Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+12
Juju62
samu64
Vincent2a
michelasse
andy55
werbju
clem26
Coalize
santisteban
Mooniaruck
cedrick2
chrisroyer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99782
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:54

clem26 a écrit:
Ah mais tu vas tout à fait dans mon sens parce que tout simplement es purs sprinteurs n’existent pas à l’époque d’Hinault. Les purs sprinteurs qui enfilent les victoires comme des perles existent depuis les années 90, il n’y a qu’à regarder le n’ombres de victoires en carrière. Y a t’il un sprinteur avant les années 90 avec plus de victoires que Greipel (putain Greiplel quoi !) ? La réponse est non il me semble. Je suis à peu près sûr que les plus grands sprinteurs de l’histoire en terme de nombre de victoires sont Cavendish, Cippo, Petacchi, Zabel, Mc EWen et Freire, tous des mecs qui viennnent des années 90 et après. Même pas la peine de faire des recherches approfondies.
Pogacar n’a aucune chance de battre Jakobsen lors d’un sprint massif aujourd’hui, c’est sûr. Mais si tu les fais concourir sur des vélos de 10kg, c’est pas la même chanson et c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas comparer. Aujourd’hui les sprinteurs ont trop de chances d’étoffer leurs palmarès pour que ce soit pertinent. Je suis sûr que même Démarre a plus de victoires que Virenque en carrière.

Non non, je t'assure qu'il y avait des vrais sprinteurs à l'époque (Van Looy déjà, même si encore une fois il ne faisait pas que des sprints, et encore avant lui André Darrigade par exemple). C'est vraiment qu'à l'époque où Hinault gagnait des sprints, le plateau des sprinteurs était extrêmement faible. Dans les années 80, un peu après les victoires d'Hinault, en vitesse pure, je pense par exemple qu'un Jean-Paul Van Poppel (le père de Danny et Boy Van Poppel) n'avait pas grand-chose à envier à un Cavendish.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8599
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:54

chrisroyer a écrit:
Je suis surtout même pas sur qu'il est meilleur que Cipollini

Je préférais Cippo mais il me semble que Zabel lui est très largement supérieur, c’est même net et sans bavures je crois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99782
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:56

andy55 a écrit:
clem26 a écrit:
Ah mais tu vas tout à fait dans mon sens parce que tout simplement les purs sprinteurs n’existent pas à l’époque d’Hinault. Les purs sprinteurs qui enfilent les victoires comme des perles existent depuis les années 90, il n’y a qu’à regarder le nombres de victoires en carrière. Y a t’il un sprinteur avant les années 90 avec plus de victoires que Greipel (putain Greiplel quoi !) ? La réponse est non il me semble. Je suis à peu près sûr que les plus grands sprinteurs de l’histoire en terme de nombre de victoires sont Cavendish, Cippo, Petacchi, Zabel, Mc EWen et Freire, tous des mecs qui viennnent des années 90 et après. Même pas la peine de faire des recherches approfondies.
Pogacar n’a aucune chance de battre Jakobsen lors d’un sprint massif aujourd’hui, c’est sûr. Mais si tu les fais concourir sur des vélos de 10kg, c’est pas la même chanson et c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas comparer. Aujourd’hui les sprinteurs ont trop de chances d’étoffer leurs palmarès pour que ce soit pertinent. Je suis sûr que même Démarre a plus de victoires que Virenque en carrière.
Et il y a aussi beaucoup plus de courses qui se finissent au sprint, vu que les équipes sont plus puissantes et mieux organisées maintenant.

Absolument, ça je pense que ça joue beaucoup plus. Pendant les années 90, 2000 et 2010, sur les Grands Tours par exemple, il n'y avait pour ainsi dire jamais une échappée qui allait au bout, c'était sprint à chaque fois. Dans les années 70 ou 80 il y avait régulièrement des échappées qui allaient au bout, donc les sprinteurs avaient moins l'occasion de s'exprimer.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:58

Moi je dirais que Cavendish est le coureur le plus rapide de l'histoire. Mais pas le meilleur sprinteur quand on sait qu'en dehors des étapes il a strictement rien gagné à part 1 MSR et un CDM.
Par exemple je mets Zabel devant lui avec ses 5 ou 6 maillots vert, CDM, ses 4 MSR, plus de 10 étapes sur le Tour etc...
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8599
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:01

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Ah mais tu vas tout à fait dans mon sens parce que tout simplement es purs sprinteurs n’existent pas à l’époque d’Hinault. Les purs sprinteurs qui enfilent les victoires comme des perles existent depuis les années 90, il n’y a qu’à regarder le n’ombres de victoires en carrière. Y a t’il un sprinteur avant les années 90 avec plus de victoires que Greipel (putain Greiplel quoi !) ? La réponse est non il me semble. Je suis à peu près sûr que les plus grands sprinteurs de l’histoire en terme de nombre de victoires sont Cavendish, Cippo, Petacchi, Zabel, Mc EWen et Freire, tous des mecs qui viennnent des années 90 et après. Même pas la peine de faire des recherches approfondies.
Pogacar n’a aucune chance de battre Jakobsen lors d’un sprint massif aujourd’hui, c’est sûr. Mais si tu les fais concourir sur des vélos de 10kg, c’est pas la même chanson et c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas comparer. Aujourd’hui les sprinteurs ont trop de chances d’étoffer leurs palmarès pour que ce soit pertinent. Je suis sûr que même Démarre a plus de victoires que Virenque en carrière.

Non non, je t'assure qu'il y avait des vrais sprinteurs à l'époque (Van Looy déjà, même si encore une fois il ne faisait pas que des sprints, et encore avant lui André Darrigade par exemple). C'est vraiment qu'à l'époque où Hinault gagnait des sprints, le plateau des sprinteurs était extrêmement faible. Dans les années 80, un peu après les victoires d'Hinault, en vitesse pure, je pense par exemple qu'un Jean-Paul Van Poppel (le père de Danny et Boy Van Poppel) n'avait pas grand-chose à envier à un Cavendish.

Non je ne suis pas d’accord avec toi. Si même les plus grands sprinteurs de l’époque sont TOUS devancé par Greipel (qui n’est même pas une vraie référence historique il me semble) en terme de victoires alors ça veut bien dire que la notion de pur sprinteur n’est pas la même qu’après les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22616
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:02

chrisroyer a écrit:
Je suis surtout même pas sur qu'il est meilleur que Cipollini

Cipollini était un gros bouffon qui ne finissait aucun tour, on n'aurait même pas du l'autoriser à participer, Zabel a fini tous ses tours comme le Cav sauf accident !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:07

Cipo il ne faut pas oublier que sa priorité c'était le Giro ou il a plus de 30 victoires d'étapes de memoire, Giro qu'il areussit à finir plusieurs fois. Donc il arrivait sur le Tour cramé et encore une fois les étapes de montagnes de l'époque c'était pas les mêmes que dans les années 2010
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8599
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:09

andy55 a écrit:
Moi je dirais que Cavendish est le coureur le plus rapide de l'histoire. Mais pas le meilleur sprinteur quand on sait qu'en dehors des étapes il a strictement rien gagné à part 1 MSR et un CDM.
Par exemple je mets Zabel devant lui avec ses 5 ou 6 maillots vert, CDM, ses 4 MSR, plus de 10 étapes sur le Tour etc...

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le palmarès de Cavendish sera dur à égaler mais celui de Zabel l’est encore plus finalement. Appelez moi quand un mec gagne 4 MSR de nouveau et en plus le mec en a perdu un en faisant son Alaf (Et tu n’as pas parlé de Paris-Tours qui était encore une très grande course à l’époque)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99782
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:10

andy55 a écrit:
Moi je dirais que Cavendish est le coureur le plus rapide de l'histoire. Mais pas le meilleur sprinteur quand on sait qu'en dehors des étapes il a strictement rien gagné à part 1 MSR et un CDM.
Par exemple je mets Zabel devant lui avec ses 5 ou 6 maillots vert, CDM, ses 4 MSR, plus de 10 étapes sur le Tour etc...

Aussi plusieurs fois Kuurne-Bruxelles-Kuurne par exemple, mais je suis d'accord avec toi (rappelons aussi, même si c'est pas tout à fait la même chose, que Cavendish a également été 3 ou 4 fois Champion du Monde sur piste). Il a aussi été deux fois maillot vert du Tour, et si je ne dis pas de bêtise, au début de sa carrière il a aussi gagné le classement par points sur le Giro et la Vuelta. Mais malgré tout c'est pour ça, je pense, qu'il a besoin de ce record absolu sur le Tour pour assoir sa suprématie.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99782
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:12

clem26 a écrit:
andy55 a écrit:
Moi je dirais que Cavendish est le coureur le plus rapide de l'histoire. Mais pas le meilleur sprinteur quand on sait qu'en dehors des étapes il a strictement rien gagné à part 1 MSR et un CDM.
Par exemple je mets Zabel devant lui avec ses 5 ou 6 maillots vert, CDM, ses 4 MSR, plus de 10 étapes sur le Tour etc...

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le palmarès de Cavendish sera dur à égaler mais celui de Zabel l’est encore plus finalement. Appelez moi quand un mec gagne 4 MSR de nouveau et en plus le mec en a perdu un en faisant son Alaf (Et tu n’as pas parlé de Paris-Tours qui était encore une très grande course à l’époque)

Certes, mais du coup je peux te dire la même chose pour Cavendish : appelle-moi quand un sprinteur sera de nouveau capable de gagner 34 étapes sur le Tour...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:19

Non mais ce qu'a réalisé Cav est FANTASTIQUE, mais on ne peux pas se baser QUE sur le Tour pour dire qu'un coureur est le meilleur coureur de l'histoire. Le Tour c'est de très loin la plus grande course du monde mais c'est pas tout. Avant qu'on lui retire ses titres est-ce qu'on aurait dit qu'Armstrong est le plus grand coureurs par étapes de l'histoire car il avait 7 Tours? Pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8599
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:19

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
andy55 a écrit:
Moi je dirais que Cavendish est le coureur le plus rapide de l'histoire. Mais pas le meilleur sprinteur quand on sait qu'en dehors des étapes il a strictement rien gagné à part 1 MSR et un CDM.
Par exemple je mets Zabel devant lui avec ses 5 ou 6 maillots vert, CDM, ses 4 MSR, plus de 10 étapes sur le Tour etc...

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le palmarès de Cavendish sera dur à égaler mais celui de Zabel l’est encore plus finalement. Appelez moi quand un mec gagne 4 MSR de nouveau et en plus le mec en a perdu un en faisant son Alaf (Et tu n’as pas parlé de Paris-Tours qui était encore une très grande course à l’époque)

Certes, mais du coup je peux te dire la même chose pour Cavendish : appelle-moi quand un sprinteur sera de nouveau capable de gagner 34 étapes sur le Tour...

Non je ne suis pas d’accord et je n’ai même pas besoin de faire de recherches pour argumenter. Le palmarès de Zabel est supérieur à celui de Cavendish. Si Cavendish gagne Milan San Remo cette année ET l’an prochain puis en 2024 aussi, qu’il gagne une ou deux étapes sur le Tour cette année tout en remportant le maillot vert et qu’en plus il est champion du monde en Australie, alors on pourra en rediscuter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99782
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:21

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
andy55 a écrit:
Moi je dirais que Cavendish est le coureur le plus rapide de l'histoire. Mais pas le meilleur sprinteur quand on sait qu'en dehors des étapes il a strictement rien gagné à part 1 MSR et un CDM.
Par exemple je mets Zabel devant lui avec ses 5 ou 6 maillots vert, CDM, ses 4 MSR, plus de 10 étapes sur le Tour etc...

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le palmarès de Cavendish sera dur à égaler mais celui de Zabel l’est encore plus finalement. Appelez moi quand un mec gagne 4 MSR de nouveau et en plus le mec en a perdu un en faisant son Alaf (Et tu n’as pas parlé de Paris-Tours qui était encore une très grande course à l’époque)

Certes, mais du coup je peux te dire la même chose pour Cavendish : appelle-moi quand un sprinteur sera de nouveau capable de gagner 34 étapes sur le Tour...

Non je ne suis pas d’accord et je n’ai même pas besoin de faire de recherches pour argumenter. Le palmarès de Zabel est supérieur à celui de Cavendish. Si Cavendish gagne Milan San Remo cette année ET l’an prochain puis en 2024 aussi, qu’il gagne une ou deux étapes sur le Tour cette année tout en remportant le maillot vert et qu’en plus il est champion du monde en Australie, alors on pourra en rediscuter.

Non mais Zabel n'a jamais été Champion du Monde hein....

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99782
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:22

Et je rappelle que Zabel a gagné plusieurs maillots verts sans gagner d'étapes !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25391
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:36

Non mais là faut demander à Moonia, y a pas plus objectif
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:45

C'est très compliqué à évaluer ces trucs de "meilleur de l'histoire" car il y a une dimension concurrence à prendre en compte aussi. Il y avait de sacrés bestiaux qui se sont croisés à l'années 90 : Zabel, Cippo, McEwen, Abdou, Petacchi, Steels, etc...

Quand tu vois comment Cav a pu faire son retour l'an dernier à 35 ans, on peut se poser la question du niveau de la concurrence du sprint actuel...


Dernière édition par andy55 le Lun 28 Fév - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25391
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:45

Et encore on attend le retour de Kittel
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9467
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:45

Si il bat le record Cavendish sera le coureur qui aura remporté le plus d'étapes sur le tour. Le reste on s'en fout! J'ai jamais été fan de la comparaison entre coureur qui se ressemblent pas vraiment! C'est comme comparer des pommes et des bananes!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25391
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:52

Y a pas de tour du long kiki cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8599
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:15

Erik Zabel
4 Milan San Remo
3 Paris Tours
1 Amstel Gold Race
1 Hew Cyclassic
1 Coupe du monde
6 maillots verts du Tour de France (de suite)
12 étapes du Tour de France
2 classements par points de la Vuelta
7 étapes de la Vuelta

Cavendish
1 Championnat du monde
1 Milan San Remo
1 Kurne Bruxelles Kurne
2 maillots vert
34 étapes du Tour de France
1 classement par points du Giro
15 étapes du Giro
1 classement par points de la Vuelta
3 étapes de la Vuelta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:41

Et Cippollini

1 Championnat du monde
1 MSR
3 Gand-Wevelgem
42 étapes Giro
12 étapes Tour
3 étapes Tour d'Espagne
3 maillot à points du Giro

Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8599
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:47

Freire
3 Championnat du Monde
3 Milan San Remo
1 Tirreno Adriatico
1 Paris Tours
3 Flèche Brabançonne
1 Gent Wevelgem
1 Vattenfall Cyclassic
1 maillot vert du Tour de France
4 étapes du Tour de France
7 étapes de la Vuelta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7418
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:56

Je viens de lire vos commentaires. Etonnant, vos comparatifs, qui n'ont strictement aucun sens. Les époques changent, le matériel, l'entraînement, la médecine, etc.
Pour en revenir à Coppi, ce sont des appréciations, qui ne tiennent pas compte de l'histoire et , sans doute, sans la connaître vraiment et donc sans aucun intérêt objectif. Toute période de guerre, s'il n'y avait eu aucun conflit, quel serait le palmarès de Coppi entre 39 et 45 ? Il a participé à quelques courses, quand son colonel voulait bien le libérer pour une compétition. Alors ,comparer ce qui peut l'être, mais surtout sans généralisation :
Il est évident que Coppi n’échappe pas à la seconde Guerre Mondiale, et comme tous les coureurs de cette époque, la carrière de Coppi est freinée. En effet, au cours de cette période, il ne peut quasiment plus courir. Néanmoins, il devient Champion d’Italie sur route en 1942, cette même année, à Milan, il bat le record de l’heure. Il réalise cette performance alors que son départ pour le front tunisien était annoncé. Pendant la guerre, il est envoyé avec son régiment à Bizerte, mais est fait prisonnier par les Anglais. Au cours de cette campagne, Coppi aurait pu attraper une première fois le virus de la malaria.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21935
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:00

chrisroyer a écrit:
Non mais là faut demander à Moonia, y a pas plus objectif

C’est Sagan il a plus de maillot vert :book: :book: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8599
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:20

Vincent2a a écrit:
Je viens de lire vos commentaires. Etonnant, vos comparatifs, qui n'ont strictement aucun sens. Les époques changent, le matériel, l'entraînement, la médecine, etc.
Pour en revenir à Coppi, ce sont des appréciations, qui ne tiennent pas compte de l'histoire et , sans doute, sans la connaître vraiment et donc sans aucun intérêt objectif. Toute période de guerre, s'il n'y avait eu aucun conflit, quel serait le palmarès de Coppi entre 39 et 45 ? Il a participé à quelques courses, quand son colonel voulait bien le libérer pour une compétition. Alors ,comparer ce qui peut l'être, mais surtout sans généralisation :
Il est évident que Coppi n’échappe pas à la seconde Guerre Mondiale, et comme tous les coureurs de cette époque, la carrière de Coppi est freinée. En effet, au cours de cette période, il ne peut quasiment plus courir. Néanmoins, il devient Champion d’Italie sur route en 1942, cette même année, à Milan, il bat le record de l’heure. Il réalise cette performance alors que son départ pour le front tunisien était annoncé. Pendant la guerre, il est envoyé avec son régiment à Bizerte, mais est fait prisonnier par les Anglais. Au cours de cette campagne, Coppi aurait pu attraper une première fois le virus de la malaria.

Je suis d’accord sur le fait de ne pas comparer les époques et il ne faut pas seulement regarder les palmarès car un seul numéro de légende et une classe sur le vélo peuvent remplacer toutes les victoires du monde. Maintenant pour les sprinteurs, seule la victoire compte surtout qu’on compare des coureurs d’époques assez proches au final.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: