Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 à vos commentaires

Aller en bas 
+20
ChaletReynard
proba
Cab*
aldafi
damienlaflahute
judimi
valverde56
daizenshu_
dany27
velavia43
le gitan
MickaelKael
bailly01
valverde1978
alexceli
Batman
ray
Nicosix
kim_kirchen
pagliaorba
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3620
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:14

À vouloir jouer le bonus en mettant Skujins pour la première fois, je me retrouve avec un éliminé de plus alors que je comptais mettre VLIEGEN (10) où Meersman (36)
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:30

je vous remercie d'avoir vidé toutes mes possbilités de repéchages lors du renfort 2 :affraid: :angry:

mes choix ne devaient pas être si mauvais dommage que je les mette jamais à bon escient à vos commentaires - Page 9 1491891232


:clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1711
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:11

Ouf, Vichot qui se sauve de l'élimination pour une seule place. En voyant son classement (64ème) j'étais persuadé qu'il était éliminé. Cela me permet de conserver la tête mais on peut dire que j'ai de la chance cette année (excepté pour Boom sur Paris-Roubaix).
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2574
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:17

Encore un éliminé, et pour une place...

C'est pas mon année.
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3620
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:27

Idem, encore un éliminé, juste derrière toi. Mais pas trop de regret même si ça se joue à rien car je ne voulais pas jouer VLIEGEN ici et j'aurais pas pensé que MEINTJES aurait fini 26e et lui aussi de toute façon je ne l'aurai pas mis, le réservant plutôt pour les GT. Avec le bonus 50 et les quelques points pris, je ne perds rien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3620
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:38

Je vais être sacrément à la rue lors du Giro avec 2 coureurs au départ et aucun grimpeur ... :blink:
J'étais content de mon équipe mais je me rends compte au fil des startlist que j'ai fait pas mal d erreur
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2574
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:53

Enfin de la réussite
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2553
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:37

BARGUIL devant mais je devais le garder pour plus tard, kangert la surprise même si c'était possible au regard de son tour du trentin, teuns et howes dans les 21 premiers
Revenir en haut Aller en bas
damienlaflahute
tres bon posteur
tres bon posteur
damienlaflahute


Nombre de messages : 586
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:49

Molard queute sa première ardennaise depuis longtemps.
Ma remontée est stoppée nette.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:28

Peut-être n'est-ce qu'un petit coup de mou passager, mais je n'ai plus autant de plaisir qu'avant et ressens parfois une certaine contrainte à ce jeu... Est-ce simplement dû à des résultats en berne depuis pas mal de temps maintenant (l'an dernier n'était déjà pas terrible), ou au calendrier très rapproché ? Ou à un contexte personnel qui m'offre moins de temps pour ce jeu qu'à une certaine époque ? Je ne sais pas...
Mais si ça perdure, il faudra peut-être que j'envisage de me mettre en pause l'an prochain. J'ai pris tellement de plaisir ici que ce serait vraiment dommage si ça devait devenir une contrainte... à vos commentaires - Page 9 2170482081

PS : évidemment, ces réflexions ne remettent pas en cause mon engagement pour cette année, ni l'organisation de ce jeu, toujours impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2574
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:26

Un peu comme toi velavia, même si j'aime beaucoup ce jeu.

Je pense que ça vient de mon classement aussi.
Après j'avoue que j'aime pas trop jouer les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3620
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:31

Batman a écrit:
Un peu comme toi velavia, même si j'aime beaucoup ce jeu.

Je pense que ça vient de mon classement aussi.
Après j'avoue que j'aime pas trop jouer les étapes.

Les étapes je trouve ça rébarbatif et j'ai déjà dis que je trouvais qu'il y en avait trop, surtout sur les grands tour.
Ce que je déplore un peu, c'est qu'on a un large effectif, mais la moitié de nos coureurs auront du mal à bien figurer car on joue que les grandes courses WT.
Je suis prêt à enlever une dizaine d'étapes pour introduire des courses d'un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Cab*
Bon posteur
Bon posteur
Cab*


Nombre de messages : 378
Age : 108
Date d'inscription : 04/07/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:58

Le reste de la saison sur ce jeu perd beaucoup d'intérêt quand au mois d'avril tu es mal classé et que tu as perdu beaucoup de coureurs, en général ça va ensemble. Tous les ans des joueurs de bonne volonté se découragent petit à petit, à mon avis plus pour le manque de coureurs que pour leur classement.

En fin d'année dernière Pag avait émis l'idée de faire un TopVelo sans élimination de coureurs, je pense que ce pourrait être une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:03

MickaelKael a écrit:
Batman a écrit:
Un peu comme toi velavia, même si j'aime beaucoup ce jeu.

Je pense que ça vient de mon classement aussi.
Après j'avoue que j'aime pas trop jouer les étapes.

Les étapes je trouve ça rébarbatif et j'ai déjà dis que je trouvais qu'il y en avait trop, surtout sur les grands tour.
Ce que je déplore un peu, c'est qu'on a un large effectif, mais la moitié de nos coureurs auront du mal à bien figurer car on joue que les grandes courses WT.
Je suis prêt à enlever une dizaine d'étapes pour introduire des courses d'un autre calibre.

tout pourra se discuter en fin de saison

les étapes ont l'avantage de concerner de nombreux coureurs, en remplacer par d'autres épreuves pourquoi pas, mais attention à ne pas transformer le jeu en loterie

moi je trouve que le plus embetant dans le jeu c'est quand on a une épreuve ou on a pas de partants, surtout si contre mon avis on continue à privilégier les dnf par rapport aux dns, ce qui empeche de faire de la stratégie si on a pas de coureurs

ensuite, les étapes sont favorables à certains coureurs qui ne sont moins bons sur les classiques

par contre je trouve mais je n'ai pas troue la solution pour y remédier; que le jeu patit du manque de rebondissements tout au long de l'année; le classement évolue peu et ça enleve de l'interet quand on a plus d'espoir

et pour le calendrier de 2017 si le jeu a lieu, on peut le faire évoluer si c'est la volonté générale, il sera temps d'en discuter et de décider avant la draft

et pour moi aucune porte n'est fermée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:10

Cab* a écrit:
Le reste de la saison sur ce jeu perd beaucoup d'intérêt quand au mois d'avril tu es mal classé et que tu as perdu beaucoup de coureurs, en général ça va ensemble. Tous les ans des joueurs de bonne volonté se découragent petit à petit, à mon avis plus pour le manque de coureurs que pour leur classement.

En fin d'année dernière Pag avait émis l'idée de faire un TopVelo sans élimination de coureurs, je pense que ce pourrait être une bonne chose

si j'avais propose ça; c'est que je pensais que cela permettrait avec un bareme adequat; de permettre plus de rebondissements et de maintenir de l'interet pour tout le monde

mais ça implique une limitation du nombre de fois que l'ont met les coureurs pour ne pas avantager trop ceux qui ont des gros leaders;

le besoin des renforts serait réduit, par contre on pourrit ainsi permettre le remplacement d'un coureur qui ne courre plus

24 coureurs que l'on pourrait mettre au max 4 fois chacun, ça ferait 96 places pour 75 épreuves par exemple
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3620
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:13

pagliaorba a écrit:
MickaelKael a écrit:
Batman a écrit:
Un peu comme toi velavia, même si j'aime beaucoup ce jeu.

Je pense que ça vient de mon classement aussi.
Après j'avoue que j'aime pas trop jouer les étapes.

Les étapes je trouve ça rébarbatif et j'ai déjà dis que je trouvais qu'il y en avait trop, surtout sur les grands tour.
Ce que je déplore un peu, c'est qu'on a un large effectif, mais la moitié de nos coureurs auront du mal à bien figurer car on joue que les grandes courses WT.
Je suis prêt à enlever une dizaine d'étapes pour introduire des courses d'un autre calibre.

tout pourra se discuter en fin de saison

les étapes ont l'avantage de concerner de nombreux coureurs, en remplacer par d'autres épreuves pourquoi pas, mais attention à ne pas transformer le jeu en loterie

moi je trouve que le plus embetant dans le jeu c'est quand on a une épreuve ou on a pas de partants, surtout si contre mon avis on continue à privilégier les dnf par rapport aux dns, ce qui empeche de faire de la stratégie si on a pas de coureurs

ensuite, les étapes sont favorables à certains coureurs qui ne sont moins bons sur les classiques

par contre je trouve mais je n'ai pas troue la solution pour y remédier; que le jeu patit du manque de rebondissements tout au long de l'année; le classement évolue peu et ça enleve de l'interet quand on a plus d'espoir

et pour le calendrier de 2017 si le jeu a lieu, on peut le faire évoluer si c'est la volonté générale, il sera temps d'en discuter et de décider avant la draft

et pour moi aucune porte n'est fermée

Oui on rediscutera de tout ça en fin de saison tranquillement, je faisais que rebondir sur le message de Batman.
Moi aussi cette année je suis en fond de classement mais je peux m'en prendre qu'à moi même avec une draft pas optimale, des choix pas toujours judicieux et quand je vois ce qui m'attend sur le Giro ... Je sais que je ne vais pas jouer le podium cette année
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5960
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:57

On dira que c'est (enfin) bien (re)parti pour moi en Romandie avec I.Izagirre qui, cette fois, n'était pas forfait de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
valverde1978
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1339
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2015

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:44

talansky quel bon choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:08

Je n'ai pas assez d'expérience sur ce jeu pour pouvoir vraiment m'exprimer mais je pense effectivement qu'il faudrait privilégier d'autres courses hors WT plutôt que les étapes de courses WT effectivement (probablement pas les GT en revanche)

D'autant que j'ai l'impression que ce sont quasiment que des étapes de montagne à chaque fois (un CLM, un sprint et c'est tout depuis le début de l'année)

C'est surtout qu'en fin de draft on va chercher des coureurs de Conti Pro voire de continentale. Une ou deux course de Coupe de France ou un TPC ne seraient pas de trop. En effet, le peloton compte énormément de coureurs français ou belges participant à ces courses que l'on ne met pas en valeur.
Sur un effectif de 24 coureurs en début d'année, je pense que tout le monde a de quoi mettre quelqu'un sur ces courses.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:42

je sais que je suis assez minoritaire sur cette idée, mais je crois aussi que le calendrier est déjà pas mal chargé. l'alléger ne serait-ce qu'un tout petit peu ne serait pas forcément un mal à mon avis...
et sinon, l'inverse pourrait être aussi envisagé sur certaines WT : que le général ne soit pas joué mais qu'on ait une manche sur simplement une étape.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36355
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:57

comme je l'ai déja dit on discutera de tout ca en fin de saison

je rappelle qu'il quelques temps on avait deamndé que l'on augmente le nombre d'étapes, là certains veulent qu'on fasse machine arriere

le calendrier doit etre équilibré et convenir à tous les types de coureur y compris ceux qui brillent dans les étapes, il ne doit en aucun cas se transformer en loterie et se retrouver avec plusieurs joueurs avec aucun coureur au départ n'a aucu intéret surtout avec la priorité aux dnf par rapport aux dns
si on ouvre le calendrier aux épreuves dont vous parlez (et encore une fois ça ne me géné pas), il faudra également revenir sur ce point de réglement qui ne tient que si ne pas avoir de coureur au départ reste exceptionnel

le désenchantement qui vient chaque année quand on est mal placé ne vient pas du calendrier mais plutot du manque de rebondissement et du déséquilibre qui s'accentue à mesure que certaines équipes ont de moins en moins de coureus

je pense qu'il faut amélirer ces 2 points en priorité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2548
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:42

Je constate quand même que cette année, plusieurs "managers" ont encore la possibilité de gagner Top Vélo et des joueurs distancés qui n'ont plus aucune chance de s'illustrer ça arrive dans tous les jeux existant. L'année passée, à cette époque j'étais loin au classement mais ça continuait quand même à m'amuser de trouver le "bon" coureur. Je trouve qu'il y a déjà eu une amélioration au niveau renforts et je crois qu'il faut garder le jeu tel quel (sauf peut-être au niveau des DNS et DNF)
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5960
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:16

Formolo bien loin aujourd'hui. Moi qui espérais un top 5 ici pour lui :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5960
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:25

Par contre au général, je suis 2ème derrière damienleflahute.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5960
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:34

Ouf.
I.Izagirre finalement classé 3ème au général, malgré sa chute près de l'arrivée aujourd'hui. :wacko:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires   à vos commentaires - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à vos commentaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» commentaires
» Commentaires
» Commentaires
» commentaires
» commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2016 :: inscription des coureur et classement-
Sauter vers: