Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+13
andy55
cytep33
raga
Vincent2a
Milanello
chrisroyer
samu64
Juju62
Flandria
michelasse
cedrick2
clem26
Mooniaruck
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:35

michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
michelasse a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ca n'était donc pas une simple rumeur...

Jonas Vingegaard : "Je ne sais pas si c'est physiquement réalisable, mais mon rêve est d'essayer de gagner les trois Grands Tours en une seule saison"

Bien sur c'est faisable sans rien ! divers velo - Page 21 1491891232

Encore une fois, si tu ne cours (à peu près) rien d'autre à côté, 3 GT c'est jamais que 63 jours de course sur la longueur d'une année, en fait ça n'a rien de dingue. Si Merckx ou Hinault par exemple n'ont jamais tenté ça à leur époque, c'est surtout qu'à côté ils faisaient Paris-Nice, les Flandriennes, les Ardennaises, le Championnat du Monde, le GP des Nations et le Tour de Lombardie. Si l'un et l'autre avaient décidé de jouer les 3 GT mais sans rien courir d'autre à côté, sur le papier ça aurait largement été jouable (d'autant qu'à cette époque, un coureur qui faisait moins de 100 jours de course par an c'était rarissime). Quand par exemple en 1970, en plus du doublé Giro-Tour, Merckx gagne aussi Paris-Nice, Gand-Wevelgem, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, le Tour de Belgique et son Championnat National, est-ce qu'en fait c'est pas encore plus dingue que s'il avait gagné la Vuelta en plus du doublé Giro-Tour ?
On ne me fera jamais croire qu'il marchait à l'eau claire ! divers velo - Page 21 1491891232

Personne ne marche à l'eau claire...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8647
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 5:53

chrisroyer a écrit:
Et Pidcock deuxième, comme d'habitude, les souris ont fini de danser quand les chats reviennent

Pour une raison que j’ignore, Pidcock est totalement surcoté. Il est très fort mais ça reste un second couteau de base.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 8:06

clem26 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Et Pidcock deuxième, comme d'habitude, les souris ont fini de danser quand les chats reviennent

Pour une raison que j’ignore, Pidcock est totalement surcoté. Il est très fort mais ça reste un second couteau de base.

Oui, mais un couteau suisse ! Qui peut gagner sur tous les terrains. Je crois bien qu'il gagnera tous les monuments. Un ou deux grands GT aussi. Il me fait penser à Stephen Roche. :book:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8647
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 8:40

Flandria a écrit:
clem26 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Et Pidcock deuxième, comme d'habitude, les souris ont fini de danser quand les chats reviennent

Pour une raison que j’ignore, Pidcock est totalement surcoté. Il est très fort mais ça reste un second couteau de base.

Oui, mais un couteau suisse ! Qui peut gagner sur tous les terrains. Je crois bien qu'il gagnera tous les monuments. Un ou deux grands GT aussi. Il me fait penser à Stephen Roche. :book:

J’ai déjà du mal à croire que Pogacar ou MVDP gagneront tous les monuments, alors Pidcock !? :blink: Qu’il en gagne déjà un, ça sera déjà un exploit.

Quant aux GT, pour l’instant je le vois même pas faire podium, même sur un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:09

clem26 a écrit:
Flandria a écrit:
clem26 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Et Pidcock deuxième, comme d'habitude, les souris ont fini de danser quand les chats reviennent

Pour une raison que j’ignore, Pidcock est totalement surcoté. Il est très fort mais ça reste un second couteau de base.

Oui, mais un couteau suisse ! Qui peut gagner sur tous les terrains. Je crois bien qu'il gagnera tous les monuments. Un ou deux grands GT aussi. Il me fait penser à Stephen Roche. :book:

J’ai déjà du mal à croire que Pogacar ou MVDP gagneront tous les monuments, alors Pidcock !? :blink: Qu’il en gagne déjà un, ça sera déjà un exploit.

Quant aux GT, pour l’instant je le vois même pas faire podium, même sur un malentendu.

La raison est simple en fait : pour sa première saison pro, à 21 ans, il enchaîne 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 5e des Strade, vainqueur de la Flèche Brabançonne, 2e de l'Amstel (et si tu te rappelles, il a fallu la photo finish pour le départager de Van Aert) et 6e de la Flèche Wallonne. Pour un néo-pro aussi jeune, c'est au-delà de prometteur même !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:04

oui enfin à l'Amstel il avait gagné, j'ai jamais été convaincu par la photo
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:17

chrisroyer a écrit:
oui enfin à l'Amstel il avait gagné, j'ai jamais été convaincu par la photo

Oui, en plus.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:21

Jayco va envoyer quasiment son équipe A sur le Tour Down Under avec Simon Yates, Caleb Ewan, Luke Plapp, Chris Harper et Michael Hepburn notamment.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:26

oui enfin c'est quasiment leur tour national, ils ont pas trop le choix et la plupart seront de toutes façons aux championnats nationaux
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:03

Pidcock en promenade qui part tout au fond du paquet avec le dossard 35, qui remonte puis se détache tranquillement et qui n'a même pas l'air d'être à fond
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:23

Eurosport.fr annonce officiellement Pogacar au Giro
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:54

chrisroyer a écrit:
Eurosport.fr annonce officiellement Pogacar au Giro

Ce serait bon ça !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27383
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:03

c'est surprenant qu'il fasse giro tour alors qu'il n'a jamais doublé 2 grands tours la même saison
Soit il sait que Vingegaard va faire le giro également
Soit il sait que vu que le danois et plus fort que lui autant tenté de gagner le giro plutôt que de viser encore la 2ème place du tour (et de toutes façons vu le niveau des autres il ne sera sans doute pas loin du podium avec un giro dans les pattes)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:12

cytep33 a écrit:
c'est surprenant qu'il fasse giro tour alors qu'il n'a jamais doublé 2 grands tours la même saison
Soit il sait que Vingegaard va faire le giro également
Soit il sait que vu que le danois et plus fort que lui autant tenté de gagner le giro plutôt que de viser encore la 2ème place du tour (et de toutes façons vu le niveau des autres il ne sera sans doute pas loin  du podium avec un giro dans les pattes)

C'est ça : soit ils ont fait un pacte tous les 2 pour faire le Giro l'un contre l'autre, soit effectivement il sait que le Danois est trop fort et contrairement à un Ullrich de base il ne s'entête pas 40 fois de suite à essayer de battre le même mec...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:23

C'était visiblement prévu de longue date en plus puisque le Giro a publié une vidéo spéciale sur les réseaux sociaux.



_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:58

cytep33 a écrit:
c'est surprenant qu'il fasse giro tour alors qu'il n'a jamais doublé 2 grands tours la même saison
Soit il sait que Vingegaard va faire le giro également
Soit il sait que vu que le danois et plus fort que lui autant tenté de gagner le giro plutôt que de viser encore la 2ème place du tour (et de toutes façons vu le niveau des autres il ne sera sans doute pas loin  du podium avec un giro dans les pattes)

Il veut gagner les JO donc impossible de faire le Tour à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:19

Mooniaruck a écrit:
cytep33 a écrit:
c'est surprenant qu'il fasse giro tour alors qu'il n'a jamais doublé 2 grands tours la même saison
Soit il sait que Vingegaard va faire le giro également
Soit il sait que vu que le danois et plus fort que lui autant tenté de gagner le giro plutôt que de viser encore la 2ème place du tour (et de toutes façons vu le niveau des autres il ne sera sans doute pas loin  du podium avec un giro dans les pattes)

Il veut gagner les JO donc impossible de faire le Tour à 100%.

Oui il y a ça aussi en effet !

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:21

Le problème des JO c'est qu'il faut faire le Tour pour avoir le rythme mais pas à fond comme c'est régulièrement le cas avec la Ouelta pour les championnats du monde, le calendrier est tout pourri
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:50

Ouais je sais pas trop. Il y a quand même 11 jours entre l'arrivée du Tour et l'épreuve en ligne. Seulement 3 jours de moins donc que ce qu'ils font chaque année entre le Tour et San Sebastian. A titre de comparaison, la dernière fois il n'y avait que 6 jours d'écart entre Tour et JO + un voyage avec décalage horaire jusqu'au Japon. Et c'est pourtant un mec qui avait fait le Tour à fond (Carapaz, 3e final), qui avait gagné. Comme quoi...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:00

par contre le championnat du monde est 3 semaines après la fin de la Ouelta
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9186
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:20

Quelle nouvelle !!

Pour moi c'est evident qu'il ne veut pas faire une Ullrich/Schleck. Il sait qu'il est d'un niveau similaire que Vingegaard en GT et que pour gagner le Tour il doit faire comme le Danois une prepa specifique et zapper les classiques...Et ça il ne veut pas.

Après l'enchainement MSR-Ronde-Ardennaises-Giro-Tour c'est juste du jamais vu dans l'ère moderne (en visant la gagne partout.)

Déjà que l'enchainement (victorieux ou même podium) LBL-Giro c'est très compliqué à réaliser, j'ai en memoire The Killer avec une bonne prépa :laugh: mais à part lui j'en ai pas d'autres en tête.

Alors avec un pic de forme debutant au Ronde (on va dire qu'il ne va pas se présenter super en forme à MSR) ça fait quasiment 2 mois jusqu'à la dernière semaine du Giro !

Et ensuite une petite coupure et enchainement Tour. Pogi est un extraterrestre mais la je ne vois pas bien comment il peut être au top sur toutes ces courses et encore avoir du jus pour les JO et Lombardie ?

Je sais que l'annonce de ce doublé va faire fretiller plus d'un dans les jeux et beaucoup vont se jeter sur lui à Rivals.

Mais perso pas sûr que ce soit une bonne affaire, sur un programme similaire à l'an dernier j'envisageais de le prendre mais là...
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10339
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:38

Quand on voit comment il était cramé sur la 2ème partie de saison ou pas à son niveau de début de saison ça risque en effet d’être compliqué après le Giro !

Ça veut dire pas de Pays Basque encore une fois donc exit la victoire sur le Tour !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:41

C'était évident qu'il allait aller un jour sur le Giro, c'est dommage quand meme je trouve pour l'interet du Tour,bon meme un Pogacar avec un Giro dans les jambes peut terminer très haut, mais j'aurais quand meme voulu voir avec une vraie prépa face à Vingegaard, Remco et Roglic
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:48

à première vue ca devrait etre ca le programme de Pogacar : Algarve, Tirreno, MSR, Liège, Giro et sans doute Tour

donc pas de classiques flandriennes
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:06

Alejandro Valverde avoue qu'il a songé très sérieusement à sortir de sa retraite pour reprendre la compétition, mais que Eusebio Unzue l'en a dissuadé.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: