Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+10
julien7874
samu64
Juju62
Coalize
Flandria
Vincent2a
Mooniaruck
michelasse
cedrick2
clem26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5713
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:28

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Je dirais que Pogacar doit aller chercher 1’30 sur l’étape d’Hautacam et le reste de son retard ailleurs. Honnêtement, bonne chance.

En fait il faut que Pogacar fasse péter Vingegaard comme Vingegaard l'a fait péter. Comme tu dis, bonne chance...

Sur papier, Poga est plus complet, il peut mettre le feu sur n'importe quel type de terrain, c'est un coureur de classiques,ce que n'est pas le maillot jaune. S'il se la joue Merckx, il peut attaquer sur les 3 prochaines étapes, reprendre du terrain et mettre un pression maximum avant les étapes de montagne comme l'a fait Eddy en 71, quand largué à 10' de Ocana après les Alpes, il reprend sur une étape plate comme la main, à Marseille 2 minutes. Ensuite, vu qu'il est improbable qu'il lache Vingegaard en montée, il pourrait le larguer en descente façon kamikaze. Mais, comme tu dis, bonne chance, car l'équipe Jumbo, elle semble très bien armée.
Maintenant, je pense que la clef de la partie est détenue par les Grenadiers et que Pidcock pourrait être la grosse révélation,voire la grosse surprise de cette fin de tour. Je le vois terminer devant ses deux leaders.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:37

Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Je dirais que Pogacar doit aller chercher 1’30 sur l’étape d’Hautacam et le reste de son retard ailleurs. Honnêtement, bonne chance.

En fait il faut que Pogacar fasse péter Vingegaard comme Vingegaard l'a fait péter. Comme tu dis, bonne chance...

Sur papier, Poga est plus complet, il peut mettre le feu sur n'importe quel type de terrain, c'est un coureur de classiques,ce que n'est pas le maillot jaune. S'il se la joue Merckx, il peut attaquer sur les 3 prochaines étapes, reprendre du terrain et mettre un pression maximum avant les étapes de montagne comme l'a fait Eddy en 71, quand largué à 10' de Ocana après les Alpes, il reprend sur une étape plate comme la main, à Marseille 2 minutes. Ensuite, vu qu'il est improbable qu'il lache Vingegaard en montée, il pourrait le larguer en descente façon kamikaze. Mais, comme tu dis, bonne chance, car l'équipe Jumbo, elle semble très bien armée.
Maintenant, je pense que la clef de la partie est détenue par les Grenadiers et que Pidcock pourrait être la grosse révélation,voire la grosse surprise de cette fin de tour. Je le vois terminer devant ses deux leaders.

Aujourd’hui et dimanche il n’y a rien à faire pour Pogacar, ça serait du suicide et il n’a pas encore besoin de prendre ce risque. Demain par contre il va forcément tenter un petit quelque chose dans la montée Jalabert.
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5713
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:38

Warren Barguil positif au Corona
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5713
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:52

clem26 a écrit:
Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Je dirais que Pogacar doit aller chercher 1’30 sur l’étape d’Hautacam et le reste de son retard ailleurs. Honnêtement, bonne chance.

En fait il faut que Pogacar fasse péter Vingegaard comme Vingegaard l'a fait péter. Comme tu dis, bonne chance...

Sur papier, Poga est plus complet, il peut mettre le feu sur n'importe quel type de terrain, c'est un coureur de classiques,ce que n'est pas le maillot jaune. S'il se la joue Merckx, il peut attaquer sur les 3 prochaines étapes, reprendre du terrain et mettre un pression maximum avant les étapes de montagne comme l'a fait Eddy en 71, quand largué à 10' de Ocana après les Alpes, il reprend sur une étape plate comme la main, à Marseille 2 minutes. Ensuite, vu qu'il est improbable qu'il lache Vingegaard en montée, il pourrait le larguer en descente façon kamikaze. Mais, comme tu dis, bonne chance, car l'équipe Jumbo, elle semble très bien armée.
Maintenant, je pense que la clef de la partie est détenue par les Grenadiers et que Pidcock pourrait être la grosse révélation,voire la grosse surprise de cette fin de tour. Je le vois terminer devant ses deux leaders.


Aujourd’hui et dimanche il n’y a rien à faire pour Pogacar, ça serait du suicide et il n’a pas encore besoin de prendre ce risque. Demain par contre il va forcément tenter un petit quelque chose dans la montée Jalabert.

Oui, mais là, tout le monde s'y attend. Il faut profiter de l'effet de surprise et attaquer comme un chien fou pou déstabiliser les Jumbo.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:56

Flandria a écrit:
clem26 a écrit:
Flandria a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Je dirais que Pogacar doit aller chercher 1’30 sur l’étape d’Hautacam et le reste de son retard ailleurs. Honnêtement, bonne chance.

En fait il faut que Pogacar fasse péter Vingegaard comme Vingegaard l'a fait péter. Comme tu dis, bonne chance...

Sur papier, Poga est plus complet, il peut mettre le feu sur n'importe quel type de terrain, c'est un coureur de classiques,ce que n'est pas le maillot jaune. S'il se la joue Merckx, il peut attaquer sur les 3 prochaines étapes, reprendre du terrain et mettre un pression maximum avant les étapes de montagne comme l'a fait Eddy en 71, quand largué à 10' de Ocana après les Alpes, il reprend sur une étape plate comme la main, à Marseille 2 minutes. Ensuite, vu qu'il est improbable qu'il lache Vingegaard en montée, il pourrait le larguer en descente façon kamikaze. Mais, comme tu dis, bonne chance, car l'équipe Jumbo, elle semble très bien armée.
Maintenant, je pense que la clef de la partie est détenue par les Grenadiers et que Pidcock pourrait être la grosse révélation,voire la grosse surprise de cette fin de tour. Je le vois terminer devant ses deux leaders.


Aujourd’hui et dimanche il n’y a rien à faire pour Pogacar, ça serait du suicide et il n’a pas encore besoin de prendre ce risque. Demain par contre il va forcément tenter un petit quelque chose dans la montée Jalabert.

Oui, mais là, tout le monde s'y attend. Il faut profiter de l'effet de surprise et attaquer comme un chien fou pou déstabiliser les Jumbo.

L’équipe Jumbo est trop forte, un effet de surprise n’est pas suffisant pour les déstabiliser à mon avis. Pogacar est condamné à réaliser un numéro de légende digne de celui qu’il a fait l’an dernier ou à espérer une défaillance de Vingegaard.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:43

Il y a quelques jours encore, la spéculation sur plusieurs sites de vélo c’était : est-ce que Jumbo et Ineos ne devraient pas s’associer pour essayer de battre Pogacar ? Du coup, maintenant on peut se demander : est-ce que UAE et Ineos ne devraient pas s’associer pour battre Vingegaard ? Et effectivement je me demande aujourd’hui si une association entre ces deux équipes ne serait pas le seul moyen désormais de battre le Danois. Typiquement, dans une étape difficile comme aujourd’hui, qui en plus arrive après 3 étapes épuisantes, Pogacar n’a aucune chance à un contre toute la Jumbo. Maintenant imaginons un mouvement de course UAE+Ineos. Imaginons même simplement un groupe avec 3 UAE et 5 Ineos qui se fait la malle. Ben là, toute puissante qu’elle est, la Jumbo serait bien dans merde. Bon maintenant ça c’est du cyclisme fiction totalement. Mais au je dirais au final que c’est presque la seule chance de Pogacar.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:31

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:


*Tactique de la tenaille, voir la 7ème compagnie

divers velo - Page 40 1491891232 divers velo - Page 40 1491891232

Pour l'instant, moi j'exclus pas totalement Geraint Thomas de la victoire finale. Si je devais faire un prono aujourd'hui, je dirais :
Vingegard : 65%
Pogacar : 30%
Thomas : 5%

Oui c’est à peu près ça. Pareil que Pogacar pour Thomas, il peut encore l’emporter mais il a besoin d’un jour sans de Vingegaard lors d’une grosse étape de montagne.

Quand les 2 font du surplace hier et que Thomas rentre sur eux c’est dommage qu’il n’attaque pas pour faire travailler Vingegaard ! Peut être qu’il ne pouvait pas non plus.
J’ai peur qu’on s’ennuie moi aussi car Vingegaard me parait inlachable !
Par contre UAE il faudrait qu’ils essayent de jouer les bonif car Pogi est plus rapide que le danois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:33

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
On verra l’issue de ce Tour de France mais je pense que l’équipe UAE a eu les yeux plus gros que le ventre à vouloir viser le Giro avec Almeida. Il fallait l’emmener sur le Tour en tant que lieutenant de Pogacar.

Faut quand même reconnaître qu'ils ont pas eu de chance : Trentin positif au covid deux jours avant le départ et donc forfait de dernière minute. Ensuite ils perdent Laengen et Bennett dans les 8 premiers jours. Et en plus le remplaçant de Trentin (Hirschi) s'avère être complètement hors de forme, ce qui a fait dire hier à Gianetti qu'en fait l'équipe UAE était à 5 sur ce Tour. Avec Trentin, Laengen et Bennett dans l'équipe actuellement, l'histoire ne serait peut-être pas la même...

Soler fait une énorme étape du Galibier ! C’est Pogacar qui en fait beaucoup trop. S’il attend Soler qui est 15/20 s derrière il s’économise et l’issue aurait été différente. Mais ça on le sait après !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:35

Après Pogacar niveau spectacle c’est un peu comme Contador ! Il va tout tenter et n’a pas peur de finir 5 ou 6 du Tour s’il explose derrière !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:02

Juju est bien silencieux, il a fait un bug dans la montée du Granon ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:06

samu64 a écrit:
clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Flandria a écrit:


*Tactique de la tenaille, voir la 7ème compagnie

divers velo - Page 40 1491891232 divers velo - Page 40 1491891232

Pour l'instant, moi j'exclus pas totalement Geraint Thomas de la victoire finale. Si je devais faire un prono aujourd'hui, je dirais :
Vingegard : 65%
Pogacar : 30%
Thomas : 5%

Oui c’est à peu près ça. Pareil que Pogacar pour Thomas, il peut encore l’emporter mais il a besoin d’un jour sans de Vingegaard lors d’une grosse étape de montagne.

Quand les 2 font du surplace hier et que Thomas rentre sur eux c’est dommage qu’il n’attaque pas pour faire travailler Vingegaard ! Peut être qu’il ne pouvait pas non plus.
J’ai peur qu’on s’ennuie moi aussi car Vingegaard me parait inlachable !
Par contre UAE il faudrait qu’ils essayent de jouer les bonif car Pogi est plus rapide que le danois.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi : Thomas devrait contrer dès qu'il rentre. Maintenant en effet il n'avait peut-être pas les moyens. Ou alors il se tient pour l'instant à son plan de s'économiser au maximum en vue de la 3e semaine. On verra bien.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:08

Ils viennent de montrer les images de Lampaert qui tombe à cause du chien. Putain il a vraiment pas de pot : à ce moment-là c'était le peloton entier, et il est le seul de tout le peloton à tomber...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:11

samu64 a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
On verra l’issue de ce Tour de France mais je pense que l’équipe UAE a eu les yeux plus gros que le ventre à vouloir viser le Giro avec Almeida. Il fallait l’emmener sur le Tour en tant que lieutenant de Pogacar.

Faut quand même reconnaître qu'ils ont pas eu de chance : Trentin positif au covid deux jours avant le départ et donc forfait de dernière minute. Ensuite ils perdent Laengen et Bennett dans les 8 premiers jours. Et en plus le remplaçant de Trentin (Hirschi) s'avère être complètement hors de forme, ce qui a fait dire hier à Gianetti qu'en fait l'équipe UAE était à 5 sur ce Tour. Avec Trentin, Laengen et Bennett dans l'équipe actuellement, l'histoire ne serait peut-être pas la même...

Soler fait une énorme étape du Galibier ! C’est Pogacar qui en fait beaucoup trop. S’il attend Soler qui est 15/20 s derrière il s’économise et l’issue aurait été différente. Mais ça on le sait après !

Absolument. Et d'ailleurs apparemment hier soir, en itv, il a reconnu que sa défaillance avait été due à sa débauche d'efforts pour suivre les 2 duettistes Jumbo dans le Galibier. Nous à l'écran on savait pas que Soler était juste derrière, mais lui le savait forcément. Il fallait qu'il laisse partir Roglic qui était le moins dangereux des 2 au général et qu'il attende Soler.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:15

clem26 a écrit:
Juju est bien silencieux, il a fait un bug dans la montée du Granon ?

Il a plein d'équations à résoudre dans sa tête :

- Pogacar est dopé comme un Robocop mais il a quand même eu une défaillance
- Vingegaard n'est pas dopé vu qu'il n'est pas Slovène, et pourtant il a battu un mec dopé comme un Robocop
- Geraint Thomas était dopé à mort en 2018, aujourd'hui il est revenu au même niveau et pourtant il n'est plus dopé...

Il faut qu'il résolve tout ça dans sa tête avant de pouvoir revenir... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:44

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
Juju est bien silencieux, il a fait un bug dans la montée du Granon ?

Il a plein d'équations à résoudre dans sa tête :

- Pogacar est dopé comme un Robocop mais il a quand même eu une défaillance
- Vingegaard n'est pas dopé vu qu'il n'est pas Slovène, et pourtant il a battu un mec dopé comme un Robocop
- Geraint Thomas était dopé à mort en 2018, aujourd'hui il est revenu au même niveau et pourtant il n'est plus dopé...

Il faut qu'il résolve tout ça dans sa tête avant de pouvoir revenir... :tongue:

La troisième place de Froome hier accroît la difficulté de l’équation en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21919
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:14

cedrick2, clem26 et Coalize aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:17

Gaudu nous la jour diésel dans toutes les arrivées au sommet.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: