Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 divers velo

Aller en bas 
+8
julien7874
andy55
cytep33
bailly01
michelasse
laurevan
Vincent2a
cedrick2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:52

A) Y a de la bonif cette année sur PN. MichalK peut se gaver E5 et E6.
B) Franchement, andy... Aru, Bardet et Majka qui envoient des pétards mouillés sur Chaubouret, c'est pas ça qui fera paniquer les équipiers Sky, BMC, Etixx, tous unis pour cadenasser la course et jouer la Gagne sur Eze. Et puis Aru, y a que toi qui y croit pour une bonne perf sur Paris-Nice !
C) On aura aussi des contenders qui vont sauter sur les étapes de plaine. Même sans bordures l'an dernier, Bardet avait perdu toutes illusions dès l'E1. Y aura une demi-douzaine de décès avant Chambouret, ça éclaircira bien les rangs. En tout cas je ne vois ni les Etixx, ni les BMC se faire couiller. Les Sky, par contre, ont le profil de dindons de la farce (G.MH va encore chuter, Porte est nul aux frottis).
Bref, j'espère qu'on va pas s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:06

tontonstou a écrit:
A) Y a de la bonif cette année sur PN. MichalK peut se gaver E5 et E6.
B) Franchement, andy... Aru, Bardet et Majka qui envoient des pétards mouillés sur Chaubouret, c'est pas ça qui fera paniquer les équipiers Sky, BMC, Etixx, tous unis pour cadenasser la course et jouer la Gagne sur Eze. Et puis Aru, y a que toi qui y croit pour une bonne perf sur Paris-Nice !
C) On aura aussi des contenders qui vont sauter sur les étapes de plaine. Même sans bordures l'an dernier, Bardet avait perdu toutes illusions dès l'E1. Y aura une demi-douzaine de décès avant Chambouret, ça éclaircira bien les rangs. En tout cas je ne vois ni les Etixx, ni les BMC se faire couiller. Les Sky, par contre, ont le profil de dindons de la farce (G.MH va encore chuter, Porte est nul aux frottis).
Bref, j'espère qu'on va pas s'ennuyer.
Porte il va pas cadenasser la course il va essayer de défoncer tout le monde comme à Lure y'a deux ans.
Après ils ont qui BMC et Etixx pour contrôler des mecs comme Bardet et Majka sur une montée de 10km? Bouet, Golas, Velits? Soyons serieux...
Si comme je le pense Bardet lance les hostilités à 6-7km du sommet, ça va vite se transformer en bataille homme à homme entre les favoris (à part Porte qui pourra  peut être avoir un Thomas avec lui)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:27

Bardet, Majka, Aru sont tellement des quiches en clm que le trinome MichalK-Porte-TVG en aura rien à battre. Y aura deux courses dans la course. Ne pas oublier non plus que des contenders de ce type seront à 5+ minutes jeudi (chutes, bordures)... Franchement ton Bardet il peut attaquer à 7 bornes du sommet si tu veux : sur une autoroute à 6%, ce sera du gateau pour Golas, Wiggins & co pour le contrôler.
Ensuite, Porte à Lure il y a 2 ans, tu te rappelles le déroulé de la montée ? David Lopez (un Golas amélioré quoi) qui cadenasse toute la montée, Talansky qui attaque à 3km du sommet, Porte qui contre... Rideau. Et Porte avait pas "défoncé" tout le monde. Il avait mis 30" à un groupe Talansky-TVG qui s'était regardé pendant le 1,5 dernier km, jouant à la petite souris et à qui veut finir 2ème de PN.
Les victoires des Sky sont tout le temps enjolivés : Porte n'a pas éclaté grand monde en 2013, Froome n'a pas éclaté grand monde sur le Tour 2013, ils ont gagné de belles étapes de montagne mais rien de comparable aux branlées mises par Nibali sur le Tour 2014 par exemple. Porte, même en mode brutasse, je mets ma boîte de Haribo (quelle drogue !) à couper qu'il ne met pas plus de 15" à son second jeudi. Mais pour tout te dire, je pense qu'il ne gagnera pas, car il n'arrivera pas à se débarasser des 4*4 défensifs WilcoK, MichalK, Costa qui ne lâcheront pas sa roue avant de l'aligner dans les 200 derniers mètres...
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:32

tontonstou a écrit:
Bardet, Majka, Aru sont tellement des quiches en clm que le trinome MichalK-Porte-TVG en aura rien à battre. Y aura deux courses dans la course. Ne pas oublier non plus que des contenders de ce type seront à 5+ minutes jeudi (chutes, bordures)... Franchement ton Bardet il peut attaquer à 7 bornes du sommet si tu veux : sur une autoroute à 6%, ce sera du gateau pour Golas, Wiggins & co pour le contrôler.
Ensuite, Porte à Lure il y a 2 ans, tu te rappelles le déroulé de la montée ? David Lopez (un Golas amélioré quoi) qui cadenasse toute la montée, Talansky qui attaque à 3km du sommet, Porte qui contre... Rideau. Et Porte avait pas "défoncé" tout le monde. Il avait mis 30" à un groupe Talansky-TVG qui s'était regardé pendant le 1,5 dernier km, jouant à la petite souris et à qui veut finir 2ème de PN.
Les victoires des Sky sont tout le temps enjolivés : Porte n'a pas éclaté grand monde en 2013, Froome n'a pas éclaté grand monde sur le Tour 2013, ils ont gagné de belles étapes de montagne mais rien de comparable aux branlées mises par Nibali sur le Tour 2014 par exemple. Porte, même en mode brutasse, je mets ma boîte de Haribo (quelle drogue !) à couper qu'il ne met pas plus de 15" à son second jeudi. Mais pour tout te dire, je pense qu'il ne gagnera pas, car il n'arrivera pas à se débarasser des 4*4 défensifs WilcoK, MichalK, Costa qui ne lâcheront pas sa roue avant de l'aligner dans les 200 derniers mètres...
Si c'est Golas et gros cul Wiggins qui se relaient y'aura 1mn apres 2km, il y'a quelques passages à 9,5% sur cette montée..
On va gentillement attendre le déroulé de la course hein, l'an dernier MichalK devait egalement être inlachable sur le Lanciano...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:41

Yououh Andy, on se réveille, Chaubouret ça a rien à voir avec Lanciano, c'est une AUTOROUTE, ça vaut catégorie 2 sur le Tour, personne ne prendra 1' (bon y a pas Contador et Froome ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99927
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:42

MichalK a quand même mis une grosse branlée à tout le monde aujourd'hui. Il va falloir du grand Porte et/ou du grand TVG pour aller le chercher.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:46

tontonstou a écrit:
Yououh Andy, on se réveille, Chaubouret ça a rien à voir avec Lanciano, c'est une AUTOROUTE, ça vaut catégorie 2 sur le Tour, personne ne prendra 1' (bon y a pas Contador et Froome ;) ).
Le premier ne prendra pas 1mn sur le second c'est évident.
Mais si la bagarre est lancée tôt, un favoris pas au mieux qui finit 12-13ème peut lâcher une quarantaine de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:50

Ah oui ça je suis d'accord.
Mais franchement, sur le profil de Chaubouret + sa perf en Algarve + son prologue du jour + son équipe, je vois pas comment MichalK pourrait être ce "gros" qui lâche 40".
Ont le profil pour cela : Talansky dont personne ne connait la forme, mais qui sort un mauvais prologue pour lui ; Majka/Aru (même si Aru je pense qu'il sera à 10' ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:52

Perso moi aussi quand j'ai vu brut 10km à 6,7% je me suis dit c'est un 2ème cat tout pouritos.
Mais en fait y'a moins de tenter un truc sur cette montée:
http://www.climbbybike.com/profile.asp?Climbprofile=Croix-de-Chaubouret&MountainID=8879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:56

Voui, y aurait moyen... Si Sky ne venait pas avec son train, BMC aussi, Etixx aussi, et tout le monde avec la même volonté, de cadenasser... Ce qu'a regretté J. Durand d'ailleurs, pensant que le clm du Col d'Eze, qui cher à Cedrick (pique gratuite ;) ) ne servait qu'à bloquer les étapes précédentes. Si Porte se sent si fort, on aura le droit à Nordhaug/Roche/Thomas au train sur les 8 premiers kms de Chaubouret, ce sont pas les petits passages à 10% qui changeront cela.
Je vais même provoquer avec un pari à la con : moi je dis qu'il y aura plus écarts entre les contenders GC sur l'étape 5 du lendemain (la belle bosse à 6km de l'arrivée pour foutre la merde, et le raidard final 500m à 8% pour les écarts entre ceux qui auront accéléré avant).
En tout cas c'est l'étape qui m'excite le plus l'E5.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99927
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:26

Le chrono du Col d'Eze ne bloquera rien du tout. TVG, Porte et WilcoK (les autres sont déjà trop loin pour moi), tout TVG, Porte et WilcoK qu'ils soient, ne peuvent pas se permettre d'arriver au départ du chrono final avec respectivement 14, 15 et 16s de retard sur MichalK. Donc ça bougera avant (même si je n'exclus pas que ce soit MichalK qui bouge le premier et qui tue tout suspense avant la dernière étape).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:31

tontonstou a écrit:
Voui, y aurait moyen... Si Sky ne venait pas avec son train, BMC aussi, Etixx aussi, et tout le monde avec la même volonté, de cadenasser... Ce qu'a regretté J. Durand d'ailleurs, pensant que le clm du Col d'Eze, qui cher à Cedrick (pique gratuite ;) ) ne servait qu'à bloquer les étapes précédentes. Si Porte se sent si fort, on aura le droit à Nordhaug/Roche/Thomas au train sur les 8 premiers kms de Chaubouret, ce sont pas les petits passages à 10% qui changeront cela.
Je vais même provoquer avec un pari à la con : moi je dis qu'il y aura plus écarts entre les contenders GC sur l'étape 5 du lendemain (la belle bosse à 6km de l'arrivée pour foutre la merde, et le raidard final 500m à 8% pour les écarts entre ceux qui auront accéléré avant).
En tout cas c'est l'étape qui m'excite le plus l'E5.
Pour moi c'est l'étape 6 qui peut faire de très gros dégâts le pourcentage annoncées des deux dernières montées est trompeur:

Saint Roch à 50km de l'arrivée c'est 5km à 8%
Puis cote de Peille y'a un passage de 2km à 8,8%.

Moi je vois bien 1 ou 2 favoris lâché à 50km perdre 2-3mn à l'arrivée.
Autant sur les GT on voit souvent des courses cadenassé avec des favoris qui ne bougent que dans les tout derniers kilomètres, autant sur des courses comme PN ça se lâche beaucoup plus.

Et moi encore une fois je vois bien AG2R foutre un beau bordel sur ce PN, ils savent qu'en attendant le col d'Eze ils n'ont aucune chance de podium (Peraud n'est pas dans une forme suffisante pour concurrencer MichalK, Porte ou TVG) donc je les vois notamment sur cette étape tenter un truc de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:35

Ah tiens l'E6 c'est vraiment l'étape où j'y crois pas du tout à de l'animation !!!
Pour moi, l'E6 ce sera échappée De Gendtienne-Voecklerienne-LLSanchezienne. Peloton à 3-4'. Et éventuellement chasse à la fin d'Etixx ou Lotto pour MichalK-Gallopin. Et il ne se passera absolument rien entre leaders... à cause de ce p... de s.... de g.... de clm du lendemain qui bloquera tout esprit de tout vouloir faire péter de loin. Bon et surtout c'est pas assez dur pour tenter des trucs (difficultés bien trop loin de l'arrivée).
Mais je serais ravi d'avoir tort sur cette étape-là hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:37

cedrick2 a écrit:
Donc ça bougera avant (même si je n'exclus pas que ce soit MichalK qui bouge le premier et qui tue tout suspense avant la dernière étape).

Ca bougera à 1km du sommet de Chaubouret, comme toute arrivée au sommet entre mecs d'à peu près le même niveau qui se respecte. Un Porte on fire, il reprend ses 15" en 1km, et il entérine sa victoire à Eze. Pas besoin de tenter du PCM-dream, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99927
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:42

Bien sûr. Reprendre 15s en 1km sur MichalK c'est easy. Suffit juste d'arriver en procession à la flamme rouge, attaquer, et MichalK sera tellement stupéfait qu'il ne bougera pas et, pire, il n'essaiera même pas de reprendre ces 15s dès le lendemain...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:48

Ca sera une procession à la Sky hein, y aura 10 mecs au groupe emmené par Thomas/Roche. Mais oui, c'est ce qui va se passer. C'est un col de MERDE Chaubouret, mets un peu de vent de face dessus et tu peux être sur qu'aucun gros ne bougera avant la flamme rouge. Et je vois déjà tout le forum farouchement anti-MichalK défoncer la tactique de ses adversaires "mais pourquoi ils l'ont pas attaqué avant !?".
Ma boîte de Haribo éventrée que mon scénario-fiction sera bien plus proche de la réalité que "les gros se découvrent à 6-7km de l'arrivée".
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:50

tontonstou a écrit:
Ah tiens l'E6 c'est vraiment l'étape où j'y crois pas du tout à de l'animation !!!
Pour moi, l'E6 ce sera échappée De Gendtienne-Voecklerienne-LLSanchezienne. Peloton à 3-4'. Et éventuellement chasse à la fin d'Etixx ou Lotto pour MichalK-Gallopin. Et il ne se passera absolument rien entre leaders... à cause de ce p... de s.... de g.... de clm du lendemain qui bloquera tout esprit de tout vouloir faire péter de loin. Bon et surtout c'est pas assez dur pour tenter des trucs (difficultés bien trop loin de l'arrivée).
Mais je serais ravi d'avoir tort sur cette étape-là hein !
Cette étape sur le Tour, à 99,99% je te dis qu'il ne va rien se passer entre les favoris. Sur PN encore une fois c'est totalement différent les mecs ont moins la pression, ils osent plus, prennent plus de risque.
Après tout dépendra de l'avant veille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:53

andy55 a écrit:
tontonstou a écrit:
Ah tiens l'E6 c'est vraiment l'étape où j'y crois pas du tout à de l'animation !!!
Pour moi, l'E6 ce sera échappée De Gendtienne-Voecklerienne-LLSanchezienne. Peloton à 3-4'. Et éventuellement chasse à la fin d'Etixx ou Lotto pour MichalK-Gallopin. Et il ne se passera absolument rien entre leaders... à cause de ce p... de s.... de g.... de clm du lendemain qui bloquera tout esprit de tout vouloir faire péter de loin. Bon et surtout c'est pas assez dur pour tenter des trucs (difficultés bien trop loin de l'arrivée).
Mais je serais ravi d'avoir tort sur cette étape-là hein !
Cette étape sur le Tour, à 99,99% je te dis qu'il ne va rien se passer entre les favoris. Sur PN encore une fois c'est totalement différent les mecs ont moins la pression, ils osent plus, prennent plus de risque.
Après tout dépendra de l'avant veille aussi.

Bon ben là c'est pas 99,99%, c'est 90% quoi ;) C'est à mon avis plus facile que l'E7 de l'an dernier, où ça avait écrémé dès le début de l'étape... Et ça s'était fini par un Vichot-sprint dans un groupe de 25. Ben grosso modo ça sera, ou ça, ou échappée Louis-Leonesque.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10339
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:10

dommage que l'étape du samedi soit moisie/mal tracée
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:19

Froome forfait pour Tirreno comme l'an dernier, il est malade.

Ca y est, le voilà le 1er coup dur de ma saison.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10339
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:23

moi aussi mais à TST où j'espérais me rapprocher de la tête, je sens le Konig big affaire à tous les jeux
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22631
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:28

bailly01 a écrit:
Froome forfait pour Tirreno comme l'an dernier, il est malade.

Ca y est, le voilà le 1er coup dur de ma saison.

Voilà une nouvelle qui me fait bien plaisir ! :content: :content:
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:35

Rui Costa est tombé hier pendant la reconnaissance du prologue.
Lui aussi, c'est peut être plus que de la malchance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10339
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:00

Ruben Fernandez gros temps hier, en tout cas tout bon pour prendre le leadership de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:11

bailly01 a écrit:
Froome forfait pour Tirreno comme l'an dernier, il est malade.

Ca y est, le voilà le 1er coup dur de ma saison.
Je me demande s'il est vraiment malade ou si comme je l'avais annoncé après la Ruta faire la guerre avec Conta sur Tirreno + Catalogne c'etait peut être un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: