craquage" complet !! Sur Eurosport.

C'est pas étonnant, il a répondu à toutes les attaques de Roglic et Vingegaard, et en a remit une couche sur le haut du Galibier et tout Pogacar qu'il est , ca se paye forcément cash

Je crois qu'il a pecher par orgueil en se pensant intouchable, c'est un peu humain, il venait de gagner le Tour et était en route pour son 3ème

bon cette année il est en reconquète, il a bien montrer en début d'année sur Paris Nice au danois que ca restait le patron
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:33

J'ai vu quelque part je sais plus ou que Landa se pensait capable de rivaliser avec Pogacar et Vingegaard divers velo - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:45

Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Perso, j'aime bien les rétro. Là je regarde l'incroyable défaillance de Pogacar dans le Granon sur Eurosport. Etonnant quand même ce "craquage" complet !! Sur Eurosport.

C'est pas étonnant, il a répondu à toutes les attaques de Roglic et Vingegaard, et en a remit une couche sur le haut du Galibier et tout Pogacar qu'il est , ca se paye forcément cash
Je crois qu'il a pecher par orgueil en se pensant intouchable, c'est un peu humain, il venait de gagner le Tour et était en route pour son 3ème
bon cette année il est en reconquète, il a bien montrer en début d'année sur Paris Nice au danois que ca restait le patron
Oui, d'un côté tu as raison. Cependant le fait de répondre à toutes les attaques pour un grand champion ne justifie pas une telle défaillance sur quelques km. Bon, c'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:14

Milanello a écrit:
En réponse à Cedrick :

Encore faut il qu'ils soient là encore utiles au moment des difficultés,  car ce sont des parcours typés Ardennais.
Sur la 1ere étape, au moment de la côte de Pike, ils seront déjà largués dans celle précédente (Vivero),  Alain Philippe sera quasi esseulé lors du final.
Sur la 2ème,  il y a pas mal d'ascensions de 4km , dont 1 non répertoriée après 100km, certains équipiers seront déjà bien entamés voire largués avant d'entamer le Jaizkibel. Comme la veille, le français ne disposera que de peu d'equipiers en cas de sprint en petit comité., sauf retour dans la descente, ou sur le plat.
Sur la 3ème,  la plus facile,  il faudra se méfier néanmoins du final sur la vieille route de St Pee de Nivelle, afin de plonger vers Bayonne, il est plus compliqué qu'il n'y parait, il y a des toboggans et courbes rapides, on pourrait voire 1 ou 2 mecs tenter de sortir dans les 2-3 derniers kilomètres et tenter l'effet de surprise.
Déjà après 100km, il y a aussi un petit col à passer sans encombres. 
La 4eme étape sera la seule se jouant en sprint massif à Nogaro (puis à Bordeaux la 7ème), les 5 et 6 ème seront en partie montagneuses.

Honnêtement,  je ne comprends pas pourquoi certains profils comme M.Schmid ou A.Bagioli n'ont pas été sélectionné,  au moins pour cette première semaine leur convenant assez, et en 2ee semaine, qui sera aussi semi montagneuse, pour les baroudeurs, il n'y aura au mieux, qu'un sprint à Moulins .

On ne passe pas par la vieille route de Saint Pée, on aura au contraire une route bien large et rectiligne dans les 15 dernières bornes. Ce sera le 1er sprint massif de cette édition avant l’étape qui arrivera chez Claude Nougaro !!

Et pour la 2ème étape ce sera possiblement pour les baroudeurs car le Jaizkibel est très roulant et il n’y aura pas de bagarre entre favoris.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:05

Milanello a écrit:

Honnêtement,  je ne comprends pas pourquoi certains profils comme M.Schmid ou A.Bagioli n'ont pas été sélectionné,  au moins pour cette première semaine leur convenant assez, et en 2ee semaine, qui sera aussi semi montagneuse, pour les baroudeurs, il n'y aura au mieux, qu'un sprint à Moulins .

Je suis certain que Schmid et Bagioli (ainsi que Cattaneo ou Knox) ont été gardés par Pat en réserve en vue de pouvoir aider Remco sur la Vuelta. Là, clairement, Pat a amené sur le Tour une équipe taillée à 100% pour les étapes. Les mecs capables de réellement grimper (dont les 4 que je viens de citer), il les garde pour être la garde prétorienne de Remco sur la Vuelta, j'en suis certain.

Après pour les étapes basques du Tour, je pense que plusieurs scénarios sont possibles. Si c'était des courses d'un jour, je ne doute pas que Jumbo ou UAE essaieraient de tout faire péter à 80 bornes de l'arrivée. Mais là on parle des étapes 1, 2 et 3 d'une course de 3 semaines. Je ne suis pas sûr qu'un Pogacar par exemple ait réellement intérêt à tout faire péter de loin aussi tôt dans la course, et c'est je pense ce qui peut peut-être permettre à certains Classicmen de passer les difficultés les plus dures (qui ne sont jamais les dernières de la journée).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:07

samu64 a écrit:

Et pour la 2ème étape ce sera possiblement pour les baroudeurs car le Jaizkibel est très roulant et il n’y aura pas de bagarre entre favoris.

Des baroudeurs sur la 2e étape, alors là franchement j'y crois peu. Des mecs comme Van der Poel (voire Madouas) vont arriver au Pays Basque le couteau entre les dents, j'ai du mal à imaginer une échappée aller au bout si tôt.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:15

Juju62 a écrit:
Gianetti affirme que Yates sera co leader de l'équipe avec Pogacar

ca fait bizarre de lire ca, après pourquoi pas si ils sont pas sur de comment le poignet de Pogacar va réagir durant ses trois semaines, mais perso je pense qu'il y a une part de bluff et surtout Yates c'est quand meme pas une garantie sur trois semaines

après je pense que Pogacar va lever les doutes assez vite et déja au Pays Basque

Perso, je suis très très très surpris de toutes ces déclarations en mode profil bas des UAE depuis 3 jours. D'un côté il y a Pogacar lui-même qui dit qu'il n'est pas le favori du Tour et qu'en arrivant au départ, il n'a, je cite, "rien à perdre". Franchement, ce genre de déclaration ça ne lui ressemble pas du tout. Et puis il y a Gianetti qui dit carrément dans l'Equipe que Pogacar n'est pas encore revenu à son meilleur niveau et que du coup l'équipe UAE arrive avec en fait 2 leaders (l'autre étant Yates) au départ de ce Tour. J'avoue que tout cela me laisse vraiment perplexe. Alors simple lucidité (parce que malgré ses efforts Pogacar n'aurait pas réussi à retrouver en temps et en heure son niveau après sa chute) ou pur bluff pour mettre la pression sur Vingegaard et Jumbo ? Avec le Pays Basque et les Pyrénées placés en tout début de Tour, il est certain qu'on va vite avoir la réponse, mais j'avoue qu'en attendant je ne sais vraiment pas quoi penser de ça.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:22

Vincent2a a écrit:
Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Perso, j'aime bien les rétro. Là je regarde l'incroyable défaillance de Pogacar dans le Granon sur Eurosport. Etonnant quand même ce "craquage" complet !! Sur Eurosport.

C'est pas étonnant, il a répondu à toutes les attaques de Roglic et Vingegaard, et en a remit une couche sur le haut du Galibier et tout Pogacar qu'il est , ca se paye forcément cash
Je crois qu'il a pecher par orgueil en se pensant intouchable, c'est un peu humain, il venait de gagner le Tour et était en route pour son 3ème
bon cette année il est en reconquète, il a bien montrer en début d'année sur Paris Nice au danois que ca restait le patron
Oui, d'un côté tu as raison. Cependant le fait de répondre à toutes les attaques pour un grand champion ne justifie pas une telle défaillance sur quelques km. Bon, c'est du passé.

On a débattu longuement de ce sujet l'an dernier. Pour ma part, je reste toujours sur ma position :

- Pogacar n'est pas arrivé au départ du Tour avec une préparation optimale
- il en a beaucoup trop fait en première semaine, il s'est beaucoup trop dispersé
- le jour de la défaillance en question aussi il en a trop fait. Roglic était à 3 mn au général, Pogacar n'avait aucune raison de sauter dans sa roue à chaque attaque, d'autant que ses équipiers Soler et Majka étaient moins de 30s derrière, il aurait dû les attendre et les faire rouler à sa place derrière Roglic

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:24

D'après la Gazzetta, Tao chez Trek c'est fait. Apparemment Ineos a vraiment essayé de le retenir, mais l'arrivée du nouveau co-sponsor Lidl a permis à Trek de faire une meilleure offre.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:30

Le nouveau maillot Trek :


divers velo - Page 2 Captu404



_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:33

Sagan condamné à trois mois de prison avec sursis à Monaco pour conduite en état d'ivresse il y a un mois et demi !


"Le septuple vainqueur du maillot Vert du Tour a été condamné par le tribunal de Monaco à trois mois de prison avec sursis et perte de son permis de conduire pour trois mois. Le Slovaque de 33 ans, résident monégasque, avait en effet été arrêté le 12 mai dernier pour conduite en état d'ivresse dans le quartier de Fontvieille, à Monaco. A 11h35 du matin, alors en scooter et allant retrouver un ami, le coureur du Team TotalEnergies a été testé à un taux de 1,46 mg/l, alors qu'il s'était couché à 3h après une soirée. Un bien mauvais exemple qui n'empêchera pas le triple champion du monde de prendre le départ du Tour de France samedi à Bilbao."

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:47

Un changement de dernière minute pour la première étape du Tour de France samedi. Si le parcours de 182 km autour de Bilbao reste inchangé, Amaury Sport Organisation (ASO) a décidé de supprimer les bonifications initialement prévues au sommet de la dernière difficulté de la journée : la Côte de Pike (2 km à 10 %) située à moins de 10 kilomètres de l'arrivée. En effet, les huit, cinq et deux secondes de bonifications accordées aux trois premiers à franchir le sommet pouvait offrir un scénario où le vainqueur de l'étape - qui prendra 10 secondes de bonifs - ne prenait pas le maillot Jaune, dans le cas où le plus rapide en haut de la Côte de Pike parvenait à finir deuxième ou troisième. Un cas de figure que souhaite évidemment éviter l'organisateur de la course, qui a donc fait le choix de ne garder que les bonifications de l'arrivée. Par ailleurs, ASO a également modifié la troisième étape, en direction de Bayonne. Pour éviter un rond-point dangereux, le parcours a été rallongé de 6,1 kilomètres et compte donc désormais 193,5 kilomètres.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:33

cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Perso, j'aime bien les rétro. Là je regarde l'incroyable défaillance de Pogacar dans le Granon sur Eurosport. Etonnant quand même ce "craquage" complet !! Sur Eurosport.

C'est pas étonnant, il a répondu à toutes les attaques de Roglic et Vingegaard, et en a remit une couche sur le haut du Galibier et tout Pogacar qu'il est , ca se paye forcément cash
Je crois qu'il a pecher par orgueil en se pensant intouchable, c'est un peu humain, il venait de gagner le Tour et était en route pour son 3ème
bon cette année il est en reconquète, il a bien montrer en début d'année sur Paris Nice au danois que ca restait le patron
Oui, d'un côté tu as raison. Cependant le fait de répondre à toutes les attaques pour un grand champion ne justifie pas une telle défaillance sur quelques km. Bon, c'est du passé.

On a débattu longuement de ce sujet l'an dernier. Pour ma part, je reste toujours sur ma position :

- Pogacar n'est pas arrivé au départ du Tour avec une préparation optimale
- il en a beaucoup trop fait en première semaine, il s'est beaucoup trop dispersé
- le jour de la défaillance en question aussi il en a trop fait. Roglic était à 3 mn au général, Pogacar n'avait aucune raison de sauter dans sa roue à chaque attaque, d'autant que ses équipiers Soler et Majka étaient moins de 30s derrière, il aurait dû les attendre et les faire rouler à sa place derrière Roglic

Pogacar l'an dernier n'était pas moins fort que le Pogacar 2021, c'est juste Vingegaard qui a élever son niveau à celui de Pogacar et avec l'aide de Roglic et une erreur monumental de Pogacar a renverser le slovène
La préparation optimale c'est des foutaises, Pogacar fait toujours la meme préparation et il était hyper costaud l'an dernier au début de Tour, et il ne s'est pas trop disperser parce qu'il a été chercher les bonifications, à la limite sur l'étape des pavés ou il s'est un peu dépouiller mais c'est pas ca qui fait qu'il a perdu le Tour

Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:10

Vincent2a a écrit:
Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Perso, j'aime bien les rétro. Là je regarde l'incroyable défaillance de Pogacar dans le Granon sur Eurosport. Etonnant quand même ce "craquage" complet !! Sur Eurosport.

C'est pas étonnant, il a répondu à toutes les attaques de Roglic et Vingegaard, et en a remit une couche sur le haut du Galibier et tout Pogacar qu'il est , ca se paye forcément cash
Je crois qu'il a pecher par orgueil en se pensant intouchable, c'est un peu humain, il venait de gagner le Tour et était en route pour son 3ème
bon cette année il est en reconquète, il a bien montrer en début d'année sur Paris Nice au danois que ca restait le patron
Oui, d'un côté tu as raison. Cependant le fait de répondre à toutes les attaques pour un grand champion ne justifie pas une telle défaillance sur quelques km. Bon, c'est du passé.
Oui il a fait une fringale.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:09

cedrick2 a écrit:
Le nouveau maillot Trek :


divers velo - Page 2 Captu404


C’est quoi cet horreur  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: