Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le calendrier de la draft Super Team 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99431
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Le calendrier de la draft Super Team 2023 Empty
MessageSujet: Le calendrier de la draft Super Team 2023   Le calendrier de la draft Super Team 2023 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:13

Nous partons finalement avec... 24 joueurs !!! (j'avais pas du tout fait attention au fait que Josedin, qui s'est inscrit, ne jouait en fait pas l'an dernier, ce qui nous fait donc 5 nouveaux joueurs en plus des 19 de 2022 qui se sont tous réinscrits - Josedin, Andy, Orbea, Milanello et Niels Politt dans cet ordre -)

Pour ce qui est de l'ordre de parole dans la draft, cet ordre est déterminé :
1/ par le classement final du Trophée Super Team, édition 2022
2/ ensuite par l'ordre d'inscription des nouveaux joueurs.


Voici donc l'ordre de parole pour cette année :

1 Ray
2 Samu
3 Pupophone
4 Proba
5 Helf
6 Pagliaorba
7 Werbju
8 Marseille
9 Amady
10 Dutchy
11 Nicosix
12 Coalize
13 Twenty
14 Oann
15 Tontonstou
16 Flandria
17 Vivi
18 Cytep
19 Cedrick
20 Josedin
21 Andy
22 Orbea
23 Milanello
24 Niels Pollitt

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99431
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Le calendrier de la draft Super Team 2023 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de la draft Super Team 2023   Le calendrier de la draft Super Team 2023 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:13

Comme on est 24 à jouer cette année et que d'habitude, quand on n'est que 18 ou 19, on est déjà nombreux à galérer pour trouver nos derniers choix (et que ces derniers choix, en plus, ne rapportent que très très peu de points en général), j'ai décidé que cette saison il n'y aurait que 16 coureurs par équipe (et non 20 comme habituellement). Ca devrait quand même permettre à Coalize de pouvoir prendre Pacher en dernier choix... ^^

En revanche je garde évidemment la règle des deux transferts en cours de saison, nous finirons donc tous à 18 coureurs.


_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99431
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Le calendrier de la draft Super Team 2023 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de la draft Super Team 2023   Le calendrier de la draft Super Team 2023 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:13

J'INVITE TOUT LE MONDE A LIRE CE QUI SUIT, CA VA VOUS PRENDRE 3-4 MN, MAIS C'EST IMPORTANT QUE TOUT LE MONDE SOIT AU CLAIR AVEC TOUT CA.


Grosso modo, ce sont les mêmes règles que d'habitude, mais malgré tout le fait qu'on parte à 24 m'oblige à en prendre quelques nouvelles.

Evidemment j'aurai le temps de vous répéter et repréciser tout ça d'ici le début de la draft.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99431
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Le calendrier de la draft Super Team 2023 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de la draft Super Team 2023   Le calendrier de la draft Super Team 2023 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:13

Voici donc le calendrier de la draft Super Team 2023


- Lundi 2 janvier
Début de la draft à 8 heures du matin. Ce sera donc à Ray de choisir.

Rappel des règles de base de la draft (à lire absolument) :

- vous choisissez donc dans l'ordre indiqué dans le post ci-dessus.

- règle des 3 heures : quand le joueur juste devant vous dans l'ordre de la draft a fait son choix, vous avez 3 heures, pas une minute de plus, pour faire le vôtre. Je rappelle évidemment que 3 heures, c'est le maximum qui vous est autorisé. Mais le but évidemment c'est de jouer le plus vite possible. Plus la draft avance vite, plus c'est plaisant pour chacun de nous (et ce d'autant plus avec 24 joueurs, ce qui par définition va augmenter le nombre de joueurs à choisir entre chacun de nos choix)

- si le joueur devant vous n'a pas choisi dans les 3 heures qui lui étaient imparties, vous avez donc la possibilité de choisir dès ce moment-là (en langage Super Team, ça s'appelle croûter)

- le 1er tour de draft étant évidemment le plus important en matière de points, en cas de nécessité je pourrai me montrer un peu coulant sur la règle des 3 heures concernant ce tour 1 (et uniquement ce tour 1). A partir du tour 2, ce sera 3 heures et pas une minute de plus (croûtage ! croûtage ! croûtage !)

- chaque jour, les horaires officiels de la draft, ce sera 8 heures-23 heures, chaque jour, week-end compris.
précision 1 : si le joueur avant vous choisit par exemple à 22 heures, avec la règle des 3 heures vous aurez donc jusqu'au lendemain, 10 heures du matin, pour jouer (1 heure de 22h à 23h + 2 heures le lendemain de la réouverture à 8 heures jusqu'à 10 heures).
précision 2 : le fait que la draft soit ouverte chaque jour de 8h à 23h ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer en dehors de ces horaires. Ca signifie juste que vous n'êtes pas obligés de le faire. Si vous passez sur le forum à minuit ou à 6h30 du mat' en vous réveillant et que vous voyez que c'est à vous de jouer, vous pouvez le faire bien évidemment. Du coup, si le joueur devant vous choisit en dehors des horaires, vous aurez donc 3 heures à partir de la réouverture de 8 heures du matin, c'est-à-dire jusqu'à 11 heures pour jouer.

- Comme on est très nombreux, qu'il faut qu'on arrive à bien avancer (d'autant en plus qu'on fait ça en janvier cette année), à partir du tour 8, la règle des 3 heures passera à la règle des 2 heures. Ceci n'empêchera malgré tout pas que la draft ne sera pas finie au moment de la première course de la saison (le Championnat d'Australie en ligne le 8 janvier), mais ça ne me semble pas très grave. L'idéal serait qu'on ait fini au départ du Tour Down Under le 17, mais même s'il restait encore 1 ou 2 choix à faire, là aussi je pense que ça n'aurait pas d'influence sur le résultat final du jeu.


- Vendredi 6 janvier
C'est la soirée draft.
Pendant la journée on drafte normalement, comme les autres jours, à partir de 8 heures du matin, avec la règle des 3 heures.
La soirée draft elle-même aura lieu, comme d'habitude, de 21 heures à 1 heure du matin.
JE RAPPELLE QUE LA PRESENCE DE CHAQUE JOUEUR EST IMPERATIVE LORS DE CETTE SOIREE
Si pour une raison ou pour une autre un des joueurs avait un empêchement pour la soirée, il doit IMPERATIVEMENT me fournir avant la soirée une liste de choix (me la fournir à moi, ou à n'importe quel autre joueur de son choix d'ailleurs, pas de souci à partir du moment où il y a liste)
Dans le même ordre d'idées, si un joueur doit quitter la soirée avant 1 heure du matin, pareil, il devrait me fournir (à moi ou à un autre joueur) une liste, de façon évidemment à ne pas bloquer la fin de la soirée.
Sur les conseils avisés de plusieurs d'entre vous, et vu encore le nombre de joueurs exceptionnel de cette année, je vais mettre une limite de temps de 3 mn pour chaque joueur lors de la soirée. En clair, chaque quand le joueur devant vous aura fait son choix, vous aurez 3 mn pour jouer vous-même.
En encore plus clair, si le joueur avant vous choisit à 22h00, vous aurez jusqu'à 22h03 pour jouer. Et le joueur derrière vous, le cas échéant, pourra donc vous croûter à partir de 22h04. C'est évidemment l'heure indiquée sur le post du joueur précédent qui fera foi.
Vu le nombre qu'on est à jouer, ça me semble impératif de précéder comme ça. Plus chacun de nous pourra faire de choix durant la soirée, moins il y aura d'attente entre chacun de nos choix, et plus la soirée sera agréable pour tout le monde.

PRECISION
Vous ne le voyez pas, mais pour moi la soirée draft est aussi un gros travail permanent de vérification : vérification que l'ordre de la draft est bien respecté, que les coureurs pris n'ont pas déjà été pris auparavant, que le nom de chaque coureur pris est bien reporté dans la section "coureurs déjà pris", etc. Une ou deux fois par soirée, immanquablement, un problème se pose : soit un joueur prend un coureur qui a déjà été pris, soit un joueur joue avant son tour, etc. Avec la règle des 3 mn, ce genre de problème va forcément se multiplier : un joueur va croûter avant l'heure, au moment d'un croûtage deux joueurs vont en fait se retrouver à choisir le même coureur au même moment, un joueur va choisir un coureur déjà pris, etc.  Donc pour me permettre de gérer ce genre de problème le plus rapidement possible, je vais instaurer une nouvelle règle (qui ne marchera bien sûr que pendant la soirée) ce sera la règle STOP. En clair, dès que je détecterai un problème, j'écrirai STOP dans les 2 topics (celui de la draft et celui des commentaires). Quand vous verrez STOP, ça veut dire : tout le monde arrête de jouer. A partir de là, je règle le problème au plus vite, et dès que ce sera fait j'écrirai START dans les 2 topics, et là le jeu pourra reprendre (et l'horaire de mon message START sera celui qui fera foi pour la règle des 3 mn). Je vous repréciserai et répéterai de nouveau cette règle plusieurs fois avant la soirée.


- A partir du samedi 7 janvier
Suite et fin de la draft, avec les même règles qu'avant la soirée (règle des 3 heures - puis règle des 2 heures à partir du tour 8 -, draft ouverte chaque jour, week-end compris, de 8 heures à 23 heures, etc), et ce jusqu'à ce que le dernier coureur soit choisi.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5932
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

Le calendrier de la draft Super Team 2023 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de la draft Super Team 2023   Le calendrier de la draft Super Team 2023 Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:06

Euh.... En draft 1, je peux choisir Pogacar dès maintenant ? Parce que le 2 janvier à 8h du matin, ça risque d'être difficile :blink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier de la draft Super Team 2023 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de la draft Super Team 2023   Le calendrier de la draft Super Team 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier de la draft Super Team 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription pour le Trophée Super Team 2023
» Super Team 2016, le vote sur la draft
» Super Team 2017, détermination de l'ordre de la draft
» Super Team 2016, détermination de l'ordre de la draft
» trophée super team 2013: disponibilité pour la draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2023-
Sauter vers: