Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cotation Rivals manager 2020

Aller en bas 
+12
catmapei
0ann
ray
cytep33
werbju
michelasse
andy55
laurevan
Mooniaruck
cedrick2
pagliaorba
samu64
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:48


La saison se termine à peine que je suis prêt à attaquer la nouvelle.


Je pisserai peut être (ou même sans doute) dans du violon mais c'est pas grave. Je pense qu'il est temps de revoir la cotation et les formules mathématiques qui vont avec (se baser sur 2 ans à la limite et pas 3) et de se baser sur une rentabilité plus haute mais si certains me diront que ça ne veut rien dire.


En effet, les équipes se ressemblent trop depuis 2-3 ans et il faudrait essayer de voir pourquoi.

Faut il toujours limiter le budget TL et y interdire les transferts ou pas ? Faut il augmenter ou réduire le budget ? Faut il surcoter les jeunes à fort potentiel et les coureurs populaires ? Et sous coter les coureurs en fin de carrière ou peu populaires ?

J'ai fait une première approche pour les top scoreurs en partant sur une rentabilité à 50 (même si on sait que maintenant la gagne se joue à 56-57) pour que ce soit plus simple.

Il y a aussi un côté subjectif dans ma cotation puisque je ne vais pas coter pareil un Viviani chez Quick Step ou chez Cofidis avec un calendrier moins fourni en points (et sans le meilleur train du monde) et avec l'objectif des JO sur piste. Pareil pour un GVA côté à 27 qui a osé le prendre ? (56 seulement). Kristoff 20 fois….


TOPLEAGUE :

ROGLIC 27
ALAPHILIPPE 26
VALVERDE 26
SAGAN 26
BERNAL 22
FUGLSANG 20
VAN AVERMAET 18
VAN DER POEL 17
POGACAR 17
ACKERMANN 16
EWAN 16
TRENTIN 16
SIMON YATES 16
DUMOULIN 16
PINOT 16
VAN AERT 16
EVENEPOEL 16

J'ai par exemple relevé Bernal qui est un monstre, mis des jeunes loups en TL (VDP, WVA, Remco….) et vice versa.
Et je vois pas pourquoi Bardet, Froome, Nibali, Dan Martin…. en feraient encore partie !!


HORS TL :

VIVIANI 14
KRISTOFF 14
FROOME 14
ADAM YATES 14
LOPEZ 14
NAESEN 14
BENOOT 14
WELLENS 14
MATTHEWS 14
BARDET 14
SCHACHMANN 14
THOMAS 14

GROENEWEGEN 13
SAM BENNETT 13
CARAPAZ 13
NIBALI 13
KWIATKOWSKI 13
LAMPAERT 13
BUCHMANN 13

QUINTANA 12
LUTSENKO 12
MOLLEMA 12
WOODS 12
HIGUITA 12
DEMARE 12
GAUDU 12

STUYVEN 11
TEUNISSEN 11
IZAGIRRE 11

GAVIRIA 10
TEUNS 10
ULISSI 10
COLBRELLI 10
MAJKA 10
LANDA 10


Ceci est un exemple car je me suis basé sur une renta à 50 et si on se base sur une renta à55 voire plus ça va encore diminuer les cotes des coureurs.


Qu'en pensez vous ?

A vos claviers !!


Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36367
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:56

samu64 a écrit:

La saison se termine à peine que je suis prêt à attaquer la nouvelle.


Je pisserai peut être (ou même sans doute) dans du violon mais c'est pas grave. Je pense qu'il est temps de revoir la cotation et les formules mathématiques qui vont avec (se baser sur 2 ans à la limite et pas 3) et de se baser sur une rentabilité plus haute mais si certains me diront que ça ne veut rien dire.


En effet, les équipes se ressemblent trop depuis 2-3 ans et il faudrait essayer de voir pourquoi.

Faut il toujours limiter le budget TL et y interdire les transferts ou pas ? Faut il augmenter ou réduire le budget ? Faut il surcoter les jeunes à fort potentiel et les coureurs populaires ? Et sous coter les coureurs en fin de carrière ou peu populaires ?

J'ai fait une première approche pour les top scoreurs en partant sur une rentabilité à 50 (même si on sait que maintenant la gagne se joue à 56-57) pour que ce soit plus simple.

Il y a aussi un côté subjectif dans ma cotation puisque je ne vais pas coter pareil un Viviani chez Quick Step ou chez Cofidis avec un calendrier moins fourni en points (et sans le meilleur train du monde) et avec l'objectif des JO sur piste. Pareil pour un GVA côté à 27 qui a osé le prendre ? (56 seulement). Kristoff 20 fois….


TOPLEAGUE :

ROGLIC 27
ALAPHILIPPE 26
VALVERDE 26
SAGAN 26
BERNAL 22
FUGLSANG 20
VAN AVERMAET 18
VAN DER POEL 17
POGACAR 17
ACKERMANN 16
EWAN 16
TRENTIN 16
SIMON YATES 16
DUMOULIN 16
PINOT 16
VAN AERT 16
EVENEPOEL 16

J'ai par exemple relevé Bernal qui est un monstre, mis des jeunes loups en TL (VDP, WVA, Remco….) et vice versa.
Et je vois pas pourquoi Bardet, Froome, Nibali, Dan Martin…. en feraient encore partie !!


HORS TL :

VIVIANI 14
KRISTOFF 14
FROOME 14
ADAM YATES 14
LOPEZ 14
NAESEN 14
BENOOT 14
WELLENS 14
MATTHEWS 14
BARDET 14
SCHACHMANN 14
THOMAS 14

GROENEWEGEN 13
SAM BENNETT 13
CARAPAZ 13
NIBALI 13
KWIATKOWSKI 13
LAMPAERT 13
BUCHMANN 13

QUINTANA 12
LUTSENKO 12
MOLLEMA 12
WOODS 12
HIGUITA 12
DEMARE 12
GAUDU 12

STUYVEN 11
TEUNISSEN 11
IZAGIRRE 11

GAVIRIA 10
TEUNS 10
ULISSI 10
COLBRELLI 10
MAJKA 10
LANDA 10


Ceci est un exemple car je me suis basé sur une renta à 50 et si on se base sur une renta à55 voire plus ça va encore diminuer les cotes des coureurs.


Qu'en pensez vous ?

A vos claviers !!



la cotation mathématique ne sert que pour donner une information elle ne détermine en rien la cotation, cell-ci est faite à partir de la moyenne de la cotation de chacun des organisateurs

et si elle est basée sur 3 ans, la plus lointaine ne compte que pour 10%, donc son importance est très limitée.

la top ligue n'a d'intéret que si on en limite le budget sinon autant la supprimer, je rappelle que si elle a ete mise en place, c'était justement pour avoir des équipes différente et non plus des armadas complétées par des coureurs à 3 pts.

la cotation s'est faire un équilibre entre résultats, potentiel, notoriété et amour ou désamour pour un coureur, et cela reste une prévision; et il y a 1600 avis différents

il ya toujours eu des coureurs bien cotés qui n'ont pas de succés malgré leur constance de résultats, van avemaet en est un exemple frappant, sans doute faut-il le décoter un peu.

evenepoel en top ligue, moi cela me parait prématuré, autant je suis d'accord pour nibali et martin, voir bardet (meme si il sera tres prsi si il est trop bas), j"ai plus de doutes sur froome que l'on ne peut juger, vu sa blessure, contrairement aux 3 autres qui ont eu de mauvais résultats

en tout cas, toutes les questions que tu poses, peuvent être posées, y compris tester une année sans transferts

Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:12

Oui on a limité le nombre de TL pour éviter les armadas complétées avec des 3 pts mais je ne pense pas que le manager qui fait ça aujourd’hui fera un bon classement. Il suffit qu’un TL se foire et ça fait pssschiiit !!

Pourquoi ne pas autoriser un transfert entre TL mais plus cher (genre 5 pt le transfert) !

Tout à fait les avis seront toujours différents entre ceux qui cotent et ce n’est pas évident je l’avoue. Mais c’est clair que les coureurs peu pris ça doit être souvent les même donc il faut sans doute les rendre plus attractifs !

Froome à son âge et à 17-18 pts par exemple qui le prendra ? Le mec a du mal à avoir 2 pics de forme par an donc compliqué à l’envisager. Même si je suis d’accord qu’il ne faut pas le brader.

Evenepoel and co à vous de voir mais faut viser assez haut je pense...

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99562
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:08

Personnellement je suis d'accord avec Samu. On est arrivé à un tel point de non-retour cette année (les équipes des 400/500 habitués du jeu se ressemblaient tellement tellement que c'en était hallucinant - les 2 premiers du général final qui ont exactement les 4 mêmes leaders d'équipes, Roglic - MA Lopez - Bernal - A Yates, c'est du jamais vu dans l'histoire du jeu et j'espère qu'on ne reverra plus jamais ça -) que là il faut vraiment faire quelque chose. Ca fait 10 ans que je hurle tout seul dans le désert sur le non-sens de la cotation, mais là vraiment cette année, les résultats m'ont tellement tellement tellement donné raison qu'on ne peut plus rester sans rien faire. Il faut tout changer sur la manière de coter.

L'exemple de Froome pour moi, en effet, est absolument parfait. Cette année Froome était coté à 23. Même en 2017, l'année où Froome fait le doublé Tour-Vuelta (+ 4e du Dauphiné + 3e du Championnat du Monde du chrono), même cette année-là donc Froome ne rembourse pas 23 pts. Comment est-il possible, avec Froome qui a fêté son 34e anniversaire cette année, avec Thomas qui a gagné le Tour 2018, avec l'explosion de Bernal, comment est-il possible que Froome ait été coté à 23 cette année ? Ca n'a juste aucun sens. Moi je ne serais peut-être pas aussi extrême que Samu qui veut le virer totalement de la TL, mais pour moi, en 2020, Froome ne peut en aucun cas valoir plus de 16.

Même chose avec Quintana : il fait une saison pas géniale mais très correcte cette année (5e du Tour de Colombie, 3e de Paris-Nice, 4e du Tour de Catalogne, 9e du Dauphiné, 8e du Tour, 4e de la Vuelta), et en tout et pour tout, avec tout ça, il ne rembourse même pas 15 pts. Comment est-il possible qu'il ait été coté à 19 (surtout sachant que les 15 pts il ne les avait même pas remboursés non plus l'an dernier) ??? Et encore, là je parle de la très très vieille base 40. Le vainqueur de cette année a fait une renta moyenne de 57. Si on divise le score de Quintana cette année par 57, on arrive à une cotation de... 10,5 (et il a été coté à 19 !!!).

Pour moi, il faut vraiment revoir DE FOND EN COMBLE la méthode de cotation.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21906
Date d'inscription : 09/12/2006

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:03

J’ai pas d’avis sur la cotation mais j’en ai marre de voire les équipes de Chris se faire expulser :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:35

15 à la limite pour Froomy mais pas plus pour moi. Le gars va avoir 35 ans, il sort d’une grosse grosse chute, il a quand même une bonne faculté à tomber, il sort d’une saison blanche, il a une énorme concurrence dans sa propre équipe. Et il n’a pas trop l’habitude de performer hors GT.


Quintana pareil on a bien vu sur le Tour que c’était un bon coureur mais en retrait quand même, certes il fait une bonne Vuelta mais que va t il faire dans sa nouvelle équipe ? Ça peut aussi être un gros flop à la Greipel même s’il est plus régulier. Pour moi ça vaut 12 max et encore comme l’a dit Cédric c’est gentil.


Bob Jungels pareil j’ai pas les chiffres sous les yeux mais le gars est surcoté depuis plusieurs saisons il ne me semble pas l’avoir vu souvent dépasser les 400 pts par saison et il sort souvent à 11-11,5 ! Incroyable !
Mettons le à 7-8 ou 9 ça sera pas la même et ça va faire réfléchir du monde !
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36367
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:49

en cotation mathématique qui je le rappelle est basée sur les 3 dernières années (60% - 30% - 10%) et est déterminée par une rentabilité progressive à mesure que l'on monte, c'est une obligation avec une cotation démarrant à 3.
mais si on commençait à 1 ce serait un autre jeu et il faudrait tout revoir

quintana à une moyenne de 599; il sort à 17 (34.47 de rentabilité sur son score 2019)
froome 299, il sort à 9.5 ( en2017 il faisait quand même 1116 pts)
jungels 342 il sort à 10.5
van avermaet 1004 il sort à 27 (rentabilite 37,37)

si on baisse le cotation des coureurs intermédiaires, on aura plus de hiérarchie et une multitude de 3 pts
en tout cas pour moi une chose est sure, si on supprimait la top ligue, il ne faut pas baisser la cotation

cette année, je pense que l'erreur vient que certains coureurs étaient plutôt sous cotés et trop attirants ce qui explique les choix identiques

de toute façon il faut trouver le bon équilibre entre la cotation et le budget aussi

une chose est aussi à prendre en compte, au début on etait 3 à faire la cotation et un avis divergeant faisait chuter ou monter une cotation, aujourd'hui on est 8 et logiquement cela contrbue à lisser le niveau des coureurs.


en tout cas, pour ma part je suis tres intéressé par vos commentaires


Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36367
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:53

autre petit commentaire, il y a 2 ans je crois, j'avais proposés sur VCN à tous ceux qui le voulaient de coter la top ligue

et sur le nombre de réponse les cotations qui sortaient étaient quasi identiques aux notres

c'est vraiment pas simple
Revenir en haut Aller en bas
laurevan
Posteur essentiel
Posteur essentiel
laurevan


Nombre de messages : 1072
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2014

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:53

Moi je serais curieux de savoir dans combien d'équipes le Cav à 3 sera pris Cotation Rivals manager 2020 1491891232 Cotation Rivals manager 2020 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99562
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:20

pagliaorba a écrit:
autre petit commentaire, il y a 2 ans je crois, j'avais proposés sur VCN à tous ceux qui le voulaient de coter la top ligue

et sur le nombre de réponse les cotations qui sortaient étaient quasi identiques aux notres

c'est vraiment pas simple

Tu as parfaitement raison sur le fait que ce n'est pas simple, d'ailleurs je ne prétends pas une seconde que ça le soit. Néanmoins, encore une fois, ce qui s'est passé cette année oblige nécessairement à réfléchir. Encore une fois, les 2 premiers du général qui ont les 4 mêmes leaders dans leur équipe et qui ont 17 coureurs en commun, je ne me suis pas amusé à aller vérifier année par année mais je suis sûr à 99,99% que ça n'est jamais arrivé. Il faut faire quelque chose contre ça.

Evidemment, on va dire que Bernal pris 970 fois, Mas ou Ewan pris 700 fois, sur un total de 1700 participants, finalement ce n'est pas si énorme que ça. Mais il faut prendre en compte l'explosion du nombre de participants ces dernières années. En l'espace de 4 saisons globalement, on est passé de 1000 à 1700 joueurs. Ca fait donc beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs peu expérimentés, qui je l'imagine pour pas mal d'entre eux ont fait leur équipe en 15 mn entre la poire et le foie gras, et il est évident que tous ces nouveaux joueurs faussent en partie les stats. Mais si on regarde les équipes des "habitués" du jeu, des mecs qui réfléchissent longtemps à leur équipe, qui en discutent avec d'autres sur des forums, là on s'aperçoit que AU MOINS les 3/4 d'entre eux ont le trio Bernal/Mas/Ewan dans leur équipe (je ne parle pas d'avoir un des 3, je parle bien d'avoir les 3 en même temps). C'est juste inouï.



pagliaorba a écrit:
si on baisse le cotation des coureurs intermédiaires, on aura plus de hiérarchie et une multitude de 3 pts
en tout cas pour moi une chose est sure, si on supprimait la top ligue, il ne faut pas baisser la cotation

Pour que tu me comprennes bien, moi je ne dis pas qu'il faut baisser uniformément la cotation : ce que je dis que il faut A LA FOIS baisser ceux qui méritent d'être baissés (ou au minimum du minimum ne pas augmenter artificiellement ceux qui ne méritent pas d'être augmentés), et à la fois augmenter plus franchement ceux qui méritent vraiment de l'être (les Bernal, Van Aert, MVDP, Pogacar, Higuita, Mas, Ewan, Ackermann, etc). Ce n'est pas une baisse uniforme des cotations qu'il faut, mais une meilleure distinction entre ceux qui ne méritent pas d'être surcotés et ceux qui méritent absolument de l'être.

Pour ce qui est de la Top Ligue, si au moment où vous l'avez instituée c'était plutôt une bonne idée, aujourd'hui, franchement, je ne suis pas du tout sûr qu'elle serve encore à quoi que ce soit. Si on prend encore une fois les équipes des 400/500 acharnés du jeu, on s'aperçoit que l'immense majorité d'entre eux sont très très loin de dépenser tous leurs points de Top Ligue. La tendance depuis 2-3 saisons c'est plutôt de dépenser de moins en moins de points en TL, voire de plus en plus souvent de ne carrément plus en dépenser du tout. Donc la Top Ligue a-t-elle encore un intérêt aujourd'hui ? La question est posée (et puis après tout, si un joueur veut faire une équipe avec 10 très gros leaders et 20 coureurs à 3 pts à côté, pourquoi ne pas lui laisser la possibilité de le faire ?)



pagliaorba a écrit:
cette année, je pense que l'erreur vient que certains coureurs étaient plutôt sous cotés et trop attirants ce qui explique les choix identiques

Je ne suis pas d'accord avec ça. Ok, Bernal et MVDP sont des erreurs absolument manifestes de cotation (et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire aujourd'hui que je l'avais déjà dit ici dès le premier jour, bien avant le début même de la saison). Mais les erreurs sur Bernal et MVDP ne peuvent pas tout expliquer. Encore une fois, pour moi, c'est un principe général. A partir du moment où vous décidez de surcoter absolument tous les coureurs sans distinction, eh ben tous les joueurs se réfugient logiquement sur les mêmes coureurs, c'est-à-dire : 1/ les jeunes en pleine progression 2/ les "vieux" qui pour une raison ou pour une autre ont raté leur saison précédente et dont du coup la cotation ne reflète pas a valeur.

Il suffit de regarder l'onglet des coureurs les plus pris, c'est absolument flagrant : les 22 premiers de ce classement ont tous exactement le même profil : des coureurs jeunes en pleine progression. Le premier "non jeune en progression" est le 23e, Sagan. Et on repart avec 4 jeunes en progression derrière. Et en 28e on a Porte. Porte qui est là parce qu'il est très populaire ? Parce que plein de joueurs pensent qu'il est capable d'exploser à 34 ans ? Non, Porte qui est là parce qu'il a foiré sa saison précédente et donc il est juste moins surcoté que les Froome/Quintana/Bardet (et même chose pour Cavendish 34e).

Et Quintana, parlons-en justement : Quintana est historiquement un des coureurs préférés des amateurs de cyclisme. Comment est-il possible que l'un des coureurs les plus populaires du peloton ne soit pris que 41 malheureuses fois (bon sang, même son frère Dayer a été davantage pris !!!) ? Eh bien c'est possible parce que sa cotation n'a rien à voir avec sa valeur ACTUELLE (pas sa valeur quand il était au sommet de son art). Quintana à 19 cette saison (ou Froome à 23), ça n'a juste aucun sens. Et c'est pour ça que du coup tout le monde se précipite sur les mêmes "jeunes en progression" derrière.


Donc en résumé pour moi :

- pas sûr que la TL ait encore un intérêt
- 90% des coureurs ne doivent pas être surcotés. 90% des coureurs doivent être cotés simplement à leur juste valeur
- certains coureurs, notamment en fonction de leur âge, doivent être sous-côtés pour inciter certains à tenter le pari (Quintana à 15 de cotation ça peut être un pari qui se discute pour 2020, à 21 je ne passe même une seule seconde sur son cas)
- d'autres coureurs (les fameux "jeunes en progression") doivent au contraire, eux, être surcotés, et même surcotés davantage que d'habitude.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:07

Merci déjà de bien prendre ces commentaires car il s'agit avant tout d'un jeu et on est là pour prendre du plaisir et personne de toute façon ne détient la vérité absolue.


Pour la Top Ligue, il ne faut pas c'est clair surcoter ces coureurs là car on se rend compte année après année que de plus en plus de managers ne prennent aucun TL ou alors 1 ou 2 grand max car il est difficile pour la majorité de ces coureurs là de marquer beaucoup de points et d'être rentable. Pour moi aussi si elle était supprimée cela ne changerait pas grand chose.

En effet comme l'a dit Cédrick ceux qui ont la plus grande chance d'exploser leur renta c'est les jeunes donc il faut obligatoirement rehausser (et pas qu'un peu) ces coureurs là pour redistribuer les cartes.

Pour les inters par contre pour ma part, y en a beaucoup qui doivent baisser de cote pour nous inciter à les prendre ou au moins à y réfléchir.


Quintana même à 15 je ne l'envisage même pas une seconde !!
Les vieux en fin de carrière pareil il faut les baisser, exemple avec LLS pris 28 fois côté à 9,5 c'est beaucoup trop haut il faut le mettre à 7/7,5 il ne marquera pas autant qu'avant.


Je pense donc qu'il faut revoir le système de cotation qui ne me paraît plus adaptée avec des managers qui dépassent les 12000 points et qui entraîne une rentabilité de plus en plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36367
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:59

aucune raison de le prendre mal, on veut tous la même chose que le jeu soit le meilleur possible

beaucoup de choses interessantes, même si je je vais modérer

vous avez les 20 coureurs les plus pris avec leur classement

1 Mathieu VAN DER POEL 17
2 Egan BERNAL 6
3 Remco EVENEPOEL 56
4 David GAUDU 41
5 Enric MAS 49
6 Caleb EWAN 15
7 Julian ALAPHILIPPE 3
8 Wout VAN AERT 30
9 Fabio JAKOBSEN 61
10 Alvaro HODEG 148
11 Benoit COSNEFROY 83
12 Jasper PHILIPSEN 66
13 Bjorg LAMBRECHT 105
14 Fernando GAVIRIA 70
15 Primoz ROGLIC 1
16 Valentin MADOUAS 92
17 Tiesj BENOOT 26
18 Pavel SIVAKOV 72
19 Tadej POGACAR 16
20 Ben O'CONNOR 331

les 20 1ers avec leur classement au nombre de fois pris

1 Primoz ROGLIC 15
2 Alejandro VALVERDE 175
3 Julian ALAPHILIPPE 7
4 Jakob FUGLSANG 182
5 Greg VAN AVERMAET 231
6 Egan BERNAL 2
7 Peter SAGAN 424
8 Matteo TRENTIN 125
9 Alexander KRISTOFF 426
10 Elia VIVIANI 51
11 Oliver NAESEN 42
12 Pascal ACKERMANN 26
13 Adam YATES 31
14 Bauke MOLLEMA 465
15 Caleb EWAN 6
16 Tadej POGACAR 19
17 Mathieu VAN DER POEL 1
18 Alexey LUTSENKO 72
19 Emanuel BUCHMANN 81
20 Michael MATTHEWS 160


si la cotation rendait les choix si évidents, on aurait pas aussi de divergences

il fallait faire les bons choix et certains ont mieux réussi que d'autres

même si je reconnais avoir moi aussi l'année dernière trouvé des coureurs évidents et plus que d'habitude), bon j'ai fini au delà de 900 ème, ça remet les idées "évidentes" en place


ces dernières années on a plusieurs coureurs qui scorent énormément, d'ou une cotation très haute ce qui les rend compliqués car en cas de blessure la saison est morte pour le joueur

faut*il pour autant plafonner la cotation? c'est une bonne question

le barême est-il bien équilibré? autre bonne question

la cotation n'est qu'un paramêtre parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:18

Je pense que le barème est bon même s’il y a des erreurs ce n’est pas forcément évident à voir à l’avance et d’une année sur l’autre les starlist peuvent évoluer dans le bon comme dans le mauvais sens (ex : T4 avec 6 équipes World Tour qui passe à 2 WT l’année N+1) mais ça on peut rien y faire.

Plafonner la cotation oui je pense en tout cas des coureurs au dessus de 28-30 pts ça ne me parait pas raisonnable.

Interessante en effet ta stat pagli, c’est sur que difficile à prévoir tous les bons coups sinon on gagnerait chaque saison et c’est là qu’on voit au final que Valverde, Van Avermaet, Kristoff bref 3 TL n’ont eu quasiment aucune incidence sur le déroulement du jeu car trop peu choisis et trop chers/pas assez attractifs.

On peut rajouter Sagan pris 394 fois alors qu’il me semble que c’était un coureur plébiscité les autres années, et le besogneux Mollema qui à la base n’est déjà pas un coureur populaire et on a la à mon avis 5 sur exemples de mecs trop chers.

Beaucoup de coureurs intermédiaires dans les coureurs les plus choisis 17 au total sur les 20 d’où des équipes qui se ressemblaient fortement.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:31

Je n’ai pas les chiffres de la saison d’avant je voulais voir combien de fois Sagan avait été pris mais je sais juste que Valverde n’avait été choisi que par 120 managers (28 de cote), Quintana 110 fois (cote 24)!

Alaphilippe avait été plébiscité 1092 fois mais il ne coûtait que 17 pts !

On se rend bien compte qu’au delà de 20 pts on est très peu choisi sauf si on s’appelle Alaf ou Sagan mais pas chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:14

Il y aura 3 coureurs à 29 points :wacko: :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
laurevan
Posteur essentiel
Posteur essentiel
laurevan


Nombre de messages : 1072
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2014

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:22

Si cela vous dit la top ligue est dévoilé au jour au jour, comme tous les ans, sur le forum vélo club
Si vous préférez que je les publie ici dite le moi...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99562
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:45

Moi comme d’hab de toute façon je ne regarderai rien avant les vacances de Noël...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurevan
Posteur essentiel
Posteur essentiel
laurevan


Nombre de messages : 1072
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2014

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37

Bon voila j'ai commencé à plancher sur ma team 2020. Objectif, comme tous les ans, top 100. Cela me permettrait de rentrer dans le top 100 panthéon; 140è actuellement (sans l'année 2019 prise en compte) :laugh:
Premier jet, une petite simulation en attendant les programmes de certains:
31 coureurs
222pts, 1trsf au cas ou
1TL
8 au dessus de 10 (mais putain à 14.5 c'est chaud de choisir :ohmy: )
5 entre 9.5 et 7
11 de 6.5 à 4
7 de 3.5 à 3

Possible que cela bouge, rien n'est figé, beaucoup de coureurs sont toujours dans l'attente de programme...
J'ai une base de 105 coureurs en ratissant large et en incluant aussi dans cette base les bras cassés de 2019 :tongue:

A part Cédrick, et vous ça bosse de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99562
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:59

Qu'est-ce que j'ai hâte de m'y mettre aussi !

J-6 ! :clapclap:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurevan
Posteur essentiel
Posteur essentiel
laurevan


Nombre de messages : 1072
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2014

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:13

cedrick2 a écrit:
Qu'est-ce que j'ai hâte de m'y mettre aussi !

J-6 ! :clapclap:
Tu m'étonne!
Je sais pas comment tu fais pour résister alors que tu n'as qu'un lien à cliquer pour voir l'ensemble de la cotation :laugh:
J'espère que la cotation te satisfera, perso c'était pas facile a coter...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99562
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:59

Pour résister c’est très facile : chaque année la semaine avant Noël je suis au bureau de 9h du mat’ à 22h... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurevan
Posteur essentiel
Posteur essentiel
laurevan


Nombre de messages : 1072
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2014

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:56

cedrick2 a écrit:
Pour résister c’est très facile : chaque année la semaine avant Noël je suis au bureau de 9h du mat’ à 22h... :tongue:
...ben donc justement tu as le temps de bosser dessus Cotation Rivals manager 2020 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99562
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:10

Pas vraiment non Cotation Rivals manager 2020 1491891232

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10316
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:49

J’ai bien dégrossi mon la cotation j’ai environ 50 coureurs il faut maintenant que je choisisse bien.

La TL reste cher je trouve surtout pour certains anti charismatiques.
Pas du tout évident de faire des choix dans les petites côtes et même dans les pépites (je ne pense pas prendre Evenepoel, VDP et Van Aert pas les 3 en tout cas).

Pour l’instant je suis dans une version sans transferts même s’il faudrait que j’en garde 1.

Je ne sais pas si je pourrais faire comme Cédric sans aller jeter un œil sur la cotation je ne pense pas non.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9182
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitimeMer 18 Déc - 7:50

Hello la troupe je n'ai pas pu participer a la draft TST cette année très occupé que j'étais par un déménagement mais je suis de retour pour faire une team Rivals!!

J'ai vu qu'il y a eu des changements au niveau du règlement, plus de budget TL, personnellement ça ne va pas changer grand chose pour moi vu que je vais partir sans TL à priori encore une fois ou juste avec un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotation Rivals manager 2020 Empty
MessageSujet: Re: Cotation Rivals manager 2020   Cotation Rivals manager 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotation Rivals manager 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rivals manager 2021
» Rivals Manager 2023
» rivals manager 2015
» Rivals Manager 2019
» rivals manager 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux-
Sauter vers: