Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métaaaaaaal !

Aller en bas 
+4
cedrick2
Coalize
Mooniaruck
cytep33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:33

Est-ce qu'il y aura le groupe norvégien où un membre avait plus ou mangé des bouts d'un de ses collègues suicidés ? :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:34

clem26 a écrit:
Je devrais pouvoir envoyer la purée demain matin à mon heure locale donc dans la nuit pour vous. Là, je suis en train de peaufiner tout ça en sirotant ma bière. Pour 3-4 groupes, je me permets de mettre 2 chansons dans mon top. Par contre, j’ai fait exprès d’en mettre qu’une seule pour le podium histoire de ne rien dévoiler. Mon top est presque uniquement constitué de métal extrême et je me demandais où placer la poignée de groupes gentillets que j’aime (neo métal, punk, rock,...) donc j’ai décidé qu’au début j’allais mettre un groupe extrême puis un groupe “normal” et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que de l’extrême (très rapidement). Par contre, je préfère le dire avant de commencer : la plupart des groupes que j’écoute sont sataniques et/ou ont des idées politiques incorrectes et/ou ont des membres qui sont passés par la case prison pour diverses raisons mais tout ça ne m’intéresse pas, qu’on soit clair là dessus !

ah j'ai pas mis de punk (il me faudrait un top 100 rien que pour ça) ni de rock (pareil). J'ai u seul titre de nu-metal, parce que j'aime bien le groupe en question, mais je suis pas très fan de nu-metal en général (y aura pas de Slipknot, Korn et autres trucs dans ce genre quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:34

Plus sérieusement, si vous avez moyen d'écrire 2-3 phrases par chanson, pour expliquer vite fait aux profanes comme moi qui ? où ? quoi ? quand ? comment ? , ce serait cool !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:35

cedrick2 a écrit:
Est-ce qu'il y aura le groupe norvégien où un membre avait plus ou mangé des bouts d'un de ses collègues suicidés ? :tongue:

Perso je n'ai pas mis de tritre de Mayhem, non! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:35

cedrick2 a écrit:
Plus sérieusement, si vous avez moyen d'écrire 2-3 phrases par chanson, pour expliquer vite fait aux profanes comme moi qui ? où ? quoi ? quand ? comment ? , ce serait cool !

Ah oui, bien sûr ça c'est prévu!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:37

Cool !

Ah, et j'espère qu'il y aura un peu de métal japonais chez Clem !

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:40

cedrick2 a écrit:
Cool !

Ah, et j'espère qu'il y aura un peu de métal japonais chez Clem !

J'en ai un, et dans mon top 10! Groupe 100% féminin!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:42

Babymetal ?

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:28

cedrick2 a écrit:
Babymetal ?

La mère d’une des membres de babymetal travaillait dans ma boîte il y a 5 où 6 ans. 😃
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:44

cedrick2 a écrit:
Babymetal ?

No way!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:03

J'aime pas trop ce topic qui laisse à penser que le métal n'est pas de la musique :colere:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:26

cedrick2 a écrit:
Est-ce qu'il y aura le groupe norvégien où un membre avait plus ou mangé des bouts d'un de ses collègues suicidés ? :tongue:

Non mais il y a le groupe de celui qui a assassine le mec dont tu parles :laugh:

Bon, je sais pas comment envoyer des videos depuis mon telephone portable donc je vais faire ca depuis mon PC. Par contre, je ne sais pas comment mettre les accents donc vous me pardonnerez leurs absences (en plus de mes fautes de Francais que mon portable lui m'aidait a corriger).

Avant de commencer, je precise : j'avais une mega collection de CD, de LP et de demo tape a l'epoque mais j'ai tout lache a mes potes avant de partir au Japon. J'avais envie de partir les mains dans les poches et j'avais surtout besoin d'argent (j'avais quelques raretes que j'ai pu revendre a un bon prix). La il me reste plus que 5-6 CDs mais heureusement mon ami Youtube est la pour me secourir (et encore : j'ai vecu, de mon choix, sans internet a la maison pendant 10 ans).

Dans ma liste il y a des groupes dont j'aime tout ou presque, d'autres ou j'aime seulement certains trucs et certains ou j'aime vraiment qu'une seule chanson ou deux (ca c'est generalement le cas pour les groupes que j'ai decouvert recemment sur le net). Je mettrais un petit commentaire a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:51

ah j'ai pas mis Mayhem, mais j'ai pas mis Burzum non plus Métaaaaaaal !  - Page 2 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 2 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 2 1491891232 De toute façon, l'explication qui ira avec mon 100éme permettra de comprendre immédiatement pourquoi ces deux groupes ne sont pas dans mon top!

Sinon, pour moi c'est un peu pareil! Au final, ca ressemble plus à un top 100 groupes qu'à un top 100 titres, mais, au final, c'est pas plus mal ! Les sélectionnés peuvent être présents dans mon top pour plusieurs raisons différentes (historique, technique, ensemble de la carrière, une chanson marquante, ou plus subjectivement goût personnel etc...). Ce qui fait au final que ce sera assez éclectique, vu que j'aime beaucoup de trucs dans le métal (et aussi beaucoup en dehors du métal!)

Je compte de toute façon expliquer pourquoi ils sont dans mon top à chaque cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:18

100. POSSESSED (USA) - Death Metal (1985)



J'avais decouvert ce groupe avec un pote quand on avait 16 ans, il y avait "The Exorcist" dans une compilation de Metallian (ou je ne sais plus quel magazine) qu'on avait trouve a la bibliotheque de Montelimar. Possessed fait parti des pionners du Death Metal mais contrairement a d'autres groupes de l'epoque, je trouve que ca a tres mal vieillit, ca fait metal a papy surtout le chant qui est tres moyen a mon gout et des compositions qui ont souvent ni queue ni tete auxquelles j'ai du mal a accrocher. Mais j'adore ce morceau, simple et efficace. Et pour le coup les vocaux y sont tres bons.
Pour ceux qui ne connaissent pas, a noter que le chanteur Jeff Becerra est paralyse apres s'etre fait shoote et fait aujourd'hui les concerts sur fauteuil roulant. Allez voir ca sur Youtube juste pour le fun, ca vaut le coup d'oeil !  Il me semble avoir lu dans le passe qu'apres cet accident, il etait a un moment devenu chretien et disait que Dieu l'avait puni d'avoir cru en Satan. Bon il est revenu a ces anciens amours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:16

Ah ah. Ca montre comment c'est super sélectif, même un top 100. J'ai pas mis de Possessed! Pourtant c'est un groupe que j'ai plutôt souvent écouté quand j'étais plus jeune. Dès le premier morceau je suis déjà en train de me dire "merde, je les ai oublié eux", mais on a que 100 places.... Et si on a pas les mêmes, c'est encore mieux!

A mon tour :

100. Mgła (Pologne - Black Metal) - With Hearts Toward None VII (2012)



Alors, je vais pas vous mentir, les conversations avec clem précédentes le laissaient pressentir, le Black metal c'est pas trop mon truc. Par contre les quelques groupes de Black que j'aime bien, je les kiffe vraiment à fond! Le groupe polonais Mgła  (ça se prononce "Mongwa" avec un "on" très très court, et ça veut dire "brouillard" en polonais, clin d'oeil à Taake) fait partie de ceux-là.

J'ai sélectionné comme titre "With Hearts Toward None VII", mais j'aurai pu en sélectionner des dizaines d'autres, notament Groza III, qui est le plus thrashy de leur titres à mon avis. Oui parce que les mecs se font pas chier, ils donnent un nom X à leur album, après les morceaux, c'est X I, puis X II, puis X III, etc... De plus ce groupe est assez homogène. Ils n'ont pas de morceaux qui nous transcendent, mais ils ont pas de morceaux nuls non plus. Très homogènes, je les ai donc choisi dans mon top, pour l'ensemble de leur oeuvre!

Comme tout groupe de Black Metal qui se respecte, ils ont eu leur lot de polémique, liée au NSBM (Black métal néo-nazi). Ils ont publiquement démenti, mais Mikolaj Zentara, l'âme de ce projet ayant dans un projet parallèle perso sorti un album du nom de "Judenfrei", le démenti n'a pas eu plus d'effet que cela!

Une fois ceci precisé, ce groupe est ce qui se fait de mieux musicalement en ce moment sur la scène Black Métal, bien trop pauvre à mon goût, et c'est pour cela que c'est pas la scène que je préfère (ce n'est pas une considération musicale!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:24

99. ILL NINO (USA) - God Save Us (2001)



Comme promis, apres un groupe de metal extreme, je mets un groupe gentillet.

La, c'est typiquement le groupe pour lequel je n'aime qu'une seule musique. J'ecoutais quelques groupes de Nu Metal quand j'etais collegien mais honnetement ca passe plus du tout, aujourd'hui je prefere limite ecouter de la pop mainstream. Quand ce morceau est sorti, je n'ecoutais plus ce genre de groupes et je l'ai decouvert seulement tres recemment grace a...Air France. A chaque fois que je monte dans un avion, mon premier reflexe est de checker la rubrique musique, c'est ce qui va decider en grande partie de la qualite du vol, car 12h pour Tokyo-Paris, s'il n'y a que de la bouze a se mettre dans les oreilles, ca peut etre tres long a un moment. Si j'avais decouvert ce titre en d'autres circonstances, je ne suis pas sur que j'aurais accroche mais j'adore prendre l'avion, surtout quand c'est pour rentrer quelques jours en France, cette musique est lie a ce souvenir et aux quelques cannettes d'Heinenken que je me suis enfile en ecoutant ca en boucle.
Musicalement, c'est le cliche du Nu Metal mais j'aime bien la puissance que ca degage, il y a une bonne balance entre les beuglements et les voix claires et certains elements me font penser a Sepultura periode Roots. Je trouve ca bien mieux que des groupes du meme genre bien plus connus. Mais encore une fois je ne parle que de ce morceau, le reste de l'album ne m'a pas marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:42

Mgla est aussi dans mon top mais je n'ai pas encore decide a quelle place. Tu vas vite le comprendre au fil de mon top, le Black Metal est mon domaine de predilection, et il y a quelques groupes que je pense que personne ne connait ici. On va voir si j'arrive a vous en faire aimer certains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:50

Je connais pas du tout ce groupe (ill nino), mais c'est trop une copie un peu trop fidèle de Slipknot pour moi, du moins sur ce morceau. Mais comme tu le précises, il y a une petite valeur sentimentale (ou du moins historique) qui transparait. Moi aussi il y a quelques titres qui ont une valeur sentimentale, et qui sont dans mon top uniquement pour cela!

99. Bolt Thrower (Angleterre - Death Metal) - Anti-Tank Dead Armour (2005)



Alors ce groupe, m'a toujours intéressé, mais ne m'a jamais fait dressé les poils. Mais comme le groupe précédent, il devait être dans mon top 100, parce que, tout simplement c'est bon sur toute leur carrière!

D'ailleurs le titre que je propose est sur leur dernier album, qui est très bon! D'ailleurs, pour la petite histoire, à la sortie de cet album, qui a pour nom "Those Once Loyal", le groupe avait dit qu'ils sortiraient un nouvel album, si et seulement si ils parvenaient à faire mieux que celui-ci. 10 ans après, à leur séparation, ils n'avaient rien enregistré depuis! Donc on en conclut, qu'ils avaient rien de mieux à nous offrir.

Ceci dit la discographie de Bolt Thrower est riche et plaisante à écouter, même si ca ne va rien révolutionner !

J'ai deux albums à conseiller à ceux qui veulent approcher ce groupe : leur dernier dont on a déjà parlé "Those Once Loyal", et "Slaves to the Darkness" leur second album de 1989!

Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:03

Oui, effectivement, ce titre de Ill Nino ressemble beaucoup a Wait and Bleed de Slipknot.

Bolt Thrower, je n'avais jamais ecoute, pas mal le riff et j'aime bien les morceaux qui sont repetitifs.

Bon, on continue a envoyer son tour, ca sera plus sympa comme ca.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:05

clem26 a écrit:
Oui, effectivement, ce titre de Ill Nino ressemble beaucoup a Wait and Bleed de Slipknot.

Bolt Thrower, je n'avais jamais ecoute, pas mal le riff et j'aime bien les morceaux qui sont repetitifs.

Bon, on continue a envoyer son tour, ca sera plus sympa comme ca.


yes, on se dit que pour les hors top 20, on en envoie 5 par soir, et que pour le top 20 on en envoie 1 seul ?

Ca fera style contre-la-montre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:17

clem26 a écrit:
Oui, effectivement, ce titre de Ill Nino ressemble beaucoup a Wait and Bleed de Slipknot.

Bolt Thrower, je n'avais jamais ecoute, pas mal le riff et j'aime bien les morceaux qui sont repetitifs.

Bon, on continue a envoyer son tour, ca sera plus sympa comme ca.


En checkant suite à ton com, j'en connaissais une de ill nino, sauf que je me rappelais plus le nom du groupe :



Mais c'est vraiment pas ma came!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:22

Coalize a écrit:
clem26 a écrit:
Oui, effectivement, ce titre de Ill Nino ressemble beaucoup a Wait and Bleed de Slipknot.

Bolt Thrower, je n'avais jamais ecoute, pas mal le riff et j'aime bien les morceaux qui sont repetitifs.

Bon, on continue a envoyer son tour, ca sera plus sympa comme ca.


yes, on se dit que pour les hors top 20, on en envoie 5 par soir, et que pour le top 20 on en envoie 1 seul ?

Ca fera style contre-la-montre ?

Le probleme, c'est que le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas la et le Soleil l'attend.

Ton soir, c'est mon matin et mon soir, c'est ton matin.


Dernière édition par clem26 le Sam 30 Jan - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9455
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2016

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:23

clem26 a écrit:
Coalize a écrit:
clem26 a écrit:
Oui, effectivement, ce titre de Ill Nino ressemble beaucoup a Wait and Bleed de Slipknot.

Bolt Thrower, je n'avais jamais ecoute, pas mal le riff et j'aime bien les morceaux qui sont repetitifs.

Bon, on continue a envoyer son tour, ca sera plus sympa comme ca.


yes, on se dit que pour les hors top 20, on en envoie 5 par soir, et que pour le top 20 on en envoie 1 seul ?

Ca fera style contre-la-montre ?

Le probleme, c'est que le soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas la et le soleil l'attend.

Ton soir, c'est mon matin et mon soir, c'est ton matin.

Je sais, ma petite soeur vit au japon ;) A Yokozuka, pour être prècis!

Sinon, tu as raison! On fera à notre rythme! On va pas s'imposer des contraintes débiles! Ca sert à rien! Métaaaaaaal !  - Page 2 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 2 1491891232 Métaaaaaaal !  - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:49

98. NOKTURNAL MORTUM (Ukraine) - Turisas (Graveland cover) 1997

***Oh putain je me suis auto censure a temps, j'avais pas vu qu'il y avait dans le logo du groupe quelque chose qu'il ne fallait pas mettre. Donc ceux que ca interesse, allez chercher vous meme.***

Un groupe controverse qui fait une reprise d'un autre groupe controverse. Par contre, contrairement au groupe precedemment presente par Coalize, eux ils ne s'en cachent pas du tout. Du coup, la premiere fois que t'ouvrait le livret quand tu recevais les CDs, il fallait absolument le faire en cachette de tes parents car que tu pouvais avoir de droles de surprises parfois.
J'aime bien la version originale qui aurait pu faire parti de mon top mais j'y ai prefere cette reprise bien mieux joue et qui est portee par une batterie et des vocaux bien plus violents. C'est basique, repetitif et ca tabasse a tout va, c'est ce que je prefere.

Pour les sous genres, cher a Cytep, on parle la de Pagan Black Metal ou de Pagan Folklorique Black Metal ou de Symphonic Folk Black Metal. Ils utilisent des instruments et des chants traditionnels dans certains de leurs morceaux. C'est un des rares groupes ou j'apprecie l'utilisation des claviers.

Pour un de leur propre morceau, je conseille "Perun's Celestial Silver".

Par ailleurs, il y aura d'autres projets, different musicalement, lies a ce groupe plus haut dans mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:37

Coalize a écrit:
clem26 a écrit:
Oui, effectivement, ce titre de Ill Nino ressemble beaucoup a Wait and Bleed de Slipknot.

Bolt Thrower, je n'avais jamais ecoute, pas mal le riff et j'aime bien les morceaux qui sont repetitifs.

Bon, on continue a envoyer son tour, ca sera plus sympa comme ca.


En checkant suite à ton com, j'en connaissais une de ill nino, sauf que je me rappelais plus le nom du groupe :



Mais c'est vraiment pas ma came!

Ca j'aime pas du tout, j'ai coupe au bout de 10 secondes quand il commence a chanter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Métaaaaaaal !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaaaaaaal !    Métaaaaaaal !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaaaaaaal !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métaaaaaaal !
» Métaaaaaaal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: