Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+9
Vincent2a
cytep33
bailly01
chrisroyer
samu64
Juju62
michelasse
cedrick2
andy55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:18

Porte à 36s de Gallopin, Kwiatkwoski à 37. Est-ce que ce sera suffisant pour le Français ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:21

Classement complet du truc Van Drenthe :

http://www.procyclingstats.com/race/Albert_Achterhes_Pet_Ronde_van_Drenthe_2015

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:39

cedrick2 a écrit:
Porte à 36s de Gallopin, Kwiatkwoski à 37. Est-ce que ce sera suffisant pour le Français ?
En temps normal je t'aurais dit non avec certitude, mais là il va se jouer à la fraîcheur ce CLM vu que d'une part on sera à la 7ème étape et qu'aujourd'hui ça a été une vraie bagarre pendant plus de 3h...

Porte, Thomas, Michalk finissent beaucoup plus cramé que Gallopin, la preuve seul face à eux 3 il a repris du temps dans les 10 derniers km!!!

A voir comment chancun va récupérer mais il va y avoir des jambes lourdes.

Néanmoins je pense que de justesse Porte va devancer Gallopin si je devais faire un prono je dirais:

1.Porte
2.Gallopin
3.Rui Costa
4.Kwiatkowski
5.Fuglsang
6.Spilak
7.Thomas


J'ai mis MichalK 4 mais honnêtement s'il se fait passer par Fuglsang et Spilak ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:47

Sinon Kwiatkowski ça a l'air d'être comme l'an dernier, sur une ascension sèche il est performant, mais sur des enchainements il a beaucoup de mal.
Et puis j'ai l'impression qu'il n'a pas une grande capacité de récupération (pour l'instant en tout cas, mais normalement c'est pas un domaine ou on peut énormément progresser).
A mon avis ça ne sera pas un coureur de GT,pour gagner ou faire des podiums régulièrement en tout cas.
Son terrain de jeux ça sera les classiques et les courses d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:55

Arf, t'es dur avec Kwiatkowski. Sur un chrono de 20 mn comme celui de demain, je pense qu'il peut tenir. C'est pas comme si on repartait pour une étape de 180 km....

Moi je le vois dans le top5 de l'étape demain.


Sinon, d'accord pour dire qu'il est mal barré pour briller en GT....

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:02

cedrick2 a écrit:
Arf, t'es dur avec Kwiatkowski. Sur un chrono de 20 mn comme celui de demain, je pense qu'il peut tenir. C'est pas comme si on repartait pour une étape de 180 km....

Moi je le vois dans le top5 de l'étape demain.


Sinon, d'accord pour dire qu'il est mal barré pour briller en GT....
Non mais déjà sur Chaubouret il ne m'a pas fait une super impression, il finit 3ème car il a été malin en n'essayant pas de suivre les dernières attaques et en faisant un gros effort au punch dans les 500 derniers mètres. D'ailleurs à ce niveau là il a bien murit, l'an dernier il essayait de suivre à tout prix avant d'exploser en plein vol là que ce soit à Chaubouret ou encore aujourd'hui il a su laissrr partir et continuer à son rythme pour ne pas trop exploser, l'an dernier sur cette étape il finissait à 3mn en essayant de suivre Gallopin...
Si c'était un CLM plat je t'aurais dit sans problème il finit dans les 3 premiers du général, mais sur un CLM en cote, même si ce n'est que le Col d'Eze qui est très roulant je le vois derrière un mec comme Rui Costa voir Spilak.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:11

Encore une fois je te trouve dur. A Chaubouret il perd 8s sur un Porte surpuissant, pas mal pour un mec qui ne fait pas une super impression...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:15

cedrick2 a écrit:
Encore une fois je te trouve dur. A Chaubouret il perd 8s sur un Porte surpuissant, pas mal pour un mec qui ne fait pas une super impression...
Non mais ce que je veux dire c'est que sur Chaubouret il finit 3ème mais c'était pas le 3ème plus fort intrinsèquement sur cette montée.
On verra demain mais perso je le vois échouer au pied du podium...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:24

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Encore une fois je te trouve dur. A Chaubouret il perd 8s sur un Porte surpuissant, pas mal pour un mec qui ne fait pas une super impression...
Non mais ce que je veux dire c'est que sur Chaubouret il finit 3ème mais c'était pas le 3ème plus fort intrinsèquement sur cette montée.
On verra demain mais perso  je le vois échouer au pied du podium...

Je ne sais pas. Peut-être Fuglsang et TVG étaient un peu plus forts que lui ce jour-là, mais c'est à peu près tout...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27351
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:46

Quelle super étape
On sait déjà quelle sera la course de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25321
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:46

Oui, Milan - San Remo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:30

chrisroyer le nihiliste pas drôle. Remarquez, il en faut bien un.

Sur l'étape du jour, tellement de choses à dire : up & downs qu'on ne voit qu'une fois par an, attaques suivies de défaillances, et coup fantastique de la Gallope qui résiste à ses 15 poursuivants où, même fatigués, on avait de sacrés bêtes à rouler. Chapeau.
Quand Porte est tombé, je me suis dit que G.MH allait enfin vaincre le signe indien sur PN, que c'était même un signe du destin, le voilà leader unique Sky tellement bien placé pour la victoire... Et VLAN, par terre 500m plus loin. Pour le suspens pour demain c'est magique : pour la victoire de Thomas demain, c'est cuit. Et c'est con, on aurait eu une config vraiment intéressante avec G.MH roulant avec les Lampre, Porte n'aidant pas MichalK livré à lui-même derrière. Ptet même qu'ils revenaient sur la Gallope, car Thomas était encore super fort aujourd'hui, c'est lui qui bouche les 25" sur MichalK en même pas 5' de relais avec un (très bon) Swift super-domestique. Bon mais là, c'est du irma-cycling.
Oui Bailly j'ai mea-culpé : je pensais que l'étape allait accoucher d'une souris, même avec l'échappée de 30... Et en fait, les conditions climatiques ont décuplé l'intensité des petits coups de mous, et ça a donné une course géniale.

* Pour demain :
- plutôt d'accord avec Cedrick, ne pas enterrer MichalK trop vite. Je pense au TpBasque 2014, où il est vraiment très juste lors de la dernière étape de montagne (celle gagnée par Poels), et où il claque le 3ème temps du clm final (plus dur qu'Eze !!) derrière Martin et Contador. Il était très très juste aujourd'hui, au bord de la grosse défaillance, mais il a finalement bien géré et il est toujours dans la course pour la Gagne amha.
- Jusqu'à leurs chutes, les Sky faisaient la meilleure impression, c'étaient pas Costa et Fuglsang qui avaient foutu le feu. Porte et Thomas partaient vers un 1-2 CG et puis zoom, bi-chutes. Derrière des chutes, on est tendus, on a les muscles tétanisés, on est plus du tout efficaces... Mais je pense pas que ça reflète la fraîcheur, et pour moi, Thomas et Porte seront les plus forts demain. Après, faut voir si leurs chutes les ont défoncé ou pas. Mais s'il n'y a pas de conséquences, je les vois bien faire 1-2 du clm demain.
- Enfin, Gallopin est loin d'être une tanche en clm. En 2013, il ne lâche pas tant que ça sur Porte, alors qu'il ne jouait rien au CG. Costa a ratonné mais n'est pas non plus au top, il perd un sprint contre Spilak quoi !!! Je ne vois pas le portos dangereux, plutôt les Sky. Spilak sera dans le coup, mais il manquera un truc.
- En tout cas, c'est hyper ouvert pour demain, le seul que je vois en dessous c'est Fuglsang qui était fort clm dans sa jeunesse et est devenu très moyen.
=> Pour la beauté du geste et pour la beauté de mon Rivals, j'aimerais Gallopin vainqueur final de PN, mais je mettrais quand même une cacahuète sur Porte.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25321
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:46

En fait tout ce que j'ai dit c'est qu'après tout ce boxon, Porte, Thomas et Kwiatkowski se sont retrouvés ensemble et que tout ça n'a donc servi à rien en terme comptable
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:59

C'est vrai que Gallopin la mériterait. En même temps, les 2 Sky et Michalk ont fait eux aussi une super course. Donc quoi qu'il arrive on aura un beau vainqueur.

Et alors, vu les conditions, est-ce qu'un chrono au Col d'Eze ça va pas être un super final à cette course ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:09

Sur un CLM en bosse comme ça je vois Rui Costa fort, très fort...
Il avance masqué sur ce PN mais je pense qu'il va frapper un grand coup demain, deuxième de l'étape derrière Porte je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:21

bailly01 a écrit:
Superbe étape en tout cas à PN.

Comme quoi, malgré tout ce que nous disait Tonton, ce sont les coureurs qui font la course et là avec un temps complètement pourri, on a eu une étape dantesque entre Kwiat qui explose, les Sky qui tombent et Gallopin qui fait un numéro.
Exact ! Mais on ne le dit que depuis 7O ans (:laugh: ). Perso, il me reste un peu de mémoire et j'ai un parfait souvenir d'étapes annoncées, comme quasiment historiques et qui ont finies en "pipi de chat", parce que les coureurs en avaient décidé ainsi ! Point.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:23

Pour demain, je pense qu'avec le "maillot" Gallopin peut résister au mental. A part les 2 premiers km, pas une montée pour hyper grimpeur. Maintenant, un Porte déchaîné, ça peut faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:26

Cette année Porte a déjà fait 2e du Tour Down Under et 4e du Tour d'Algarve. Donc à mon avis oui, il va vouloir la victoire à tout prix...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:32

Sinon on l'a encore vu aujourd'hui, les Sky n'aiment pas trop quand on les bousculent loin de l'arrivée...
Dès qu'on sort du schéma classique train crescendo tout au long de l'étape et leaders qui s'expliquent sur la montée finale ils craquent et/ou paniquent.
Pour le Tour Nibali qui est je pense en dessous de Froome intrinsèquement sur une montée finale devra faire craquer Froome (et je pense que c'est possible si on attends pas la dernière montée) en le poussant dans ses derniers retranchement, car pour moi Froome est un grimpeur explosif, mais il est beaucoup moins résistant à l'effort qu'un Nibali, sur un combat de 35/45mn avantage Froome mais sur une bataille de 2H+ je mets Nibali devant..
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:39

andy55 a écrit:
Sinon on l'a encore vu aujourd'hui, les Sky n'aiment pas trop quand on les bousculent loin de l'arrivée...
Dès qu'on sort du schéma classique train crescendo tout au long de l'étape et leaders qui s'expliquent sur la montée finale ils craquent et/ou paniquent.
Pour le Tour Nibali qui est je pense en dessous de Froome intrinsèquement sur une montée finale devra faire craquer Froome (et je pense que c'est possible si on attends pas la dernière montée) en le poussant dans ses derniers retranchement, car pour moi Froome est un grimpeur explosif, mais il est beaucoup moins résistant à l'effort qu'un Nibali, sur un combat de 35/45mn avantage Froome mais sur une bataille de 2H+ je mets Nibali devant..

Moui. Enfin sans la double chute dans la descente, Porte et GMH faisaient 1 et 2 de Paris-Nice... Les 2 sont surtout faibles en descente. Le reste du temps ils ont été super forts et ont, je trouve, au contraire bien géré leur journée.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:40

Thomas serieux :laugh: On les compte sur les doigts d'une main les courses ou il est pas tombé :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:54

cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
Sinon on l'a encore vu aujourd'hui, les Sky n'aiment pas trop quand on les bousculent loin de l'arrivée...
Dès qu'on sort du schéma classique train crescendo tout au long de l'étape et leaders qui s'expliquent sur la montée finale ils craquent et/ou paniquent.
Pour le Tour Nibali qui est je pense en dessous de Froome intrinsèquement sur une montée finale devra faire craquer Froome (et je pense que c'est possible si on attends pas la dernière montée) en le poussant dans ses derniers retranchement, car pour moi Froome est un grimpeur explosif, mais il est beaucoup moins résistant à l'effort qu'un Nibali, sur un combat de 35/45mn avantage Froome mais sur une bataille de 2H+ je mets Nibali devant..

Moui. Enfin sans la double chute dans la descente, Porte et GMH faisaient 1 et 2 de Paris-Nice... Les 2 sont surtout faibles en descente. Le reste du temps ils ont été super forts et ont, je trouve, au contraire bien géré leur journée.
Mouai super fort...sur son attaque Porte il ne lâche que un Kwiatkowski à l'agonie..
Sa chute Porte pour moi elle est du au fait qu'il est cramé, on le voit en queue qui fait l'élastique au moment ou il chute.
Et derrière ils sont tellement fort qu'ils perdent du temps (en se relayant) sur Gallopin sur du plat dans les 10 derniers km!!!!!
Porte il ne met pas un nez à la fenêtre avant son attaque et pourtant il a été incapable de rivaliser avec Gallopin dans les faux plat descendant de la fin, la ou normalement il doit le torcher (alors que Gallopin était à l'attaque depuis de nombreux km).
Si ça se n'est pas être cramé??? Même Valgren qui a été échappé et qui a fait moult attaque avait plus de jus que les deux Sky à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:02

J'ai pas vu la course, mais Porte est tombé non , et il etait peut etre pas tres a l'aise. Il y'a 2 ans il a collé 27 secondes a Talansky au col d'Eze. A mon avis Prudhomme va regretter ce dernier clm :content:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:04

Non mais après une chute t'as des douleurs, t'es moins fort, c'est obligé (sans parler de la perte de confiance en toi). Mais avant Porte n'était en difficulté qu'en descente. Il ne l'était ni sur le plat ni en montée.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:08

D'ailleurs Andy, il devient quoi Moreno Moser ? :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: