Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 renfort 2: vendredi 5 mai

Aller en bas 
+24
proba
MickaelKael
Batman
velavia43
twisty_2
CPTmatros
allezlasse
marollais
amady21
aldafi
pasquin88
OlivWax
ray
cyclopataca
Flandria
Matthmic
judimi
Al_Eladep
alexceli
Nopik
cocoye
le gitan
Celestin
pagliaorba
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OlivWax
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 575
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2022

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:00

non plus
Revenir en haut Aller en bas
twisty_2
Posteur essentiel
Posteur essentiel
twisty_2


Nombre de messages : 2323
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2018

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:02

pagliaorba a écrit:
pagliaorba a écrit:
CypBric a écrit:
Si jamais il n'est pas trop tard, je prends Roel van Sintmaartensdijk

je vais accepter comme tu es nouveau ; mais attention la prochaine fois

et en plus tu me fais découvrir un nom

il a gagné sur le Tour de Bretagne la semaine dernière, on peut aussi l'appeler "Digue de Saint-Martin", c'est plus simple à prononcer renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:36

Pas de problème pour moi non plus !
D'ailleurs, je trouve ça un peu dur pour les derniers à choisir cette heure limite : peut-être pourrait-on l'imaginer évolutive en fonction de son heure dans la draft ?
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4569
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:45

Pas de souci Cypbric :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:15

alexceli a écrit:
Pas de souci Cypbric :wink:

Itou
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36556
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:50

velavia43 a écrit:
Pas de problème pour moi non plus !
D'ailleurs, je trouve ça un peu dur pour les derniers à choisir cette heure limite : peut-être pourrait-on l'imaginer évolutive en fonction de son heure dans la draft ?

pourquoi?

ce sont ceux qui ont le plus de temps en fait, par rapport aux autres qui n'ont que 35 mn

a vrai dire je laisse autant parce que cela finit tard le soir sinon il faudrait laisser moins

CypBric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChaletReynard
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ChaletReynard


Nombre de messages : 2701
Age : 124
Date d'inscription : 03/07/2014

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 21:36

Pour moi ça Roel.
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2561
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 21:49

ChaletReynard a écrit:
Pour moi ça Roel.

Joli :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5985
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:07

CypBric a écrit:
Merci beaucoup Pagli mais si ça gêne un seul des 28 joueurs je comprends et je préfère faire sans renfort :wink:

Moi, ça me gène, rien de personnel, c'est pour la raison suivante :


Quand j'ai oublié de repêcher un coureur dans les 4 jours (n'ayant pas intégré cette nouvelle modif au règlement), voici une partie du florilège de réponses négatives que j'ai reçues :

""Perso je vote contre. Je suis contre faire un passe droit pour avantager une personne alors que le règlement est clair.""
""Pagli fait des règles, et parce qu'on a mal lu ou oublié, on vient se plaindre et on obtient gain de cause, je ne trouve pas ça correct vis à vis des autres joueurs.""
""Si on commence déjà à faire une entorse au règlement, on en a jamais fini""
""Respections la règle alors, ça me va, mais par contre, faudra se tromper sur rien dans l'année.""
""on applique le réglement; c'est beaucoup plus simple, d'ailleurs j'invite tout le monde à le lire ou le relire""


CypBric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:19

dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours été pour faire preuve de mansuétude, j'avais d'ailleurs fait remarquer à l'époque qu'on est toujours pour durcir le règlement jusqu'à en être soi-même victime... mais je comprends ta position, ray
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4569
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:27

dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours été pour faire preuve de mansuétude, j'avais d'ailleurs fait remarquer à l'époque qu'on est toujours pour durcir le règlement jusqu'à en être soi-même victime... mais je comprends ta position, ray dixit chalavia

Le mot de la fin, pour moi cela Roel, bravo pour la prononciation Chalet (nos amis français aurait dit "ro l") car ici ce n'est qu'un jeu et la mansuétude peut s'appliquer à un petit nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36556
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 22:38

ray a écrit:
CypBric a écrit:
Merci beaucoup Pagli mais si ça gêne un seul des 28 joueurs je comprends et je préfère faire sans renfort :wink:

Moi, ça me gène, rien de personnel, c'est pour la raison suivante :


Quand j'ai oublié de repêcher un coureur dans les 4 jours (n'ayant pas intégré cette nouvelle modif au règlement), voici une partie du florilège de réponses négatives que j'ai reçues :

""Perso je vote contre. Je suis contre faire un passe droit pour avantager une personne alors que le règlement est clair.""
""Pagli fait des règles, et parce qu'on a mal lu ou oublié, on vient se plaindre et on obtient gain de cause, je ne trouve pas ça correct vis à vis des autres joueurs.""
""Si on commence déjà à faire une entorse au règlement, on en a jamais fini""
""Respections la règle alors, ça me va, mais par contre, faudra se tromper sur rien dans l'année.""
""on applique le réglement; c'est beaucoup plus simple, d'ailleurs j'invite tout le monde à le lire ou le relire""



personnellement j'avais donné mon accord à l'époque

apres je trouve que les 2 situations sont différentes, les renforts , il y en a peu dans la saison alors que les repêchages sont à chaque épreuve
en plus cela se passe au milieu des jeux du giro

et pour le cas du début de saison, j'ai modifié le réglement pour permettre de rattraper ceux qui s'étaient fait avoir; ici je vois pas de solution

mais, il s'agit d'une entorse au réglement, et une entorse non justifiée par une raison non prévue ne peut être validée que si elle rencontre l'assentiment de tous

donc si tu maintiens ton refus de la valider, j'appliquerais le réglement et annulerais le renfort

j'attends ta confirmation

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5985
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 23:55

J'avoue n'avoir jamais compris tes arguments à ce sujet.
Et comme on l'a fait à mon égard, je confirme,
ça ne va pas renforcer ma "popularité" déjà très faible apparemment par rapport à bien d'autres :biggrin:

CypBric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amady21
Posteur essentiel
Posteur essentiel
amady21


Nombre de messages : 1536
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2019

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:11

Pas de soucis Pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36556
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:32

ray a écrit:
J'avoue n'avoir jamais compris tes arguments à ce sujet.
Et comme on l'a fait à mon égard, je confirme,
ça ne va pas renforcer ma "popularité" déjà très faible apparemment par rapport à bien d'autres :biggrin:

quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36556
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:33

le renfort de cypbric est annulé

CypBric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 1:04

Dur et très pénalisant surtout en vue de la prime.
Parce que le coureur en lui-même je l'ai a un autre jeu bon... c'est un peu light pour l'instant pour le calendrier JT.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 1:15

Je trouve ça dommage également, mon commentaire n'était pas dans le but de faire pencher la balance de ce côté-ci.
Je pense qu'il serait bon de se pencher lors des prochaines discussions d'intersaison sur un certain degré de tolérance. Dans un cas comme dans l'autre l'unanimité était requise mais n'a pu être atteinte, alors que la majorité exprimée était pour une certaine souplesse...
Ou on fixe un degré de tolérance de droit à l'erreur/l'oubli pour chacun en début de saison, ou on adopte un vote majoritaire, peut-être avec un seuil... mais de grâce, topvélo est un jeu déjà très exigeant tout au long de l'année, il est inutile d'en rajouter dans la rigidité...

MickaelKael et CPTmatros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:37

Deux situations différentes, l'une ou le joueur, habitué du jeu, ment sciemment car il a oublié, et de l'autre un nouveau qui ne connait pas encore bien les règles.

De plus, accepter le renfort ne gène en rien, puisque personne ne peut abuser de ça plus tard en prétextant un oubli pour repêcher un coureur au bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5985
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:57

Batman a écrit:
Deux situations différentes, l'une ou le joueur, habitué du jeu, ment sciemment car il a oublié, et de l'autre un nouveau qui ne connait pas encore bien les règles.

De plus, accepter le renfort ne gène en rien, puisque personne ne peut abuser de ça plus tard en prétextant un oubli pour repêcher un coureur au bon moment.


Je regrette vraiment que tu croies pouvoir dire cela.
C'est très décevant pour moi car tu étais un manager dont j'appréciais le jeu et les commentaires. Ton accusation est non seulement totalement fausse mais aussi délibérément méchante.
C'est un peu ridicule et enfantin de faire de telles attaques personnelles et déplacées dans un jeu....Si tu étais un type bien, tu t'excuserais.
Revenir en haut Aller en bas
CypBric
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 342
Age : 27
Date d'inscription : 18/11/2022

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 10:13

Aucun soucis, comme je l'ai dit à Pagli en privé je préfère que ce soit comme ça car si la victoire ou le podium se joue à ça ça va faire des histoires, et il vaut mieux ne pas créer un précédent. Aucune animosité envers ceux qui étaient pour l'annulation de mon renfort, je pense aussi que respecter le règlement à la lettre est le meilleur moyen de s'éviter des discussions pénibles. Et de faciliter la vie de Pagli qui passe déjà beaucoup de temps à gérer le jeu quand tout va bien.

ray, alexceli, velavia43, dany27, CPTmatros, Nopik, FabioLullito et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezlasse
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2020

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 10:24

Ta sagesse t'honore CypBric et devrait en inspirer 2-3

Nopik, Flandria et Al_Eladep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 10:44

Merci CypBric ! J'apprécie ton fairplay. J'aurai exactement fait la même chose que toi.

:clapclap:

alexceli, FabioLullito et CypBric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 10:45

ray a écrit:
Batman a écrit:
Deux situations différentes, l'une ou le joueur, habitué du jeu, ment sciemment car il a oublié, et de l'autre un nouveau qui ne connait pas encore bien les règles.

De plus, accepter le renfort ne gène en rien, puisque personne ne peut abuser de ça plus tard en prétextant un oubli pour repêcher un coureur au bon moment.


Je regrette vraiment que tu croies pouvoir dire cela.
C'est très décevant pour moi car tu étais un manager dont j'appréciais le jeu et les commentaires. Ton accusation est non seulement totalement fausse mais aussi délibérément méchante.
C'est un peu ridicule et enfantin de faire de telles attaques personnelles et déplacées dans un jeu....Si tu étais un type bien, tu t'excuserais.

Je suis désolé mais c'était le cas et tu avais énervé beaucoup de monde en début de saison.
Tu disais ne pas connaitre la nouvelle règle alors que tu as participé à l'élaboration de la nouvelle saison, et il y a même un commentaire de toi qui en parle en avant saison. Alors venir dire "je ne savais pas", je suis désolé, mais ça m'avait vraiment gonflé. Surtout pour un joueur habitué comme toi.
Ne pas reconnaitre son erreur en simplement dire, pardon, j'ai oublié de repêcher, ou tout simplement, j'ai oublié cette règle je n'ai pas lu le nouveau règlement, mais en faire tout un bordel pour sauver un coureur, non. Surtout que tu sais très bien que ça peut créer un précédent pour la saison et gêner plus tard Pagli et le jeu. Alors que pour un renfort, ça ne changera rien du tout. Surtout qu'il est le dernier à choisir. Si encore il avait la possibilité de prendre Lutsenko par exemple, je dis pas, mais là franchement...
J'ai déjà eu des oublis ou fait des erreurs, ça arrive à tout le monde, et avec les nouveaux je suis tolérant, le but étant pour eux d'apprendre le jeu et de renouveler l'expérience. Les anciens comme nous, une faute, une erreur, tant pis, c'est le jeu, on connait tous Top Velo.

Et j'en viens à la même réponse, si tu étais un type bien, tu t'excuserais pour le drama que tu as fais en début de saison et tu serais plus tolérant avec les nouveaux plutôt que d'avoir de la rancœur parce que tu as fais une erreur.

Bref fin de l'histoire pour moi, j'ai dis ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Celestin


Nombre de messages : 1334
Age : 9
Date d'inscription : 18/01/2015

renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 10:54

Mes 2 centimes sur le sujet.
Les derniers post sont vraiment navrants.
Au contraire des jumeaux je pense que la solution pour éviter ce genre de situations (récurrentes et pour cause) est la tolérance zéro avec un respect du règlement a la virgule près. Ce serait une fermeture de porte complète aux frustrations actuelles qui, comme nous le voyons, nous mene tout droit vers un risque de perte de joueurs historiques et a une dégradation de la qualité des interactions sur le jeu.
Pagli voulait une majorité absolue sur une acceptation de dérogation a une règle. Je pense qu'il n'aurait même pas dû le proposer.
Dernière chose : Il est normal pour un nouveau joueur de faire des fautes d'expériences. Les joueurs récidivistes ont mémorisé l'importance des renforts. CypBric caracole en haut du classement et n'a pas encore été vraiment confronté au besoin d'un renfort. Il n'empêche, ça reste une erreur donc cela doit se répercuter.

MickaelKael, CPTmatros et FabioLullito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renfort 2: vendredi 5 mai    renfort 2: vendredi 5 mai  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renfort 2: vendredi 5 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» renfort 1: vendredi 31 mars
» renfort 2 du mercredi 5 mai 8h30 au vendredi 7 mai 21h00
» renfort 2 - du mardi 7 mai 20h30 au vendredi 10 mai 22h30
» renfort 4 - du mercredi 21/8 08h30 au vendredi 23/8 15h30
» renfort 3 - du vendredi 16 oct 16h00 au samedi 17 oct 23h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2023 :: REPECHAGES et RENFORTS-
Sauter vers: