|
| Actualité | |
|
+4Mooniaruck chrisroyer Coalize cedrick2 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coalize Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 18:34 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
Bardella même pas encore élu, a déjà rebroussé chemin sur quasiment tous les sujets! Mon point de désaccord avec Cedrick est que lui voit ça comme un problème, moi je vois ça comme un garde-fou! Il a totalement raison de dire que tout est cadenassé! Parce que c'est le cas! Moi que le premier venu avec un programme à la con ne puisse strictement rien faire, je trouve ça plutôt positif! Que tout ce qui peut nous mettre des batons dans les roues, on a plutot eu raison de s'en prémunir! Un garde-fou pour empêcher qui que ce soit de faire un jour quoi que ce soit d'autre qu'une politique à 100% en faveur des 0,1% les plus riches de la population, j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à voir en quoi c'est une bonne chose... Par ailleurs, je rappelle que sans cette politique migratoire folle voulue à 100% par cette Europe néolibérale (dans le but donc de faire baisser massivement les salaires - et de créer le chaos pour que les gens réclament de la sécurité), sans cette politique folle donc le RN n'aurait jamais dépassé les 10% dans une seule élection. C'est cette Europe-là qui a créé ce monstre (la meilleure preuve étant que c'est partout pareil en Europe). Alors là c'est un point avec lequel je ne peux pas être d'accord avec toi! Il y a immigration intra-européenne qui a vachement diminué! Mon exemple avec les roumains, c'est tellement clair, le plombier polonais, c'est de l'histoire ancienne! L'immigration extra-européenne par contre c'est factuellement différent!
Et puis tu as raison sur les 0,1%. Mais nous français on en fait grave partie! C'est à nous de raquer maintenant! C'est tout! J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis que l'immigration intra-européenne a diminué alors que précisément, par exemple, les Roumains nous ont refilé tous leurs Roms dont ils voulaient justement se débarrasser depuis très longtemps... T'as des stats pour ça? Pour moi le nombre de roms dans les rer, qui nous petaient les couilles avec leurs musiques de merde, a drastiquement diminué! J'en voyais un par jour, maintenant quand j'en vois un par mois, limite, je lui parle en roumain parce que ça me fait un peu plaisir de pratiquer! | |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 18:47 | |
| - Coalize a écrit:
- Warren Buffet, qui est loin d'être un con, nous l'a dit : "Il y a une guerre des classes, et nous les riches sommes en train de la gagner". Je suis d'accord avec lui, on a paumé, maintenant, le but du jeu, c'est de ramasser le plus de miettes possibles! De l'extreme gauche a l'extreme droite, tous ceux qui pretendent le contraire te mentent!
En fait il y aurait tout à fait des possibilités de faire quelque chose. Regarde l'exemple de l'Islande. L'Islande était l'un des pays les plus sauvagement néolibéral au début des années 2000, et donc montré en exemple comme tel (comme l'Espagne par exemple) par les grands patrons et médias français à l'époque. Du coup, quand la crise des subprimes est arrivée, l'Islande s'est pris ça de plein fouet et a été l'un des pays européens les plus durement touchés. Sauf qu'ensuite, quand ils ont ressorti la tête de l'eau : 1- ils ont organisé un référendum pour savoir s'il fallait ou non rembourser la dette que le pays devait à ces ordures de marchés financiers. Le peuple a répondu non, et donc l'Islande a effacé ses dettes en un trait de crayon 2- le premier ministre qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 3- le ministre de l'économie qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 4- les patrons des 3 plus grandes banques du pays qui étaient en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. Ah ben du coup je peux te dire que l'économie islandaise s'est considérablement assainie, et qu'ils sont pas près d'avoir une nouvelle crise financière là-bas. Donc en fait si on veut vraiment faire quelque chose on peut (mais eux ont pu le faire parce qu'ils ne sont ni dans l'UE ni dans l'euro). _________________
« Cet état de mensonge constant n'a pas pour but de faire croire au peuple un mensonge, mais de s'assurer que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus distinguer la vérité du mensonge ne peut pas distinguer le bien du mal. Et un tel peuple, privé du pouvoir de penser et de juger, est, sans le savoir et sans le vouloir, complètement soumis à la règle de mensonges. D'un tel peuple, tu peux ensuite faire ce que tu veux. » HANNAH ARENDT
| |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 18:48 | |
| - Coalize a écrit:
T'as des stats pour ça? Pour moi le nombre de roms dans les rer, qui nous petaient les couilles avec leurs musiques de merde, a drastiquement diminué! J'en voyais un par jour, maintenant quand j'en vois un par mois, limite, je lui parle en roumain parce que ça me fait un peu plaisir de pratiquer! Dans le RER E et RER A, je continue à en voir quasi quotidiennement... _________________
« Cet état de mensonge constant n'a pas pour but de faire croire au peuple un mensonge, mais de s'assurer que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus distinguer la vérité du mensonge ne peut pas distinguer le bien du mal. Et un tel peuple, privé du pouvoir de penser et de juger, est, sans le savoir et sans le vouloir, complètement soumis à la règle de mensonges. D'un tel peuple, tu peux ensuite faire ce que tu veux. » HANNAH ARENDT
| |
| | | Coalize Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 19:06 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
T'as des stats pour ça? Pour moi le nombre de roms dans les rer, qui nous petaient les couilles avec leurs musiques de merde, a drastiquement diminué! J'en voyais un par jour, maintenant quand j'en vois un par mois, limite, je lui parle en roumain parce que ça me fait un peu plaisir de pratiquer! Dans le RER E et RER A, je continue à en voir quasi quotidiennement... Pourquoi je les vois pas moi du coup? | |
| | | Coalize Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 19:10 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
- Warren Buffet, qui est loin d'être un con, nous l'a dit : "Il y a une guerre des classes, et nous les riches sommes en train de la gagner". Je suis d'accord avec lui, on a paumé, maintenant, le but du jeu, c'est de ramasser le plus de miettes possibles! De l'extreme gauche a l'extreme droite, tous ceux qui pretendent le contraire te mentent!
En fait il y aurait tout à fait des possibilités de faire quelque chose. Regarde l'exemple de l'Islande. L'Islande était l'un des pays les plus sauvagement néolibéral au début des années 2000, et donc montré en exemple comme tel (comme l'Espagne par exemple) par les grands patrons et médias français à l'époque. Du coup, quand la crise des subprimes est arrivée, l'Islande s'est pris ça de plein fouet et a été l'un des pays européens les plus durement touchés. Sauf qu'ensuite, quand ils ont ressorti la tête de l'eau : 1- ils ont organisé un référendum pour savoir s'il fallait ou non rembourser la dette que le pays devait à ces ordures de marchés financiers. Le peuple a répondu non, et donc l'Islande a effacé ses dettes en un trait de crayon 2- le premier ministre qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 3- le ministre de l'économie qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 4- les patrons des 3 plus grandes banques du pays qui étaient en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. Ah ben du coup je peux te dire que l'économie islandaise s'est considérablement assainie, et qu'ils sont pas près d'avoir une nouvelle crise financière là-bas. Donc en fait si on veut vraiment faire quelque chose on peut (mais eux ont pu le faire parce qu'ils ne sont ni dans l'UE ni dans l'euro). L'islande est un pays où ils sont 300 000, c'est à dire il y a plus de monde dans la moindre circonscription en France qu'en Islande! En Islande, la meuf qui est contre toi, c'est ta soeur quasiment! Tu veux pas prendre le Liechtenstein comme contre-exemple? Franchement, l'Islande? Et ils sont tous en taule! Ok! monique n'a toujours pas de thune! Ca a profité à qui à ton avis cette situation?Aux 0,1%, qui se sont débarrassé de concurrents! | |
| | | chrisroyer Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 19:21 | |
| Tu me fais quand même un peu penser aux gens qui pensent que les difficultés de la Grande Bretagne sont la conséquence du Brexit alors qu'en fait c'est la cause du Brexit
Le Brexit est né de la financiarisation de l'économie et de la déconnexion totale de Londres avec le reste du pays
On ne risque pas de résoudre quoi que ce soit en inversant les causes et les conséquences quand ça arrange
Franchement, et si on avait assez de députés RN et LFI pour voter une loi sur un vrai référendum d'initiative populaire, tu crois que ce serait dur de trouver assez de gens pour exiger un référendum sur le Frexit ? | |
| | | michelasse Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 19:28 | |
| - Coalize a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
T'as des stats pour ça? Pour moi le nombre de roms dans les rer, qui nous petaient les couilles avec leurs musiques de merde, a drastiquement diminué! J'en voyais un par jour, maintenant quand j'en vois un par mois, limite, je lui parle en roumain parce que ça me fait un peu plaisir de pratiquer! Dans le RER E et RER A, je continue à en voir quasi quotidiennement... Pourquoi je les vois pas moi du coup? Va voir sur la Canebière le midi ! | |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 19:46 | |
| - Coalize a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
En fait il y aurait tout à fait des possibilités de faire quelque chose. Regarde l'exemple de l'Islande. L'Islande était l'un des pays les plus sauvagement néolibéral au début des années 2000, et donc montré en exemple comme tel (comme l'Espagne par exemple) par les grands patrons et médias français à l'époque. Du coup, quand la crise des subprimes est arrivée, l'Islande s'est pris ça de plein fouet et a été l'un des pays européens les plus durement touchés. Sauf qu'ensuite, quand ils ont ressorti la tête de l'eau : 1- ils ont organisé un référendum pour savoir s'il fallait ou non rembourser la dette que le pays devait à ces ordures de marchés financiers. Le peuple a répondu non, et donc l'Islande a effacé ses dettes en un trait de crayon 2- le premier ministre qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 3- le ministre de l'économie qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 4- les patrons des 3 plus grandes banques du pays qui étaient en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. Ah ben du coup je peux te dire que l'économie islandaise s'est considérablement assainie, et qu'ils sont pas près d'avoir une nouvelle crise financière là-bas. Donc en fait si on veut vraiment faire quelque chose on peut (mais eux ont pu le faire parce qu'ils ne sont ni dans l'UE ni dans l'euro). L'islande est un pays où ils sont 300 000, c'est à dire il y a plus de monde dans la moindre circonscription en France qu'en Islande! En Islande, la meuf qui est contre toi, c'est ta soeur quasiment! Tu veux pas prendre le Liechtenstein comme contre-exemple? Franchement, l'Islande?
Et ils sont tous en taule! Ok! monique n'a toujours pas de thune! Ca a profité à qui à ton avis cette situation?Aux 0,1%, qui se sont débarrassé de concurrents! Ah non non non, l'Islande est un pays assaini, crois-moi que les concurrents des mecs mis en taule ils font profil bas depuis, et les politiques aussi. D'ailleurs il y a quelques années, un autre premier ministre a vu son nom cité dans les fameux Panama Papers, eh bien il n'y a même pas eu de discussion, le mec a démissionné dans la minute. Voilà ça c'est un pays sain. _________________
| |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 19:49 | |
| - chrisroyer a écrit:
- Tu me fais quand même un peu penser aux gens qui pensent que les difficultés de la Grande Bretagne sont la conséquence du Brexit alors qu'en fait c'est la cause du Brexit
Le Brexit est né de la financiarisation de l'économie et de la déconnexion totale de Londres avec le reste du pays
On ne risque pas de résoudre quoi que ce soit en inversant les causes et les conséquences quand ça arrange
Franchement, et si on avait assez de députés RN et LFI pour voter une loi sur un vrai référendum d'initiative populaire, tu crois que ce serait dur de trouver assez de gens pour exiger un référendum sur le Frexit ? D'ailleurs j'ai vu passer une théorie intéressante qui dit qu'en cas de pays totalement ingouvernable dimanche (ce qui est largement possible), RN et LFI pourraient s'associer, non pas évidemment pour gouverner ensemble, mais pour faire tomber tous les gouvernements d'opportunistes LREM-LR-PS-PC qui pourraient se former, et ainsi pousser, faute de débouchés possibles, Macron à la démission. Ca semble gonflé, mais sur le papier c'est possible ! _________________
| |
| | | Coalize Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 19:55 | |
| - chrisroyer a écrit:
- Tu me fais quand même un peu penser aux gens qui pensent que les difficultés de la Grande Bretagne sont la conséquence du Brexit alors qu'en fait c'est la cause du Brexit
Franchement, et si on avait assez de députés RN et LFI pour voter une loi sur un vrai référendum d'initiative populaire, tu crois que ce serait dur de trouver assez de gens pour exiger un référendum sur le Frexit ? Je vais pas faire le faux! Je pense clairement que les anglais ont déconné! Qu'on ce que leur a vendu c'était de la merde! On est certes d'accord sur rien mais on est plus fort ensemble! On peut faire cavalier seul! Mais a t-on vraiment le choix? En face il y a le BRICS, il y a des blocs qui se forment! Pourquoi on serait les seuls à chier sur la stratégie des blocs? Alors qu'il y a rien d'autre à faire d'intelligent? | |
| | | Coalize Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 20:04 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Coalize a écrit:
En fait il y aurait tout à fait des possibilités de faire quelque chose. Regarde l'exemple de l'Islande. L'Islande était l'un des pays les plus sauvagement néolibéral au début des années 2000, et donc montré en exemple comme tel (comme l'Espagne par exemple) par les grands patrons et médias français à l'époque. Du coup, quand la crise des subprimes est arrivée, l'Islande s'est pris ça de plein fouet et a été l'un des pays européens les plus durement touchés. Sauf qu'ensuite, quand ils ont ressorti la tête de l'eau : 1- ils ont organisé un référendum pour savoir s'il fallait ou non rembourser la dette que le pays devait à ces ordures de marchés financiers. Le peuple a répondu non, et donc l'Islande a effacé ses dettes en un trait de crayon 2- le premier ministre qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 3- le ministre de l'économie qui était en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. 4- les patrons des 3 plus grandes banques du pays qui étaient en poste au moment de la crise des subprimes : en taule. Ah ben du coup je peux te dire que l'économie islandaise s'est considérablement assainie, et qu'ils sont pas près d'avoir une nouvelle crise financière là-bas. Donc en fait si on veut vraiment faire quelque chose on peut (mais eux ont pu le faire parce qu'ils ne sont ni dans l'UE ni dans l'euro). L'islande est un pays où ils sont 300 000, c'est à dire il y a plus de monde dans la moindre circonscription en France qu'en Islande! En Islande, la meuf qui est contre toi, c'est ta soeur quasiment! Tu veux pas prendre le Liechtenstein comme contre-exemple? Franchement, l'Islande?
Et ils sont tous en taule! Ok! monique n'a toujours pas de thune! Ca a profité à qui à ton avis cette situation?Aux 0,1%, qui se sont débarrassé de concurrents! Ah non non non, l'Islande est un pays assaini, crois-moi que les concurrents des mecs mis en taule ils font profil bas depuis, et les politiques aussi. D'ailleurs il y a quelques années, un autre premier ministre a vu son nom cité dans les fameux Panama Papers, eh bien il n'y a même pas eu de discussion, le mec a démissionné dans la minute. Voilà ça c'est un pays sain. T'oublies un détail : il y a quand même des trucs dégueulasses, des chasses à l'homme, des mecs qui ont été buté juste car ils étaient franc-maçons! En Islande c'est quand même des choses qui se sont passées, que j'ai pas super envie que ça se passe en France! On en parle des banques qui ont fait faillite, des islandais qui avaient un petit patrimoine et qui se sont retrouvés du jour au lendemain à poil? Ce qui s'est passé en Islande est une catastrophe absolue! Les seuls qui se frottent les mains, c'est justment les 0,1% les plus riches! Les autres ont tout perdu! | |
| | | Coalize Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 20:17 | |
| Et puis non, c'est faux, la dette de l'Islande a pas été effacée! moi si tu me demandes mon avis si je dois payer ou pas payer, je vais choisir de ne pas payer! Heureusement que ça ne marche pas comme ça en fait! C'est totalement faux de dire que la dette de l'Islande a été effacé! Le seul truc qui est vrai c'est que les islandais ont demandé que ça le soit! Mais on leur a dit non!
| |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 20:18 | |
| Mais ces catastrophes-là c'était justement au moment de la crise des subprimes. Et ce que je te dis justement, c'est que c'est pas près d'arriver de nouveau ! _________________
| |
| | | Coalize Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 21:05 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Mais ces catastrophes-là c'était justement au moment de la crise des subprimes. Et ce que je te dis justement, c'est que c'est pas près d'arriver de nouveau !
Non ca se reproduira! Tu crois que les capitalistes vont capituler aussi facilement? | |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Ven 5 Juil - 22:15 | |
| - Coalize a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Mais ces catastrophes-là c'était justement au moment de la crise des subprimes. Et ce que je te dis justement, c'est que c'est pas près d'arriver de nouveau !
Non ca se reproduira! Tu crois que les capitalistes vont capituler aussi facilement? Je crois que les capitalistes sont comme les autres : si tu les laisses faire ce qu'ils veulent, pire, si tu leur construis un environnement sur mesure (l'UE) afin précisément qu'ils puissent faire exactement ce qu'ils veulent tout en échappant aux lois et aux impôts, eh ben ouais ils s'en donnent à coeur joie, ils sont intouchables et achètent les hommes politiques et les médias afin de faire élire qui ils veulent (Macron hier, Bardella aujourd'hui). Seulement si comme les Islandais tu leur mets du rapport de force dans la tronche, eh ben soudainement ils la ferment et regardent leurs godasses. Ces gens ne sont forts que parce qu'on les laisse faire. Parce qu'on n'installe pas de rapport de force avec eux. Et les rapports de force, il n'y a littéralement que ça que ces ordures comprennent. Tu as remarqué à quel point on n'entend plus du tout parler de Carlos Ghosn, l'ex-patron de Renault, depuis que la justice japonaise est sur son dos ? Le mec était hyper arrogant, il avait organisé un dîner à la Louis XIV au château de Versailles pour le mariage de sa fille (payé en partie avec de l'argent public en plus), il s'augmentait de 50% tous les ans et rigolait chaque fois que quelqu'un critiquait ça. Mais depuis que les Japonais lui ont fait passer quelques nuits dans une cellule où il dormait à même le sol, ben c'est dingue, le grand, le flamboyant Carlos Ghosn il se terre dans une villa secrète au fin fond du Liban et on n'entend plus du tout parler de lui. Tous ces mecs-là, mets-leur du rapport de force dans la tronche, mets-en quelques-uns en taule, supprime leur impunité, et tu vas voir à quel point ils vont commencer immédiatement à raser les murs. Leur force ne réside que dans notre faiblesse. _________________
| |
| | | chrisroyer Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 10:49 | |
| Nos génies parisiens viennent seulement de s'apercevoir que les JO vont contrarier le trafic des péniches de céréales sur la Seine en pleine période de moissons
Bonjour les milliers de camions (électriques bien sur j'en suis sur)
Et les indemnités qui vont s'ajouter au déficit colossal des JO | |
| | | Mooniaruck Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 11:08 | |
| Chris tu penses vraiment à tout, c’est toi le sauveur de la France et personne d’autre. | |
| | | chrisroyer Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 12:00 | |
| L'aéroport de Milan Malpensa va être rebaptisé Silvio Berlusconi
Comme quoi il y a encore des gens de gout en Italie | |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 13:48 | |
| Vivement que l'aéroport Charles de Gaulle soit renommé Bernard Tapie en France ! _________________
| |
| | | Mooniaruck Légende
| | | | michelasse Légende
| | | | michelasse Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 14:25 | |
| Macron qui va voter avec sa crevette, j'ai compté 8 gardes du corps pour l'arrogant, pas tellement courageux le jeune pour un pays où l'insécurité n'est qu'un sentiment ! | |
| | | chrisroyer Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 19:35 | |
| Les journalistes qui ne comprennent rien craignent une chambre ingouvernable
En fait, une chambre ingouvernable, c'est exactement ce que veulent les français, ils ne veulent plus de la mafia macroniste mais ils ne veulent pas non plus être gouvernés par le RN ou LFI
Une chambre ingouvernable et un système bloqué va satisfaire presque tout le monde | |
| | | chrisroyer Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 19:46 | |
| En tous cas les belges et les suisses annoncent la gauche en tête | |
| | | cedrick2 Légende
| Sujet: Re: Actualité Dim 7 Juil - 19:53 | |
| - chrisroyer a écrit:
- Les journalistes qui ne comprennent rien craignent une chambre ingouvernable
En fait, une chambre ingouvernable, c'est exactement ce que veulent les français, ils ne veulent plus de la mafia macroniste mais ils ne veulent pas non plus être gouvernés par le RN ou LFI
Une chambre ingouvernable et un système bloqué va satisfaire presque tout le monde Je crois que c'est la meilleure analyse possible. En effet, je pense tout simplement que les Français sont fatigués de la vie politique française actuelle qui tourne en rond autour des mêmes depuis des années. Et je crois effectivement qu'en fait ils ne veulent aucun des partis actuels. D'ailleurs ce soir les médias vont encore s'astiquer sur le niveau de participation fantastiiiiique ! Sauf qu'en réalité, malgré cette participation, l'abstention sera encore une fois sans problème le parti n°1 ce soir, comme au 1er tour. _________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité | |
| |
| | | | Actualité | |
|