Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin

Aller en bas 
+2
dany27
velavia43
6 participants
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36397
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:06

si cette année ou dans le passé vous avez eu du mal à finir la saison, pouvez vos nous dire quelles en étaient la raison

- le mauvais classement
- le retard en points
- le manque de coureurs
- autre (précisez)
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:25

Je rajouterai une chose : les courses s'enchaînent, souvent avec des start-list tardives ou qui sont chamboulées tardivement, dans une période régulièrement dense niveau boulot... pas toujours évident à concilier. Et quand on n'a plus trop d'enjeu ici, c'est plus difficile de trouver la motivation pour rester au taquet et faire le taf...
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1712
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:18

Je n'ai pas vraiment été dans le cas mais je crois que si j'avais eu peu de coureurs et que je devais à chaque fois en sacrifier, cela me démotiverait de jouer.

Le mauvais classement ou retard de point, on peut toujours essayer de mettre comme objectif de rattraper celui devant sans se faire rattraper, ce qui m'a motivé en début/milieu de saison quand j'étais mal classé.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5969
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:31

Pour une fois question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin 4198457213 , je me suis retrouvé en queue de peloton cette année. Même si cela ne m'a jamais découragé (parce que j'ai TopVélo dans la peau), j'ai quand même été frappé par la difficulté à remonter le classement une fois qu'on est tombé bas : Les écarts dont creusés, et fatalement on a moins de coureurs que les autres managers, et donc, on a toujours plus de "chances" de voir la situation s'aggraver plutôt que de s'améliorer.
( Si on est un vieux briscard comme moi, on se dit que ça ne pourra pas être pire l'an prochain.
Mais si on est nouveau, je comprends qu'on se décourage).

Quelles pourraient être les solutions pour sortir de ce cercle vicieux ?
- Accorder aux 10 derniers un renfort de plus lors de chaque phase de renforts ?
- Diminuer le coût des éliminations pour les 10 derniers dès la Phase 2 ? 15 au lieu de 40 ?

Ces solutions iraient dans le bon sens, mais ne suffiraient pas pour permettre une remontée vers le top 10/ voire top 5. Le preblème étant que dès la Phase 3, les éliminations se font de plus en plus souvent chez les moins bien classés, plutôt que dans le top des managers.

La seule solution que je vois, ce serait (dès la Phase 3, voire dès la Phase 2) de "stériliser" les éliminations des derniers managers classés au général, et de n'éliminer que les 8 derniers classés des managers classés au-dessus de la 20ème place au général, par exemple. Chacun conservant toutefois les points acquis par leurs coureurs : Cela diminuerait le nombre d'éliminations chez les derniers classés, obligerait les mieux classer à plus repêchages, et réduirait peut-être les gros écarts au classement.
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1712
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:43

Le problème c'est que ta solution n'est pas équitable et fausserait le jeu. Les 10 derniers ont un avantage mais pas le 11ème dernier qui risque alors d'avoir des coureurs éliminés et de régresser au classement et de se retrouver à son tour dernier.

CPTmatros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5969
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:47

dany27 a écrit:
Le problème c'est que ta solution n'est pas équitable et fausserait le jeu. Les 10 derniers ont un avantage mais pas le 11ème dernier qui risque alors d'avoir des coureurs éliminés et de régresser au classement et de se retrouver à son tour dernier.

"Pas équitable", quel grand mot pour un jeu : Le hasard n'est jamais "équitable"....
Et dans l'exemple que tu prends, le 11ème dernier se trouverait alors parmi ceux qui bénéficieraient de cette nouvelle règle lors de la course suivante.
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4558
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:10

Perso, j'ai toujours continué malgré mes mauvais classements :

1 Par respect pour le jeux et le boulot de Pagli !
2 Il faut aussi garder l'esprit de Top Vélo !
3 Quelles que soient les compétitions, jeux, ... il y a les premiers et les derniers.
4 Au début de la compétition Top Vélo, on s'engage donc on respecte cette obligation !
5 Certaines nouvelles modifications, que vous proposez, sont difficilement transposables dans les fichiers que Pagli utilise; perso le jeu Top Vélo dans sa forme actuelle est presque parfaite, sauf que je suis plus souvent dans le fond que devant mais une bonne draft et ne pas pronostiquer trop vite et avec un remplaçant (je vais suivre ton conseil Pagli), cela devrait le faire pour une belle nouvelle saison 2022 ! :cheers: :biggrin:

marollais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36397
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:34

ray a écrit:
dany27 a écrit:
Le problème c'est que ta solution n'est pas équitable et fausserait le jeu. Les 10 derniers ont un avantage mais pas le 11ème dernier qui risque alors d'avoir des coureurs éliminés et de régresser au classement et de se retrouver à son tour dernier.

"Pas équitable", quel grand mot pour un jeu : Le hasard n'est jamais "équitable"....
Et dans l'exemple que tu prends, le 11ème dernier se trouverait alors parmi ceux qui bénéficieraient de cette nouvelle règle lors de la course suivante.

je suis d'accord avec dany sur le seuils, les mesures doivent être identiques pour tout le monde, en fonction de critères valables pour tous, cela peut etre une mesure que l'on obtient dans une certaine situation
et cela peut concerner 2,10 ou même 20 joueurs qui répondent aux critères
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5969
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08

pagliaorba a écrit:
ray a écrit:
dany27 a écrit:
Le problème c'est que ta solution n'est pas équitable et fausserait le jeu. Les 10 derniers ont un avantage mais pas le 11ème dernier qui risque alors d'avoir des coureurs éliminés et de régresser au classement et de se retrouver à son tour dernier.

"Pas équitable", quel grand mot pour un jeu : Le hasard n'est jamais "équitable"....
Et dans l'exemple que tu prends, le 11ème dernier se trouverait alors parmi ceux qui bénéficieraient de cette nouvelle règle lors de la course suivante.

je suis d'accord avec dany sur le seuils, les mesures doivent être identiques pour tout le monde, en fonction de critères valables pour tous, cela peut etre une mesure que l'on obtient dans une certaine situation
et cela peut concerner 2,10 ou même 20 joueurs qui répondent aux critères

Dès lors, quels pourraient être ces critères ?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36397
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:17

ray a écrit:
pagliaorba a écrit:
ray a écrit:
dany27 a écrit:
Le problème c'est que ta solution n'est pas équitable et fausserait le jeu. Les 10 derniers ont un avantage mais pas le 11ème dernier qui risque alors d'avoir des coureurs éliminés et de régresser au classement et de se retrouver à son tour dernier.

"Pas équitable", quel grand mot pour un jeu : Le hasard n'est jamais "équitable"....
Et dans l'exemple que tu prends, le 11ème dernier se trouverait alors parmi ceux qui bénéficieraient de cette nouvelle règle lors de la course suivante.

je suis d'accord avec dany sur le seuils, les mesures doivent être identiques pour tout le monde, en fonction de critères valables pour tous, cela peut etre une mesure que l'on obtient dans une certaine situation
et cela peut concerner 2,10 ou même 20 joueurs qui répondent aux critères

Dès lors, quels pourraient être ces critères ?

plusieurs ont été évoques
le nombre de coureur minimum au début de chaque période
augmenter le nombre de repéchages ou de renforts
les excuses

et je relance mon idée qui me semble interessante garder le jeu comme actuellement et repécher gratuitement tous les coureurs éliminés non repéchés et non choisis dans les renforts è la mi saison avec peut etre seulement 2 renforts avant le tour pour ne pas piller certaines équipes
ainsi on devrait régler le problème du nombre de coureurs et réduire le cout des éliminations en limitant le nombre de repéchages à faire
l'avantage c'est aussi que chacun joue avec les coureurs qu 'il a choisi et assume ses choix

Nopik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1776
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:14

J'ai jamais vraiment été en mesure de jouer le podium final, donc à partir de là il n'y a guère d'enjeu, à part essayer de bien finir (même si je ne me suis jamais fixé d'objectif) :rolleyes:

Ce qui est pénible selon moi, c'est que quand t'es dans la mouise, en général ça s'accumule. Mauvais classements, éliminations, repêchages, choix limités.

Mais je pense que 90% du problème, c'est lié à la draft initiale. Si t'as pas fait des bons choix et si en plus tes coureurs sous performent... Ca te met dans une posture objectivement un peu pénible.
(en revanche, si ton leader se rate et se fait éliminer, ben c'est le jeu, ça coûte mais tu le relances)

Et du coup en réalité je crois qu'on aura beau bidouiller dans tous les sens, s'il y a beaucoup de courses où tu ne peux pas faire top 10 Top velo voire seulement sacrifier un coureur... c'est frustrant mais on ne peut rien y changer.
Même des renforts supplémentaires... les coureurs libres ne vont jamais influencer ça sauf en toute fin de saison où tu peux avoir des "leaders".


Reste peut être l'idée de prendre un coureur libre gratos quand on n'a personne sur une course... Mais j'en suis pas super fan (avantage au premier servi etc)

Bref, pour conclure, je dirais que Top Velo c'est un jeu où il ne faut pas avoir d'objectif à part finir la saison aussi bien que possible !

alexceli et valverde1978 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin   question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à ceux qui se sont trouvés démotivés à la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2022-
Sauter vers: