Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 gestion des absences

Aller en bas 
+4
hoormi
catmapei
Nopik
pagliaorba
8 participants
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

gestion des absences Empty
MessageSujet: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:33

le système actuel

pénalité -45

2 jokers (avec perte de 5 places et 10 places dabs le classement top velo de l'épreuve) et pas d'élimination pour un autre à cause d'un joker
2 excuses
9 élimination d'office
exclusion

ce sytème est parfait pour l'absent qui est largement pénalisé, par contre cela fausse le jeu et le classement des autres en permettant la qualification d'un coureur qui aurait été éliminé et à la fin cela peut avoir un impact sur le classement finale qui des fois se joue à quelques points entre 2 places

ne pourrait-on pas améliorer cela?

qui a des idées sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:19

j'ai réfléchi , et je suis arrivé l'idée suivante

pénalité -45 (ou autre)

joker tout le temps (le coureur au départ le moins joué mais en partant par le haut)

- si le coureur est éliminé, il prend les -30 et rejoint les éliminés du jouer, repechable ou non en fonction de sa situation

- si le coureur est dans les points, il  ne marque rien, aucun point

de cette façon, il me semble que le joueur concerné est pénalisé (par les points et souvent de perdre un utilisation pour un coureur important), par contre cela ne fausserait pas le reste.

imaginons le cas d'un sprinter, si il se retrouve d'office sur une étape de montagne, il sera éliminé 
si on est sur une étape plate, il ne sera pas éliminé, mais ne marquera rien ce qui dans le cas aussi sera une belle pénalité
et dans les 2 cas une place de perdu sur les 5
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1776
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:40

Je ne suis pas d'accord avec la vision qu'un oubli "fausse" quelque chose pour les autres lorsqu'il a un joker qui fait une place correcte.
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2559
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:40

si cela peut fausser le classement des autres
j'ai un exemple si besoin qui le démontre

ce que propose pagli permettrait d'y remédier
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:52

Nopik a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la vision qu'un oubli "fausse" quelque chose pour les autres lorsqu'il a un joker qui fait une place correcte.

ce n'est pas dans le cas des jokers que cela fausse le plus mais un peu quand même
la penalité en place du jeu ou le fait que cela sauve un coureur peut ou fait qu'un coureur se retrouve repécher uniquement par le réglement

et dans les autres cas, excuse ou élimination d'office; cela sauve automatiquement un coureur, c'est là que la fausse pour le classement final
Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 861
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:16

Si on se dit que le but de chacun est d'être dans les 22 ou 23 premiers coureurs joués (selon la formule), une excuse ou une élimination d'office ne "sauve" personne car le 22 ou le 23 eme remplit bien le contrat prévu.

Donc puisqu'on demande des idées, je suis à nouveau pour de la simplification:
absence = excuse d'office + pénalité (élimination et pénalité après x fois)

Tu n'as pas joué= tu ne présentes pas de coureur au départ donc tu n'entres pas en ligne de compte pour le classement. Pas de joker, de qualifié avec 0 point, de pénalités en place ou d'autre complication.

Ok c'est dommage que quelqu'un n'ait pas droit à un joker s'il a un oubli ou un problème mais au pire il perdra une place ou l'autre au classement, ce n'est pas si grave. Si je joue chaque semaine les mêmes numéros au lotto et que j'ai un oubli ou un problème le WE ou ces numéros sortent , il n'y a pas de joker non plus, c'est comme ça et tant pis.





alexceli, Batman et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:34

hoormi a écrit:
Si on se dit que le but de chacun est d'être dans les 22 ou 23 premiers coureurs joués (selon la formule), une excuse ou une élimination d'office ne "sauve" personne car le 22 ou le 23 eme remplit bien le contrat prévu.

Donc puisqu'on demande des idées, je suis à nouveau pour de la simplification:
absence = excuse d'office + pénalité (élimination et pénalité après x fois)

Tu n'as pas joué= tu ne présentes pas de coureur au départ donc tu n'entres pas en ligne de compte pour le classement. Pas de joker, de qualifié avec 0 point, de pénalités en place ou d'autre complication.

Ok c'est dommage que quelqu'un n'ait pas droit à un joker s'il a un oubli ou un problème mais au pire il perdra une place ou l'autre au classement, ce n'est pas si grave. Si je joue chaque semaine les mêmes numéros au lotto et que j'ai un oubli ou un problème le WE ou ces numéros sortent , il n'y a pas de joker non plus, c'est comme ça et tant pis.







Ça se tient aussi, puisque l’excuse fait partie du jeu

Et c’est vrai que c’est plus simple, et je n’aurai pas à chercher les jokers, moi ça me facilite le travail


Les 2 options sont valables, ce serait bien d’avoir l’avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3634
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:55

Pour moi, un oublie dans l'année où une impossibilité de se connecter au moment voulu ça peux arriver.
Alors je mettrais 2 excuses pour les 2 premières absences puis mise d'office du dernier coureur de la liste restante avec Élimination (car il ne sera pas forcément au départ et si il y est, on inflige une pénalité de 150 places qui l'éliminera. Il n'y a aucune raison que quelqu'un qui ne joue pas puisse finir devant quelqu'un d'autre et marquer des points
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1776
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:00

catmapei a écrit:
si cela peut fausser le classement des autres
j'ai un exemple si besoin qui le démontre

Ah c'est très intéressant... :ninja;


Pour moi un joker c'est équivalent à un coureur joué si le manager n'avait pas oublié. Et oui un autre coureur sera éliminé, si le joker est bon. Mais je ne trouve pas que cela "fausse"... C'est comme si le manager avait joué. Il n'y a rien de faux. Je ne comprends pas que cela en énerve certains.


Mais soit, mettons une excuse à toutes les absences, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2561
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:28

Comme dit Nopik, une excuse pour toute absence et suppression du joker!

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36549
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:37

Nopik a écrit:
catmapei a écrit:
si cela peut fausser le classement des autres
j'ai un exemple si besoin qui le démontre

Ah c'est très intéressant... :ninja;


Pour moi un joker c'est équivalent à un coureur joué si le manager n'avait pas oublié. Et oui un autre coureur sera éliminé, si le joker est bon. Mais je ne trouve pas que cela "fausse"... C'est comme si le manager avait joué. Il n'y a rien de faux. Je ne comprends pas que cela en énerve certains.


Mais soit, mettons une excuse à toutes les absences, problème réglé.


Ce n’est pas le problème du joker qui était dénoncé c’était le coureur éliminé d’office qui permettait à un autre de se qualifier à la place

Mais c’est vrai que l’excuse simplifie tout

C’est vrai aussi que tout le monde peut avoir un oubli, un probleme de connexion, un empêchement, ne mettre la pénalité de 45 qu ´à partir de la 3 eme absence




alexceli, hoormi et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amady21
Posteur essentiel
Posteur essentiel
amady21


Nombre de messages : 1531
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2019

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:56

en tout cas je souhaite plus de tolérance pour les oublis. Mettre automatiquement les excuses

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2585
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:40

C'est une bonne idée les excuses :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des absences Empty
MessageSujet: Re: gestion des absences   gestion des absences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2024-
Sauter vers: