Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 renfort 2: vendredi 5 mai

Aller en bas 
+24
proba
MickaelKael
Batman
velavia43
twisty_2
CPTmatros
allezlasse
marollais
amady21
aldafi
pasquin88
OlivWax
ray
cyclopataca
Flandria
Matthmic
judimi
Al_Eladep
alexceli
Nopik
cocoye
le gitan
Celestin
pagliaorba
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5985
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:33

Arrêtons là.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36558
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:01

Celestin a écrit:
Mes 2 centimes sur le sujet.
Les derniers post sont vraiment navrants.
Au contraire des jumeaux je pense que la solution pour éviter ce genre de situations (récurrentes et pour cause) est la tolérance zéro avec un respect du règlement a la virgule près. Ce serait une fermeture de porte complète aux frustrations actuelles qui, comme nous le voyons, nous mene tout droit vers un risque de perte de joueurs historiques et a une dégradation de la qualité des interactions sur le jeu.
Pagli voulait une majorité absolue sur une acceptation de dérogation a une règle. Je pense qu'il n'aurait même pas dû le proposer.
Dernière chose : Il est normal pour un nouveau joueur de faire des fautes d'expériences. Les joueurs récidivistes ont mémorisé l'importance des renforts. CypBric caracole en haut du classement et n'a pas encore été vraiment confronté au besoin d'un renfort. Il n'empêche, ça reste une erreur donc cela doit se répercuter.

je vais aussi donner mon avis

moi dans tous les jeux j'ai toujours eu l'habitude de d'avoir de la mansuétude quand cela ne pénalise personne ni avantage quelqu'un
certains le savent bien car sur d'autres jeux , je leur ai accepté des listes ou des coureurs envoyés même après le départ de la course, et je trouve cela très bien

sur top velo cela a toujours été le cas, mais depuis quelques années cela a géné certains et pour éviter les discussions inutiles on a du durcir le réglement et en plus devoir l'appliquer à la virgule pres cette année, honnetement je trouve cela pénible.

je pense avoir toujours été capable d'apprécier si il fallait accepter ou non une dérogation en toute impartialité

j'ai de moins en moins de plaisir à organiser ce jeu; à cause de ces discussions qui n'ont pas lieu d'être

des fois j'ai l'impression d'etre surveillant dans une cour d'école avec des élèves de CP


mais je pense être en partie responsable de tout cela, car j'ai pris la parti d'ouvrir la discussion et de faire le réglement en collaboration avec les autres
avec une organisation dictatoriale on a pas ce genre de problèmes, c'est affreux de dire cela mais malheureusement c'est la vérité

MickaelKael, Nopik, Flandria et CypBric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3635
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:02

Je ne comprends pas pourquoi dans ce jeu il y a tant d'histoires, de gens qui se plaignent du règlement alors que dans aucun autre jeu il n'y a cela 🤔.
Peut-être oui parce que tu auras été trop gentil sur certaines décisions donc tu coup tout le monde essaie de s'y engouffrer...
Revenir en haut Aller en bas
Celestin
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Celestin


Nombre de messages : 1334
Age : 9
Date d'inscription : 18/01/2015

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:26

pagliaorba a écrit:



mais je pense être en partie responsable de tout cela, car j'ai pris la parti d'ouvrir la discussion et de faire le réglement en collaboration avec les autres
avec une organisation dictatoriale on a pas ce genre de problèmes, c'est affreux de dire cela mais malheureusement c'est la vérité


Non.
On sait tous que tu est très ouvert et tolérant. Les méthodes démocratiques que tu appliques pour établir le règlement sont excellentes et il te faut les conserver.
C'est ta capacite a appliquer ledit règlement qui pèche.
Peut-être est-tu un libertaire dans l'âme pour qui des règles rigides sont difficile a appliquer.
Remplace dictatorial (totalement inadapté a cette situation) par directorial et cela va tout de suite beaucoup mieux.
De plus, une dérogation va automatiquement favoriser quelqu’un et en cascade défavoriser quelqu’un d’autre. Imagine, par exemple,  CypBric gagnant du jeu avec 79 pts d’avance ou moins au soir de l’arrivée du Tour de Guangxi. Bien sur que le deuxième, qui a joué tous ses renforts sans sacrifice, va l’avoir mauvaise.

Lâche pas le morceau. Ton jeu est phénoménal.
Retour a l'ombre pour moi.

alexceli et CypBric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1776
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:29

C'est vrai que c'est assez pénible, et surtout inutile, parce que tout ça ne changera rien à notre classement en fin d'année. renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 1491891232

Bon je crois que le sujet est clos. Mais de grâce, détendez vous, faites votre jeu, tranquille.

ray, alexceli, Flandria et OlivWax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36558
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:49

Celestin a écrit:
pagliaorba a écrit:



mais je pense être en partie responsable de tout cela, car j'ai pris la parti d'ouvrir la discussion et de faire le réglement en collaboration avec les autres
avec une organisation dictatoriale on a pas ce genre de problèmes, c'est affreux de dire cela mais malheureusement c'est la vérité


Non.
On sait tous que tu est très ouvert et tolérant. Les méthodes démocratiques que tu appliques pour établir le règlement sont excellentes et il te faut les conserver.
C'est ta capacite a appliquer ledit règlement qui pèche.
Peut-être est-tu un libertaire dans l'âme pour qui des règles rigides sont difficile a appliquer.
Remplace dictatorial (totalement inadapté a cette situation) par directorial et cela va tout de suite beaucoup mieux.
De plus, une dérogation va automatiquement favoriser quelqu’un et en cascade défavoriser quelqu’un d’autre. Imagine, par exemple,  CypBric gagnant du jeu avec 79 pts d’avance ou moins au soir de l’arrivée du Tour de Guangxi. Bien sur que le deuxième, qui a joué tous ses renforts sans sacrifice, va l’avoir mauvaise.

Lâche pas le morceau. Ton jeu est phénoménal.
Retour a l'ombre pour moi.

permet moi de ne pas être du tout d'accord avec toi; on est là our s'amuser il n'y a rien à gagner (et c'est heureux) et quand on s'oblige à un réglement de plus en plus rigide, cela devient totalitaire et moi je dois faire le sale boulot

et tu te trompes je ne suis pas du tout libertaire, je suis juste gentil et compréhensible, ce qui ne m'empeche pas de dire non quand cela est justifié

pour intégrer des propositions qui ont été faites ces dernières années il faut adapter le réglement, car souvent on ne voit pas les conséquences d'une nouvelle proposition

je vois la complexité avec la création du fichier qui devient plus lourde à chaque fois

et si j'ai employé le mot dictatorial, je connais la valeur des mots c'est pour faire un clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra qui m'a un jour comparé au président d'un pays dit démocratique et qui pour moi n'est pas loin d'en être 1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36558
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:57

et comme j'ai modifié le réglement des repéchages pour permettre de rattraper les raleurs, je vais faire la même chose pour les renforts

si un joueur, n'a pas pris son renfort dans les temps impartis; il pourra en prendre 1 supplémentaire lors de la phase de renfort suivante en choisissant son second une fois que tous les autres auront choisi

c'est équitable car il n'y a pas de raison que l'on ait pu repecher hors delais et pas prendre son renfort dans les mêmes conditions





MickaelKael, velavia43, dany27 et FabioLullito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renfort 2: vendredi 5 mai
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» renfort 1: vendredi 31 mars
» renfort 2 du mercredi 5 mai 8h30 au vendredi 7 mai 21h00
» renfort 2 - du mardi 7 mai 20h30 au vendredi 10 mai 22h30
» renfort 4 - du mercredi 21/8 08h30 au vendredi 23/8 15h30
» renfort 3 - du vendredi 16 oct 16h00 au samedi 17 oct 23h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2023 :: REPECHAGES et RENFORTS-
Sauter vers: