Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+12
Mooniaruck
Milanello
andy55
michelasse
samu64
Juju62
chrisroyer
Vincent2a
cedrick2
Flandria
Coalize
clem26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:37

Et d’accord sur le fait que quand tu as un vrai état grippal, tu ne gagnes sûrement pas un chrono du Giro, fusse par une seconde. Il était un peu diminué, mais c’est tout, rien qui justifie réellement un abandon, du moins sans au minimum avoir essayé de continuer. Encore une fois, vu ses perfs des derniers jours, Pinot est plus diminué que lui, et pourtant il continue.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:40

Moi la suite de sa saison je la vois comme ça : 
Tour de Belgique 
Championnat de Belgique 
Tour de Wallonie
Mondiaux 
Vuelta 
Lombardie

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9476
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:02

Kung ne repartira pas demain
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:21

Orbea a écrit:
Je vais peut être aller à contre courant de certains, mais de ce que je comprend du traitement des cas de covid dans le cyclisme, ce sont les coureurs et équipes qui choisissent de quitter ou non la course. En l'occurrence dans le cas présent, ce n'est pas l'organisateur qui a dit que Remco devait abandonner. Bien au contraire, je pense que ça doit bien faire ch... le patron du Giro.

Maintenant, sur le plan performance ; Je pense qu'un Remco à 100% devait mettre le 2nd a 1min sur le CLM d'hier. L'incertitude concerne donc sur la proportion qu'a eu le covid dans sa contre performance ? 100% à cause du virus, 50% virus et 50% chute, 100% chute et le covid n'est qu'une excuse. Ce qui est certain, c'est que Evenepoel et son entourage ont la réponse...

On peut donc se poser la question de pourquoi quitte t-il la course ?
De mon point de vue il pouvait continuer, MAIS, il était venu pour gagner, et rien d'autre. Ce weekend, il a compris que ça ne serait sans doute pas possible du à son état physique, qui plus est, après le CLM qui devait lui donner un avantage au général bien plus important. Néanmoins, on ne peut pas gagner l'étape du jour, et nous dire le soir même qu'on n'est plus apte à continuer... Je ne vais pas dire qu'il refuse le combat, mais terminer possiblement en dehors du podium final aurait été certainement très mal vécu. En quittant la course avec le maillot de leader, il conserve une certaine fierté, un peu comme l'avait fait Hinault sur le Tour en 80.
Tout ça pour dire que ce choix est très certainement murement réfléchi, et qu'ils (son équipe et lui même) ne l'ont pas pris sur la seule base du test covid positif.

Dernières remarques, dès le début du Giro, Remco s'est montré avec un masque, notamment juste avant la cérémonie de présentation. Ensuite, on a appris que son équipe avait pris une chambre supplémentaire sur chaque étape de la course pour qu'il soit un peu isolé et protégé. Je trouve un peu surprenant qu'a coté de ça, son entourage n'ait pas pris plus de précaution sur les sollicitations protocolaires, en témoignent les photos 2-3 post plus haut. A quoi bon chercher à se préserver en début d'épreuve, si c'est pour recevoir des bises et autres poignées de mains à tout bout de champ ? Si son équipe avait si peur que ça du covid, on peut dire qu'il y a eu un raté de ce coté là. Malgré tout, je ne vais pas les blâmer, car tu peux chopper ce virus quasiment n'importe ou. On va mettre ça sur le dos à pas de chance.

Finalement tu dis un peu la même chose que Andy ou moi. Un Remco vraiment malade n'aurait pas gagné le chrono, donc l'état de sa maladie, l'état de ses symptômes c'est sûrement pas la raison première qui explique son abandon. Il y a d'autres choses à côté. Après, pourquoi n'a-t-il tenté de prendre le départ de demain, étape pas trop dure, quitte après à abandonner le soir si ça n'allait pas, mais au moins essayer. Encore une fois, il y avait la journée de repos + 3 étapes pas trop dures à la suite, sachant qu'il avait déjà le covid depuis au moins deux jours et que les variants d'aujourd'hui ça n'a quand même plus rien à voir avec ce que c'était au début, il y avait quand même a priori de quoi se refaire la cerise. Il y a sûrement de la fierté, mais aussi peut-être le fait que Remco ne voulait peut-être pas tant que ça gagner le Giro... On saura jamais évidemment...

Après pour Hinault, évidemment qu'il a voulu s'éviter l'image d'abandonner avec le maillot sur le dos, mais Hinault quand même souffrait vraiment, lui, en 1980. Et je rappelle aussi qu'il a abandonné au matin d'une grande étape pyrénéenne avec Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde. Dans tous les cas de figure, vu son état, il n'aurait jamais pu aller au bout. Remco, lui, je pense qu'il avait les moyens de faire l'étape de demain.

Après oui, ça sert à rien de chercher où et quand, le covid il a pu le choper n'importe où n'importe quand, tu as raison de dire que ça c'est juste la faute à pas de chance.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:21

Coalize a écrit:
Kung ne repartira pas demain

Oui ça a été dit : pas de maladie pour lui, il se réserve pour la suite de la saison.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25436
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:40

Enfin une analyse pertinente, merci Orbea
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:51

La suite de ce Giro va être aussi compliquée au niveau de la météo : le Col du Grand Saint Bernard, première des 3 ascensions de l'étape de vendredi vers Crans Montana (ça devait être aussi la Cima Coppi, c'est-à-dire l'ascension la plus haute de tout le Giro), est totalement impraticable à cause de la neige. Résultat, les coureurs ne l'emprunteront pas, et prendront à la place le tunnel qui passe à son pied. Ca craint.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:06

Miracle : l'équipe Conti française Roubaix Lille Métropole, qui risquait de s'arrêter après les 4 Jours de Dunkerque suite à la défection de Go Sport, a trouvé in extremis un nouveau sponsor et va donc finalement pouvoir continuer. L'équipe s'appellera Van Rysel-Roubaix Lille Métropole


_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:10

Sven Erik Bystrøm avoue qu'il a eu un test covid positif il y a quelques jours, mais il a quand même continué le Giro, parce qu'il n'avait que des symptômes très légers. Il ajoute : "Si tout le monde devait quitter la course après un test positif, il n'y aurait presque plus de coureurs quand on arrivera à Rome" (faut-il d'ailleurs comprendre qu'il y a donc d'autres coureurs eux aussi positifs mais qui continuent ?)

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:20

Après des problèmes aux deux genoux, Marc Sarreau va enfin commencer sa saison demain aux 4 Jours de Dunkerque.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8650
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:49

cedrick2 a écrit:
La suite de ce Giro va être aussi compliquée au niveau de la météo : le Col du Grand Saint Bernard, première des 3 ascensions de l'étape de vendredi vers Crans Montana (ça devait être aussi la Cima Coppi, c'est-à-dire l'ascension la plus haute de tout le Giro), est totalement impraticable à cause de la neige. Résultat, les coureurs ne l'emprunteront pas, et prendront à la place le tunnel qui passe à son pied. Ca craint.

Le tunnel est situé en cours de montée, ils vont monter jusqu’à 1,915m quand même. Le profil de l’étape ne change pas trop.

https://twitter.com/ammattipyoraily/status/1658236343959404545/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1024
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 2:24

Je rejoins Andy55 (ou d' autres) par rapport à son/leur post sur la page précédente , à savoir que Remco à sans doute eu peur de l'échec, pas seulement contaminer les autres.

Il ne voulait sans doute pas revivre le scénario " catastrophe " d'il y a 2 ans, avec une forme qui a décliné. Il a compris qu'il devait être quasiment à 100% de ses moyens pour affronter voire dominer Primoz Roglic,  lui qui souhaitait à mon sens, écraser la course.
Le Covid lui ayant sans doute, coupé son pic de forme.

Possible qu'il se tourne ensuite vers le Tour, ou saura-t-il être patient ?
Est ce nécessaire d'aller prochainement sur le Tour de Belgique,  sans adversité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10339
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 7:12

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
La suite de ce Giro va être aussi compliquée au niveau de la météo : le Col du Grand Saint Bernard, première des 3 ascensions de l'étape de vendredi vers Crans Montana (ça devait être aussi la Cima Coppi, c'est-à-dire l'ascension la plus haute de tout le Giro), est totalement impraticable à cause de la neige. Résultat, les coureurs ne l'emprunteront pas, et prendront à la place le tunnel qui passe à son pied. Ca craint.

Le tunnel est situé en cours de montée, ils vont monter jusqu’à 1,915m quand même. Le profil de l’étape ne change pas trop.

https://twitter.com/ammattipyoraily/status/1658236343959404545/photo/1

600m de D+ en moins ça change un peu la donne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8650
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 7:58

samu64 a écrit:
clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
La suite de ce Giro va être aussi compliquée au niveau de la météo : le Col du Grand Saint Bernard, première des 3 ascensions de l'étape de vendredi vers Crans Montana (ça devait être aussi la Cima Coppi, c'est-à-dire l'ascension la plus haute de tout le Giro), est totalement impraticable à cause de la neige. Résultat, les coureurs ne l'emprunteront pas, et prendront à la place le tunnel qui passe à son pied. Ca craint.

Le tunnel est situé en cours de montée, ils vont monter jusqu’à 1,915m quand même. Le profil de l’étape ne change pas trop.

https://twitter.com/ammattipyoraily/status/1658236343959404545/photo/1

600m de D+ en moins ça change un peu la donne quand même !

Oui mais c’était le premier col donc c’est pas dramatique on va dire et le col suivant est le plus dur de toute façon. Ça reste une belle étape de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25436
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:12

Et de toute façon ça passe à Verbier donc c'est pour Dieu et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5549
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:30

Milanello a écrit:
Je rejoins Andy55 (ou d' autres) par rapport à son/leur post sur la page précédente , à savoir que Remco à sans doute eu peur de l'échec, pas seulement contaminer les autres.

Il ne voulait sans doute pas revivre le scénario " catastrophe " d'il y a 2 ans, avec une forme qui a décliné. Il a compris qu'il devait être quasiment à 100% de ses moyens pour affronter voire dominer Primoz Roglic,  lui qui souhaitait à mon sens, écraser la course.
Le Covid lui ayant sans doute, coupé son pic de forme.

Possible qu'il se tourne ensuite vers le Tour, ou saura-t-il être patient ?
Est ce nécessaire d'aller prochainement sur le Tour de Belgique,  sans adversité ?

Il a eu peur de l'échec mais bien sur c'est n'importe quoi ca, le médecin de l'équipe lui a déconseiller de continuer la course, il a stopper, faut pas chercher plus loin à chercher des trucs farfelues
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1024
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:56

S.E.Bystrom a lui continué .
Cette décision fût rapide et expéditive concernant le belge, porteur du maillot de leader.
Il repart avec 2 étapes.
Ils avaient toute une équipe articulée autour de lui, ils n ont même pas un sprinteur.pouvant ramener des etapes.
Il n'ont quasiment plus rien à gagner sur cette épreuve, même un classement annexe c est cuit, donc ils pouvaient entre guillemets prendre le risque (mesuré) de contaminer 2/3 mecs du staff, en tout cas, ils pouvaient attendre de voir l'évolution du virus de Remco avec le repos puis des jours de plaine.



Je pense sincèrement qu il aurait très mal pris ne pas pouvoir dominer ce Giro et qu'il lui fallait être au top face au Slovène,  ce qui ne semblait plus être le cas.
Il avait mal pris sa déchéance sur le Giro 2021 où il ne pouvait rapidement plus lutter et tenir les roues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:02

Remco est diminué, il n'y aurait pas eu les deux chutes je ne pense pas que le covid l'aurait arrêté, donc il ne veut pas s'exposer à se faire larguer, on peut le comprendre, c'est l'orgueil du champion, quand à Pinot oui il continue diminué, mais lui ne joue pas le général.
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5762
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:50

cedrick2 a écrit:
Moi la suite de sa saison je la vois comme ça : 
Tour de Belgique 
Championnat de Belgique 
Tour de Wallonie
Mondiaux 
Vuelta 
Lombardie

Moi, je ne pense pas. Vu le salaire qu'il a il va être obligé de passer par le Dauphiné et (ou) le tour de Suisse. Je ne le vois pas aller sur le Tour, mais je pense qu'on aura un indice si les équipiers au Giro quittent la course, sinon je le vois mal sur le Tour avec des Alaphilippe et Jakobsen où il n'aura aucune chance de gagner et y aller pour faire un top 5, j'y crois pas. Je ne le vois pas non plus disputer la Vuelta. Mais alors il va devoir courir depuis le tour de Wallonie toutes les autres courses World Tour jusqu'en Lombardie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:53

cedrick2 a écrit:

Ecoute, moi c'est pareil que toi. 50 ans, 90kg, pas du tout sportif de haut niveau, et quand j'ai eu le covid chaque matin je faisais mon heure de marche quotidienne sans aucun problème, comme d'habitude, et le dimanche j'ai fait mes 50mn de footing traditionnelles là aussi sans souci. Après je comprends que le covid ne frappe pas tout le monde de la même façon. Mais quand même on parle là de sportifs de haut niveau. Sérieux, il va falloir 10 jours à un mec comme Remco pour se remettre d'un covid, en plus avec les variants actuels qui n'ont plus rien de rien à voir avec les toutes premières souches niveau virulence ? Moi ça me semble dingue. Et du coup, tous les autres sports qui n'en ont plus rien à secouer du covid, qui ne font plus de tests depuis longtemps, c'est tous des débiles ? Ils ont tous tort de ne plus en avoir rien à secouer, de considérer que c'est devenu aujourd'hui une maladie comme une autre ? J'avoue que je suis perplexe. Soit effectivement t'es malade, t'as de la fièvre, tu tousses comme un perdu, et là effectivement tu abandonnes. Mais si tu es encore capable de gagner une étape du Giro, t'es vraiment obligé d'abandonner ? Et encore plus alors qu'aujourd'hui c'était une journée de repos ?
D'accord avec toi, mais force est de reconnaître qu'on vit dans une société où, à tous niveaux, on ressent une espèce de "normalisation" intellectuelle (même si le qualificatif est sans doute exagéré). J'ai même dis sur un autre forum plus spécialisé : "Homogénéisation partisane des esprits" ! Bon, cessons les approches philosophiques incongrues sur ce forum et passons à l'étape du jour ! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:10

Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:

Ecoute, moi c'est pareil que toi. 50 ans, 90kg, pas du tout sportif de haut niveau, et quand j'ai eu le covid chaque matin je faisais mon heure de marche quotidienne sans aucun problème, comme d'habitude, et le dimanche j'ai fait mes 50mn de footing traditionnelles là aussi sans souci. Après je comprends que le covid ne frappe pas tout le monde de la même façon. Mais quand même on parle là de sportifs de haut niveau. Sérieux, il va falloir 10 jours à un mec comme Remco pour se remettre d'un covid, en plus avec les variants actuels qui n'ont plus rien de rien à voir avec les toutes premières souches niveau virulence ? Moi ça me semble dingue. Et du coup, tous les autres sports qui n'en ont plus rien à secouer du covid, qui ne font plus de tests depuis longtemps, c'est tous des débiles ? Ils ont tous tort de ne plus en avoir rien à secouer, de considérer que c'est devenu aujourd'hui une maladie comme une autre ? J'avoue que je suis perplexe. Soit effectivement t'es malade, t'as de la fièvre, tu tousses comme un perdu, et là effectivement tu abandonnes. Mais si tu es encore capable de gagner une étape du Giro, t'es vraiment obligé d'abandonner ? Et encore plus alors qu'aujourd'hui c'était une journée de repos ?
D'accord avec toi, mais force est de reconnaître qu'on vit dans une société où, à tous niveaux, on ressent une espèce de "normalisation" intellectuelle (même si le qualificatif est sans doute exagéré). J'ai même dis sur un autre forum plus spécialisé : "Homogénéisation partisane des esprits" ! Bon, cessons les approches philosophiques incongrues sur ce forum et passons à l'étape du jour ! :biggrin:

Malheureusement j'ai peur en effet qu'il y ait beaucoup de ça... Allez place au vélo oui !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:16

Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:

Ecoute, moi c'est pareil que toi. 50 ans, 90kg, pas du tout sportif de haut niveau, et quand j'ai eu le covid chaque matin je faisais mon heure de marche quotidienne sans aucun problème, comme d'habitude, et le dimanche j'ai fait mes 50mn de footing traditionnelles là aussi sans souci. Après je comprends que le covid ne frappe pas tout le monde de la même façon. Mais quand même on parle là de sportifs de haut niveau. Sérieux, il va falloir 10 jours à un mec comme Remco pour se remettre d'un covid, en plus avec les variants actuels qui n'ont plus rien de rien à voir avec les toutes premières souches niveau virulence ? Moi ça me semble dingue. Et du coup, tous les autres sports qui n'en ont plus rien à secouer du covid, qui ne font plus de tests depuis longtemps, c'est tous des débiles ? Ils ont tous tort de ne plus en avoir rien à secouer, de considérer que c'est devenu aujourd'hui une maladie comme une autre ? J'avoue que je suis perplexe. Soit effectivement t'es malade, t'as de la fièvre, tu tousses comme un perdu, et là effectivement tu abandonnes. Mais si tu es encore capable de gagner une étape du Giro, t'es vraiment obligé d'abandonner ? Et encore plus alors qu'aujourd'hui c'était une journée de repos ?
D'accord avec toi, mais force est de reconnaître qu'on vit dans une société où, à tous niveaux, on ressent une espèce de "normalisation" intellectuelle (même si le qualificatif est sans doute exagéré). J'ai même dis sur un autre forum plus spécialisé : "Homogénéisation partisane des esprits" ! Bon, cessons les approches philosophiques incongrues sur ce forum et passons à l'étape du jour ! :biggrin:
Je ne ressens pas un "normalisation" intellectuelle, mais une "rétrogradation" intellectuelle par lavage médiatique des cerveaux les plus faibles. divers velo - Page 20 1491891232

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:36

Attention, voilà les premières polémiques : le directeur du Giro reproche à l'équipe Quick Step d'avoir pris la décision de retirer Remco de la course dans la soirée de dimanche sans consulter l'organisation, et trop dans la précipitation. Le médecin de Quick Step lui accuse l'organisation de négligence, notamment lorsque, visiblement, lors des premiers jours de course ils ont organisé les conférences de presse d'après étape dans des petites salles confinées.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:37

Par ailleurs, le médecin de Quick Step confirme que les symptômes actuels de Remco ne sont que ceux d'un "gros rhume".

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99985
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:49

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
La suite de ce Giro va être aussi compliquée au niveau de la météo : le Col du Grand Saint Bernard, première des 3 ascensions de l'étape de vendredi vers Crans Montana (ça devait être aussi la Cima Coppi, c'est-à-dire l'ascension la plus haute de tout le Giro), est totalement impraticable à cause de la neige. Résultat, les coureurs ne l'emprunteront pas, et prendront à la place le tunnel qui passe à son pied. Ca craint.

Le tunnel est situé en cours de montée, ils vont monter jusqu’à 1,915m quand même. Le profil de l’étape ne change pas trop.

https://twitter.com/ammattipyoraily/status/1658236343959404545/photo/1

Ah oui c'est quand même mieux que de passer au pied !

En tout cas du coup ce sont les Trois Cimes de Lavaredo qui deviennent la nouvelle Cima Coppi de ce Giro.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: