Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+9
Mooniaruck
Coalize
Flandria
clem26
samu64
michelasse
chrisroyer
Juju62
cedrick2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5718
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:20

Victor Koretzky commence à bien digérer son passage sur route. Après une année d'apprentissage, il pourrait valoir des surprises en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:22

clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
le meilleur coureur du monde est de retour en Belgique

Merde je ne peux plus te contredire là dessus divers velo - Page 39 1491891232

C'était un peu provocateur mon conmmentaire mais il y a match avec Pogacar, meme si ce dernier n'a gagner aucune grande course, il a quand meme été l'acteur majeur du Tour des Flandres, il gagne les Strade, son Tour malheureusement bascule sur une étape, il reste compétitif
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5718
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:26

Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
le meilleur coureur du monde est de retour en Belgique

Merde je ne peux plus te contredire là dessus divers velo - Page 39 1491891232

C'était un peu provocateur mon conmmentaire mais il y a match avec Pogacar, meme si ce dernier n'a gagner aucune grande course, il a quand meme été l'acteur majeur du Tour des Flandres, il gagne les Strade, son Tour malheureusement bascule sur une étape, il reste compétitif

Si tu fais un calcul par rapport au fameux super prestige de jadis, c'est clair que Evenepoel termine premier, mais Pogacar n'est pas très loin. Les autres sont largués.
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:28

Flandria a écrit:
Juju62 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju62 a écrit:
le meilleur coureur du monde est de retour en Belgique

Merde je ne peux plus te contredire là dessus divers velo - Page 39 1491891232

C'était un peu provocateur mon conmmentaire mais il y a match avec Pogacar, meme si ce dernier n'a gagner aucune grande course, il a quand meme été l'acteur majeur du Tour des Flandres, il gagne les Strade, son Tour malheureusement bascule sur une étape, il reste compétitif

Si tu fais un calcul par rapport au fameux super prestige de jadis, c'est clair que Evenepoel termine premier, mais Pogacar n'est pas très loin. Les autres sont largués.

Non mais la saison de Pogacar est bonne après oui effectivement il lui manque cette grande victoire, après il a mit la barre tellement haute l'an dernier, qu'on a forcément l'impression que saison est moyenne, alors que pour tout autre coureur hormis Evenepoel , ca resterait une bonne saison

Coalize et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:56

Evenepoel est "au moins au niveau de Merckx et Hinault" juge Guimard
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:12

Quel que soit le bareme, on a clairement 3 hommes loins devant : Pogacar, Evenepoel et WVA, un en chasse-patate parce qu'il a gagné la plus gransde course du monde, mais n'a pas fait grand chose à côté, Vingegaard, et beaucoup plus loin, le peloton, mené par Vlasov, Pedersen et de Lie!

A noter que pour la première fois depuis pas mal d'années, Alaf sort du top 50!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:37

Flandria a écrit:
Victor Koretzky commence à bien digérer son passage sur route. Après une année d'apprentissage, il pourrait valoir des surprises en 2023.

Sans moi ….
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7408
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:36

Juju62 a écrit:
Evenepoel est "au moins au niveau de Merckx et Hinault" juge Guimard
Moi je veux bien et je le souhaite pour lui, mais si on attendait un peu, ce serait bien non. Bon, Guimard est quasi sénile, mais ce n'est pas une excuse.
Quand il aura le même palmarès que Merckx ou quand il se sera échappé sans jamais être repris de toute sa carrière comme Coppi, on pourra lui élever une statue en Belgique ! Perso, je n'ai jamais aimé les louanges avant toute confirmation sur la durée. Je n'ai plus les noms en tête, mais combien de sportifs ont été considérés à leurs débuts comme des phénomènes absolus pour aboutir à... rien. Vous aurez aussi noté le "au moins". C'est à dire qu'il ne pourra faire que le même chose "au moins" ?
Attention, je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais je n'ouvre pas ma bouche avant ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:45

Vincent2a a écrit:
Juju62 a écrit:
Evenepoel est "au moins au niveau de Merckx et Hinault" juge Guimard
Moi je veux bien et je le souhaite pour lui, mais si on attendait un peu, ce serait bien non. Bon, Guimard est quasi sénile, mais ce n'est pas une excuse.
Quand il aura le même palmarès que Merckx ou quand il se sera échappé sans jamais être repris de toute sa carrière comme Coppi, on pourra lui élever une statue en Belgique ! Perso, je n'ai jamais aimé les louanges avant toute confirmation sur la durée. Je n'ai plus les noms en tête, mais combien de sportifs ont été considérés à leurs débuts comme des phénomènes absolus pour aboutir à... rien. Vous aurez aussi noté le "au moins". C'est à dire qu'il ne pourra faire que le même chose "au moins" ?
Attention, je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais je n'ouvre pas ma bouche avant ! :wink:

Ca n'engage que Guimard qui a cotoyer Merckx et Hinault mais sans dire qu'Evenepoel est au niveau de ses deux là, on peut quand meme dire sans risque que Remco est de la caste des très grands, à 22 ans gagner Liège, les championnats du monde et la Vuelta et la meme année personne ne la fait à cet age
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:56

Non mais, il faut être honnête.

Il y a trois mois, on savait que Remco était un excellent coureur. On se demandait si Remco était de la taille des grands, et certains, moi le premier, disaient qu'il avait tout a prouver.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas loupé et qu'il a complètement balayê nos doutes du revers de la main, et de très belle manière. Et même qu'il a passé les tests haut la main. Remco est déjà a 22 ans dans le club des grands.

Maintenant il faut qu'il continue de progresser, pour rentrer dans le club très fermé des très grands. Et paradoxalement, j'ai maintenant moins de réserve a son sujet qu'il y a trois mois. Le gamin va nous illuminer de sa classe, j'en suis persuadé.

Je vais même aller plus loin. Je suis extrêmement heureux de voir évoluer en même temps de si gros potentiels. Comparé à la disette d'il y a à peine 15 ans, on a un paquet de jeunes extrêmement talentueux. Et ça ça fait hyper plaisir.

C'est un putain de luxe de pouvoir discuter de la saison "ratée" de Pogacar, alors qu'on est clairement deux ou trois niveaux au dessus des mecs d'il y a 15 ans


Dernière édition par Coalize le Mar 27 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5718
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:59

Juju62 a écrit:
Evenepoel est "au moins au niveau de Merckx et Hinault" juge Guimard

Il n'y est pas encore, mais il est sur la bonne voie.
Il était annoncé comme un nouveau Merckx par les experts belges. Ces experts, certains du moins, ont aussi annoncé qu'un certain Cian Uijtdebroeks, récent vainqueur du Tour de l'Avenir avait des statistiques de performance encore supérieures à celles de Remco. On va suivre son évolution, le gars a 19 ans et il pourrait éclore très vite...à suivre en 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5718
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:18

Papa Evenepoel, sur la présence de Remco sur le Tour 2023:

Un maillot de champion du monde peut changer bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:19

Coalize a écrit:
Non mais, il faut être honnête.

Il y a trois mois, on savait que Remco était un excellent coureur. On se demandait si Remco était de la taille des grands, et certains, moi le premier, disaient qu'il avait tout a prouver.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas loupé et qu'il a complètement balayê nos doutes du revers de la main, et de très belle manière. Et même qu'il a passé les tests haut la main. Remco est déjà a 22 ans dans le club des grands.

Maintenant il faut qu'il continue de progresser, pour rentrer dans le club très fermé des très grands. Et paradoxalement, j'ai maintenant moins de réserve a son sujet qu'il y a trois mois. Le gamin va nous illuminer de sa classe, j'en suis persuadé.

Je vais même aller plus loin. Je suis extrêmement heureux de voir évoluer en même temps de si gros potentiels. Comparé à la disette d'il y a à peine 15 ans, on a un paquet de jeunes extrêmement talentueux. Et ça ça fait hyper plaisir.

C'est un putain de luxe de pouvoir discuter de la saison "ratée" de Pogacar, alors qu'on est clairement deux ou trois niveaux au dessus des mecs d'il y a 15 ans

Tout à fait, c'est ce que je dis d'ailleurs ici depuis un moment, on a actuellement la meilleure génération, mais peut-être bien depuis le milieu des années 80, quand on avait en même temps dans le peloton Hinault, Fignon, Lemond, Kelly, Argentin, Saronni, Moser, Delgado...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Coalize et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:21

Coalize a écrit:
Non mais, il faut être honnête.

Il y a trois mois, on savait que Remco était un excellent coureur. On se demandait si Remco était de la taille des grands, et certains, moi le premier, disaient qu'il avait tout a prouver.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas loupé et qu'il a complètement balayê nos doutes du revers de la main, et de très belle manière. Et même qu'il a passé les tests haut la main. Remco est déjà a 22 ans dans le club des grands.

Maintenant il faut qu'il continue de progresser, pour rentrer dans le club très fermé des très grands. Et paradoxalement, j'ai maintenant moins de réserve a son sujet qu'il y a trois mois. Le gamin va nous illuminer de sa classe, j'en suis persuadé.

Je vais même aller plus loin. Je suis extrêmement heureux de voir évoluer en même temps de si gros potentiels. Comparé à la disette d'il y a à peine 15 ans, on a un paquet de jeunes extrêmement talentueux. Et ça ça fait hyper plaisir.

C'est un putain de luxe de pouvoir discuter de la saison "ratée" de Pogacar, alors qu'on est clairement deux ou trois niveaux au dessus des mecs d'il y a 15 ans

Fallait quand meme s'attendre à ce qu'il gagne des très grandes courses, je n'ai pas été étonner par ses victoires à Liège ni aux championnats du monde, on savait qu'il était capable de faire des numéros sur les courses d'un jour, par contre la Vuelta, je pensais qu'il ferait un beau résultat un top 5 ou un podium mais il l'a gagner avec autoriter

Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:23

Flandria a écrit:
Papa Evenepoel, sur la présence de Remco sur le Tour 2023:

Un maillot de champion du monde peut changer bien des choses !

Lefevere ne veut pas, l'entraineur de Remco a déja dit que c'était possible que Remco performe bien sur le Tour après ce qu'il a fait sur la Vuelta, par contre on ne sait pas trop ce que Remco pense de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:38

Ben amusons-nous à faire des comparaisons. Remco a 22 ans et 8 mois. Alors allons-y !


PALMARES DE REMCO EVENEPOEL A 22 ANS ET 8 MOIS (septembre 2022)
1 titre de Champion du Monde
1 Vuelta
1 Liège-Bastogne-Liège
2 Clasica San Sebastian
1 Tour de Pologne


PALMARES DE TADEJ POGACAR A 22 ANS ET 8 MOIS (mai 2021)
1 Tour de France
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Tirreno-Adriatico
1 Tour UAE
1 Tour de Californie


PALMARES D'EDDY MERCKX A 22 ANS ET 8 MOIS (février 1968)
1 titre de Champion du Monde
2 Milan-San Remo
1 Gand-Wevelgem
1 Flèche Wallonne


PALMARES DE BERNARD HINAULT A 22 ANS ET 8 MOIS (juillet 1977)
1 Liège-Bastogne-Liège
1 Dauphiné Libéré
1 Gand-Wevelgem


Donc oui, Remco (et Pogacar) sont POUR L'INSTANT largement dans les temps de passage des meilleurs coureurs de tous les temps, et même légèrement en avance...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5718
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:43

Tu m'ôtes le pain de la bouche...je pensais faire exactement la même chose que toi et avec les mêmes acteurs en plus... :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:44

J'aurais pu mettre Coppi, mais malheureusement quand il a eu 22 ans et 8 mois c'était en pleine 2e Guerre mondiale, donc ça n'a aucun sens de comparer...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:47

Je précise également qu'à 22 ans et 8 mois, Anquetil n'avait guère que 3 GP des Nations (qu'on peut considérer grosso modo comme l'équivalent du Championnat du Monde du chrono de l'époque) à son palmarès.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:03

Comparaison édifiante.

Surtout quand on pense que, objectivement, la densité du peloton professionnel n'est clairement pas la même aujourd'hui qu'à l'époque.

Les champions d'hier et d'aujourd'hui sont toujours loin au dessus du lot du peloton, mais il est clair que le niveau général du peloton n'a strictement rien a voir avec celui d'il y a 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:10

Quand tu sais en plus que c'était la première saison complète de Remco et qu'il a perdu plus d'un an avec sa chute, il aurait pu avoir un GT et l'un ou l'autre monuments déja en plus à son palmarès, c'est juste dingue
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5718
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:14

Pour Merckx, il y a un deuxième titre de champion du monde en 64 à Sallanches contre les professionnels d'Etats des pays de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:21

C'est quand meme de la folie en Belgique, Remco vient de revenir en Belgique et on pose déja des questions si il va faire le Tour l'an prochain ou pas, il n'y a que des articles sur ca
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:28

Flandria a écrit:
Pour Merckx, il y a un deuxième titre de champion du monde en 64 à Sallanches contre les professionnels d'Etats des pays de l'Est.

Certes, mais c'est quand même compté officiellement comme un titre amateur...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99604
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:51

Juju62 a écrit:
C'est quand meme de la folie en Belgique, Remco vient de revenir en Belgique et on pose déja des questions si il va faire le Tour l'an prochain ou pas, il n'y a que des articles sur ca

Normal...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: