Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 on fait quoi pour les absence?

Aller en bas 
+11
Batman
hoormi
velavia43
catmapei
marollais
judimi
allezlasse
Nopik
valverde1978
MickaelKael
alexceli
15 participants
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 1:06

malgré des contraintes plus fortes et de pénalités accrues il y a encore plus d'absence cette année
cela fausse le jeu et donne du travail supplémentaire

beaucoup s'en plaignent, mais la proposition que j'ai mise au vote a été rejetée, dont acte

par contre je ne vois plus quoi faire

la solution du dernier classé parmi les partants est vraiment trop compliquée à gérer,
je ne la mettrai pas au delà de ce quelle est cette année


la question, on fait comment en 2022? j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4568
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:06

prendre le dernier coureur de la liste et d'office dans les 8 éliminés ! car c'est assez frustrant de se faire dépasser ou éliminer alors que le choix n'a pas été fait personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3633
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:17

Éliminé d'office aussi. Un gars qui ne joue pas ne devrait pas être devant quelqu'un qui a joué
Revenir en haut Aller en bas
valverde1978
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1339
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2015

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:54

je suis d'accord élimination d'office
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1775
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:06

Ca m'arrive d'oublier...

Dernier classé ça me va mais si c'est trop compliqué tant pis.

Sinon dernier coureur de l'effectif, avec 98% de chances que ce soit une élimination.

Ou alors dernière place mais sans coureur éliminé ? Ca équivaut à une excuse. Mais dans ce cas il faut en autoriser pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
allezlasse
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 687
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2020

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:16

Dans mon esprit les excuses servent aux oublis. En tout cas, elles se déclenchent automatiquement en cas d'oubli. Après oui puisque de toute façon il n'y en aura que 2, 3 ou 4, ça ne règle pas le problème au-delà : une fois qu'on a épuisé toutes ses excuses, quid des oublis ? Je dirais élimination d'office aussi, avec le dernier coureur de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2559
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:50

Elimination d'office avec le dernier coureur de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2816
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:51

Idem, si 2 ou 3 excuses utilisées, élimination d'office avec le dernier coureur de la liste
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2556
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:31

Elimination d'office avec le dernier coureur de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:09

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : l'excuse peut servir à pallier 2-3 oublis (ou impossibilités de jouer) éventuels. Je ne connais pas la répartition exacte des oublis cette année, mais je suppose que ça devrait en couvrir la plupart, non ?
Et après, élimination d'office comme proposé.

alexceli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 859
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:52

D'accord aussi. L'excuse jouée volontairement ou automatiquement en cas d'oubli. Du coup, quand il n'y en a plus, élimination du dernier coureur de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:07

pour info en 2021

on fait quoi pour les absence? Jokers13


Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:24

l'orientation de la discussion semble limpide, même si elle va à l'encontre d'une du meme sens il ya quelques années

c'est aussi un peu contradictoire avec l'idée d'aider les derniers qui comme l'a dit marollais dans un autre sujet sont mal classés en partie par les absences

techniquement pour moi c'est plus simple
je repete que mettre le moins bien classé en joker est vraiment compliqué pour moi

mais j'ai peur que cela pousse encore plus à abandonner le jeu

moi je vois plutot l'excuse comme une solution choisie pour éviter un sacrifice pas comme un joker

et je veux aussi maintenir une pénalité de non présence je dirai 60 pts qui feront 100 une fois ajoutés les 40 de l'élimination

apres tout le monde peut avoir un oubli, un problème de connexion, un impératif personnel, je pense qu 'il faut maintenir quelques jokers avec un coureur participant le dernier ou le 1er de la liste avec les 60 pts de pénalité
et éventuellement une pénalité en place

cette année il y en avait 4 , ça me semblait bien mais on pourrait faire 3


4 retards,

3 jokers
ensuite élimination du dernier ou excuse pour les premieres fois
et 60 pts de pénalité (pas pour les retards)
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:12

Mon problème avec les retards est l'heure, 10h quand on bosse la nuit, sans les SL de sorties, c'est compliqué.
Sinon en soit, je suis du même avis que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Milanello


Nombre de messages : 1024
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:49

Il ne faut pas oublier que c´est un jeu et parfois on peut oublier ou se tromper entre un mardi et  mercredi pour le départ d´une course, comme ça peut arriver assez régulièrement.

Certains ont rétorqué qu´un mec qui n´a pas joué devrait être éliminé, mais celui qui est parfois commis d'office en remplacement fait de toute façon partie de son équipe, pas de celle du voisin entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:05

Batman a écrit:
Mon problème avec les retards est l'heure, 10h quand on bosse la nuit, sans les SL de sorties, c'est compliqué.
Sinon en soit, je suis du même avis que les autres.

pourquoi j'ai mis 10h00

pour avoir le même horaire pour toutes les courses et comme ce doit être avant le départ et il y a des courses qui partent avant 11h00

l'idéal ce serait l'heure réelle de départ; mais je n'ose imaginer les problèmes car bien sur on va se tromper et ensuite se plaindre de l'application du réglement

et franchement en jouant dans la soirée c'est rare que ce soit problématique, en tout cas moi je joue toujours la veille au soir depuis que le jeu existe et je n'ai pratiquement jamais été pénalisé surtout en mettant des remplaçants
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeSam 23 Oct - 4:51

Batman a écrit:
Mon problème avec les retards est l'heure, 10h quand on bosse la nuit, sans les SL de sorties, c'est compliqué.
Sinon en soit, je suis du même avis que les autres.

Même cas que Batman mais je fais cela souvent en rentrant du taf.
Cela prend 5 minutes et en général la SL est en place à 7/8h du départ.
Ceci étant, même en jouant à cette heure, j'ai déjà eu une ou deux mauvaises surprises...

Sinon le bon compromis

3 Jokers max (2 seraient suffisants je pense).
Excuse(s) ce qui est clairement un désavantage par rapport à un joueur qui les posséderaient encore.
Et ensuite en effet élimination d'office.

Je pense pareil que les autres... Ca me gave de finir premier éliminé et de voir des gens qui n'ont pas joué me passer devant...

alexceli et judimi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Posteur essentiel
Posteur essentiel
cocoye


Nombre de messages : 1527
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2014

on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:01

pour l'élimination d'office
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on fait quoi pour les absence? Empty
MessageSujet: Re: on fait quoi pour les absence?   on fait quoi pour les absence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on fait quoi pour les absence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben le règlement quoi
» jeux video
» vote pour l'heure limite pour l'acceptation d'un coureur
» que fait-on au dela des 2 absences?
»  pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2022-
Sauter vers: