Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+13
Juju62
papy57
chrisroyer
julien7874
Vincent2a
laurevan
totodu83
werbju
bailly01
michelasse
Mooniaruck
cedrick2
pegoby
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:36

cedrick2 a écrit:
Je fais aujourd'hui mon premier zéro pointé sur une étape du Tour à Rivals.

Pour les défaillances de Nibali, cherchez pas : je l'ai acheté en début de mois à TC.
J'ai Froome à rivals :content:
Ça paye enfin, mais j'ai beaucoup trop de retard.
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:46

C'est vrai qu'on s'est fait chié aujourd'hui. Demain ce sera mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99391
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:48

julien7874 a écrit:
C'est vrai qu'on s'est fait chié aujourd'hui. Demain ce sera mieux je pense.

Ca pourra difficilement être pire en même temps... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5509
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:52

julien7874 a écrit:
C'est vrai qu'on s'est fait chié aujourd'hui. Demain ce sera mieux je pense.

il vaut mieux qu'il ne se passe rien que de voir la supercherie d'hier
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22538
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:54

Vincent2a a écrit:
Basso opéré avec succès à Milan. Il sort déjà de l'hosto demain. Comme quoi, la détection rapides des tumeurs aide à la guérison.

Qu'il soit opéré, çà veut pas dire qu'il soit guéri, reste à savoir si il va avoir la chimio, si c'est le cas le lendemain il a droit à la piqure d'EPO. divers velo - Page 6 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7394
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:53

Je ne me souvenais plus de cette étape de la Vuelta, mais on constate qu'un Contador en possession de tous ses moyens est parfaitement capable de résister à Froome et de la battre sur un démarrage et il y a seulement 8 mois :
https://www.youtube.com/watch?v=HdLFdRGWhh0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:31

Pour ceux qui auraient du mal à les différencier même si perso je trouve ça plutôt simple

divers velo - Page 6 CJ-pCSlUEAAVzP8
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:31

Sinon je me faisais une réflexion,j'ai vraiment du mal à comprendre sur quels critères une étape est retransmise en intégralité.
Aujourd'hui par exemple c'était quasiment certain que la phase de course entre le départ et l'Aspin serait intéressante avec pas mal de mouvements et cela n'a pas été diffusé alors qu'il y a eu des heures de gentille procession en première semaine
Et la même erreur est commise pour les étapes de Pra Loup et de Saint Jean de Maurienne!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99391
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:48

cytep33 a écrit:
Sinon je me faisais une réflexion,j'ai vraiment du mal à comprendre sur quels critères une étape est retransmise en intégralité.
Aujourd'hui par exemple c'était quasiment certain que la phase de course entre le départ et l'Aspin serait intéressante avec pas mal de mouvements et cela n'a pas été diffusé alors qu'il y a eu des heures de gentille procession en première semaine
Et la même erreur est commise pour les étapes de Pra Loup et de Saint Jean de Maurienne!

Je crois que les mecs en costard qui font la programmation dans leur bureau climatisé à France 2 n'ont pas la moindre idée de ce que tu racontes là...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21876
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:50

Spoiler:

Mais sinon ils vont le laisser tranquille ? Tout le monde s'en branle de ce que fait le chouchou Quintana pendant 2 mois a 3000m dans un village paumé de Colombie par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99391
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:57

Mooniaruck a écrit:
Spoiler:

Mais sinon ils vont le laisser tranquille ? Tout le monde s'en branle de ce que fait le chouchou Quintana pendant 2 mois a 3000m dans un village paumé de Colombie par exemple ?

Les médias se vengent sur Froome d'avoir fermé les yeux tant d'années sur Armstrong. Ils font un transfert. Tout est normal donc....

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7394
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:18

Il y a quand même un point sur lequel tout le monde sera d'accord, les trois autres favoris n'étaient pas à leur niveau. C'était visible. La vidéo que j'ai postée montre de quoi est capable Contador lorsqu'il est en forme !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99391
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:20

Vincent2a a écrit:
Il y a quand même un point sur lequel tout le monde sera d'accord, les trois autres favoris n'étaient pas à leur niveau. C'était visible. La vidéo que j'ai postée montre de quoi est capable Contador lorsqu'il est en forme !

C'est une évidence !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5509
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:41

Vincent2a a écrit:
Il y a quand même un point sur lequel tout le monde sera d'accord, les trois autres favoris n'étaient pas à leur niveau. C'était visible. La vidéo que j'ai postée montre de quoi est capable Contador lorsqu'il est en forme !

Quintana est au niveau qu'il montre depuis son éclosion sur le Tour il y a deux ans, le meilleur Nibali est de toute façon bien inférieur à Froome sur une montée,
jusqu'ici seul Contador a pu répondre aux accélérations fulgurantes de Froome l'an dernier sur la Vuelta et aussi sur le Dauphiné, mais Contador a été très moyen dans la montée du Soudet, même le Contador du Giro se prend une fessée par la fusée anglaise
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99391
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:48

Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Il y a quand même un point sur lequel tout le monde sera d'accord, les trois autres favoris n'étaient pas à leur niveau. C'était visible. La vidéo que j'ai postée montre de quoi est capable Contador lorsqu'il est en forme !

Quintana est au niveau qu'il montre depuis son éclosion sur le Tour il y a deux ans, le meilleur Nibali est de toute façon bien inférieur à Froome sur une montée,
jusqu'ici seul Contador a pu répondre aux accélérations fulgurantes de Froome l'an dernier sur la Vuelta et aussi sur le Dauphiné, mais Contador a été très moyen dans la montée du Soudet, même le Contador du Giro se prend une fessée par la fusée anglaise

Sans déconner, tu devrais consulter. T'as 25 ans et tu radotes déjà comme un petit vieux.

Tu veux finir méchant et aigri comme Pegoby dans 20 ans ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7394
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:25

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
Sinon je me faisais une réflexion,j'ai vraiment du mal à comprendre sur quels critères une étape est retransmise en intégralité.
Aujourd'hui par exemple c'était quasiment certain que la phase de course entre le départ et l'Aspin serait intéressante avec pas mal de mouvements et cela n'a pas été diffusé alors qu'il y a eu des heures de gentille procession en première semaine
Et la même erreur est commise pour les étapes de Pra Loup et de Saint Jean de Maurienne!
Je crois que les mecs en costard qui font la programmation dans leur bureau climatisé à France 2 n'ont pas la moindre idée de ce que tu racontes là...
Encore heureux que demain on aura l'étape en quasi intégralité, en tout cas tous les cols !
D'un autre côté, qui va partir à l'avant dernier col ou même avant ? Si les favoris montent les cols précédents Beille comme le Tourmalet aujourd'hui et arrivent groupés au bas de Beille, on peut faire la sieste tranquillou jusqu'à 16h !! divers velo - Page 6 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegoby




Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2010

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:21

cedrick2 a écrit:


Les médias se vengent sur Froome d'avoir fermé les yeux tant d'années sur Armstrong. Ils font un transfert. Tout est normal donc....

Dis-le que tu regrettes J. L. Godard. Lorsqu'il interviewait Armstrong, on aurait dit qu'il était en présence de Jésus Christ ressuscité. On dit que ton chouchou réapparaît demain sur le TDF. Veinard.
Revenir en haut Aller en bas
santisteban
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 683
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2015

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:21

Vincent2a a écrit:
Il y a quand même un point sur lequel tout le monde sera d'accord, les trois autres favoris n'étaient pas à leur niveau. C'était visible. La vidéo que j'ai postée montre de quoi est capable Contador lorsqu'il est en forme !

Ce n'est pas faux, mais je mettrai un bémol tout de même.
Le Froome de la Vuelta 2014 n'était pas celui du Tour 2015 (ni du Tour 2013)
D'ailleurs Valverde terminait tout près de Froome et Contador dans les étapes de montagne de cette Vuelta.
On connait bien la valeur de ce coureur et sa régularité et il constitue une bonne ligne pour juger le niveau de ses adversaires.
Dans ce Tour 2015 Froome a mis avant-hier 2 mn dans la vue à Valverde !


Dernière édition par santisteban le Jeu 16 Juil - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santisteban
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 683
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2015

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:38

Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Il y a quand même un point sur lequel tout le monde sera d'accord, les trois autres favoris n'étaient pas à leur niveau. C'était visible. La vidéo que j'ai postée montre de quoi est capable Contador lorsqu'il est en forme !

Quintana est au niveau qu'il montre depuis son éclosion sur le Tour il y a deux ans, le meilleur Nibali est de toute façon bien inférieur à Froome sur une montée,
jusqu'ici seul Contador a pu répondre aux accélérations fulgurantes de Froome l'an dernier sur la Vuelta et aussi sur le Dauphiné, mais Contador a été très moyen dans la montée du Soudet, même le Contador du Giro se prend une fessée par la fusée anglaise

Pas d'accord, le meilleur Nibali (c'est à dire celui du Tour 2014) surclassait tout le monde en montagne (bien sûr Froome et Contador n'étaient plus présents pour les raisons que l'on sait)
Mais il semait sans difficulté tous les autres et notamment Valverde et Van Garderen.
Et quand j'entends que le Tour 2014 était d'un très faible niveau je suis en désaccord total.
Valverde et Van Garderen ont terminé 4ème et 5ème de ce tour, or actuellement ils sont 2ème et 4ème au classement général, le niveau n'est donc pas plus relevé.
Certes il n'y avait plus Froome et Contador.
Mais compte tenu que Nibali les avait largement dominés dans la première semaine (plus de 2mn d'avance) les deux autres n'auraient certainement pas pu récupérer ces 2mn en montagne vu la facilité de l'italien cette année-là.
En tout cas pas Contador.
Pour Froome le supersonique il y a peut-être un doute, mais en 2014 je pense qu'il était moins fort que cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:26

Bienvenue chez nous en tout cas
Je pense qu'on aura une idée du niveau de ce tour quand on aura les temps de montée de Beille qui est une montée connue et reconnue du tour.
Pantani avait mis 43min30s en 1998
Si aujourd'hui c'est moins de 45 minutes cela voudra dire que le niveau de ce tour est très élevé (voire douteux)
En 2007 par exemple c'est 44min 17s pour Contador et Rasmussen
En 2004 c'est 45min 40s pour Armstrong et Basso 
2011 Vanendert 45min 15s
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:29

A noter que sur Wikipedia on donne 46min5s pour Vanendert en 2011 et que Pantani ne sera jamais battu vu qu'on arrive pas au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:47

Tant qu'on y est je vous mets les temps de l'Alpe d'huez


36'40" : Marco Pantani en 1995

36'45" : Marco Pantani en 1997

37'15" : Marco Pantani en 1994

37'30" : Jan Ullrich en 1997

37'36" : Lance Armstrong en 2004

38'01" : Lance Armstrong en 2001

38'04" : Miguel Indurain en 1995

38'04" : Alex Zülle en 1995

38'06" : Bjarne Riis en 1995

38'11" : Richard Virenque en 1997


Pour info en 2011 le plus rapide c'est Samuel Sanchez en 41min45s
En 2013 39min52s pour Quintana (et 40min58s pour Froome)
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:49

A noter que 41min45s c'est aussi le temps de Beat Breu vainqueur en 1982
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7394
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:53

Je l'ai dis à plusieurs reprises, Nibali a gagné un  tour "par défaut" ! Valverde et Van Garderen n'ont jamais été des "vrais" grimpeurs. Bien entendu, Valverde peut battre n'importe qui sur un "raidar", mais seulement sur un raidar. Dés qu'il s'agit de produire un effort continu, de placer plusieurs accélérations susceptibles de faire la différence dans la haute montagne,il n'est plus là, face à une véritable adversité des grimpeurs. Même chose pour Nibali face à Contador ou Froome au meilleur de leur niveau.
Pour ce qui concerne Quintana, je ne sais pas. Ce coureur me semble plafonner rapidement et n'a pas encore la capacité d'élever sa résistance. Mais je me trompe peut-être. Il est jeune et a une marge de progression.
Perso, je ne fais pas de pronostic au fur et à mesure de la course. J'en ai fais un le 11 juin, en me basant sur ce que j'avais vu dans les courses d'avant tour et je m'y tiens. On en parlera à la fin du TDF.
Attention, je ne parle que de vélo. Bien entendu, si on y ajoute les questions de dopage, j'abandonne car je suis perdu au milieu de tout ce qui se dit. J'ai écouté Boyer hier dans "L'Equipe de l'été", qui m'a semblé avoir de bonnes idées, si Cookson, duquel on attendait beaucoup et décevant quand même, veut bien se bouger les fesses. On verra, mais les intérêts économiques du TDF me semblent une haie difficile à franchir pour ceux qui luttent pour la promotion de la pureté dans le sport.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27304
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:56

Mon sentiment c'st que sur l'Alpe en dessous de 40 min c'est très douteux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: