Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 préférence pour les horaires de draft

Aller en bas 
+9
Nicosix
ray
catmapei
Nopik
judimi
CPTmatros
alexceli
MickaelKael
pagliaorba
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36258
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:51

merci de préciser ici votre préférence pour les horaires de la draft, il faut juste prendre en compte que chaque tour doit durer 2 jours

toutes les options sont envisageables
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3595
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:16

Pas de préférence, je m adapterai au calendrier établi
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4529
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:09

pas de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2378
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeMar 8 Oct - 4:52

Préférence comme auparavant mais au besoin je m'adapterais.
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2529
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:08

Comme MK et Alexceli !
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nopik


Nombre de messages : 1771
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2017

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:59

comme avant (en journée)
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2537
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:20

comment faire si on ne peut pas jouer la journée, faire les choix en avance ? comment savoir si notre coureur sera bien pris en compte et pas pris par un autre avec le décalage que ça comporte
exemple j'envoie un coureur à pagli la veille au soir, mon heure est 11 H et pagli le met qu'à 16 H avec entre temps quelq'un qui le prend sans le savoir et qui verra à son tour qu'il est pris que le soir à 20 H devant alors changé à son tour ?
comment rendre efficient cela sans pénaliser personne
je ne suis pas sûr que je pourrai jouer la semaine la journée, c'est pour cette raison que je désire le soir
j'ai toujours essayé de m'adapter mais cette année pas sûr que je puisse et cela comptera sur ma décision de continuer ou pas bien que ça ne remette en cause mon attrait depuis toujours pour ce jeu.
Autre point qui m'importe le fait que quelqu'un qui joue pas puisse avoir un coureur mieux classé ce coureur comptera t-il toujours dans le jeu en étant compté mieux classé ou les propositions présentées par nopik je crois que c'était lui pourraient elles être pruses en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36258
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:43

je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont des problemes de disponibilité, mais si vous avez une didfficulté réellle, indiquez là ici je vais voir ce que je peux faire.

pour les listes, si vous me l'envoyez la veille au soir, je pourrais poster à l'heure dans la plupart des cas, par contre si elle est envoyée dans le cours de la journée c'est plus compliqué pour moi

moi aussi je travaille, je peux me connecter quand même mais à cout sur, pas pour voir au cas ou.

catmapei, je ne comprends pas ton dernier paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2529
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:49

On pourrait commencer la draft chaque jour, vers 18h00, la terminer vers 23h00, mais en ne laissant qu' 1/4 d'heure entre chaque choix au lieu d'1/2 heure!
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2537
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:54

judimi a écrit:
On pourrait commencer la draft chaque jour, vers 18h00, la terminer vers 23h00, mais en ne laissant qu' 1/4 d'heure entre chaque choix au lieu d'1/2 heure!

Oui c'est ce que j'avais proposé
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2537
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:59

pagliaorba a écrit:
je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont des problemes de disponibilité, mais si vous avez une didfficulté réellle, indiquez là ici je vais voir ce que je peux faire.

pour les listes, si vous me l'envoyez la veille au soir, je pourrais poster à l'heure dans la plupart des cas, par contre si elle est envoyée dans le cours de la journée c'est plus compliqué pour moi

moi aussi je travaille, je peux me connecter quand même mais à cout sur, pas pour voir au cas ou.

catmapei, je ne comprends pas ton dernier paragraphe

je reviens sur ce que j'avais également évoqué précédemment, en étant pas le seul à l'indiquer si je me souviens bien
le problème posé est le suivant :
un coureur joue pas mais avec le joker son coureur peut être mieux classé que celui qui a joué
moi ça me gonfle d'être éliminé de cette manière, ça m'est arrivé plusieurs fois cette année
comment peut on modifier la donne actuelle ?
Nopik avait fait la proposition de neutraliser ce joueur pour la course en question avec une absence de point de gagné,
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36258
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:42

catmapei a écrit:
pagliaorba a écrit:
je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont des problemes de disponibilité, mais si vous avez une didfficulté réellle, indiquez là ici je vais voir ce que je peux faire.

pour les listes, si vous me l'envoyez la veille au soir, je pourrais poster à l'heure dans la plupart des cas, par contre si elle est envoyée dans le cours de la journée c'est plus compliqué pour moi

moi aussi je travaille, je peux me connecter quand même mais à cout sur, pas pour voir au cas ou.

catmapei, je ne comprends pas ton dernier paragraphe

je reviens sur ce que j'avais également évoqué précédemment, en étant pas le seul à l'indiquer si je me souviens bien
le problème posé est le suivant :
un coureur joue pas mais avec le joker son coureur peut être mieux classé que celui qui a joué
moi ça me gonfle d'être éliminé de cette manière, ça m'est arrivé plusieurs fois cette année
comment peut on modifier la donne actuelle ?
Nopik avait fait la proposition de neutraliser ce joueur pour la course en question avec une absence de point de gagné,

neutraliser, c'est quand même lui donner un avantage, car s'il ne marque as de points il en perd pas non plus

on ait tous que c'est un probleme, et il est difficile de trouver la bonne réponse

si on sanctionne trop on va générer des abandons, le systeme des jokers permet à chacun d'avoir une absence et de rester dans le jeu avec je le rappelle une pénalité de 20 pts

neutraliser n'est pas une bonne solution, c'est soit joker soit élimination d'office, sauf si quelqu'un a une autre idée

cette année pour l'instant il y a 46 jokers (avec 6 possibles par joueur) soit 1 toute les 2 épreuves, est-ce le bon nombre? a vous de le dire

au-dessus des 6 il y a élimination d'office

détail des jokers utilisés

aldafi 2
alexceli 0
baignereau 6
booze 6
catmapei 0
celestin 0
chalavia 0
coalize 6
cocoye 0
cptmatros 0
cyclopataca 0
daizenshu 3
dany 0
fandemusic 1
frednantes 6
josedin 6
judimi 0
lusa 0
marollais 0
matthmic 1
mickaelkael 0
nicosix 0
nopik 3
pagliaorba 0
pasquin 3
proba 1
ray 0
twisty 0
valverde1978 2

si on enlève les 3 abandons et booze qui a eu une période d'absence, cela fait 22 pour les autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36258
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:09

on pourrait aussi supprimer le bonus si le joueur n'a pas envoyé son coureur
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5934
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:32

Pour en revenir au sujet du topic avant qu'on ne décide ici de n'importe quel sujet sur base de 2 avis, je suis favorable au maintien des horaires actuels de la draft.
Comme la plupart de ceux qui se sont exprimés sur ce sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
judimi
Posteur essentiel
Posteur essentiel
judimi


Nombre de messages : 2529
Age : 124
Date d'inscription : 04/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeVen 11 Oct - 0:11

Ce n'était pas un avis, juste une suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Nicosix


Nombre de messages : 1970
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeVen 11 Oct - 6:38

Maintien des horaires de draft pour ma part aussi

Car contrairement à Catmapei, moi c’est en soirée que j’aurai plus de mal à jouer
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3595
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:13

Si au lieu de prendre le dernier coureur de la liste présent, on prend le premier, celui ci ne marquera pas de points, ne sera pas éliminé (on le met à part dans le classement) + la pénalité de 20 pts.

Ce qui fait donc 20 pts de pénalité, un top coureur pris une fois mais qui ne score pas, mais pas éliminé pour ne pas décourager non plus le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
twisty_2
Posteur essentiel
Posteur essentiel
twisty_2


Nombre de messages : 2313
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2018

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:13

pas de préférence aux niveaux des horaires !
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2378
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:42

MickaelKael a écrit:
Si au lieu de prendre le dernier coureur de la liste présent, on prend le premier, celui ci ne marquera pas de points, ne sera pas éliminé (on le met à part dans le classement) + la pénalité de 20 pts.

Ce qui fait donc 20 pts de pénalité, un top coureur pris une fois mais qui ne score pas, mais pas éliminé pour ne pas décourager non plus le joueur.

Pas mal comme idée ! Et avec ou sans bonus d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1706
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:53

Au niveau des horaires de draft, comme avant pour moi.
Avoir juste 15 minutes pour jouer en soirée, ça va être chaud pour à chaque fois se libérer au bon moment.

Si elle est réalisable, l'idée de MickaelKael a l'air pas mal pour gérer les oublis.
Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2738
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeSam 12 Oct - 0:15

Pour les horaires, comme maintenant, ça va pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36258
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeSam 12 Oct - 1:37

CPTmatros a écrit:
MickaelKael a écrit:
Si au lieu de prendre le dernier coureur de la liste présent, on prend le premier, celui ci ne marquera pas de points, ne sera pas éliminé (on le met à part dans le classement) + la pénalité de 20 pts.

Ce qui fait donc 20 pts de pénalité, un top coureur pris une fois mais qui ne score pas, mais pas éliminé pour ne pas décourager non plus le joueur.

Pas mal comme idée ! Et avec ou sans bonus d'utilisation?

et le nombre d'éliminés ?
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2537
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:31

autre point que j'aimerais voir évoluer la limitation du nombre de fois d'un coureur avant qu'il soit éliminé, l'abaisser à 7ème fois pour l'élimination
autre point celui d'un coureur sur le carreau toute l'année (en cas de dopage d'accident voire malheureusement encore pire)
ça m'est arrivé assez souvent et encore cette année et c'est arrivé à d'autres joueurs cette année (je pense à nopik, cocoye, pagliaorba principalement), comment faire pour pallier à cette situation
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:41

catmapei a écrit:
autre point que j'aimerais voir évoluer la limitation du nombre de fois d'un coureur avant qu'il soit éliminé, l'abaisser à 7ème fois pour l'élimination
autre point celui d'un coureur sur le carreau toute l'année (en cas de dopage d'accident voire malheureusement encore pire)
ça m'est arrivé assez souvent et encore cette année et c'est arrivé à d'autres joueurs cette année (je pense à nopik, cocoye, pagliaorba principalement), comment faire pour pallier à cette situation

si je ne dis pas de bêtise, il y a toujours la possibilité d'échange avec un coureur non drafté. Le problème étant qu'il n'y a pas souvent grand chose à se mettre sous la dent de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3595
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:53

pagliaorba a écrit:
CPTmatros a écrit:
MickaelKael a écrit:
Si au lieu de prendre le dernier coureur de la liste présent, on prend le premier, celui ci ne marquera pas de points, ne sera pas éliminé (on le met à part dans le classement) + la pénalité de 20 pts.

Ce qui fait donc 20 pts de pénalité, un top coureur pris une fois mais qui ne score pas, mais pas éliminé pour ne pas décourager non plus le joueur.

Pas mal comme idée ! Et avec ou sans bonus d'utilisation?

et le nombre d'éliminés ?

Plutôt que de parler du nombre d éliminés, tu parles en qualifiés. Par ex 22 tout le long de l'année-1 à chaque abandon de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préférence pour les horaires de draft Empty
MessageSujet: Re: préférence pour les horaires de draft   préférence pour les horaires de draft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préférence pour les horaires de draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les horaires de draft
» horaires draft 2015: modification
» horaires draft 2015: validation
» horaires pour les renforts
» horaires draft par joueur / merci de confirmer les avoir vus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2020-
Sauter vers: