Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+10
Orbea
samu64
Coalize
Juju62
Flandria
chrisroyer
Mooniaruck
michelasse
clem26
cedrick2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:19

Intéressant ce que dit Rui Costa (qui était chez UAE l'an dernier) sur le Tour de France 2022 de Pogacar :

"L'année dernière, je pense qu'il a trop attaqué, compte tenu de l'équipe qu'il avait, et je pense que ce n'était pas bon pour lui. Il y a des choses que je ne devrais pas dire... mais je crois qu'UAE n'avait pas la meilleure équipe possible sur le Tour, et ce n'est pas parce que j'avais été laissé de côté que je dis ça. Et puis il y avait une certaine naïveté de la part de Tadej du fait qu'il était le meilleur. Cette naïveté s'est vue au moment où il a demandé à Majka de rouler derrière Quintana dans le Granon. C'est en fait là que Tadej a commencé à céder. Il n'a pas été difficile pour Vingaard de ressentir cette faiblesse et d'en profiter.

[...]

L'équipe Jumbo fonctionne bien car collectivement ils savent ce qu'ils veulent. Structurellement, ils font ce qu'il faut, car ils ne préparent pas seulement un coureur pour le Tour, ils en préparent huit ou neuf. Chez UAE ils ont oublié ce fait, ils ont préparé Tadej et deux autres coureurs, les autres ils les ont pris comme ça. La Jumbo était donc supérieure en termes de groupe.
"

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

clem26 et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5753
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:34

Tour de France 2023 : 4 équipes belges au départ, Israël Premier Tech et Uno-X invitées

https://www.rtbf.be/article/tour-de-france-2023-4-equipes-belges-au-depart-israel-premier-tech-et-uno-x-invitees-11131345
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22625
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:47

Cyclisme. Franck Bonnamour rejoint officiellement AG2R-Citröen
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:02

Flandria a écrit:
Tour de France 2023 : 4 équipes belges au départ, Israël Premier Tech et Uno-X invitées

https://www.rtbf.be/article/tour-de-france-2023-4-equipes-belges-au-depart-israel-premier-tech-et-uno-x-invitees-11131345

C'est bien (et largement mérité) pour Uno-X. Qui en plus va peut-être bien être sélectionnée aussi pour le Giro.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:03

michelasse a écrit:
Cyclisme. Franck Bonnamour rejoint officiellement AG2R-Citröen

C'est cool pour lui.

Il semble que Pierre Barbier ait lui aussi retrouvé une équipe (mais pas d'annonce officielle pour l'instant).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25407
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:25

Bon, est ce que l'hiver très doux qu'on a eu pour l'instant risque de changer la donne pour le début de saison, j'ai l'impression que pas mal de coureurs en ont profité pour en faire plus que d'habitude à cette saison et qu'on risque d'avoir plus de coureurs au point dès les premières épreuves
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:55

chrisroyer a écrit:
Bon, est ce que l'hiver très doux qu'on a eu pour l'instant risque de changer la donne pour le début de saison, j'ai l'impression que pas mal de coureurs en ont profité pour en faire plus que d'habitude à cette saison et qu'on risque d'avoir plus de coureurs au point dès les premières épreuves

Oui ça va peut-être changer des trucs en effet. Comme le casting étonnamment costaud du TDU cette année.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:19

D'ailleurs ça y est elle est sortie la startlist provisoire complète du TDU :

https://www.procyclingstats.com/race/tour-down-under/2023/startlist

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:19

cedrick2 a écrit:
Intéressant ce que dit Rui Costa (qui était chez UAE l'an dernier) sur le Tour de France 2022 de Pogacar :

"L'année dernière, je pense qu'il a trop attaqué, compte tenu de l'équipe qu'il avait, et je pense que ce n'était pas bon pour lui. Il y a des choses que je ne devrais pas dire... mais je crois qu'UAE n'avait pas la meilleure équipe possible sur le Tour, et ce n'est pas parce que j'avais été laissé de côté que je dis ça. Et puis il y avait une certaine naïveté de la part de Tadej du fait qu'il était le meilleur. Cette naïveté s'est vue au moment où il a demandé à Majka de rouler derrière Quintana dans le Granon. C'est en fait là que Tadej a commencé à céder. Il n'a pas été difficile pour Vingaard de ressentir cette faiblesse et d'en profiter.

[...]

L'équipe Jumbo fonctionne bien car collectivement ils savent ce qu'ils veulent. Structurellement, ils font ce qu'il faut, car ils ne préparent pas seulement un coureur pour le Tour, ils en préparent huit ou neuf. Chez UAE ils ont oublié ce fait, ils ont préparé Tadej et deux autres coureurs, les autres ils les ont pris comme ça. La Jumbo était donc supérieure en termes de groupe.
"

Il a en partie raison sur le collectif Jumbo par rapport à UAE, là ou je suis pas d'accord c'est quand il dit que Pogacar a trop attaquer, il a juste eu un excès de confiance dans le Galibier et dans le faites qu'il n'aurait jamais du courir après Roglic sans ca, il aurait eu de grande chance de gagner le Tour
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:22

cedrick2 a écrit:
Juju62 a écrit:

mais mon petit doigt me dit qu'Evenepoel ne disputera jamais le Tour sous Quick Step

Oui, c'est ce que tu nous répètes depuis des mois. Mais je crois que tu prends tes rêves pour la réalité... :tongue:

Tu verras je suis certain qu'il ne s'éternisera plus longtemps chez Quick step, et qu'il ira dans une équipe comme Ineos qui a besoin cruellement d'un leader pour les GT, Lefevere finira par le libérer il peut pas construire autour de lui il n'a pas les moyens et Evenepoel mérite d'etre mieux entourer
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:39

Juju62 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Intéressant ce que dit Rui Costa (qui était chez UAE l'an dernier) sur le Tour de France 2022 de Pogacar :

"L'année dernière, je pense qu'il a trop attaqué, compte tenu de l'équipe qu'il avait, et je pense que ce n'était pas bon pour lui. Il y a des choses que je ne devrais pas dire... mais je crois qu'UAE n'avait pas la meilleure équipe possible sur le Tour, et ce n'est pas parce que j'avais été laissé de côté que je dis ça. Et puis il y avait une certaine naïveté de la part de Tadej du fait qu'il était le meilleur. Cette naïveté s'est vue au moment où il a demandé à Majka de rouler derrière Quintana dans le Granon. C'est en fait là que Tadej a commencé à céder. Il n'a pas été difficile pour Vingaard de ressentir cette faiblesse et d'en profiter.

[...]

L'équipe Jumbo fonctionne bien car collectivement ils savent ce qu'ils veulent. Structurellement, ils font ce qu'il faut, car ils ne préparent pas seulement un coureur pour le Tour, ils en préparent huit ou neuf. Chez UAE ils ont oublié ce fait, ils ont préparé Tadej et deux autres coureurs, les autres ils les ont pris comme ça. La Jumbo était donc supérieure en termes de groupe.
"

Il a en partie raison sur le collectif Jumbo par rapport à UAE, là ou je suis pas d'accord c'est quand il dit que Pogacar a trop attaquer, il a juste eu un excès de confiance dans le Galibier et dans le faites qu'il n'aurait jamais du courir après Roglic sans ca, il aurait eu de grande chance de gagner le Tour

C'est surtout en première semaine que Pogacar en a beaucoup beaucoup trop fait.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:46

Juju62 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Juju62 a écrit:

mais mon petit doigt me dit qu'Evenepoel ne disputera jamais le Tour sous Quick Step

Oui, c'est ce que tu nous répètes depuis des mois. Mais je crois que tu prends tes rêves pour la réalité... :tongue:

Tu verras je suis certain qu'il ne s'éternisera plus longtemps chez Quick step, et qu'il ira dans une équipe comme Ineos qui a besoin cruellement d'un leader pour les GT, Lefevere finira par le libérer il peut pas construire autour de lui il n'a pas les moyens et Evenepoel mérite d'etre mieux entourer

Je crois que tu sous-estime cette équipe. Un Van Wilder est encore très jeune lui aussi, il est appelé à devenir sûrement un très bon grimpeur dans un avenir proche. Et des Masnada, des Cattaneo, des Schmid, c'est pas des noms ronflants mais c'est du solide. Schmid est d'ailleurs encore très jeune lui aussi, tout comme Bagioli qui lui aussi a montré l'an dernier qu'il était capable de monter très correctement. C'est pas la Jumbo ou Ineos c'est sûr, mais il y a de quoi soutenir très correctement Remco sur 3 semaines. Moi pour l'instant je vois pas du tout Remco quitter cette équipe dans un avenir proche.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8620
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:07

Le “nouveau” maillot d’AG2R que j’avais posté l’autre jour était un fake, ils auront à peu près le même maillot que l’an dernier apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:11

En train de faire le calendrier du Trophée Super Team. Je suis en train de découvrir des nouvelles courses au calendrier :

- la Clàssica Comunitat Valenciana en janvier, qui était en .2 l'an dernier passe en .1 cette année
- il y a un Tour de Majorque du 7 au 9 février (une semaine donc après les traditionnels Challenges de Majorque)
- il y a une Muscat Classic à Oman qui se dispute la veille du Tour d'Oman
- il y a une Figueira Champions Classic au Portugal, 3 jours avant le départ du Tour d'Algarve
- le GP Criquiélion en mars passe de .2 à .1
- il y a un Elfstedenrace Friesland aux Pays Bas début mars
- il y a un Tour de la Région Pays de la Loire début avril (édit : mais qui à la réflexion est peut-être bien le nouveau nom du Circuit de la Sarthe)...

J'en suis là pour l'instant...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5753
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:30

Pas de courses qui ont disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:39

L'épreuve en ligne du Mondial aura lieu avant le chrono cette année. Les Mondiaux se dérouleront sur 8 jours en tout, et l'épreuve-reine, le dernier jour, sera donc l'épreuve sur route féminine. No comment...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:46

Et du coup la Vuelta va commencer une semaine plus tard que d'habitude.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:49

Et le Tour de Burgos lui est décalé d'une douzaine de jours, ce qui fait qu'il se retrouve en même temps que à la fois le Tour du Danemark, l'Arctic Race of Norway et le Tour du Limousin... :doh:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:58

Une Classique d'Andorre le 23 septembre, en plein milieu des Championnats d'Europe (et du Tour du Luxembourg, et de la Ionica Race...)

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:18

Flandria a écrit:
Pas de courses qui ont disparu ?

Alors pour l'instant, par rapport aux courses qui se sont courues en 2022, manqueraient à l'appel en 2023 :

- le GP Marcel Kint
- le fantastique Belgrade Banjaluka
- la Schaal Sels Merksem/ Johan Museeuw Classic
- la Primus Classic
- la Famenne Ardenne Classic
- le Memorial Rik Van Steenbergen

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8620
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:26

MVDP dit qu’il a de nouveau des douleurs au dos.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:08

clem26 a écrit:
MVDP dit qu’il a de nouveau des douleurs au dos.

Ca craint ça.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8620
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:10

J’arrive pas à poster le lien, je sais pas si vous avez vu cette vidéo Instagram de Bernal à l’entraînement. Le mec il roule au milieu de la route, ça lui a pas suffit la dernière fois !?
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8620
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:11

Ivan Sosa a été blessé lors d’une altercation avec un automobiliste :

https://mobile.twitter.com/RenaudB31/status/1611241155546562563
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99861
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:18

clem26 a écrit:
J’arrive pas à poster le lien, je sais pas si vous avez vu cette vidéo Instagram de Bernal à l’entraînement. Le mec il roule au milieu de la route, ça lui a pas suffit la dernière fois !?

Oui j'ai vu ça.

J'ai vu aussi une vidéo de Pogacar en train de faire le kéké en ski. J'espère que l'assureur de l'équipe UAE n'a pas vu ça...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: