Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bla bla 2015

Aller en bas 
+13
cytep33
chrisroyer
Mooniaruck
michelasse
julien7874
0ann
ballack 150
andy55
Nicosix
samu64
ray
cedrick2
bailly01
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:30

pupophone a écrit:
Je voudrais soulever un problème dont Pagliorba avait déjà parlé l 'an dernier
comparons les classements 2014 et 2015

2014 =
1 Andy
2 Cytep
3 Bailly
4 Oann
5 Samu
6 Marseille

2015 =
1 Samu
2 Oann
3 Andy
4 Bailly
5 Marseille
6 Cytep

comme par hasard les 6 mêmes dans un ordre different ,ce qui prouve qu'il y a un énorme avantage sauf grosse bourde au moment des choix (genre Bailly qui boit 20 bières avant la draft et choisit Ulissi en choix 1 ou grosse malchance genre Sagan se pète le genoux et Aru est pris pour dopage en 2016)

il est très difficile de remonter de l 'arrière (et d'ailleurs pour moi le vainqueur moral du jeu est Cedrick remonté de la 14 ième à la 7 ième place) car il existe des cracks incontournables et qui offrent trop d'avantages à ceux qui font les premiers choix

c'est un peu comme la Coupe du Monde de Rugby ou les têtes de série sont avantagés et protégés advitarnam

Notez bien que c 'est juste un constat que je fais ,cela ne m 'empêche pas d'adorer ce jeu et de postuler pour l 'an prochain
d'ailleurs je n' ai pas trouvé la solution (pas encore) pour réduire cet avantage :biggrin:  

Il faut que je me replonge dans les chiffres de l'année pour mieux évaluer cette situation.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10321
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:34

Moi je pense que c'est possible d'être dans le 2eme tiers et de finir sur le podium par exemple en draftant jeune et en prenant des risques ou en prenant des coureurs pas forcément attirants mais qui peuvent ramener des points !!
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:02

samu64 a écrit:
Moi je pense que c'est possible d'être dans le 2eme tiers et de finir sur le podium par exemple en draftant jeune et en prenant des risques ou en prenant des coureurs pas forcément attirants mais qui peuvent ramener des points !!

dans le 2 ième tiers ,why not mais on ne peut passer du 3 ième tiers au premier et il faut un miracle pour passer du 2 ième au premier

en schématisant ,on a donc bien des têtes de série ,des chapeaux 2 et chapeaux 3
alors certes en coupe du monde il arrive que la Turquie ou la Belgique arrivent en demi mais cela reste des exceptions :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25380
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:48

J'avais pas fini 3ème en choisissant en dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:57

chrisroyer a écrit:
J'avais pas fini 3ème en choisissant en dernier ?

je parle de la saison précédente qui va refléter sans aucun doute celle qui vient car il y a des choix évidents à prendre dans les premiers
plus personne ne partira du dernier rang pour faire un podium avec ce système je te le garantis sauf si on laisse Valverde,Aru,Degenkolb ou encore Froome au dernier :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36418
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:00

vous imaginez bien que je souscris à tout ce que vient de dire pupo, et comme lui j'aime ce jeu et je serais bien sur présent l'année prochaine quelle que soit la formule

mais cela n'empeche qu 'il est peut etre temps de réfléchir à faire que tout le monde ait à peu pres les memes chances au début de saison, ou bien alterner les positions de la draft année apres année

des idées qui me viennent en vrac

- un bareme qui avantage moins les 1eres places et plus de coureurs qui scorent

- permettre que le 1er coureur soit dans plusieurs équipes pour que chacun ait un gros

- faire un roulement année apres année dans l'ordre de la draft

- mettre un plafond pour le nombre de points marqués par coureur, par exemple 600 pts

- attribuer le 1er coureur au hasard et faire la draft à partir du second

- établir chaque tour de draft dans l'ordre inverse du total des points des coureurs déjà choisis


il y a surement d'autres idées ..........




Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:20

Moi j'ai toujours dit que la possibilité d'échanger sa position de draft pourrait être une bonne idée.
Parce que moi personnellement j'échange ma seconde place quand vous voulez avec quelqu'un de mal placé.

Sinon l'histoire des 6 premiers je trouve que c'est un faux débat. Alors oui quand on choisit en dernier tiers jouer la gagne c'est plus compliqué certes. Maintenant si on regarde les 6 premiers du classement, ce sont aussi les mieux classés du groupe cette année sur Rivals. Le classement est en accord avec les compétences de cette année des joueurs concernés sur les jeux cyclistes.

En plus je suis un peu le contre exemple même. Chaque année je choisis pas des gros scoreurs, chaque année je pends des risques et je termine classé pas trop mal.

Franchement à part le cas Valverde qui effectivement peut poser soucis, je comprends pas trop l'origine du débat.
Surtout que ce qui est génial dans ce jeu c'est vraiment ce système de draft qui fait que jusqu'à la fin du jeu chacun trouve un intérêt à suivre le classement car terminer 8e lui permettra de choisir plus haut que de terminer 10e.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:38

0ann a écrit:
Moi j'ai toujours dit que la possibilité d'échanger sa position de draft pourrait être une bonne idée.
Parce que moi personnellement j'échange ma seconde place quand vous voulez avec quelqu'un de mal placé.

Sinon l'histoire des 6 premiers je trouve que c'est un faux débat. Alors oui quand on choisit en dernier tiers jouer la gagne c'est plus compliqué certes. Maintenant si on regarde les 6 premiers du classement, ce sont aussi les mieux classés du groupe cette année sur Rivals. Le classement est en accord avec les compétences de cette année des joueurs concernés sur les jeux cyclistes.

En plus je suis un peu le contre exemple même. Chaque année je choisis pas des gros scoreurs, chaque année je pends des risques et je termine classé pas trop mal.

Franchement à part le cas Valverde qui effectivement peut poser soucis, je comprends pas trop l'origine du débat.
Surtout que ce qui est génial dans ce jeu c'est vraiment ce système de draft qui fait que jusqu'à la fin du jeu chacun trouve un intérêt à suivre le classement car terminer 8e lui permettra de choisir plus haut que de terminer 10e.

un peu prétentieux Oann :biggrin: quand tu auras mon palmarès on parlera Bla bla 2015 - Page 28 1491891232
et je ne parle pas de Helf que je connais bien et qui crois moi suis plus le vélo de prés que 4 des 6 premiers j 'en suis sur

après je suis d'accord il y a toujours un intérêt à progresser d'année en année ,mais les chances de départ ne sont pas les mêmes pour tous
même si evidement personne n 'est à l 'abri d'un accident
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:48

pupophone a écrit:
0ann a écrit:
Moi j'ai toujours dit que la possibilité d'échanger sa position de draft pourrait être une bonne idée.
Parce que moi personnellement j'échange ma seconde place quand vous voulez avec quelqu'un de mal placé.

Sinon l'histoire des 6 premiers je trouve que c'est un faux débat. Alors oui quand on choisit en dernier tiers jouer la gagne c'est plus compliqué certes. Maintenant si on regarde les 6 premiers du classement, ce sont aussi les mieux classés du groupe cette année sur Rivals. Le classement est en accord avec les compétences de cette année des joueurs concernés sur les jeux cyclistes.

En plus je suis un peu le contre exemple même. Chaque année je choisis pas des gros scoreurs, chaque année je pends des risques et je termine classé pas trop mal.

Franchement à part le cas Valverde qui effectivement peut poser soucis, je comprends pas trop l'origine du débat.
Surtout que ce qui est génial dans ce jeu c'est vraiment ce système de draft qui fait que jusqu'à la fin du jeu chacun trouve un intérêt à suivre le classement car terminer 8e lui permettra de choisir plus haut que de terminer 10e.

un peu prétentieux Oann :biggrin: quand tu auras mon palmarès on parlera Bla bla 2015 - Page 28 1491891232
et je ne parle pas de Helf que je connais bien et qui crois moi suis plus le vélo de prés que 4 des 6 premiers j 'en suis sur

après je suis d'accord il y a toujours un intérêt à progresser d'année en année ,mais les chances de départ ne sont pas les mêmes pour tous
même si evidement personne n 'est à l 'abri d'un accident

C'est bien beau de mettre en gras ma phrase mais de pas être capable de capter la présence du " cette année " dans ma phrase.

Je parle meme de ta pique sur ton palmarès, sachant que ça fait trois ans que je participe, trois ans que tu dis en pré saison que je vais finir dans les derniers et trois ans que je termine devant toi :wink:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:59

0ann a écrit:
pupophone a écrit:
0ann a écrit:
Moi j'ai toujours dit que la possibilité d'échanger sa position de draft pourrait être une bonne idée.
Parce que moi personnellement j'échange ma seconde place quand vous voulez avec quelqu'un de mal placé.

Sinon l'histoire des 6 premiers je trouve que c'est un faux débat. Alors oui quand on choisit en dernier tiers jouer la gagne c'est plus compliqué certes. Maintenant si on regarde les 6 premiers du classement, ce sont aussi les mieux classés du groupe cette année sur Rivals. Le classement est en accord avec les compétences de cette année des joueurs concernés sur les jeux cyclistes.

En plus je suis un peu le contre exemple même. Chaque année je choisis pas des gros scoreurs, chaque année je pends des risques et je termine classé pas trop mal.

Franchement à part le cas Valverde qui effectivement peut poser soucis, je comprends pas trop l'origine du débat.
Surtout que ce qui est génial dans ce jeu c'est vraiment ce système de draft qui fait que jusqu'à la fin du jeu chacun trouve un intérêt à suivre le classement car terminer 8e lui permettra de choisir plus haut que de terminer 10e.

un peu prétentieux Oann :biggrin: quand tu auras mon palmarès on parlera Bla bla 2015 - Page 28 1491891232
et je ne parle pas de Helf que je connais bien et qui crois moi suis plus le vélo de prés que 4 des 6 premiers j 'en suis sur

après je suis d'accord il y a toujours un intérêt à progresser d'année en année ,mais les chances de départ ne sont pas les mêmes pour tous
même si evidement personne n 'est à l 'abri d'un accident

C'est bien beau de mettre en gras ma phrase mais de pas être capable de capter la présence du " cette année " dans ma phrase.

Je parle meme de ta pique sur ton palmarès, sachant que ça fait trois ans que je participe, trois ans que tu dis en pré saison que je vais finir dans les derniers et trois ans que je termine devant toi :wink:

tu es pitoyable dans tes attaques ,le jour ou tu auras 1/3 de mes compétences dans ce domaine peut être que je t'offrirais un petit verre d'eau Bla bla 2015 - Page 28 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:04

pupophone a écrit:
0ann a écrit:
pupophone a écrit:
0ann a écrit:
Moi j'ai toujours dit que la possibilité d'échanger sa position de draft pourrait être une bonne idée.
Parce que moi personnellement j'échange ma seconde place quand vous voulez avec quelqu'un de mal placé.

Sinon l'histoire des 6 premiers je trouve que c'est un faux débat. Alors oui quand on choisit en dernier tiers jouer la gagne c'est plus compliqué certes. Maintenant si on regarde les 6 premiers du classement, ce sont aussi les mieux classés du groupe cette année sur Rivals. Le classement est en accord avec les compétences de cette année des joueurs concernés sur les jeux cyclistes.

En plus je suis un peu le contre exemple même. Chaque année je choisis pas des gros scoreurs, chaque année je pends des risques et je termine classé pas trop mal.

Franchement à part le cas Valverde qui effectivement peut poser soucis, je comprends pas trop l'origine du débat.
Surtout que ce qui est génial dans ce jeu c'est vraiment ce système de draft qui fait que jusqu'à la fin du jeu chacun trouve un intérêt à suivre le classement car terminer 8e lui permettra de choisir plus haut que de terminer 10e.

un peu prétentieux Oann :biggrin: quand tu auras mon palmarès on parlera Bla bla 2015 - Page 28 1491891232
et je ne parle pas de Helf que je connais bien et qui crois moi suis plus le vélo de prés que 4 des 6 premiers j 'en suis sur

après je suis d'accord il y a toujours un intérêt à progresser d'année en année ,mais les chances de départ ne sont pas les mêmes pour tous
même si evidement personne n 'est à l 'abri d'un accident

C'est bien beau de mettre en gras ma phrase mais de pas être capable de capter la présence du " cette année " dans ma phrase.

Je parle meme de ta pique sur ton palmarès, sachant que ça fait trois ans que je participe, trois ans que tu dis en pré saison que je vais finir dans les derniers et trois ans que je termine devant toi :wink:

tu es pitoyable dans tes attaques ,le jour ou tu auras 1/3 de mes compétences dans ce domaine peut être que je t'offrirais un petit verre d'eau Bla bla 2015 - Page 28 1491891232

Je dis que le classement de cette année est le reflet du classement dans d'autre jeux, et que du coup la draft est moins responsable que la chance et la réussite dans nos intuitions à tous quand aux coureurs qui allaient scorer cette année.

J'ai jamais parlé de compétence générale. C'est toi qui touché dans ton égo y a vu une attaque et me rabaisse direct avec ton palmarès. Je ne fais que noter que c'est plutôt ironique puisque tu n'as jamais fini devant moi.

Mais t'as raison, change pas ! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:27

excuse moi mais c'est toi qui a commencé en jugeant les compétences des joueurs même de cette année , tu ferais bien de te relire, sous entendus ceux classés à partir de la 7 ième place s'y connaissent moins en vélo
mais bon je ne ferais rien rassures toi pour t'empêcher de croire que tu es le Boss du Vélo !
tant que cela te permet de jouir dans ton coin la nuit ,cela ne me dérange pas :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:38

pupophone a écrit:
excuse moi mais c'est toi qui a commencé en jugeant les compétences des joueurs même de cette année , tu ferais bien de te relire, sous entendus ceux classés à partir de la 7 ième place s'y connaissent moins en vélo
mais bon je ne ferais rien rassures toi pour t'empêcher de croire que tu es le Boss du Vélo !
tant que cela te permet de jouir dans ton coin la nuit ,cela ne me dérange pas :tongue:

Ah mais toi t'es le genre de type une fois que t'as commencé dans la connerie, tu t'arrêtes pas ! :laugh:
Et ce même si tu dois t'étouffer dans ta mauvaise foi et inventer des sous entendu ...

Franchement y a quoi de difficile à comprendre que si ce classement met par exemple en avant 6 joueurs en particulier ( ce n'est pas moi qui ai cité ces 6 là ) et que dans Rivals c'est 6 meme ( hormis cytep ) ont plutôt bien réussi leur année, ça veut peut être dire que cette année leur classement est pas dû à un problème de draft mais plutôt à une réussite ( ce qui n'inclut pas que les compétences mais aussi la chance ) dans leur choix de cette année.

Tu t'emballes tout seul !
Et puis merde, tu me clashes alors que je t'ai rien dit, tu me rappelles que j'aurais jamais ton palmarès, que je serai heureux si je n'avais seulement qu'un tiers de tes compétences et c'est moi qui me prends pour le Big Boss Bla bla 2015 - Page 28 3590112005

Y en a qui ont pas peur du ridicule.

Ps : c'est relou de caler des parenthèses partout, mais faut faire gaffe de là à qu'on me prête des sous entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:43

0ann a écrit:
pupophone a écrit:
excuse moi mais c'est toi qui a commencé en jugeant les compétences des joueurs même de cette année , tu ferais bien de te relire, sous entendus ceux classés à partir de la 7 ième place s'y connaissent moins en vélo
mais bon je ne ferais rien rassures toi pour t'empêcher de croire que tu es le Boss du Vélo !
tant que cela te permet de jouir dans ton coin la nuit ,cela ne me dérange pas :tongue:

Ah mais toi t'es le genre de type une fois que t'as commencé dans la connerie, tu t'arrêtes pas ! :laugh:
Et ce même si tu dois t'étouffer dans ta mauvaise foi et inventer des sous entendu ...

Franchement y a quoi de difficile à comprendre que si ce classement met par exemple en avant 6 joueurs en particulier ( ce n'est pas moi qui ai cité ces 6 là ) et que dans Rivals c'est 6 meme ( hormis cytep ) ont plutôt bien réussi leur année, ça veut peut être dire que cette année leur classement est pas dû à un problème de draft mais plutôt à une réussite ( ce qui n'inclut pas que les compétences mais aussi la chance ) dans leur choix de cette année.

Tu t'emballes tout seul !
Et puis merde, tu me clashes alors que je t'ai rien dit, tu me rappelles que j'aurais jamais ton palmarès, que je serai heureux si je n'avais seulement qu'un tiers de tes compétences et c'est moi qui me prends pour le Big Boss Bla bla 2015 - Page 28 3590112005

Y en a qui ont pas peur du ridicule.

Ps : c'est relou de caler des parenthèses partout, mais faut faire gaffe de là à qu'on me prête des sous entendu ...

tu as remarqué comment tu changes de discours et parle maintenant plutôt de réussite et un peu de chances et pas seulement de compétences
continue dans ta connerie ,cela ne me gêne pas . tu peux toujours blablater pendant des pages ,le mal est fait
alors cesse d'avoir le melon et redeviens humble comme tu sembles pouvoir en être capable dans ton dernier post
c'est bien Petit Scarabée Oann,tu progresses :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:54

J'ai parlé de compétences CETTE ANNÉE. Quitte à lire des sous entendu partout, c'est pas si difficile de comprendre c'est que si je parle de cette année c'est que c'est pas des compétences dans l'absolu mais juste sur cette année, et ça implique forcément la réussite de cette année.

M'enfin bon je m'excuse sincèrement à tous ceux que j'aurais pu blesser.

Ça me fait juste un peu marrer qu tu t'excites comme une pucelle effarouchée pour ce genre de remarque alors que chaque année tu n'hésites pas à remarquer l'aberration de mes choix et ce avec beaucoup moins de délicatesse. Heureusement que comme toi je me mets pas à faire mon mec touché dans mon égo.

Sur ce je m'arrête là, ça en devient ridicule. Tu reconnaîtras pas que tu t'es emballé pour rien, et de toute manière je pourrais pas te justifier qu'il n'y avait aucun intention de ma part de s'en prendre aux compétences d'autrui, surtout qu'à part par humour, et encore je ne me le permets pas avec tout le monde ( ce qui est facilement compréhensible quand on voit le genre de réaction qu'ont certaines personnes ), je n'ai jamais fait de remarque à quiconque, meme pendant la draft.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10321
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:55

calmez vous les gars on discute après je pense Pupo que tu as mal interprété la phrase en gras d'Oann, qui est un peu sorti du contexte là.

Y a des années où tout va marcher, d'autres fois rien.

Pour répondre à Pupo, c'est sûr qu'il est difficile de passer du 3ème tiers au premier je te l'accorde mais pas impossible (il faut un maximum de réussite et prendre beaucoup de risques). Oann bien que 4ème l'an passé est celui d'après moi qui a pris le max de risques (Naesen les gars Naesen je le connaissais même pas Bla bla 2015 - Page 28 1491891232 Bla bla 2015 - Page 28 1491891232 )et pourtant l est en course pour la gagne, une personne qui draftait en 15ème aurait fait ça elle aurait pu être dans les 5.

Je sais pas s'il y a beaucoup de solutions, après perso j'ai déjà proposé un peu comme en NBA où le 18ème drafte en 1er, le 17ème drafte en second........(que pour le 1er tour évidemment) c'est pas logique je vous l'accorde mais ça pourrait permettre de réduire les différences.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:57

les remarques pendant la draft ,tu le sais très bien sont des remarques humoristiques et/ou de provocation rien de méchant n 'a jamais été dit sur une draft ?il faut prendre la draft comme une partie de plaisir ou l 'on se moque gentiment des choix de ses camarades en sachant très bien que cela peut s'avérer être des choix très judicieux de jeunes espoirs notamment :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:01

Tranquille Samu :biggrin: on parle entre grandes personnes et j 'espère en effet que cette phrase n 'était pas ce qu 'elle voulait dire de la part d'Oann, et il semble que non :tongue:
mais pour moi on a tous sans exception dans ces divers jeux des compétences et de grandes connaissances en vélo ,Oann Y compris :biggrin:



revenons aux propositions de Pagliorba.. à suivre

- un bareme qui avantage moins les 1eres places et plus de coureurs qui scorent

- permettre que le 1er coureur soit dans plusieurs équipes pour que chacun ait un gros

- faire un roulement année apres année dans l'ordre de la draft

- mettre un plafond pour le nombre de points marqués par coureur, par exemple 600 pts

- attribuer le 1er coureur au hasard et faire la draft à partir du second

- établir chaque tour de draft dans l'ordre inverse du total des points des coureurs déjà choisis
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4193
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:02

pupophone a écrit:
les remarques pendant la draft ,tu le sais très bien sont des remarques humoristiques et/ou de provocation rien de méchant n 'a jamais été dit sur une draft ?il faut prendre la draft comme une partie de plaisir ou l 'on se moque gentiment des choix de ses camarades en sachant très bien que cela peut s'avérer être des choix très judicieux de jeunes espoirs notamment :biggrin:

Mais clairement ! Et je ne l'ai jamais mal pris.
Du coup je comprends même pas qu'un mec comme toi qui passe ton temps à taquiner les autres ( le genre de personnage que j'aime dans l'absolu, ce soir moins :laugh: ) puisse réagir comme ça alors que je n'ai rien dit de mal. Franchement si c'est pas un mec touché dans son égo je sais pas ce que c'est.
Surtout que derrière t'es méga arrogant et agressif, et comme tout gars parti dans son délire t'inverse le truc en disant que c'est moi qui te prend de haut.

M'enfin bon ...

@ Samu : merci ça me rassure, je commençais à croire que j'avais vraiment fais quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21932
Date d'inscription : 09/12/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:19

Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:29

Mooniaruck a écrit:
Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...

Il faut chercher des solutions avant de dire qu 'il n 'y en a pas Bla bla 2015 - Page 28 1491891232

pourquoi pas envisager une draft qui commence au 2 ième tour de manière régulière suivant le classement de l' année précédente
pour le premier tour ,on met les 15 meilleurs coureurs dans un panier et chacun a le droit d'en prendre 2 ou 3 (chiffres à définir) ce qui permettra d'atténuer les écarts concernant le 1 er choix de la draft qui est décisif car c'est lui qui permet de creuser les écarts d'entrée de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21932
Date d'inscription : 09/12/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:37

pupophone a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...

Il faut chercher des solutions avant de dire qu 'il n 'y en a  pas Bla bla 2015 - Page 28 1491891232

pourquoi pas envisager une draft qui commence au 2 ième tour de manière régulière suivant le classement de l' année précédente
pour le premier tour ,on met les 15 meilleurs coureurs dans un panier et chacun a le droit d'en prendre 2 ou 3 (chiffres à définir) ce qui permettra d'atténuer les écarts concernant le 1 er choix de la draft qui est décisif car c'est lui qui permet de creuser les écarts d'entrée de jeu

A mon avis ca doit etre a peu pres la seule solution celle que tu donnes, mais bon on joue plus vraiment au meme jeux.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99680
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:47

Une solution qui pourrait être envisagée est une de celles que propose Pagliaorba, à savoir remanier un peu le barème de façon à donner un peu moins de points aux 3 premiers d'une course, et un peu plus aux suivants. Ca peut être un rééquilibrage indirect. Mais il faut quand même que je fasse 2-3 simulations avant pour être bien certain que ça change vraiment quelque chose de faire ça. Et si je m'aperçois qu'en effet ça sert à quelque chose, que ça réduit un peu les inégalités, alors je pourrais soumettre ça au vote, oui.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:28

Perso je ne pense pas que changer le barême est une solution pour reduire les inégalité car au final ceux qui ont les tops courers de la saison seront devant. Ca peut permettre de changer les place entre le 1er et le 2eme ou le 7eme et le 8eme mais ca ne va en aucun tout boulverser...

Pour moi de toute facon il n' y AUCUNE solution attendu que contrairement à un jeux comme Rivals un coureur ne peut être que dans une seule équipe..
La draft réduit beaucoup l'ecart après il n'y a qu'un seul Valverde , uk seul Sagan, un seul Kristoff etc...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:28

Mooniaruck a écrit:
pupophone a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...

Il faut chercher des solutions avant de dire qu 'il n 'y en a  pas Bla bla 2015 - Page 28 1491891232

pourquoi pas envisager une draft qui commence au 2 ième tour de manière régulière suivant le classement de l' année précédente
pour le premier tour ,on met les 15 meilleurs coureurs dans un panier et chacun a le droit d'en prendre 2 ou 3 (chiffres à définir) ce qui permettra d'atténuer les écarts concernant le 1 er choix de la draft qui est décisif car c'est lui qui permet de creuser les écarts d'entrée de jeu

A mon avis ca doit etre a peu pres la seule solution celle que tu donnes, mais bon on joue plus vraiment au meme jeux.

le système de draft resterait présent du 2 ième au 20 ième tour ,donc à 95 % cela reste le même jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla bla 2015 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla 2015
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» JT 2015
» 2015
» Tour down under votre top10 avant mar 20/01 1H30
» eliminatour 2015
» jeu vuelta 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2015 :: RESULTATS ET COMMENTAIRES-
Sauter vers: