Règlement 2016
je rappelle que ce jeu demande un certain travail et une participation tout au long de l'année
et comme dans toute compétition il y a toujours un dernier
s'engager dans un jeu de ce type c'est être prêt à jouer jusqu'à la fin même si les résultats ne sont pas bons
Le but sera de capitaliser le maximum de points, en gérant au mieux le potentiel de son équipe.
Chaque équipe comprendra 24 coureurs, un coureur sera dans une seule équipe.
Le jeu comportera 75 épreuves (peut etre 76), des classiques, des courses par étapes et des étapes de tout type (plat, vallonnées, montagne, clm).
Les épreuves seront réparties en 5 périodes
Pour chaque épreuve , il faudra mettre un coureur présent dans son équipe au moment ou on l'inscrit, un coureur désigné pourra être changé jusqu'à l'heure limite inscrite dans le calendrier des épreuves ( apres l'heure cette heure ce ne sera pas accepte). uniquement avec un nouveau messsage, il est strictement interdit d'éditer le message
Il sera possible de prévoir un remplaçant au moment de l'inscription en cas de forfait de dernière minute
la limite d'inscription sera fixée le jour de la course, à l'heure indiquée dans le calendrier; cette heure pourra etre modifièe en cours de sasison en fonction de l'horaire réel de la course cette année,
dans les courses par étapes si il y a des étapes en épreuves, le coureur mis sur le classement général, ne pourra pas être mis sur les étapes, ni sur une autre courses se déroulant au même moment
l'inscription devra se faire dans le topic prévu sous la forme :
n° épreuve- nom épreuve- nom du coureur (rempl: nom du coureur)
ex: 18 Paris - Roubaix HINAULT Bernard (rempl: RAAS Jan)
il n'y a plus aucune contrainte pour les coureurs à mettre, mais des incitations et des pénalités
- 1 coureur qui sera mis 1 fois rapportera 10 points de bonus
- si 1 coureur est mis 2 fois , il rapportera 25 points de bonus supplémentaires
- si 1 coureur est mis 3 fois , il rapportera 50 points de bonus supplémentaires
Les coureurs pris en renfort n'auront pas droit au bonus
des malus seront appliqués pour les coureurs de l'équipe d'origine mis :
6 fois 25
7 fois 50
8 fois 80
et pour les renforts mis:
4 fois 25
5 fois 50
6 fois 80
tout coureur qui atteint le malus de 80 sera en outre exclus de l'équipe à la fin de l'épreuve ou il a été joué, mais cette exclusion ne coutera pas 50 points, sauf si le coureur est dans les 8 derniers bien sur
un super bonus sera accordé à tout joueur qui aura joué les 24 coureurs de la liste initiale au moins une fois
il sera proportionné au nombre de coureur de cette liste restant au moment de l'obtention; il prendra également en compte la période ou il est obtenu
1.pour obtenir le super bonus il faut qu'il reste 8 coureurs de l'équipe d'origine au moment ou on l'obtient
2.pour obtenir le super bonus; il faut que le coureur qui le permet ne soit pas mis d'office (donc que le joueur ait mis lui-même son coureur ou qu'il n'ait pas déjà bénéficié de ses 5 jokers)
bareme du super bonus en fonction du nombre de coureurs restants
si obtenu lors des périodes 1 à 3
24 - 300
23 - 291
22 - 282
21 - 270
20 - 255
19 - 237
18 - 216
17 - 192
16 - 171
15 - 150
14 - 138
13 - 126
12 - 114
11 - 102
10-90
9-78
8-66
si obtenu en période 4
24 - 275
23 - 266
22 - 258
21 - 247
20 - 233
19 - 217
18 - 198
17 - 176
16 - 156
15 - 137
14 - 126
13 - 115
12 - 104
11-93
10-82
9-71
8-60
si obtenu en période 5
24 - 250
23 - 242
22 - 235
21 - 225
20 - 212
19 - 197
18 - 180
17 - 160
16 - 142
15 - 125
14 - 115
13 - 105
12-95
11-85
10-75
9-65
8-55
A chaque épreuve du calendrier; les 8 derniers coureurs seront éliminés, les coureurs n'ayant pas fini l'épreuve seront classés en fonction du classement cyclingquotient de l'année et non plus le current (un nouveau classement uci étant prévu; il pourra devenir la référence si il était plus pertinent) , mais ils seront prioritaires à ceux qui n'ont pas pris le départ
Au cas ou un joueur n'inscrit pas de coureur:
chacun aura droit à 5 jokers : sera mis le dernier coureur de sa liste de départ qui participe à l'épreuve
dans les autres cas c'est le dernier de la liste initiale sera mis d'office, dans l'ordre inverse du choix de la draft ( les renforts ne seront pris en compte qu'après épuisement de la liste initiale dans l'odre de leur choix)
De même si le coureur mis n'est pas conforme ou si le message a été édité
si une épreuve est annulée , elle pourra être remplacée, mais ce n'est pas une obligation
comment marquer des points?
1, les coureurs joués seront classés; ce classement donnera des points suivant le barème ci-dessous:
(seul les coureurs classés dans le classement officiel marqueront des points; un coureur qui finit pas l'épreuve marque 0 meme si il n'est pas éliminé)
1 90
2 80
3 70
4 60
5 56
6 52
7 48
8 44
9 40
10 36
11 33
12 30
13 27
14 24
15 22
16 20
17 18
18 16
19 14
20 12
21 10
22 8
23 6
24 4
25 3
26 2
27 1
28 0
29 0
2, un bonus sera octroyé à tout coureur classé dans les 20 premiers du classement officiel de l'épreuve
1 er, 20
2 ou 3, 15
4 ou 5, 12
6 à 10, 9
11 à 15, 6
16 à 20, 3
un coureur éliminé coutera 50 points
chacun aura droit à 14 repêchages durant la saison répartis par période:
périodes 1 et 2 : 2 repéchages
période 3 et 4: 3 repéchages
période 5: 4 repéchages
un repéchage coute 40 points
un coureur pourra être repêché autant de fois que l'on veut, mais le cout du repêchage augmentera de 40 à chaque fois , par exemple au 3eme repêchage d'un coureur cela coutera 120,
durant les périodes de renfort , les coureurs ne seront plus repéchables, mais il sera possible de prendre comme renfort 1 coureur que l'on a perdu; le repêchage redevient possible une fois les périodes de renforts terminées si bien sur le coureur n'a pas été pris comme renfort
en cas de défection l'équipe continuera à vivre avec un coureur mis d'office , jusqu'à extinction; les coureurs seront sur le marché pour les renforts avec les autres éliminés non repêchés et les révélations
il y aura 8 éliminés par épreuves jusqu'au bout quelque soit le nombre d'équipes restantes, si ce nombre est inferieur à 9 il faudra mettre 2 coureurs dans l'épreuve
les points marqués par un coureur sont définitivement acquis.
à chaque épreuve, les points seront marqués uniquement par le coureur qui aura été mis
il sera possible de mettre à l'avance son coureur sur plusieurs épreuves si on va être absent ou de se faire représenter
Le vainqueur du jeu sera celui qui aura le plus de points après la dernière épreuve du calendrier
le résultat de l'épreuve est définitivement acquis , même si un coureur était déclassé pour dopage par la suite
En cours d’année il y aura à 4 reprises acquisition de renfort (à la fin de chaque période) où chaque participant pourra renforcer son équipe avec 1 ou 2 coureurs libres sous la forme d'une draft
il y aura 1 renfort à la fin des 2 premieres et 2 à la fin des 2 suivantes
l'ordre de choix sera l'ordre inverse du classement général du moment et quand il y aura 2 renforts le second sera choisi dans l'ordre inverse du 1er
nb: rien n'interdit de reprendre un coureur que l'on a perdu dans le jeu
le calendrier ci après
je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
toute suggestion ou critique peut encore se faire jusqu'au tour de san luis, pour améliorer le jeu
merci aux 28 autres inscrits de votre participation bonne saison à tous et que le meilleur gagne