Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+8
clem26
chrisroyer
Flandria
cedrick2
samu64
Mooniaruck
Milanello
michelasse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:51

Gné ? Sagan devrait finalement continuer à faire un peu de route l'an prochain. Il veut a priori encore pouvoir faire quelques courses, notamment pour pouvoir préparer au mieux les JO en VTT, qui sera cette fois sa dernière dernière course. Vraisemblablement, Sagan devrait donc a priori intégrer... une équipe Conti Slovaque ! On aura tout vu...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:53

Officiel pour Oscar Rodriguez chez Ineos. Bon petit renfort pour épauler les leaders en montagne...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:59

N'ayant visiblement pas convaincu chez Bingoal, Matteo Malucelli a signé... au Japon, dans la Conti Team UKYO...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:13

A l'époque Merckx ne faisait quasiment pas de coupure, ce sera dur aujourd'hui pour soutenir la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:17

cedrick2 a écrit:
Mon petit comparatif habituel de fin de saison.

TADEJ POGACAR (palmarès à 25 ans et 1 mois)
2 Tour de France (+ 11 étapes)
3 Tour de Lombardie
2 Tirreno
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Tour des Flandres
1 Amstel Gold Race
1 Flèche Wallonne
1 Paris-Nice
3 étapes de la Vuelta


EDDY MERCKX (palmarès à 25 ans et 1 mois, c'est-à-dire en juillet 1970)
2 Tour de France (+ 14 étapes)
2 Tour d'Italie (+ 12 étapes)
3 Milan-San Remo
2 Paris-Roubaix
2 Flèche Wallonne
2 Paris-Nice
2 Gand-Wevelgem
1 Championnat du Monde
1 Tour des Flandres
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Tour de Romandie
1 Tour de Catalogne


BERNARD HINAULT (palmarès à 25 ans et 1 mois, c'est-à-dire en décembre 1979)
2 Tour de France (+ 10 étapes)
1 Tour d'Espagne (+ 5 étapes)
2 Dauphiné Libéré
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Tour de Lombardie
1 Gand-Wevelgem
1 Flèche Wallonne
3 GP des Nations (en gros l'équivalent du CDM du chrono à l'époque)


Fin 2021, Pogacar était clairement largement en avance sur les 2 autres. Là, Hinault l'a rattrapé, et Merckx lui est même désormais passé devant. Si Pogacar veut rester dans le rythme, il va falloir qu'il fasse en plus une grosse, grosse année 2024 puisque dans les 12 mois qui ont suivi les palmarès que j'ai donnés là, Merckx a gagné Paris-Nice, Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège, le Dauphiné et le Tour, et Hinault le Giro, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie et le Championnat du Monde.

Le palmarès d'Eddy est inatteignable et irrattrapble, par contre Hinault c'est autrechose, niveau classique Pogacar doit déja etre devant mais niveau GT, Hinault c'est quand meme 5 Tour 3 Giro et 2 Vuelta , Pogacar en est encore loin
Moi je ferais plutot une comparaison avec Evenepoel, Pogacar a peu près un an de plus et est devant bien sur mais je pense que le belge peut le rattraper surtout si Remco venait à diversifer son palmarès sur d'autres courses comme San Remo la Lombardie, Paris Nice, le Dauphiné ou le Tour

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:22

Disons que Remco, il faudrait qu'il arrive quand même à gagner au moins un Tour pour prétendre entrer dans cette catégorie. Pour l'instant il n'y est pas encore...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT

Orbea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:00

Juju62 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mon petit comparatif habituel de fin de saison.

TADEJ POGACAR (palmarès à 25 ans et 1 mois)
2 Tour de France (+ 11 étapes)
3 Tour de Lombardie
2 Tirreno
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Tour des Flandres
1 Amstel Gold Race
1 Flèche Wallonne
1 Paris-Nice
3 étapes de la Vuelta


EDDY MERCKX (palmarès à 25 ans et 1 mois, c'est-à-dire en juillet 1970)
2 Tour de France (+ 14 étapes)
2 Tour d'Italie (+ 12 étapes)
3 Milan-San Remo
2 Paris-Roubaix
2 Flèche Wallonne
2 Paris-Nice
2 Gand-Wevelgem
1 Championnat du Monde
1 Tour des Flandres
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Tour de Romandie
1 Tour de Catalogne


BERNARD HINAULT (palmarès à 25 ans et 1 mois, c'est-à-dire en décembre 1979)
2 Tour de France (+ 10 étapes)
1 Tour d'Espagne (+ 5 étapes)
2 Dauphiné Libéré
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Tour de Lombardie
1 Gand-Wevelgem
1 Flèche Wallonne
3 GP des Nations (en gros l'équivalent du CDM du chrono à l'époque)


Fin 2021, Pogacar était clairement largement en avance sur les 2 autres. Là, Hinault l'a rattrapé, et Merckx lui est même désormais passé devant. Si Pogacar veut rester dans le rythme, il va falloir qu'il fasse en plus une grosse, grosse année 2024 puisque dans les 12 mois qui ont suivi les palmarès que j'ai donnés là, Merckx a gagné Paris-Nice, Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège, le Dauphiné et le Tour, et Hinault le Giro, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie et le Championnat du Monde.

Le palmarès d'Eddy est inatteignable et irrattrapble, par contre Hinault c'est autrechose, niveau classique Pogacar doit déja etre devant mais niveau GT, Hinault c'est quand meme 5 Tour 3 Giro et 2 Vuelta , Pogacar en est encore loin
Moi je ferais plutot une comparaison avec Evenepoel, Pogacar a peu près un an de plus et est devant bien sur mais je pense que le belge peut le rattraper surtout si Remco venait à diversifer son palmarès sur d'autres courses comme San Remo la Lombardie, Paris Nice, le Dauphiné ou le Tour


Remco a 2 Tour de France (+11 étapes), 2 Tirreno, un Paris Nice, 3 Tour de Lombardie, un Ronde, une Flèche Wallonne, une Amstel et un Strade de retard sur Pogacar.

Il a un LBL, un titre de CDM et une Vuelta d’avance. (Me parle pas du CDM du CLM et de San Sebastián dont personne n’en a rien à cirer de part leurs emplacements dans le calendrier)

Y’a du boulot quoi.

Orbea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:50

Eh Clem, tu exagères un peu avec le championnat du monde de CLM dont personne n'en a rien à cirer... :tongue:
Suffit de voir le palmarès en partant du Gp des Nations jusqu'au CDM. C'est vrai que depuis Wiggins tu n'as eu aucun gars qui a gagné et à la fois au moins un Tour et le CDM. Tu n'as pas moins de 14 coureurs qui ont gagné les deux et pas des moindres ça doit faire 41 Tours de France pour les 14. Sans compter les podiums de ceux qui ont gagné le Tour mais qui n'ont pas gagné la montre. :book:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:01

Juju62 a écrit:


Le palmarès d'Eddy est inatteignable et irrattrapble, par contre Hinault c'est autrechose, niveau classique Pogacar doit déja etre devant mais niveau GT, Hinault c'est quand meme 5 Tour 3 Giro et 2 Vuelta , Pogacar en est encore loin
Moi je ferais plutot une comparaison avec Evenepoel, Pogacar a peu près un an de plus et est devant bien sur mais je pense que le belge peut le rattraper surtout si Remco venait à diversifer son palmarès sur d'autres courses comme San Remo la Lombardie, Paris Nice, le Dauphiné ou le Tour


Non Pogacar n'est pas encore au niveau d'Hinault question Classiques. Certes Pogacar a un Tour des Flandres qu'Hinault n'a pas et 3 Tour de Lombardie alors qu'Hinault n'en a que 2. Mais à côté Hinault a 2 Liège Bastogne Liège, 2 Flèche Wallonne, 1 Paris-Roubaix, 1 Gand-Wevelgem et un titre de CDM notamment. Donc Pogacar n'y est pas encore. Le seul domaine où Pogacar a déjà rattrapé Hinault, c'est celui des courses d'1 semaine (dont Hinault se foutait un peu, mais Pogacar aussi visiblement).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 23:34

michelasse a écrit:
Vincent2a a écrit:
Ma belle-mère, copine avec "Est-ce Trosi" va tenter de m'avoir une place pour l'arrivée à Nice. PS/ Je note enfin qu'on a pensé à la Bonette avec passage à St Etienne, puis Isola 2000, comme au Tour d'Italie 2016 gagné par Nibali en ce lieu (à noter, pour l'histoire, qu'il était encore à 4,43 à deux étapes de l'arrivée sans compter le dernier jour), face à Chaves alors leader.
Comment peut on être copine avec cet être Trosi, je met ça sur le compte de son grand âge, je ne savais pas qu'elle fréquentait les mafieux ça la Foux d'Allos un peu mal avec un beau fils greffier ! :laugh:
Comme quoi, on commet des erreurs d'interprétation parfois. Elle n'est pas "copine", mais la "mairesse" de Saint Etienne étant une proche d'Estrosi, elle peut avoir des avantages par l'intermédiaire de cette dernière. Disons que le terme "copine" est excessif. D'autre part, le jugement que tu portes est un ressenti personnel que l'on n'est pas obligé de partager, notamment pour ce qui concerne le niveau local. Plein de gens dans le Mercantour connaissent Estrosi, qui a beaucoup fait pour le haut pays et notamment pour les domaines skiables d'Auron et d'Isola. Alors, les jugements extérieurs sont connaître vraiment les réalisations de la MNCA (Métropole Nice Côte d'Azur)... Ceci dit, je n'ai aucune sympathie pour Estrosi. Je ne parle que des réalisations régionales qu'on lui doit (enfin que le gens du coin lui doivent, car ce n'est pas mon pays). :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 5:10

cedrick2 a écrit:
Juju62 a écrit:


Le palmarès d'Eddy est inatteignable et irrattrapble, par contre Hinault c'est autrechose, niveau classique Pogacar doit déja etre devant mais niveau GT, Hinault c'est quand meme 5 Tour 3 Giro et 2 Vuelta , Pogacar en est encore loin
Moi je ferais plutot une comparaison avec Evenepoel, Pogacar a peu près un an de plus et est devant bien sur mais je pense que le belge peut le rattraper surtout si Remco venait à diversifer son palmarès sur d'autres courses comme San Remo la Lombardie, Paris Nice, le Dauphiné ou le Tour


Non Pogacar n'est pas encore au niveau d'Hinault question Classiques. Certes Pogacar a un Tour des Flandres qu'Hinault n'a pas et 3 Tour de Lombardie alors qu'Hinault n'en a que 2. Mais à côté Hinault a 2 Liège Bastogne Liège, 2 Flèche Wallonne, 1 Paris-Roubaix, 1 Gand-Wevelgem et un titre de CDM notamment. Donc Pogacar n'y est pas encore. Le seul domaine où Pogacar a déjà rattrapé Hinault, c'est celui des courses d'1 semaine (dont Hinault se foutait un peu, mais Pogacar aussi visiblement).

Pogacar peut vite dépasser Hinault sur les courses d’un jour et les courses par étapes d’une semaine. Par contre il aura du mal à faire le poids niveau GT, son compteur reste bloqué à deux depuis 2021, je ne vois pas bien comment il pourrait en remporter 10 comme Hinault.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 5:11

Flandria a écrit:
Eh Clem, tu exagères un peu avec le championnat du monde de CLM dont personne n'en a rien à cirer... :tongue:
Suffit de voir le palmarès en partant du Gp des Nations jusqu'au CDM. C'est vrai que depuis Wiggins tu n'as eu aucun gars qui a gagné et à la fois au moins un Tour et le CDM. Tu n'as pas moins de 14 coureurs qui ont gagné les deux et pas des moindres ça doit faire 41 Tours de France pour les 14. Sans compter les podiums de ceux qui ont gagné le Tour mais qui n'ont pas gagné la montre. :book:

J’exagère toujours quand je discute avec Juju :biggrin:

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22638
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:49

Vincent2a a écrit:
michelasse a écrit:
Vincent2a a écrit:
Ma belle-mère, copine avec "Est-ce Trosi" va tenter de m'avoir une place pour l'arrivée à Nice. PS/ Je note enfin qu'on a pensé à la Bonette avec passage à St Etienne, puis Isola 2000, comme au Tour d'Italie 2016 gagné par Nibali en ce lieu (à noter, pour l'histoire, qu'il était encore à 4,43 à deux étapes de l'arrivée sans compter le dernier jour), face à Chaves alors leader.
Comment peut on être copine avec cet être Trosi, je met ça sur le compte de son grand âge, je ne savais pas qu'elle fréquentait les mafieux ça la Foux d'Allos un peu mal avec un beau fils greffier ! :laugh:
Comme quoi, on commet des erreurs d'interprétation parfois. Elle n'est pas "copine", mais la "mairesse" de Saint Etienne étant une proche d'Estrosi, elle peut avoir des avantages par l'intermédiaire de cette dernière. Disons que le terme "copine" est excessif. D'autre part, le jugement que tu portes est un ressenti personnel que l'on n'est pas obligé de partager, notamment pour ce qui concerne le niveau local. Plein de gens dans le Mercantour connaissent Estrosi, qui a beaucoup fait pour le haut pays et notamment pour les domaines skiables d'Auron et d'Isola. Alors, les jugements extérieurs sont connaître vraiment les réalisations de la MNCA (Métropole Nice Côte d'Azur)... Ceci dit, je n'ai aucune sympathie pour Estrosi. Je ne parle que des réalisations régionales qu'on lui doit (enfin que le gens du coin lui doivent, car ce n'est pas mon pays). :biggrin:

A d'accord elle est copine par procuration ! divers velo - Page 38 1491891232 divers velo - Page 38 1491891232 divers velo - Page 38 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:00

Ca peste déjà contre l’étape Gravel du Tour du côté de Remco et de la Jumbo.

Perso je suis pas contre sachant que cette étape arrive à un moment où le général sera déjà bien décanté.
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:21

michelasse a écrit:
A l'époque Merckx ne faisait quasiment pas de coupure, ce sera dur aujourd'hui pour soutenir la comparaison.

Et durant l'hiver il faisait un paquet de six jours souvent avec Sercu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5757
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:22

clem26 a écrit:
Ca peste déjà contre l’étape Gravel du Tour du côté de Remco et de la Jumbo.

Perso je suis pas contre sachant que cette étape arrive à un moment où le général sera déjà bien décanté.

Bien fait... :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:49

Flandria a écrit:
clem26 a écrit:
Ca peste déjà contre l’étape Gravel du Tour du côté de Remco et de la Jumbo.

Perso je suis pas contre sachant que cette étape arrive à un moment où le général sera déjà bien décanté.

Bien fait... :tongue:

Remco a pourtant d’autres chats à fouetter. Avant de chouiner contre l’étape de Gravel, il devrait d’abord se plaindre de la présence des Alpes et des Pyrénées :biggrin:

Orbea et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:15

clem26 a écrit:
Flandria a écrit:
clem26 a écrit:
Ca peste déjà contre l’étape Gravel du Tour du côté de Remco et de la Jumbo.

Perso je suis pas contre sachant que cette étape arrive à un moment où le général sera déjà bien décanté.

Bien fait... :tongue:

Remco a pourtant d’autres chats à fouetter. Avant de chouiner contre l’étape de Gravel, il devrait d’abord se plaindre de la présence des Alpes et des Pyrénées :biggrin:

:laugh: :laugh:

Bon moi c'est vrai que je suis partagé sur l'emploi des secteurs gravel sur le Tour, comme je suis partagé sur l'emploi des secteurs pavés. Parce que franchement, même si évidemment ça va amener un fabuleux spectacle (remember la première étape du Giro avec des gravel, il y a déjà une dizaines d'années, avec Evans, Nibali, Basso...), à côté de ça la possibilité de perdre une course de 3 semaines sur une simple crevaison, je suis pas sûr d'être pour (et encore une fois c'est la même chose pour les pavés). Si tu crèves sur Paris-Roubaix ou les Strade Bianche, évidemment c'est toujours rageant de perdre une course quelle qu'elle soit sur une crevaison, mais bon tu perds la course et 2 jours après t'es au départ d'une autre et tous les compteurs sont remis à 0. Là quand même, la possibilité (réelle) de voir 3 semaines d'efforts cumulés (sans parer des 8 mois de préparation précédents) ruinés sur un simple problème mécanique, moi je trouve pas ça forcément bien. Hinault a failli perdre un Tour entier (1979) à cause d'une crevaison au pire moment sur l'étape des pavés (et il n'a dû son salut qu'au fait que ce jour-là, tout en perdant pas mal de temps - plus de 4 mn - il a effectué peut-être le plus gros exploit sportif de sa carrière, en roulant tout seul derrière un peloton entier qui se relayait pendant 100 bornes). Ce qui fait que quand Hinault a intégré l'équipe d'ASO quelques années plus tard, l'un des premiers trucs qu'il a faits c'est de militer absolument pour interdire la présence de pavés sur le Tour (et c'est d'ailleurs ce qui s'est effectivement passé pendant une vingtaine d'années).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:25

Autant les pavées sur le Tour c'est acceptable, mais des gravillons c'est pas une course sur route, pourquoi pas une étape dans les sous bois ??

comme le dit cédrick tu peux tout perdre sur une crevaison après ceux qui sont contre c'est ceux qui sont en théorie les moins à l'aise, pas sur qu'un Pogacar va se plaindre

Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:28

cedrick2 a écrit:
Juju62 a écrit:


Le palmarès d'Eddy est inatteignable et irrattrapble, par contre Hinault c'est autrechose, niveau classique Pogacar doit déja etre devant mais niveau GT, Hinault c'est quand meme 5 Tour 3 Giro et 2 Vuelta , Pogacar en est encore loin
Moi je ferais plutot une comparaison avec Evenepoel, Pogacar a peu près un an de plus et est devant bien sur mais je pense que le belge peut le rattraper surtout si Remco venait à diversifer son palmarès sur d'autres courses comme San Remo la Lombardie, Paris Nice, le Dauphiné ou le Tour


Non Pogacar n'est pas encore au niveau d'Hinault question Classiques. Certes Pogacar a un Tour des Flandres qu'Hinault n'a pas et 3 Tour de Lombardie alors qu'Hinault n'en a que 2. Mais à côté Hinault a 2 Liège Bastogne Liège, 2 Flèche Wallonne, 1 Paris-Roubaix, 1 Gand-Wevelgem et un titre de CDM notamment. Donc Pogacar n'y est pas encore. Le seul domaine où Pogacar a déjà rattrapé Hinault, c'est celui des courses d'1 semaine (dont Hinault se foutait un peu, mais Pogacar aussi visiblement).

à son age, Pogacar a déja un meilleur palmarès qu'Hinault sur les courses d'un jour et c'est pas finit, par contre je ne crois absolument pas que le slovène va enquiller dix GT dans sa carrière dont 5 Tours et 3 Giro, meme pas sur qu'il regagne un Tour

Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:29

D'ailleurs c'est la seule étape que Vingegaard doit craindre sur le Tour, il peut perdre le Tour ce jour là, comme il aurait pu le perdre sur les pavées sans Van Aert il y a deux ans, après il a la chance d'avoir des mecs comme Van Aert, Laporte et Van Baarle
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:32

Flandria a écrit:
Eh Clem, tu exagères un peu avec le championnat du monde de CLM dont personne n'en a rien à cirer... :tongue:
Suffit de voir le palmarès en partant du Gp des Nations jusqu'au CDM. C'est vrai que depuis Wiggins tu n'as eu aucun gars qui a gagné et à la fois au moins un Tour et le CDM. Tu n'as pas moins de 14 coureurs qui ont gagné les deux et pas des moindres ça doit faire 41 Tours de France pour les 14. Sans compter les podiums de ceux qui ont gagné le Tour mais qui n'ont pas gagné la montre. :book:

Faut s'y habituer quand on parle de Remco, quand il gagne c'est qu'il a battu personne ou que les autres n'en ont rien à cirer, quand il perd c'est qu'il est surcoter et qu'il n'est pas aux niveau, la perception que les suiveurs peuvent avoir autour de ce coureur, est délirante c'est du jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:36

Juju62 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Juju62 a écrit:


Le palmarès d'Eddy est inatteignable et irrattrapble, par contre Hinault c'est autrechose, niveau classique Pogacar doit déja etre devant mais niveau GT, Hinault c'est quand meme 5 Tour 3 Giro et 2 Vuelta , Pogacar en est encore loin
Moi je ferais plutot une comparaison avec Evenepoel, Pogacar a peu près un an de plus et est devant bien sur mais je pense que le belge peut le rattraper surtout si Remco venait à diversifer son palmarès sur d'autres courses comme San Remo la Lombardie, Paris Nice, le Dauphiné ou le Tour


Non Pogacar n'est pas encore au niveau d'Hinault question Classiques. Certes Pogacar a un Tour des Flandres qu'Hinault n'a pas et 3 Tour de Lombardie alors qu'Hinault n'en a que 2. Mais à côté Hinault a 2 Liège Bastogne Liège, 2 Flèche Wallonne, 1 Paris-Roubaix, 1 Gand-Wevelgem et un titre de CDM notamment. Donc Pogacar n'y est pas encore. Le seul domaine où Pogacar a déjà rattrapé Hinault, c'est celui des courses d'1 semaine (dont Hinault se foutait un peu, mais Pogacar aussi visiblement).

à son age, Pogacar a déja un meilleur palmarès qu'Hinault sur les courses d'un jour et c'est pas finit, par contre je ne crois absolument pas que le slovène va enquiller dix GT dans sa carrière dont 5 Tours et 3 Giro, meme pas sur qu'il regagne un Tour


Non non, je le redis, pour l'instant Pogacar n'a pas encore dépassé Hinault sur les courses d'un jour. Il est possible, même probable qu'il y arrive un jour, mais pour l'instant on n'y est pas encore (Pogacar a un Tour des Flandres et un Tour de Lombardie d'avance sur Hinault, mais un Liège-Bastogne-Liège, une Flèche Wallonne, un Paris-Roubaix, un Gand-Wevelgem et un Championnat du Monde de retard).

Là où il peut en revanche potentiellement dépasser Hinault dès 2024, c'est sur les grandes courses d'une semaine : Pogacar en a à ce jour 3 (2 Tirreno et 1 Paris-Nice) et Hinault en a 4 (3 Dauphiné et 1 Tour de Romandie).

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:45

Juju62 a écrit:
Flandria a écrit:
Eh Clem, tu exagères un peu avec le championnat du monde de CLM dont personne n'en a rien à cirer... :tongue:
Suffit de voir le palmarès en partant du Gp des Nations jusqu'au CDM. C'est vrai que depuis Wiggins tu n'as eu aucun gars qui a gagné et à la fois au moins un Tour et le CDM. Tu n'as pas moins de 14 coureurs qui ont gagné les deux et pas des moindres ça doit faire 41 Tours de France pour les 14. Sans compter les podiums de ceux qui ont gagné le Tour mais qui n'ont pas gagné la montre. :book:

Faut s'y habituer quand on parle de Remco, quand il gagne c'est qu'il a battu personne ou que les autres n'en ont rien à cirer, quand il perd c'est qu'il est surcoter et qu'il n'est pas aux niveau, la perception que les suiveurs peuvent avoir autour de ce coureur, est délirante c'est du jamais vu

Clem exagère sûrement un peu, pourtant il faut quand même bien reconnaître que jusqu'à aujourd'hui Remco et Lefévère ont bel et bien fait tout ce qui était en leur pouvoir pour éviter au maximum les confrontations avec Pogacar et Vingegaard notamment. Sur l'ensemble de l'année 2023 par exemple, Remco ne s'est mesuré qu'une seule fois à Vingegaard, sur la Vuelta (et encore, quand Remco a annoncé sa participation, Vingegaard n'avait pas encore annoncé la sienne), et il ne s'est mesuré à Pogacar que sur le Championnat du Monde et le Tour de Lombardie (et d'ailleurs à ces 3 occasions - Vuelta, Mondial, Lombardie - Remco s'est fait à chaque fois surclasser). Qu'on le veuille ou non, ça fait maintenant 2 ou 3 saisons que Remco se planque, qu'il se fait des programmes alternatifs pour ne pas se mesurer aux cracks (à part au Championnat du Monde, il ne s'est pas exemple pas du tout mesuré non plus à MVDP cette année). Donc oui, pour l'instant on peut dire que dans une grande partie des victoires de sa carrière, il a gagné en l'absence des cracks. Tu peux dire que c'est injuste, mais c'est la stricte vérité.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99976
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:15

L'un des DS de la Jumbo, Merijn Zeeman, confirme ce qu'on avait bien tous deviné en voyant la course, à savoir que contrairement à Vingegaard, Roglic était très mécontent de devoir laisser la Vuelta à Kuss. Zeeman explique même qu'il a organisé un vote entre les coureurs de son équipe au soir de l'Angliru pour savoir quelle devait être la tactique de l'équipe, et à part Roglic donc 7 des 8 coureurs de l'équipe ont voté pour laisser la victoire à Kuss. C'est ce vote qui a finalement convaincu Roglic d'abandonner définitivement ses ambitions, mais du coup on comprend que ça a dû le motiver encore plus à quitter l'équipe...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: