Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+4
chrisroyer
clem26
cedrick2
Coalize
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:34

Pour les dragons de Coalize, faut savoir que c'est Ronnie James Dio qui a apporté cette idée de dragons, donjons, seigneur des anneaux, sorcières, fées, Tolkien, chevaliers de la table ronde,etc... dès son arrivée chez Rainbow, puis chez Black Sabbath et enfin chez Dio. Cette imagerie sera par la suite caricaturée dans le film Spinal Tap (1987) dont l'acteur principal s'appuie sur la personnalité du chanteur. :bien:

Métaaaaaaal !  - Page 38 550x788
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25323
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:52

N° 0

Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:44

Ah merde comme un con j'ai appuyé sur les luft ballons!

bon puisqu'on en est là :

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99421
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:56

Boris, c'est quand même moins métal que Nena :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:45

cedrick2 a écrit:
Boris, c'est quand même moins métal que Nena :laugh:

Y sont jaloux de mon top 100, alors ils viennent polluer le topic avec des trucs ringards... Métaaaaaaal !  - Page 38 1491891232

Arrêter, sinon je vous mets du Nina Hagen, du Martin Circus ou encore mieux du Stromae ou Julien Doré !

:clapclap: :biggrin: Métaaaaaaal !  - Page 38 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:30

j'aime bien Nina Hagen (à petite dose certes) moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:38

Coalize a écrit:
j'aime bien Nina Hagen (à petite dose certes) moi...

Moi aussi, à petites doses surtout dans sa reprise de Claude François :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:37

Flandria a écrit:
Numéro 25

Coverdale & Page - Take me for a little while (1993)

Led Purple ou Deep Zeppelin...c'est vous qui voyez. :biggrin:
Ils ont splitté après seulement 6 concerts au Japon.



https://en.wikipedia.org/wiki/Coverdale%E2%80%93Page

Je me suis enfin remis de la claque que j’ai pris par Archspire qu’avait posté Coalize et je reprend le top de Flandria en route.

Beaucoup aimé ce morceau, la grosse classe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:48

Coalize a écrit:
Le petit truc marrant du jour venant (encore) de Finlande :


C’est marrant une minute ou deux mais j’avoue que je suis pas fan de ces reprises metal de grands tubes de la pop. Je préfère largement l’original.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:03

Coalize a écrit:
Ah tiens, j'ai oublié de vous parler de ça aussi, que j'ai acheté dernièrement. Bon là, c'est une pré-commande, vu que ça sort le 19 novembre, mais je vous avais déjà parlé de ce groupe dans mon top, je sais plus trop à quelle place, mais aux alentours de la 30eme si je dis pas de conneries : Converge. Si mes souvenirs d'il y a 6 mois sont pas déformés, vous aviez bien apprécié l'énergie de ce groupe à part.

Après plus de 30 ans de carrière maintenant, ce qui ne me rajeunit pas, putain, neuf albums, certains meilleurs que d'autres par rapport à mes goûts, mais tous d'une intensité et d'une précision inattaquable, je me suis jeté comme un morfal sur leur nouvelle galette. Surtout que le premier extrait déroute. Une collaboration avec Chelsea Wolfe, putain! C'est logique en même temps, vu qu'elle avait commencé sur quelques concerts d'anthologie en 2016, avec un mec de Cave et un mec de Neurosis, si mes souvenirs sont bons, excusez du peu!  

Collaboration qui ajoute une note dark et downtempo au mathcore déluré post-punk de Converge. Et moi j'ai trouvé ça jouissif!


Excellent morceau même si j’aurais aimé une petite variante en cours de route vu la longueur de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:12

Flandria a écrit:
Frais du jour: le premier single du nouvel album de Scorpions prévu en 2022


Simple et efficace, j’ai bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:52

chrisroyer a écrit:
Pour moi le top de Scorpions ça reste Lovedrive - Animal Magnetism - Blackout

Tu as choisi les premiers albums avec le nouveau guitariste Mathias Jabs, moi je préfère celui juste avant Lovedrive, càd Taken by Force et ensuite sur le même pied d'égalité: Fly to the Rainbow, In Trance et Virgin killer. Ce sont tous les albums où C'est Roth qui tient le manche. Le tout meilleur étant Tokyo Tapes, qui est une sorte de best of de cette époque...

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:17

Coalize a écrit:
chrisroyer a écrit:
Flandria a écrit:
chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:


Tommy Bolin, alors là les bras m'en tombent, je savais même pas qu'il avait fait des trucs en solo ! Excellent morceau avec une fantastique partie instrumentale finale. J'ai bien vu que c'était une 'alternate version' de cette chanson. La version originale sur l'album ne fait que 4 malheureuses minutes. Mais pourquoi ont-ils donc viré toute cette fantastique partie instrumentale dans la version finale ? Dieu seul le sait ! En tout cas merci à la maison de disques d'avoir rétabli ce morceau dans sa glorieuse intégralité !


il en a fait des choses pour quelqu'un qui est mort à 25 ans

L'alternate version, je l'ai découverte il y a peu de temps, j'avais acheté le 33 tours fin des seventies. C'est le problème des 33 ou des 45 tours, le manque de place.
Oui, il a fait un paquet de trucs en peu de temps et dans diverses directions musicales.Rock, hard rock, funk,Jazz, jazz fusion (à écouter le terrible "Spectrum" de Billy Cobham,ici le titre "quadrant 4" https://www.youtube.com/watch?v=qHCYPBI27tw&ab_channel=BillyCobham-Topic
J'arrive pas à me faire une discographie complète, tant il y a des trucs qu'on retrouve à gauche, à droite.

c'est qui le batteur sur ce morceau ? Il est exceptionnel

Beh c'est Billy Cobham, non?

Ben oui... Si vous voulez découvrir le jazz-Fusion faut écouter le Mahavishnu Orchestra, où jouait Cobham, mais aussi John McLaughlin considéré comme LE virtuose du jazz

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:20

clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
Le petit truc marrant du jour venant (encore) de Finlande :


C’est marrant une minute ou deux mais j’avoue que je suis pas fan de ces reprises metal de grands tubes de la pop. Je préfère largement l’original.

Ahaha...Pas mal du tout ! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99421
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:51

Au passage je ne sais pas si vous connaissez l'histoire rocambolesque et hilarante (avec le recul du temps) de la partie de guitare d'Eddie Van Halen sur Beat It de Michael Jackson.

Toute l'histoire de A à Z est un véritable sketch. Mais le climax de cette histoire c'est la fin. Pour aller très vite, Quincy Jones (le producteur de l'album Thriller) et Michael Jackson sont méga à la bourre pour rendre l'album à la maison de disques, laquelle commence donc à leur mettre sérieusement la pression. Quincy Jones appelle donc Eddie Van Halen le matin pour qu'il vienne en studio l'après-midi même. Le problème c'est que ce jour-là, un jeudi, est un jour férié, et tous les autres musiciens du groupe Van Halen sont partis en week-end. Or les musiciens de Van Halen ont un pacte entre eux : n'importe lequel d'entre eux peut jouer sur un disque de n'importe quel autre groupe ou artiste, mais à la seule condition que tous les autres membres de Van Halen soient d'accord à l'unanimité. Et comme à l'époque il n'y a pas de téléphone portable, Eddie Van Halen explique son pacte à Quincy Jones, et lui dit donc qu'il faut attendre lundi, que les autres membres du groupe soient rentrés, pour qu'il lui donne sa réponse. Mais Quincy Jones lui explique qu'il est méga à la bourre et qu'il n'a donc absolument pas le temps d'attendre lundi, il faut qu'il vienne l'après-midi même. Eddie Van Halen décide donc d'aller quand même enregistrer sa partie de guitare sans le dire aux autres, en se disant : "bof, de toutes façon Michael Jackson c'est du funk, il y a toutes les chances que les autres membres de Van Halen ne sachent même pas un jour que j'ai joué sur ce morceau". Bref, Van Halen va jouer sur Beat It en étant persuadé que les autres membres de son groupe n'entendront jamais cette chanson de leur vie et donc qu'ils ne le sauront jamais  Métaaaaaaal !  - Page 38 1491891232  Métaaaaaaal !  - Page 38 1491891232

Et au final, pour la petite histoire, Quincy Jones est tellement à la bourre que Van Halen va enregistrer toute sa partie de guitare (de l'improvisation totale, aussi bien pour le riff que pour le solo) en une seule et unique prise !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:31

cedrick2 a écrit:
Au passage je ne sais pas si vous connaissez l'histoire rocambolesque et hilarante (avec le recul du temps) de la partie de guitare d'Eddie Van Halen sur Beat It de Michael Jackson.

Toute l'histoire de A à Z est un véritable sketch. Mais le climax de cette histoire c'est la fin. Pour aller très vite, Quincy Jones (le producteur de l'album Thriller) et Michael Jackson sont méga à la bourre pour rendre l'album à la maison de disques, laquelle commence donc à leur mettre sérieusement la pression. Quincy Jones appelle donc Eddie Van Halen le matin pour qu'il vienne en studio l'après-midi même. Le problème c'est que ce jour-là, un jeudi, est un jour férié, et tous les autres musiciens du groupe Van Halen sont partis en week-end. Or les musiciens de Van Halen ont un pacte entre eux : n'importe lequel d'entre eux peut jouer sur un disque de n'importe quel autre groupe ou artiste, mais à la seule condition que tous les autres membres de Van Halen soient d'accord à l'unanimité. Et comme à l'époque il n'y a pas de téléphone portable, Eddie Van Halen explique son pacte à Quincy Jones, et lui dit donc qu'il faut attendre lundi, que les autres membres du groupe soient rentrés, pour qu'il lui donne sa réponse. Mais Quincy Jones lui explique qu'il est méga à la bourre et qu'il n'a donc absolument pas le temps d'attendre lundi, il faut qu'il vienne l'après-midi même. Eddie Van Halen décide donc d'aller quand même enregistrer sa partie de guitare sans le dire aux autres, en se disant : "bof, de toutes façon Michael Jackson c'est du funk, il y a toutes les chances que les autres membres de Van Halen ne sachent même pas un jour que j'ai joué sur ce morceau". Bref, Van Halen va jouer sur Beat It en étant persuadé que les autres membres de son groupe n'entendront jamais cette chanson de leur vie et donc qu'ils ne le sauront jamais  Métaaaaaaal !  - Page 38 1491891232  Métaaaaaaal !  - Page 38 1491891232

Et au final, pour la petite histoire, Quincy Jones est tellement à la bourre que Van Halen va enregistrer toute sa partie de guitare (de l'improvisation totale, aussi bien pour le riff que pour le solo) en une seule et unique prise !

Très belle histoire que j'ignorais. En tout cas sortir un tel solo en une seule prise, c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99421
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:58

Oui c'est fort.

Et encore une fois, toute l'histoire de cette participation de Van Halen est dingue de A à Z. Là je n'ai raconté que la fin. Il faudrait que je retrouve la vidéo où j'avais vu ça, c'est un vrai roman...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:05

J’ai pas encore fini d’écouter le top de Flandria, je préfère écouter à mon rythme et non pas à l’arrache. Surtout que ça prend 3 jours pour lire une page quand Coalize s’y mêle !

En atttendant je poste un album de Sodom, un des groupes qui constitue la base du métal extrême mais que personne n’a mentionné depuis l’ouverture de ce topic il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Légende
Légende
Flandria


Nombre de messages : 5642
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2021

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:49

Ozzy Osbourne est en train de travailler à son nouvel album avec une équipe de guitaristes impressionnante : Jeff Beck, Eric Clapton, Tony Iommi de Black Sabbath, et son collaborateur fidèle, Zakk Wylde.

Sortie prévue Janvier 2022
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:56

Rien de tel qu’un bon vieux Slayer pour boire des bières le dimanche !

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99421
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:02

Pas mal Sodom, je connaissais pas du tout, en tout cas bien dans l'esprit de pas mal de choses qu'il y avait dans ton top.

Slayer, je connaissais pas ce vieux morceau (de 1983 semble-t-il). Pas mal du tout aussi, surtout toute la partie instrumentale finale.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8460
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:16

cedrick2 a écrit:
Pas mal Sodom, je connaissais pas du tout, en tout cas bien dans l'esprit de pas mal de choses qu'il y avait dans ton top.

Slayer, je connaissais pas ce vieux morceau (de 1983 semble-t-il). Pas mal du tout aussi, surtout toute la partie instrumentale finale.

Sodom c’est le big 3 du thrash allemand avec Destruction qui était dans mon top et Kreator qui était dans celui de Coalize.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:31

Ma découverte du jour!

Je suis en pleine mise à jour titanesque de Centeam, et bien sûr, pour me donner du courage j'écoute pas Sardou! Le Connemara, c'est bien plus tard et bourré!

Non, un bon son de brutal metalcore comme je les adore, qui m'a mis la pêche toute la soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:05

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça aurait pu donner si les Beastie Boys avaient fait du métal ?

Je crois que je viens de trouver un début de réponse!!!

Ca fait 3 heures que ça tourne en boucle! Je trouve ça démesurément bon!

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitimeDim 21 Nov - 3:45

Un morceau beaucoup plus mélodique que d'habitude, mais si vous avez suivi mon top, il ne vous étonnera pas!

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: