Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 divers velo

Aller en bas 
+8
clem26
chrisroyer
Flandria
cedrick2
samu64
Mooniaruck
Milanello
michelasse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:20

clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
Sa saison est bonne, pas exceptionnel mais bonne, Liège, San Sébastien, championnat de belgique, Mondiaux du CLM, si il avait été au bout du Giro on aurait eu une autre lecture et en prime 5 étapes de GT, coureur qui a le plus gagner sur les GT cette saison

Ca reste une bonne saison, alors oui comparer aux autres mutants c'est moins bien parce qu'on est dans une ère ou ou a 4 ou 5 mecs qui raflent tout ( ce qui est du jamais vu depuis que je suis le vélo) mais on ne peut pas s'attendre à voir un coureur gagner 3 ou 4 grandes courses chaque année


Je crois qu’il faut que tu arrêtes de fantasmer sur le Giro, Remco a abandonné et avec des si on peut dire ce qu’on veut. Avec des si, moi je te dis que Pogacar a aussi gagné MSR, LBL, le Tour de France et Le CDM et qu’il a donc réussi la plus grande saison de tout les temps.

Il était en tete avec 45 secondes quand il a abandonner donc bon c'est pas du fantasme mais des faits

1/ Il n’y avait pas encore eu une vraie étape de montagne à ce stade de la course
2/ le Giro est une course de 3 semaines, pas 10 jours
3/ Après l’abandon de Remco, Armirail a même pris le maillot rose, c’est dire à quel point il ne s’était encore rien passé
4/ 45 secondes c’est quoi avant les Dolomites ? C’est un écart qui se refait en 3-4 km en un seul col
5/ Remco a perdu 28 minutes environ sur une seule étape sur la Vuelta, il aurait facilement pu perdre 0.75 minutes en une étape du Giro
6/ Fignon n’a pas gagné le Tour de France 1989 en étant maillot jaune au départ de la dernière étape. Qu’est ce que tu viens nous chanter en nous disant que Remco était leader du Giro à la mi course ? Il n’y a qu’un seul vainqueur final, c’est celui qui est premier du classement général à la fin de la dernière étape. Ne fais pas comme si tu ne connaissais pas les règles du cyclisme.

On ne sera jamais évidemment mais vu les écarts qu'il y a eu dans la dernière semaine entre Roglic, Thomas et Almeida, je doute fort que Remco aurait perdu son maillot rose surtout qu'il était préparer comme jamais

Remco a pas gagné le Giro, il ne l’a même pas terminé, et il a fini à un quart d’heure sur la Vuelta. Le reste, c’est du fantasme.

Oui on sait qu'il ne l'a pas gagner vu qu'il n'a pas terminer mais ce qui est factuel c'est qu'il était en tete avec 45 secondes sur le second avant son abandon et vu comment les favoris se sont tenus à coup de secondes sur les étapes de montagne, je ne vois pas ou les autres auraient repris ce temps sur un Remco hyper bien préparer, à un moment donner il faut stopper la mauvaise fois et retirer ses oeillères
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5546
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:22

clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Sur la Vuelta aussi Remco était censé être ultra fort, et puis finalement... D'ailleurs la Vuelta de Remco peut quand même faire largement douter d'une éventuelle victoire sur le Giro...

pas eu la meme préparation, il a du changer ses plans en cours de route

Oui c’est bon on a compris et on s’en fout. La morale c’est qu’au classement général, Remco a été nul sur la Vuelta et encore plus sur le Giro.

Toujours dans la mesure toi quand on parle de Remco, il a été nul sur la Vuelta ? il a gagner 3 étapes, et il a connut malheureusement une journée sans, et sur le Giro il a été nul ? alors qu'il a porter le maillot rose pendant quelque jours, à gagner 2 étapes et avait 45 secondes d'avances au moment de son abandon ? bien sur,
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:23

Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
Sa saison est bonne, pas exceptionnel mais bonne, Liège, San Sébastien, championnat de belgique, Mondiaux du CLM, si il avait été au bout du Giro on aurait eu une autre lecture et en prime 5 étapes de GT, coureur qui a le plus gagner sur les GT cette saison

Ca reste une bonne saison, alors oui comparer aux autres mutants c'est moins bien parce qu'on est dans une ère ou ou a 4 ou 5 mecs qui raflent tout ( ce qui est du jamais vu depuis que je suis le vélo) mais on ne peut pas s'attendre à voir un coureur gagner 3 ou 4 grandes courses chaque année


Je crois qu’il faut que tu arrêtes de fantasmer sur le Giro, Remco a abandonné et avec des si on peut dire ce qu’on veut. Avec des si, moi je te dis que Pogacar a aussi gagné MSR, LBL, le Tour de France et Le CDM et qu’il a donc réussi la plus grande saison de tout les temps.

Il était en tete avec 45 secondes quand il a abandonner donc bon c'est pas du fantasme mais des faits

1/ Il n’y avait pas encore eu une vraie étape de montagne à ce stade de la course
2/ le Giro est une course de 3 semaines, pas 10 jours
3/ Après l’abandon de Remco, Armirail a même pris le maillot rose, c’est dire à quel point il ne s’était encore rien passé
4/ 45 secondes c’est quoi avant les Dolomites ? C’est un écart qui se refait en 3-4 km en un seul col
5/ Remco a perdu 28 minutes environ sur une seule étape sur la Vuelta, il aurait facilement pu perdre 0.75 minutes en une étape du Giro
6/ Fignon n’a pas gagné le Tour de France 1989 en étant maillot jaune au départ de la dernière étape. Qu’est ce que tu viens nous chanter en nous disant que Remco était leader du Giro à la mi course ? Il n’y a qu’un seul vainqueur final, c’est celui qui est premier du classement général à la fin de la dernière étape. Ne fais pas comme si tu ne connaissais pas les règles du cyclisme.

On ne sera jamais évidemment mais vu les écarts qu'il y a eu dans la dernière semaine entre Roglic, Thomas et Almeida, je doute fort que Remco aurait perdu son maillot rose surtout qu'il était préparer comme jamais

Remco a pas gagné le Giro, il ne l’a même pas terminé, et il a fini à un quart d’heure sur la Vuelta. Le reste, c’est du fantasme.

Oui on sait qu'il ne l'a pas gagner vu qu'il n'a pas terminer mais ce qui est factuel c'est qu'il était en tete avec 45 secondes sur le second avant son abandon et vu comment les favoris se sont tenus à coup de secondes sur les étapes de montagne, je ne vois pas ou les autres auraient repris ce temps sur un Remco hyper bien préparer, à un moment donner il faut stopper la mauvaise fois et retirer ses oeillères

Fin de la discussion, j’ai autre chose à faire :wink:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:29

Mais qui a eu une préparation parfaite pour la Vuelta (à part peut-être Roglic qui devait y participer depuis le début de l'année) ? Vingegaard, les deux Yates, Landa et Kuss sortaient du Tour. Mas et Ayuso revenaient de blessure. Eux non plus n'ont pas eu du tout une préparation parfaite. Pourtant ils finissent tous devant Remco.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:30

C’est parti pour la montée finale en Turquie !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:31

C'est parti pour l'ascension en Turquie.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:32

Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:32

Dans le premier km, il y a déjà les 3/4 du peloton qui ont sauté.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:33

Vincent2a a écrit:
Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?

Très très difficile : c'est comme le Mortirolo niveau pourcentages, mais avec 6km de plus !!!

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:34

Il commence quand le dernier col en Turquie ? Pourcentage ?
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:34

Vincent2a a écrit:
Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?

Le plus dur col à gravir sur une course UCI, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:35

Vincent2a a écrit:
Il commence quand le dernier col en Turquie ? Pourcentage ?

C’est déjà parti, le même pourcentage moyen que le Mortirolo mais 6km plus long comme je l’ai dit l’autre jour. Ça va être de la folie !


Dernière édition par clem26 le Mar 10 Oct - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:36

Vincent2a a écrit:
Il commence quand le dernier col en Turquie ? Pourcentage ?

C'est parti là : 18km à 10,4% !!!

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:37

cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?

Très très difficile : c'est comme le Mortirolo niveau pourcentages, mais avec 6km de plus !!!
OK. Merci. Mais le Mortirolo, même plus long, ce n'est qsuand même pas l'Angliru !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:41

Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?

Très très difficile : c'est comme le Mortirolo niveau pourcentages, mais avec 6km de plus !!!
OK. Merci. Mais le Mortirolo, même plus long, ce n'est qsuand même pas l'Angliru !

C'est pas l'Angliru oui, mais le Mortirolo reste quand même l'un des 10 cols les plus durs d'Europe...

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:41

Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?

Très très difficile : c'est comme le Mortirolo niveau pourcentages, mais avec 6km de plus !!!
OK. Merci. Mais le Mortirolo, même plus long, ce n'est qsuand même pas l'Angliru !

L’Angliru plus dur que le Mortirolo, ça n’engage que toi :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:46

Et le col d’aujourd’hui compte aussi plusieurs passages à plus de 20% sur le haut, ça dépasse l’Angliru. Le seul col qui y ressemble sur le papier est le Finestre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:48

clem26 a écrit:
Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?

Très très difficile : c'est comme le Mortirolo niveau pourcentages, mais avec 6km de plus !!!
OK. Merci. Mais le Mortirolo, même plus long, ce n'est qsuand même pas l'Angliru !
L’Angliru plus dur que le Mortirolo, ça n’engage que toi :biggrin:
Je n'y suis jamais allé, mais je n'ai jamais lu le contraire. Bon passons, seuls les coureurs pourraient répondre. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:52

Vincent2a a écrit:
clem26 a écrit:
Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Je ne connais pas ce col, mais il a l'air assez difficile, non ?

Très très difficile : c'est comme le Mortirolo niveau pourcentages, mais avec 6km de plus !!!
OK. Merci. Mais le Mortirolo, même plus long, ce n'est qsuand même pas l'Angliru !
L’Angliru plus dur que le Mortirolo, ça n’engage que toi :biggrin:
Je n'y suis jamais allé, mais je n'ai jamais lu le contraire. Bon passons, seuls les coureurs pourraient répondre. :biggrin:

Je me suis mal exprimé, on va dire que je préfère le Mortirolo par son placement dans la course alors que l’Angliru se résume à quelques kilomètres de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:54

Vine lâché ! :blink:

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:55

Tiens, j'ai lu ça sur l'Angliru, je ne sais plus où : "Selon de nombreux cyclistes professionnels, cette montée est la plus difficile du cyclisme actuel" ! Bon, pour clore, disons qu'il y a plein de cols difficiles, le reste ? Angliru, Mortirolo, Gaibier, Finestre, etc.etc. Après, faire un choix relève de l'appréciation personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:55

cedrick2 a écrit:
Vine lâché ! :blink:

A 11km du sommet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7438
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:00

Un col très difficile, dont je n'avais jamais entendu parler, avec un revêtement gravilloneux (je ne sais pas si c'est bien ou mal) ! Je n'ai monté que la route qui mène à mon appart. (100m à 2%). Pas mal, non ?  divers velo - Page 21 1f605


Dernière édition par Vincent2a le Mar 10 Oct - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8648
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:00

On est trop tard dans la saison pour obtenir un résultat sur sa simple classe, c’est sans doute l’explication pour Vine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99984
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:06

Vincent2a a écrit:
Tiens, j'ai lu ça sur l'Angliru, je ne sais plus où : "Selon de nombreux cyclistes professionnels, cette montée est la plus difficile du cyclisme actuel" ! Bon, pour clore, disons qu'il y a plein de cols difficiles, le reste ? Angliru, Mortirolo, Gaibier, Finestre, etc.etc. Après, faire un choix relève de l'appréciation personnelle !

Et dans cette catégorie de cols hors norme, outre celui du jour, on peut rajouter aussi aujourd'hui le Col de la Loze en France.

_________________

« Nous entrerons dans l'histoire comme la première société humaine qui aura refusé de se sauver parce que ce n'était pas rentable de le faire. »

KURT VONNEGUT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: