Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+4
cedrick2
Coalize
Mooniaruck
cytep33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:15

Korpiklaani : alors ça c'est clairement pas mon truc, mais au moins le clip m'a fait marrer. Même chose pour Alestorm, avec quelques beaux petits culs en plus...


Bon du coup puisque Clem en est au 29e, je vais envoyer le mien aussi. Pas du tout le même style du coup... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:17

29 FU MANCHU : Hell On Wheels (2000)

Deux groupes de la nébuleuse Stoner en 29e et 28e position de mon top. Les Fu Manchu sont parmi les plus connus de la bande, de véritables héros pour tous les fans du genre. Pas grand-chose à dire de ce morceau : c’est efficace, c’est sale, c’est puissant, les guitares sont fabuleuses, la batterie aussi (le batteur Brant Bjork, ex-Kyuss, est sûrement le mec le plus connu de la scène Stoner - ceci en considérant que Josh Homme n’en fait plus vraiment partie). J’adore.


A écouter à fond au casque !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:32

Tiens, je viens d'écouter un tout nouveau groupe : Go Ahead And Die qui sortent leur premier titre en promo de leur 1er album qui sortira le 11 juin!



Qu'a ce groupe de particulier : il est composé d'un certain Zach Coleman aux fûts, connu pour être le btteur de l'excellent groupe Khemmis, et d'un père et de son fils aux autres instruments. Le père, c'est Max et le fils c'est Igor Amadeus! Et le nom de famille c'est Calavera! Oui, LE Max Calavera de Sepultura et Soulfly et son fils!

Et il va s'en dire que le fiston a bien hérité du paternel!


Dernière édition par Coalize le Sam 20 Mar - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:36

cedrick2 a écrit:
29 FU MANCHU : Hell On Wheels (2000)

Deux groupes de la nébuleuse Stoner en 29e et 28e position de mon top. Les Fu Manchu sont parmi les plus connus de la bande, de véritables héros pour tous les fans du genre. Pas grand-chose à dire de ce morceau : c’est efficace, c’est sale, c’est puissant, les guitares sont fabuleuses, la batterie aussi (le batteur Brant Bjork, ex-Kyuss, est sûrement le mec le plus connu de la scène Stoner - ceci en considérant que Josh Homme n’en fait plus vraiment partie). J’adore.


Typiquement un album qui aurait pu tourner inlassablement sur ma platine il y a 20 ans si je l'avais connu à l'époque! Ca fait longtemps que je dois me pencher sur ce ue font Fu Manchu, j'en ai jamais pris le temps! Ce rappel à l'ordre est donc bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:18

29. Vision Of Disorder (USA - Hardcore) - Twelve Steps to Nothing (1998)



Alors là, on est dans de la claque monumentale dans la gueule, je vous préviens! Encore un album que j'ai écouté beaucoup plus que de raison!

On notera aussi ce titre, où Phil Anselmo (Pantera), que vous commencez à connaître vient pousser la chansonnette



L'album Imprint en entier :

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:08

cedrick2 a écrit:
29 FU MANCHU : Hell On Wheels (2000)

Deux groupes de la nébuleuse Stoner en 29e et 28e position de mon top. Les Fu Manchu sont parmi les plus connus de la bande, de véritables héros pour tous les fans du genre. Pas grand-chose à dire de ce morceau : c’est efficace, c’est sale, c’est puissant, les guitares sont fabuleuses, la batterie aussi (le batteur Brant Bjork, ex-Kyuss, est sûrement le mec le plus connu de la scène Stoner - ceci en considérant que Josh Homme n’en fait plus vraiment partie). J’adore.

Ca ca passe tout seul. A vrai dire, je ne connaissais pas du tout le stoner avant que toi et Coalize en postiez mais je trouve ca vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:13

Coalize a écrit:
Tiens, je viens d'écouter un tout nouveau groupe : Go Ahead And Die qui sortent leur premier titre en promo de leur 1er album qui sortira le 11 juin!

Qu'a ce groupe de particulier : il est composé d'un certain Zach Coleman aux fûts, connu pour être le btteur de l'excellent groupe Khemmis, et d'un père et de son fils aux autres instruments. Le père, c'est Max et le fils c'est Igor Amadeus! Et le nom de famille c'est Calavera! Oui, LE Max Calavera de Sepultura et Soulfly et son fils!

Et il va s'en dire que le fiston a bien hérité du paternel!

J'ai pas specialement accroche a ce morceau personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:14

clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
Tiens, je viens d'écouter un tout nouveau groupe : Go Ahead And Die qui sortent leur premier titre en promo de leur 1er album qui sortira le 11 juin!

Qu'a ce groupe de particulier : il est composé d'un certain Zach Coleman aux fûts, connu pour être le btteur de l'excellent groupe Khemmis, et d'un père et de son fils aux autres instruments. Le père, c'est Max et le fils c'est Igor Amadeus! Et le nom de famille c'est Calavera! Oui, LE Max Calavera de Sepultura et Soulfly et son fils!

Et il va s'en dire que le fiston a bien hérité du paternel!

J'ai pas specialement accroche a ce morceau personnellement.

C'était plus pour le clin d'oeil qu'autre chose honnêtement! Pour moi ça passe, mais ca m'a pas fait frissoner non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:20

Coalize a écrit:
29. Vision Of Disorder (USA - Hardcore) - Twelve Steps to Nothing (1998)

Alors là, on est dans de la claque monumentale dans la gueule, je vous préviens! Encore un album que j'ai écouté beaucoup plus que de raison!

On notera aussi ce titre, où Phil Anselmo (Pantera), que vous commencez à connaître vient pousser la chansonnette

L'album Imprint en entier :

Je les attendais avec impatience dans ton classement. J'adorais quand j'etais collegien et je trouve toujours ca tres bon. Les vocaux sont excellents, autant en ce qui concerne les cris que les voix claires. L'album eponyme de 1996 est cool lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:30

Beh figure toi, que j'ai jamais écouté leur premier album de 1996! Encore un truc à faire d'urgence! Surtout que le morceau que tu as mis me plaît grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:36

Coalize a écrit:
Beh figure toi, que j'ai jamais écouté leur premier album de 1996! Encore un truc à faire d'urgence! Surtout que le morceau que tu as mis me plaît grave!

A ecouter d'urgence oui. Je te conseille de couper tout de suite ce que tu etais en train d'ecouter et de te l'envoyer direct ! Tu vas pas etre decu.
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:58

Allez je fais mon MVDP et je m'échappe.

28. Metallica (USA - Thrash Metal) - Masters Of Puppets (1986)



Voila. Alors la je vais pas me faire chier! Tout le monde connaît! Tout le monde savait que ça allait être dans mon top! Le seul suspense c'était quel titre et à quelle place! J'imagine que vous les pensiez plus haut! Mais non! C'est peut être la seule surprise ici!

Et il y aura qu'un seul morceau pour une fois! Bizarrement, la sensation de mettre plusieurs morceaux pour vous faire découvrir le groupe, n'est pas là! Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:48

28. BATHORY (Suede) - The Wheel of Sun (2003)



Au meme titre que Sarcofago, Bathory est le groupe culte de chez culte. Forme en 1983, ils etaient 3 musiciens a la base mais c'est rapidement devenu le projet plus ou moins solo de Quorthon. On peut considerer que ce groupe est tout simplement le pionner majeur du mouvement black metal. Tous les groupes scandinaves des annees 80-debut des annees 90 de mon classement en sont completement fans et ont commence a jouer ce genre de musique grace a Bathory.

Peut-etre que Chris pourra nous donner davantage de details mais Quorthon est decede d'une crise cardiaque en 2004 a l'age de 38 ans. Apparemment il etait alcoolique et il fumait comme un pompier. Personnellement j'ai jamais fume de ma vie mais ca fait reflechir et ca me permet de relativiser quand Coalize me chambre sur mes bieres a 4%.

Je ne vous poste pas un morceau de black metal car Coalize a deja envoye mes deux preferes de cette categorie mais un morceau de viking metal car j'adore le changement musical qu'il y a eu chez eux. A vrai dire, j'accroche d'avantage a cette periode viking metal de leur discographie.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce morceau est la derniere chanson du dernier album de Bathory et qu'en plus les paroles traitent de la vie et de la mort. Je trouve les paroles vraiment tres belles meme si il me semble qu'elles contiennent 2-3 fautes de grammaire (Cedrick confirmera). Sachant que Quorthon est mort l'annee suivante, ca rajoute un cote magique a cette chanson. La fin peut paraitre un peu longue mais ca sert un peu d'outro a l'album et encore une fois, remis dans son contexte historique, c'est un magnifique baisse de rideau sur la carriere de ce groupe. Vraiment une tres belle chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:24

Ah ah ah! Mais il y avait aucun chambrage! 9L de bière à 4%, c'est presque 5L de mes bières à 8-10%. C'est tout! Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 De toute façon, je suis pas idiot, je sais que je bois trop! C'est pas un scoop, mais honnêtement c'est le seul vice qui me reste! Je ne fume plus depuis le 2 avril 2013 (je fumais 1 paquet par jour, imagine les économies en 8 ans!) , j'ai arrêté le pétard quand j'ai rencontré ma femme en 2008, et j'ai jamais touché aucune autre drogue. J'ai même arrêté l'alcool en mars 2017. A part la bière. Pour la simple raison que je suis quelqu'un au caractère excessif! Je sais pas faire un truc moyen, c'est tout ou rien! Je bois rien ou je vide la cave! Donc quand tu as compris ça, il y a plein de truc auxquels tu veux pas toucher si tu veux vivre un peu! Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232

Sinon pour revenir à ce qui nous intéresse : Bon choix de morceau de Bathory!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 5:07

Coalize a écrit:
Ah ah ah! Mais il y avait aucun chambrage! 9L de bière à 4%, c'est presque 5L de mes bières à 8-10%. C'est tout! Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 De toute façon, je suis pas idiot, je sais que je bois trop! C'est pas un scoop, mais honnêtement c'est le seul vice qui me reste! Je ne fume plus depuis le 2 avril 2013 (je fumais 1 paquet par jour, imagine les économies en 8 ans!) , j'ai arrêté le pétard quand j'ai rencontré ma femme en 2008, et j'ai jamais touché aucune autre drogue. J'ai même arrêté l'alcool en mars 2017. A part la bière. Pour la simple raison que je suis quelqu'un au caractère excessif! Je sais pas faire un truc moyen, c'est tout ou rien! Je bois rien ou je vide la cave! Donc quand tu as compris ça, il y a plein de truc auxquels tu veux pas toucher si tu veux vivre un peu! Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232

Sinon pour revenir à ce qui nous intéresse : Bon choix de morceau de Bathory!

Tu peux chambrer, j'adore ca ! Par contre je me suis ecroule de sommeil au bout du 8e litre hier soir, pourtant je me sentais encore facile a 7. Mais c'est vraiment ce que j'aime ici : tu peux tout acheter quand tu veux grace aux convenience stores qui sont ouverts 24h/24. Apres Milan-San Remo, genre 1h du mat', j'avais plus de bieres dans mon frigo, pas grave, je suis alle me recharger en houblons et en fromage au magasin a une minute a pied de chez moi. Mais j'ai pris une biere a 4.5%, c'est ca qui m'a seche Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232
Et c'est pareil pour moi, c'est tout ou rien, en alcool et dans presque tout dans la vie. J'aime pas faire les choses a moitie. Pareil pour les meufs, si c'est pas un top model avec un bon caractere, ca m'interesse pas. Du coup j'ai pas beaucoup d'experiences Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232
Avant je buvais un cocktail a la vodka et aux agrumes dont les japonais sont friands, a 7-9% d'alcool selon la marque, mais j'ai arrete le jour ou je me suis reveille en tremblant des mains tellement j'en avais bu Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232

Coalize aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 5:31

L'alcool c'est comme le sexe! Des jours tu picoles comme un taré t'arrives pas à être bourré (comme dans Bernie), et le lendemain tu prend trois verres et tu te sens partir! Pour le sexe c'est pareil : Un jour tu vas finir en 3 minutes, tu vas avoir un peu l'air con, et le lendemain au bout de 1 heure, t'auras pas fini Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:59

Vision Of Disorder : C'est puissant. J'ai bien aimé. Bien aimé aussi le morceau de Clem, avec là aussi la grosse différence dans l'enregistrement des guitares.

Metallica : bon, ce morceau-là ça va. Je l'ai évidemment écouté plein de fois. Par contre j'avoue avoir toujours autant de mal à comprendre pourquoi ce groupe est aussi connu. Ce morceau-là par exemple est vraiment pas mal, mais franchement j'ai entendu plein de groupes vachement mieux que ça, enfin pour moi, dans vos top jusque-là.

Bathory : je connais de nom aussi. Vraiment bien. Original. J'aime ça.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 7:00

Coalize a écrit:
L'alcool c'est comme le sexe! Des jours tu picoles comme un taré t'arrives pas à être bourré (comme dans Bernie), et le lendemain tu prend trois verres et tu te sens partir! Pour le sexe c'est pareil : Un jour tu vas finir en 3 minutes, tu vas avoir un peu l'air con, et le lendemain au bout de 1 heure, t'auras pas fini Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 39 1491891232

Toutafé :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:18

28 NEBULA : Between Time (1999)

Moins connu que Kyuss ou Fu Manchu, Nebula est un groupe formé justement par deux anciens membres de la toute première mouture de Fu Manchu, et qui en plus a la particularité d’avoir commencé sa carrière chez Sub Pop, le fameux label qui a lancé la moitié des groupes grunge au tout début des années 90. Mais rien à voir avec le grunge ici, c’est du Stoner sale et couillu comme je l’aime. Imparable.


A écouter à fond au casque !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:33

Je connaissais pas les productions plus récentes de Cannibal Corpse mais je trouve que c'est plutôt meilleur que ce qu'ils faisaient au début
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:11

cedrick2 a écrit:
Bathory : je connais de nom aussi. Vraiment bien. Original. J'aime ça.

Au debut, je me demandais sur quoi tu allais accrocher. Maintenant, je me demande plutot sur quoi tu ne le vas pas. Ca y est, tu es en train de te metamorphoser en black metaleux et dans un mois tout ton entourage commencera a se faire du soucis de te voir faire des messes noires tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:22

cedrick2 a écrit:
28 NEBULA : Between Time (1999)

Moins connu que Kyuss ou Fu Manchu, Nebula est un groupe formé justement par deux anciens membres de la toute première mouture de Fu Manchu, et qui en plus a la particularité d’avoir commencé sa carrière chez Sub Pop, le fameux label qui a lancé la moitié des groupes grunge au tout début des années 90. Mais rien à voir avec le grunge ici, c’est du Stoner sale et couillu comme je l’aime. Imparable.

J'ai ecoute 4-5 fois en faisant mon menage apres ma sieste, c'est bien passe, ca a rendu ma tache plus agreable.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8530
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:28

27. KATHARSIS (Allemagne) - 666 (Hohelied der Wiedererweckung) (2000)



Katharsis, forme en 1994 et a l'imagerie totalement satanique, compte nottament trois albums a leur actif mais ce groupe n'existe plus aujourd'hui. Ils ne sont pas labelises NSBM mais leur dernier EP s'intitule "Fourth Reich". Mais il me semble qu'ils parlaient d'un reich satanique et pas forcement du nazisme. Comme pour les Francais d'Antaeus que j'avais poste dans la premiere moitie de mon top, et avec qui ils ont sorti un split, ils utilisent eux aussi beaucoup de K, de X dans le titre de leurs chansons. Ils ont aussi un de leur album qui s'appelle "VVorldVVithoutEnd" avec une mysterieuse transcription puisque les W sont remplaces par deux V. J'ai l'impression que c'est un code cache d'une secte satanique.
J'ai un peu galere pour choisir un morceau car c'est sur la duree d'un album que je les apprecie le plus de part l'ambiance malefique qui s'en degage et qui prend emprise sur toi au fil des minutes d'ecoute. Et c'est pas pour rien si mon flash back les concernant a ete un peu tardif car ils n'ont pas vraiment le morceaux qui m'a marque a l'epoque meme si je les ecoutais beaucoup. Pour etre honnete, quand je me suis rappelle d'eux, je pensais meme pas les mettre dans mon top ou alors les balancer tres tot pour boucher un eventuel trou mais en reecoutant leurs albums en entier, je me suis vite rappelle pourquoi j'appreciais beaucoup a l'epoque. Ils sont tout de suite passe dans la categorie des groupes que je mettrais apres Nirvana (qui encore une fois etait mon barometre).
Le morceau que j'ai choisi est tire du premier album et je le trouve vraiment tres bien fait et plutot accrocheur au final. C'est bien construit avec beaucoup de changements, les guitares sont bonnes, j'adore le son des blast beats de batterie qui ne cherche pas la rapidite mais l'agressivite, et la voix possedee par le diable a une petite melodie et un semblant de refrain plutot interessant, meme si ce n'est pas caracteristique pour ce groupe.
Pour la petite anecdote, ce LP etait limite a 200 copies seulement et j'avais du le choper sur Ebay, pour 30 euros environ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:54

C'est vrai que c'est sympa Korpiklaani, assez inclassable mais sympa

Bon, avec des pages comme la 38, le retard se rattrape tout de suite mieux :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:40

Katharsis : oui je préfère une voix un peu venue de l'enfer comme celle-là à un growl. Au moins j'ai l'impression que ça va avec la musique derrière. Après, et c'est sûrement ça qui fait que je suis encore looiiin d'être un spécialiste de black metal, je trouve que ça ressemble quand même à plusieurs autres morceaux du même style que vous m'avez fait écouter jusque-là, et j'ai du mal à mesurer en quoi ce morceau est mieux que d'autres morceaux exactement du même style qui étaient classés plus bas. Pour moi ça reste quand même très semblable, j'ai encore du mal à établir des différences fondamentales entre ce groupe et un autre qui ferait le même style de musique.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: