Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sondage sur le nombre de participants

Aller en bas 
+8
alexceli
twisty_2
ray
judimi
MickaelKael
charlixVCN
Flandria
pagliaorba
12 participants
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:16

une question importante qui a un impact sur le jeu, le nombre de participants

on est passé de 28 à 30 puis cette année à 32; ce qui montre de l'interet pour le jeu, et encore on ne le fait pas sur vcn

peut-etre faut -il fixer un nombre maximal de participants à ne pas dépasser
bien entend si ce nombre était inférieur aux inscrits actuels désirant continuer, personne ne serait exclus

pour 2023, je vais lancer 2 topic pour l'inscription, 1 pour les renouvellements et 1 pour les nouvelles candidatures

une fois fois les réponses des participants actuels connus, on complétera éventuellement avec des nouveaux, ceux-ci seront choisis parmi les nouveaux candidats, par l'ensemble des anciens en fonction des connaissances qu'ils ont des prétendants


la question:

quel est pour vous le nombre maximal de participants (vous pouvez aussi opter pour aucune limite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5753
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:27

Pour moi, c'est sans aucune limite tant qu'on garde le nombre le même nombre de draftés (28)

Parce que si c'est pour jouer à par exemple 50 et n'avoir qu'un portefeuille de 20 coureurs, je n'y vois pas l'interret.
Revenir en haut Aller en bas
charlixVCN
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 423
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2021

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:45

Je pense que ça dépend du nombre d'épreuves, car en effet on peut monter à plus de 32, si bien entendu c'est gérable pour toi Pagli, car c'est toi qui fait le taf, mais il faut faire attention je pense à veiller à l'équilibre de la draft.

Par exemple, si on a 40 inscrits et 60 épreuves, l'impact de Pogacar et Van Aert sera énorme pour les premiers à choisir, alors que le 40ème va se retrouver avec un second couteau.

Je pense qu'il faut aussi bien s'assurer que les nouveaux intègrent comme Flandria, Fabio et moi cette année, qu'il faut jouer tout le temps, même si on est loin au général.
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3633
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:55

Plus on est de fous, plus on ri :biggrin:
Mais comme le dit charlix, et même si les derniers du 1er tour de draft sont les premiers au second tour, trop nombreux pourrait creuser des écarts trop importants
Je vote pour un statut quo à 32 avec max 34
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2559
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:04

Pour moi, tout le monde serait le bienvenu mais il faut fixer une limite qui serait selon moi de 35 (si tous les anciens rempilent et si on veut accueillir 2-3 nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5979
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:48

Je suis assez d'accord avec judimi et mickaelKael : 34/35 serait peut-être un maximum.
Avec 28 coureurs draftables.
Mais comme je le disais par ailleurs, il faudra alors diversifier -un peu - notre calendrier en n'y ajoutant pas encore d'autres étapes de GT (ou seulement des courses avec 15 équipes WT au départ), sinon nous aurons les pires difficultés à pouvoir trouver au départ d'une course certains des (980) coureurs qui auront été draftés en derniers.....


Dernière édition par ray le Mar 9 Aoû - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twisty_2
Posteur essentiel
Posteur essentiel
twisty_2


Nombre de messages : 2323
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2018

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:51

32, pour moi c'est proche de la limite.

si on monte à 34 et si on limite l'utilisation des 2 premiers tours de draft (en passant de 5 à 3), il faudrait passer de 5 à 6 utilisations pour les autres coureurs pour compenser et pour avoir des coureurs à jouer sur le maximum de course.
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4568
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:30

J'ai compté pour 2022, le nombre de coureurs des équipes WT et UCI pro, j'arrive à 997 coureurs comme le dit ray 34/35 est un maximum (997/28= 35.6) il faut aussi ajouter les équipes continentales européennes et éventuellement autres, pour moi 36 est un maximum à ne pas dépasser et une draft de 28 ! :book: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2816
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:39

alexceli a écrit:
J'ai compté pour 2022, le nombre de coureurs des équipes WT et UCI pro, j'arrive à 997 coureurs comme le dit ray 34/35 est un maximum (997/28= 35.6) il faut aussi ajouter les équipes continentales européennes et éventuellement autres, pour moi 36 est un maximum à ne pas dépasser et une draft de 28 ! :book: :biggrin:

Tout à fait, sans compter que la draft s'est étalée sur deux mois pour 32 joueurs (du 15/11 au 18/01).
Pour moi, 32 joueurs ça doit rester un maximum.

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:59

je vous trouve pour le coup bien optimistes,

je pense que ce qui compte c'est le nombre de coureurs draftables, qui je pense tourne aux alentours de 850
il me semble que cette année les 2 derniers tors de draft ont été pénibles pour beaucoup

cette année 896, c'est long et compliqué à la fin

à 30 cela fait 840 coureurs à 32 896; il faut rester dans cette fourchette et si on passe au- dessus réduire le nombre de coureurs

par exemple

28 31 868
29 30 870
30 29 870
31 28 868
32 27 864
33 26 858
34 26 884
35 25 875
36 24 864
37 24 888
38 23 874
39 23 897
40 22 880

techniquement le nombre ne pose pas de problème, mais la qualité des coureurs oui
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 5:33

32 max pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1775
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:59

Il me semble que moins serait presque mieux, donc disons 32 au max, mais bon c'est pas non plus à 1 ou 2 près... Si c'est 33 ça ne changera pas grand chose, si c'est 30 ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
allezlasse
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2020

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:05

Je suis d'accord avec les derniers messages. 32 me semble déjà trop (même si évidemment il n'est pas question d'exclure quiconque). Donc pas chaud pour aller encore plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4568
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:23

32 d'accord mais que celui qui s'engage, respecte sa sélection ! et de plus, c'est chiant qu'un joker passe devant mais cela fait partie du jeu ! mais pour la participation cela peut aller jusque 33 ou 34 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur le nombre de participants Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le nombre de participants   sondage sur le nombre de participants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur le nombre de participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palmares des participants en cyclisme
» JEU VCM 2018 (recherche de 3 participants)
» Palmares des participants dans les autres disciplines
» sondage 1
» nombre de repéchages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2022 :: INSCRIPTION des coureurs et CLASSEMENTS-
Sauter vers: