Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 idées pour le jeu 2017

Aller en bas 
+8
MickaelKael
ray
Batman
velavia43
judimi
dany27
proba
pagliaorba
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:36

Je trouve concernant le calendrier que celui-ci ne permet pas de jouer suffisamment ses choix de fin de draft.

Il faut tenir compte d'une chose je pense, c'est la richesse du calendrier français et belge en comparaison avec les autres

On a voulu rajouter le Tour de GB ou l'Arctic Race mais regardez les startlist en comparaison au Tour du Poitou-Charentes ou du Tour du Limousin.
Quand on a 8 équipes françaises participant à toutes les courses, des Roompot, des Wanty, des Stölting qui n'ont pas un calendrier suffisant pour qu'on les mette trois fois.
Sur 24 coureurs, on n'a pas que des coureurs WT

Et je ne vois l'intérêt de rajouter encore un Tour d'Abi Dhabi qui va regrouper encore les mêmes équipes de Velon par exemple. Et on peut dire la même chose des Tours du Moyen Orient du début de saison qui mobilisent encore une fois les mêmes équipes (et donc les mêmes coureurs qui sont ceux qui sont pris dans les dix-douze premiers choix). Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas judicieux d'en remplacer un par l'Etoile de Besseges ou le Tour du Haut-Var par exemple

Que les épreuves WT y soient je trouve ça normal, mais il faudrait être plus varié dans les autres épreuves
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5960
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:35

Nicosix a écrit:
Je trouve concernant le calendrier que celui-ci ne permet pas de jouer suffisamment ses choix de fin de draft.

Il faut tenir compte d'une chose je pense, c'est la richesse du calendrier français et belge en comparaison avec les autres

On a voulu rajouter le Tour de GB ou l'Arctic Race mais regardez les startlist en comparaison au Tour du Poitou-Charentes ou du Tour du Limousin.
Quand on a 8 équipes françaises participant à toutes les courses, des Roompot, des Wanty, des Stölting qui n'ont pas un calendrier suffisant pour qu'on les mette trois fois.
Sur 24 coureurs, on n'a pas que des coureurs WT

Et je ne vois l'intérêt de rajouter encore un Tour d'Abi Dhabi qui va regrouper encore les mêmes équipes de Velon par exemple. Et on peut dire la même chose des Tours du Moyen Orient du début de saison qui mobilisent encore une fois les mêmes équipes (et donc les mêmes coureurs qui sont ceux qui sont pris dans les dix-douze premiers choix). Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas judicieux d'en remplacer un par l'Etoile de Besseges ou le Tour du Haut-Var par exemple

Que les épreuves WT y soient je trouve ça normal, mais il faudrait être plus varié dans les autres épreuves

Je suis assez d'accord avec ces remarques.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:23

ray a écrit:
Nicosix a écrit:
Je trouve concernant le calendrier que celui-ci ne permet pas de jouer suffisamment ses choix de fin de draft.

Il faut tenir compte d'une chose je pense, c'est la richesse du calendrier français et belge en comparaison avec les autres

On a voulu rajouter le Tour de GB ou l'Arctic Race mais regardez les startlist en comparaison au Tour du Poitou-Charentes ou du Tour du Limousin.
Quand on a 8 équipes françaises participant à toutes les courses, des Roompot, des Wanty, des Stölting qui n'ont pas un calendrier suffisant pour qu'on les mette trois fois.
Sur 24 coureurs, on n'a pas que des coureurs WT

Et je ne vois l'intérêt de rajouter encore un Tour d'Abi Dhabi qui va regrouper encore les mêmes équipes de Velon par exemple. Et on peut dire la même chose des Tours du Moyen Orient du début de saison qui mobilisent encore une fois les mêmes équipes (et donc les mêmes coureurs qui sont ceux qui sont pris dans les dix-douze premiers choix). Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas judicieux d'en remplacer un par l'Etoile de Besseges ou le Tour du Haut-Var par exemple

Que les épreuves WT y soient je trouve ça normal, mais il faudrait être plus varié dans les autres épreuves

Je suis assez d'accord avec ces remarques.

tout se discute, mais on doit prendre en compte la réalité, moi je regarde les équipes engagées et le résultat, je me fous d'ou elles se courent. on peut toujours etre nostalgique et ne pas être d'accord avec les évolutions et moi aussi il y a des choses qui me plaisent pas; mais dans un jeu on doit prendre en compte ce qui se passe et non ce que l'on souhaiterait

ensuite d'une année sur l'autre cela peut changer l'artic race et le tour of britain ont été inscrites suite au vote

pour le tour d'abu dhabi je ne suis pas d'accord avec vous

1. COL CHAVES RUBIO Jhoan Esteban OGE 13h13'55" 110
2. ITA ARU Fabio AST 16" 80
3. NED POELS Wout SKY 27" 66
4. SLO BRAJKOVIC Janez UHC 41" 56
5. ITA ULISSI Diego LAM 41" 50
6. ITA BRAMBILLA Gianluca EQS 01'23" 45
7. ESP VALVERDE BELMONTE Alejandro MOV 01'29" 40
8. CZE KÖNIG Leopold SKY 01'29" 35
9. ITA NIBALI Vincenzo AST 01'29" 30
10. AUT KONRAD Patrick BOA 01'40" 25
11. ITA VISCONTI Giovanni MOV 01'40" 21
12. BEL GILBERT Philippe BMC 02'26" 18
13. AUS CANTY Brendan DPC 02'27" 15
14. GER NERZ Dominik BOA 02'39" 12
15. ESP VERONA QUINTANILLA Carlos

si une course avec un tel palmares n'est pas au calendrier il n'y a plus rien à comprendre

mais comme je l'ai dit le calendrier sera déterminé par un vote sur les épreuves
les world tour + les étapes

le reste sera choisi par les joueurs; et je ne donnerai plus de liste toutes les épreuves pourront être choisies en espérant qu'on ait pas trop d'épreuves loterie

-------------------------------------------------------------------------

apres le choix des coureurs doit se faire en fonction du calendrier et si certains ne sont pas trop utilisables ce n'est peut-être pas la faute du calendrier mais plutot des mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:59

Mais pour le Tour d'Abu Dhabi, tu as 10 coureurs valables et à côté tu as des Emiratis....

Quel est l'intérêt pour ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:16

Nicosix a écrit:
Mais pour le Tour d'Abu Dhabi, tu as 10 coureurs valables et à côté tu as des Emiratis....

Quel est l'intérêt pour ce jeu?

je ne veux pas polémiquer mais je t'invites juste à regarder la start list de 2015

http://www.procyclingstats.com/race/Abu_Dhabi_Tour_2015_Startlist

et je pense que cette course avait un des plus beaux plateaux de la saison et tres largement supérieur à celui des épreuves dont tu parles
et donc tout à fait sa place dans le jeu


de toute façon pourl'année prochaine pas la peine de discuter puisque qu'il rentre au world tour
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:00

j'ai réfléchi au réglement et essayer de prendre ne compte les avis donnés; voila ce que je retiens et propose

maintien du jeu dans sa structure actuelle avec quelques modifications

1. le bareme est relevé la 1er place offrirait 130 points (+ toujous ke bonus de 20 max en fonction d'une place dans les 20 de l'épreuve)

2. l'élimination couterait 30 pts au lieu de 50

3. les bonus sont maintenus dans l'état actuel 10 25 50

4. les malus restent les mêmes avec perte du coureur à la 8eme fois

5. le super bonus est réformé et s'obtient à mesure que les différents coureurs sont joués minimum au 21ème et maximum au 30 ème 10-15-20-25-30-35-40-45-50-60 soit un maximum de 330

6. instauration du tonus (points marqués dans l'épreuve doublés); 1 tonus par période (5); tous les coureurs peuvent être joués mais un meme coureur ne peut être tonussé qu'une seule fois

7. les repéchages reste identiques

8. les renforts restent comme cette année au nombre de 6; par contre ils sont limités dans une période et plus possible ensuite; une fois les renforts choisis chaque joueur peut récupérer 3 de ses coureurs éliminés non pris en renfort; ainsi tout le monde gardera une équipe assez complete jusqu'au bout

9. un joueur pourra ne pas jouer au maximum 8 fois dans la saison (dont 5 maximum avec joker ) à la 9ème absence le joueur est exclus du jeu et ses coureurs libres


voilà les avancées que je propose, j'attends vos commentaires et avis
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:32

pagliaorba a écrit:
Nicosix a écrit:
Mais pour le Tour d'Abu Dhabi, tu as 10 coureurs valables et à côté tu as des Emiratis....

Quel est l'intérêt pour ce jeu?

je ne veux pas polémiquer mais je t'invites juste à regarder la start list de 2015

http://www.procyclingstats.com/race/Abu_Dhabi_Tour_2015_Startlist

et je pense que cette course avait un des plus beaux plateaux de la saison et tres largement supérieur à celui des épreuves dont tu parles
et donc tout à fait sa place dans le jeu


de toute façon pourl'année prochaine pas la peine de discuter puisque qu'il rentre au world tour

Je t'embete mais j'aime bien chercher la petite bête

Bon deja c'etait une épreuve gala qui vient clôturer la saison des equipes Velon qui a peu d'intérêt sportif

On y retrouve une startlist de 18 equipes dont 3 Conti qui n'ont donc pas d'équipe Topvelo ce qui fait 90 coureurs potentiels pour les joueurs (et encore je suis gentil avec certains coureurs des equipes UHC, Drapac ou Colombia voire MTN dont nombre ne devait pas avoir d'équipe Topvelo)
Avec 30 joueurs de Topvelo, ça fait une moyenne de 3 coureurs potentiels par equipe. Si tu regardes d'autres épreuves non choisies, je pense que cette moyenne est en general supérieure

Sans compter que c'est une épreuve de fin de saison et que les Nibali, Chaves, Poels ont bien du etre joués à foison avant dans l'année

Je pense qu'il faut plus de variété de courses pour pouvoir jouer la profondeur de l'effectif et pas que des épreuves bling-bling comme celle-ci.

Mais regarde par exemple la startlist du Tour de GB l'an dernier, je crois que c'est encore pire (même si cette année il semble y avoir un saut qualitatif)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:36

Je regarde par exemple mon equipe de depart et je n'ai que 12 coureurs WT et 12 coureurs CP. Je pense que c'est globalement la norme chez mes 29 concurrents

A un moment donné, il faut bien pouvoir jouer cette masse de coureurs Conti pro qui n'a accès qu'à un nombre limité de courses Topvelo dans l'année

Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3620
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:52

Je suis assez d'accord avec Nicosix pour le calendrier, bon maintennat à nous d'imposer nos choix !!

1. le bareme est relevé la 1er place offrirait 130 points (+ toujous ke bonus de 20 max en fonction d'une place dans les 20 de l'épreuve) OK

2. l'élimination couterait 30 pts au lieu de 50 OK

3. les bonus sont maintenus dans l'état actuel 10 25 50 OK

4. les malus restent les mêmes avec perte du coureur à la 8eme fois OK

5. le super bonus est réformé et s'obtient à mesure que les différents coureurs sont joués minimum au 21ème et maximum au 30 ème 10-15-20-25-30-35-40-45-50-60 soit un maximum de 330 pourquoi pas ...

6. instauration du tonus (points marqués dans l'épreuve doublés); 1 tonus par période (5); tous les coureurs peuvent être joués mais un meme coureur ne peut être tonussé qu'une seule fois OK

7. les repéchages reste identiques OK

8. les renforts restent comme cette année au nombre de 6; par contre ils sont limités dans une période et plus possible ensuite; une fois les renforts choisis chaque joueur peut récupérer 3 de ses coureurs éliminés non pris en renfort; ainsi tout le monde gardera une équipe assez complete jusqu'au bout Là je tique un peu. Le déséquilibre se créé en fonction du nombre de coureurs qu'il reste dans une équipe; si on permet à ceux qui n'ont perdu que 2-3 coureurs de les récupérer, l'équipe restera favoriser. J'ai pas l'idée là en tête maintenant mais celle ci ne me plais pas

9. un joueur pourra ne pas jouer au maximum 8 fois dans la saison (dont 5 maximum avec joker ) à la 9ème absence le joueur est exclus du jeu et ses coureurs libres OK
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:22

MickaelKael a écrit:


8. les renforts restent comme cette année au nombre de 6; par contre ils sont limités dans une période et plus possible ensuite; une fois les renforts choisis chaque joueur peut récupérer 3 de ses coureurs éliminés non pris en renfort; ainsi tout le monde gardera une équipe assez complete jusqu'au bout Là je tique un peu. Le déséquilibre se créé en fonction du nombre de coureurs qu'il reste dans une équipe; si on permet à ceux qui n'ont perdu que 2-3 coureurs de les récupérer, l'équipe restera favoriser. J'ai pas l'idée là en tête maintenant mais celle ci ne me plais pas


Je pense aussi que l'équipe qui a perdu peu de coureurs sera favorisée.
Dans ce cas, pourquoi ne pas introduire les limites des 15 /25 évoquées par Pagliaorba (l'équipe encore composée de 25 coureurs ne pourrait pas récupérer ses coureurs éliminés; on pourrait même descendre la barre à 24 - nbre de coureurs au départ)
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2574
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:44

Personnellement je ne suis vraiment pas fan des limites. On perd un coureur, on le perd, point.

Honnêtement, si les mecs lâchent le jeu, ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus 15 coureurs. Ils ont lâché bien avant.

D'ailleurs j'espère qu'Oann et KimKirchen ne seront pas acceptés en 2017 sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:48

6. instauration du tonus (points marqués dans l'épreuve doublés); 1 tonus par période (5); tous les coureurs peuvent être joués mais un meme coureur ne peut être tonussé qu'une seule fois


Je suis tout à fait contre cette nouvelle mesure qui relève plus du jeu de poker que de la gestion d'une équipe ...

Pagli, tu nous dis qu'une mesure doit être équilibrée et ne pas avantager certains joueurs qui ont déjà un avantage; or, c'est pourtant le cas avec la mise en place du tonus : si tous les coureurs peuvent être joués, les joueurs ayant pu drafter de gros leaders sont forcément avantagés.

On parle d'un tonus par période (5); si l'on prend par exemple la saison de Ray qui a remporté 4 manches avec 3 coureurs différents, on peut supposer qu'avec un peu de chance (et avec le nouveau barème de 130 pts par victoire), il aurait pu tonusser ces 3 coureurs et obtenir ... 780 pts, pendant que d'autres, moins chanceux, (coureur éliminé sur chute ou piégé par une bordure) n'obtiendront aucun point. Je sais que ce sont les aléas de la course cycliste, mais les effets de cette mesure sont disproportionnés et fausseront les résultats du jeu. Elle aura l'effet inverse de ce que l'on recherche, elle creusera des écarts insurmontables et découragera forcément beaucoup de joueurs.

A côté de cela, le super bonus qui récompense la bonne gestion et le placement de tous ses coureurs au cours de la saison ne peut rapporter au mieux que 330 pts....

Je suis donc contre cette mesure et, si elle devait être retenue, je pense qu'à titre expérimental il ne faudrait accorder qu'un seul tonus au cours de la saison.

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:08

marollais a écrit:
MickaelKael a écrit:


8. les renforts restent comme cette année au nombre de 6; par contre ils sont limités dans une période et plus possible ensuite; une fois les renforts choisis chaque joueur peut récupérer 3 de ses coureurs éliminés non pris en renfort; ainsi tout le monde gardera une équipe assez complete jusqu'au bout Là je tique un peu. Le déséquilibre se créé en fonction du nombre de coureurs qu'il reste dans une équipe; si on permet à ceux qui n'ont perdu que 2-3 coureurs de les récupérer, l'équipe restera favoriser. J'ai pas l'idée là en tête maintenant mais celle ci ne me plais pas


Je pense aussi que l'équipe qui a perdu peu de coureurs sera favorisée.
Dans ce cas, pourquoi ne pas introduire les limites des 15 /25 évoquées par Pagliaorba (l'équipe encore composée de 25 coureurs ne pourrait pas récupérer ses coureurs éliminés; on pourrait même descendre la barre à 24 - nbre de coureurs au départ)

je sais que pour la plupart des joueurs ils continuent quoi qu'il arrive; d'autres ce n'est pas le cas, est-ce que cette mesure permettrait de les maintenir je ne sais pas
mais je pense qu'elle aurait un avantage c'est de resserer le jeu; elle est inégale, surement mais les coureurs qui resteront nes eront pas les meilleurs puisque cela se fera apres les renforts
maintenant je fais cette proposition sans être en être convaincu, pour l'instant on en est au stade de la discussion et il peut encore surgir des idées nouvelles
c'est celle qui me gene le plus; mais il est bon de la mettre sur la table
on peut aussi imaginer que ces récupérations aient un coup; mais dans ce cas elles sont obligatoires
le seul véritable avantage à ça c'est de permettre à tout le monde d'obtenir les bonus 50

apres on votera sur les propositions et comme d'habitude la décision majoritaire l'emportera
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:14

Nicosix a écrit:
Je regarde par exemple mon equipe de depart et je n'ai que 12 coureurs WT et 12 coureurs CP. Je pense que c'est globalement la norme chez mes 29 concurrents

A un moment donné, il faut bien pouvoir jouer cette masse de coureurs Conti pro qui n'a accès qu'à un nombre limité de courses Topvelo dans l'année


peut-être que les équipes ne sont pas toujours bien construites aussi; sans tenir compte du calendrier qui est le même pour tout le monde

apres on pourra toujours discuter de telle ou telle course et les avis divergeront
moi aussi j'ai trouve que certaines courses étaient limite pas obligatoirement les mêmes que toi, c'est tout le charme de la discussion

mais ce qui compte c'est d'améliorer pour 2017; l'année dernière j'avais imposé certaines épreuves; là je laisse la liberté pour les épreuves conti (je voterai juste, comme les autres)
on verra bien quelles épreuves vont en sortir et chacun devra composer son équipe en fonction de ce calendrier


Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:22

Batman a écrit:
Personnellement je ne suis vraiment pas fan des limites. On perd un coureur, on le perd, point.

Honnêtement, si les mecs lâchent le jeu, ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus 15 coureurs. Ils ont lâché bien avant.

D'ailleurs j'espère qu'Oann et KimKirchen ne seront pas acceptés en 2017 sur ce jeu.

oann abandonné tres vite

kim kirchen a laché progressivement; bailly a laché d'un coup;

daizenchu a joué par intermittence; mais il dit qu'il a appris pour l'année prochaine

déjà aucune défection chez les anciens; mais on a aussi des nouveaux qui participent normalement que ce soit l'année denière ou cette année (nicosix et les 2 valverde)

c'est quand meme pas mal; j'espère attirer des nouveaux dans la limite de 30, et si il le faut on sélectionnera à plusieurs

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:33

marollais a écrit:
6. instauration du tonus (points marqués dans l'épreuve doublés); 1 tonus par période (5); tous les coureurs peuvent être joués mais un meme coureur ne peut être tonussé qu'une seule fois


Je suis tout à fait contre cette nouvelle mesure qui relève plus du jeu de poker que de la gestion d'une équipe ...

Pagli,  tu nous dis qu'une mesure doit être équilibrée et ne pas avantager certains joueurs qui ont déjà un avantage; or, c'est pourtant le cas avec la mise en place du tonus : si tous les coureurs peuvent être joués, les joueurs ayant pu drafter de gros leaders sont forcément avantagés.

On parle d'un tonus par période (5); si l'on prend par exemple la saison de Ray qui a remporté 4 manches avec 3 coureurs différents, on peut supposer qu'avec un peu de chance (et avec le nouveau barème de 130 pts par victoire), il aurait pu tonusser ces 3 coureurs et obtenir ...  780 pts, pendant que d'autres, moins chanceux, (coureur éliminé sur chute ou piégé par une bordure) n'obtiendront aucun point. Je sais que ce sont les aléas de la course cycliste, mais les effets de cette mesure sont disproportionnés et fausseront les résultats du jeu. Elle aura l'effet inverse de ce que l'on recherche, elle creusera des écarts insurmontables et découragera forcément beaucoup de joueurs.

A côté de cela, le super bonus qui récompense la bonne gestion et le placement de tous ses coureurs au cours de la saison ne peut rapporter au mieux que 330 pts....

Je suis donc contre cette mesure et, si elle devait être retenue, je pense qu'à titre expérimental il ne faudrait accorder qu'un seul tonus au cours de la saison.


si il y a 1 tonus il ne doit pas concerner les 1ers choix; avec 5 c'est dillué et encore faut-il trouverle bon endroit pour le mettre

on peut aussi garder l'idée en en diminuant l'effet à 50%

mais tu as raison ça fait un peu poker; mais ça peut avoir sa place dans un jeu comme ça et être un nouvel élément de stratégie

on peut aussi augmenter le super bonus , j'ai voulu qu'il rapporte comme l'ancien mais jusque là on le comptait sur 24 coureurs; là ce serait sur 30
l'augmenter ne serait pas ridicule
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:59

Nicosix a écrit:
Je regarde par exemple mon equipe de depart et je n'ai que 12 coureurs WT et 12 coureurs CP. Je pense que c'est globalement la norme chez mes 29 concurrents

A un moment donné, il faut bien pouvoir jouer cette masse de coureurs Conti pro qui n'a accès qu'à un nombre limité de courses Topvelo dans l'année


quand on voit la starlist du grand prix de wallonie, on ne peut qu'etre sceptique
Revenir en haut Aller en bas
valverde1978
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1339
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2015

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:07

moi tout me va du moment que l'on mette paris-bourges :-)
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:56

valverde1978 a écrit:
moi tout me va du moment que l'on mette paris-bourges :-)

met la dans ton choix d'épreuves pour 2017 (topic calendrier dans 2017)
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:22

l'inscription 2017 est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:41

pagliaorba a écrit:
Nicosix a écrit:
Je regarde par exemple mon equipe de depart et je n'ai que 12 coureurs WT et 12 coureurs CP. Je pense que c'est globalement la norme chez mes 29 concurrents

A un moment donné, il faut bien pouvoir jouer cette masse de coureurs Conti pro qui n'a accès qu'à un nombre limité de courses Topvelo dans l'année


quand on voit la starlist du grand prix de wallonie, on ne peut qu'etre sceptique

Pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
damienlaflahute
tres bon posteur
tres bon posteur
damienlaflahute


Nombre de messages : 586
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2014

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:11

J'arrive peut être après la bataille, mais voilà mon avis sur les changements proposés :

1. le bareme est relevé la 1er place offrirait 130 points (+ toujous le bonus de 20 max en fonction d'une place dans les 20 de l'épreuve) OK

2. l'élimination couterait 30 pts au lieu de 50 OK

3. les bonus sont maintenus dans l'état actuel 10 25 50 OK

4. les malus restent les mêmes avec perte du coureur à la 8eme fois OK

5. le super bonus est réformé et s'obtient à mesure que les différents coureurs sont joués minimum au 21ème et maximum au 30 ème 10-15-20-25-30-35-40-45-50-60 soit un maximum de 330 Alors là je pige rien, ça mériterait un petit exemple

6. instauration du tonus (points marqués dans l'épreuve doublés); 1 tonus par période (5); tous les coureurs peuvent être joués mais un meme coureur ne peut être tonussé qu'une seule fois OK c'est casse gueule mais ça peut être rigolo

7. les repéchages reste identiques OK

8. les renforts restent comme cette année au nombre de 6; par contre ils sont limités dans une période et plus possible ensuite; une fois les renforts choisis chaque joueur peut récupérer 3 de ses coureurs éliminés non pris en renfort; ainsi tout le monde gardera une équipe assez complete jusqu'au bout OK

9. un joueur pourra ne pas jouer au maximum 8 fois dans la saison (dont 5 maximum avec joker ) à la 9ème absence le joueur est exclus du jeu et ses coureurs libres OK

Vous remarquerez que je ne cherche pas le conflit! :wink:

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:27

Nicosix a écrit:
pagliaorba a écrit:
Nicosix a écrit:
Je regarde par exemple mon equipe de depart et je n'ai que 12 coureurs WT et 12 coureurs CP. Je pense que c'est globalement la norme chez mes 29 concurrents

A un moment donné, il faut bien pouvoir jouer cette masse de coureurs Conti pro qui n'a accès qu'à un nombre limité de courses Topvelo dans l'année




quand on voit la starlist du grand prix de wallonie, on ne peut qu'etre sceptique

Pourquoi ça?

Parce que la moitié des joueurs n'avait personne au depart
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:32

damienlaflahute a écrit:
J'arrive peut être après la bataille, mais voilà mon avis sur les changements proposés :

1. le bareme est relevé la 1er place offrirait 130 points (+ toujous le bonus de 20 max en fonction d'une place dans les 20 de l'épreuve)   OK

2. l'élimination couterait 30 pts au lieu de 50 OK

3. les bonus sont maintenus dans l'état actuel 10 25 50 OK

4. les malus restent les mêmes avec perte du coureur à la 8eme fois OK

5. le super bonus est réformé et s'obtient à mesure que les différents coureurs sont joués minimum au 21ème et maximum au 30 ème 10-15-20-25-30-35-40-45-50-60 soit un maximum de 330  Alors là je pige rien, ça mériterait un petit exemple

6. instauration du tonus (points marqués dans l'épreuve doublés); 1 tonus par période (5); tous les coureurs peuvent être joués mais un meme coureur ne peut être tonussé qu'une seule fois  OK c'est casse gueule mais ça peut être rigolo

7. les repéchages reste identiques OK

8. les renforts restent comme cette année au nombre de 6; par contre ils sont limités dans une période et plus possible ensuite; une fois les renforts choisis chaque joueur peut récupérer 3 de ses coureurs éliminés non pris en renfort; ainsi tout le monde gardera une équipe assez complete jusqu'au bout  OK

9. un joueur pourra ne pas jouer au maximum 8 fois dans la saison (dont 5 maximum avec joker ) à la 9ème absence le joueur est exclus du jeu et ses coureurs libres OK

Vous remarquerez que je ne cherche pas le conflit! :wink:


Point 5, avec je pense un barème un peu plus eleve

Mais dans l'exemple le joueur reçoit
10 points au 21 ème coureur différent mis
15 points au 2eme
Et ainsi de suite jusqu au 30 ème
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:38

demain normalement je met en ligne le questionnaire sur la régle 2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées pour le jeu 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idées pour le jeu 2017   idées pour le jeu 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées pour le jeu 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2016 :: inscription des coureur et classement-
Sauter vers: