Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions

Aller en bas 
+26
MickaelKael
hoormi
CPTmatros
catmapei
velavia43
Milanello
ChaletReynard
judimi
Flandria
cyclopataca
aldafi
cocoye
pagliaorba
Batman
allezlasse
daizenshu_
twisty_2
fandemusic
pasquin88
Cofidisforever
valverde1978
Matthmic
marollais
Nopik
ray
le gitan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:54

CPTmatros a écrit:
Dire que vous allez devoir faire sans ce brave Jelle. :laugh:

au moins, on va arrêter les conneries avec lui... à chaque fois on se dit que c'est la dernière, qu'on nous la fera plus... et à chaque fois on finit par le reprendre inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2556
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:50

on a jamais dépassé 30 joueurs il me semble
32 ça ferait beaucoup avec moins de choix, déjà que l'on rame habituellement pour les derniers choix
Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2765
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:03

Je crois que Nico (médecin) est en congé (bien mérité).
Je m'avance peut-être, mais ça m'étonnerait qu'il ne se réinscrive pas à son retour.

Nopik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:29

proba a écrit:
Je crois que Nico (médecin) est en congé (bien mérité).
Je m'avance peut-être, mais ça m'étonnerait qu'il ne se réinscrive pas à son retour.

on va attendre qu'il nous dise en espérant qu'il passe

on a un peu de marge la draft va commencer plus tard puisque les épreuves australiennes
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:41

catmapei a écrit:
on a jamais dépassé 30 joueurs il me semble
32 ça ferait beaucoup avec moins de choix, déjà que l'on rame habituellement pour les derniers choix

c'est arrivé une année dans les débuts du jeu

on cherche toujours des nouveaux joueurs, là on en a 3 je me voyais mal les refuser surtout que tout le monde ne s'était pas réinscrit, certains émettant des doutes

on sera 32 si nicosix joue 31 sinon

on ne va pas se plaindre que toute le monde continue

cette année on avait 30*28 840
la on peut faire 32*26 832

et pour compenser rester à 8 éliminés (on aurait pu passer à 9) et eventuellement augmenter les repéchages et les renforts

on a joué de nombreuses années à 26 coureurs

on pourrait aussi instaurer un tour de draft en cor d'année avec uniquement des coureurs pas encore choisis


ray, alexceli et MickaelKael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2556
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:28

c'est contradictoire je trouve de dire on va partir avec 26 coureurs alors que l'objectif est d'éviter d'avoir peu de coureur à la fin de l'année.
Si c'est cet objectif qui est poursuivi il faut alors partir sur 28 et non 26 mais encore une fois avec 32 joueurs ça va être coton pour les derniers choix.
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2394
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:42

Et il me semble qu'il y a énormément de retraites cette année mais je me fais sûrement une fausse idée c'est pas plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
hoormi
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 859
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2019

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:44

catmapei a écrit:
c'est contradictoire je trouve de dire on va partir avec 26 coureurs alors que l'objectif est d'éviter d'avoir peu de coureur à la fin de l'année.
Si c'est cet objectif qui est poursuivi il faut alors partir sur 28 et non 26 mais encore une fois avec 32 joueurs ça va être coton pour les derniers choix.

Entièrement d'accord avec catmapei. Si en effet l'objectif est d'éviter les équipes décimées en fin de saison, 26 coureurs, ce ne sera pas assez (sauf si on diminue le nombre d'éliminations à chaque course ou qu'on instaure le système d'excuses proposé).
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3633
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:15

Bah moi je suis assez satisfait des propositions faites.
Seulement 8 éliminés pour 32 joueurs, si on mets des renforts supplémentaires au seuil, un tour de draft a la mi saison (entre Giro et Tour), 26 coureurs ça me dérange pas ... Cette année j'ai d'ailleurs joué 27 coureurs dont 2 sacrifices donc réellement 25
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1715
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:13

Après si on est 32 mais qu'on garde 8 éliminées, il y a moins de chance également de se faire éliminer qu'à 30 avec 8 éliminés donc ça devrait être +/- équivalent à cette année.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:57

dany27 a écrit:
Après si on est 32 mais qu'on garde 8 éliminées, il y a moins de chance également de se faire éliminer qu'à 30 avec 8 éliminés donc ça devrait être +/- équivalent à cette année.

à 8 coureurs pres

et si on prend des mesures parmi celles discutées, la situation sera plus favorable que cette année

attendons déjà la décision de nicosix

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:05

CPTmatros a écrit:
Et il me semble qu'il y a énormément de retraites cette année mais je me fais sûrement une fausse idée c'est pas plus que d'habitude.

je suis en train de travailler la base rivals

oui il y a beaucoup de départs, de valeurs sures en plus

mais aussi beaucoup de nouveaux coureurs

par contre un point négatif
arret de delko
arret possible de gubekha et de vini zabu
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:13

Désolé du retard!

Je repars bien évidemment pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1775
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:19

En fait peut être que c'est mieux de faire 2 tours de renfort au printemps et à l'été, plutôt que de prendre plus de coureurs d'emblée.
Je m'explique: les derniers tours de draft initiale sont des coureurs "incertains": derniers équipiers, conti, elite, espoirs, exotiques... Si on effectue le recrutement de ces coureurs plus tard, il sera plus facile de cibler les "bons", ceux qui vont courir vraiment voire même être capables de sortir un résultat. Et donc, petit avantage/rattrapage pour les derniers du classement top velo.
Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2765
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:09

Nopik a écrit:
En fait peut être que c'est mieux de faire 2 tours de renfort au printemps et à l'été, plutôt que de prendre plus de coureurs d'emblée.
Je m'explique: les derniers tours de draft initiale sont des coureurs "incertains": derniers équipiers, conti, elite, espoirs, exotiques... Si on effectue le recrutement de ces coureurs plus tard, il sera plus facile de cibler les "bons", ceux qui vont courir vraiment voire même être capables de sortir un résultat. Et donc, petit avantage/rattrapage pour les derniers du classement top velo.

Ouais. Pas mal cette proposition !
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36508
Age : 65
Date d'inscription : 13/01/2009

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:20

Nopik a écrit:
En fait peut être que c'est mieux de faire 2 tours de renfort au printemps et à l'été, plutôt que de prendre plus de coureurs d'emblée.
Je m'explique: les derniers tours de draft initiale sont des coureurs "incertains": derniers équipiers, conti, elite, espoirs, exotiques... Si on effectue le recrutement de ces coureurs plus tard, il sera plus facile de cibler les "bons", ceux qui vont courir vraiment voire même être capables de sortir un résultat. Et donc, petit avantage/rattrapage pour les derniers du classement top velo.

je l'ai mis au vote, mais c'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée

dans quel ordre ces tours?

pourquoi offrir à quelqu'un une révélation?
celui qui la veut peut toujours la prendre en renfort
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1775
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:37

T'as raison.

La principale raison de mon point de vue c'est: pour que les derniers puissent se redynamiser.
(parce que bon, souvent quand t'es parmi les derniers c'est que tes coureurs sous performent quand même)
Donc ce que j'avais en tête c'est plutôt 2 tours de "renfort" en commençant par les derniers.

Mais t'as peut être raison aussi. Et puis on ne va pas changer chaque point du règlement en faveur des derniers, sinon ils vont finir 1er :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4569
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:24

Après toutes ses discussions, questions et propositions. Je reste persuadé que laisser le jeux dans sa version actuelle avec peut-être 1 ou 2 excuses, serait la meilleure approche pour la saison 2022. Mais bien sur vos avis comptent, attendons le démarrage de la prochaine draft qui deviendra compliquée car des valeurs sures disparaissent ... :biggrin:

marollais, ray, judimi et Nopik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions   inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription top velo 2022: c'est fini sauf réinscriptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Draft TOP VELO 2022. Par ordre alphabétique
» TOP VELO 2022 : les équipes par ordre de tirage
» TOP VELO 2022 : Valeur de votre équipe en points UCI
» ELIMINAVUELTA 2022: inscription
» VUELTA BATTLE 2022: INSCRIPTION;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2022-
Sauter vers: